Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter un CPU Ryzen 7 5800X pour remplacer mon Ryzen 5 2600X. La carte mère est une X470 AORUS ULTRA GAMING et j'ai mis à jour le BIOS en suivant toutes les préconisations trouvées sur Reddit permettant de supporter le 5800X (Du BIOS initial version F3 vers la version F31, installation de l'outil EC Firmware update de Gigabyte, mise à jour vers le BIOS F50 puis enfin mise à jour vers le BIOS F63b, dernier en date).

    Mais rien à faire, à l’allumage les ventilateurs tournent à fond, une LED rouge s’allume sur la CM et l’écran ne s’allume pas…
    Tout refonctionne bien quand je remets le Ryzen 5 2600X

    Ma config :
    CPU : AMD Ryzen7 5800X
    CM : Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING
    Alimentation : Corsair TX550M, 550W
    CG : KFA2 GeForce RTX 2070 EX (1-Click OC) v2, 8 Go
    RAM : DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 16

    Vous auriez des idées ?
    Merci d’avance pour votre aide !

  2. #2
    Citation Envoyé par Pefou Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter un CPU Ryzen 7 5800X pour remplacer mon Ryzen 5 2600X. La carte mère est une X470 AORUS ULTRA GAMING et j'ai mis à jour le BIOS en suivant toutes les préconisations trouvées sur Reddit permettant de supporter le 5800X (Du BIOS initial version F3 vers la version F31, installation de l'outil EC Firmware update de Gigabyte, mise à jour vers le BIOS F50 puis enfin mise à jour vers le BIOS F63b, dernier en date).

    Mais rien à faire, à l’allumage les ventilateurs tournent à fond, une LED rouge s’allume sur la CM et l’écran ne s’allume pas…
    Tout refonctionne bien quand je remets le Ryzen 5 2600X

    Ma config :
    CPU : AMD Ryzen7 5800X
    CM : Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING
    Alimentation : Corsair TX550M, 550W
    CG : KFA2 GeForce RTX 2070 EX (1-Click OC) v2, 8 Go
    RAM : DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 16

    Vous auriez des idées ?
    Merci d’avance pour votre aide !
    Salut, la led rouge correspond à quoi d'après le manuel ?

  3. #3
    Alors ça correspond à "CPU/DRAM/VGA/BOOT (Status LEDs)"
    Et visiblement à la partie VGA...

  4. #4
    Ah, une petite nuit "à la fraiche" a changé quelque chose... Le PC vient de s'allumé mais avec ce message (désolé je ne sais pas comment envoyer une photo sur le forum !) :
    "New CPU installed, fTMP/PSP NV corrupted or fTMP/PSP NV structure changed
    Press Y to reset fTMP if you have Bitblocker or encryption enabled, the system will not boot without a recovery key
    Press N to keep previous fTMP record and continue system boot, fTMP will NOT enable in new CPU, you can swap back to the old CPU to recover TMP related Keys and data"

  5. #5
    Le meilleur solution serait de réinstaller le 2600X, désactiver le fonction fTMP dans le BIOS (même si je suis surpris qu'elle soit activée puisque Windows ne m'a jamais proposer de se mettre à jours vers Windows 11...) puis de remettre le 5800X ?

  6. #6
    J'ai choisi "Y" pour lancer le reset fTMP. Le PC a reboot 2 fois puis Windows s'est lancé sans soucis !

  7. #7
    Citation Envoyé par Pefou Voir le message
    J'ai choisi "Y" pour lancer le reset fTMP. Le PC a reboot 2 fois puis Windows s'est lancé sans soucis !
    Donc du coup, tu as un affichage, maintenant ?

    Y'a pas plus de souci ?

  8. #8
    Plus de soucis, tout fonctionne !
    Merci Rocca

  9. #9
    Citation Envoyé par Pefou Voir le message
    Plus de soucis, tout fonctionne !
    Merci Rocca
    Je n'ai pas été d'une grande aide

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •