Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous.
    Je viens tout juste d’acquérir un PC gaming Cybertek,(Hier) et j’ai déjà un problème .. Super.

    Ma config :
    -Ryzen 5 5600X
    -CG RX6600XT XFX 8Go
    -8x2 DDR4 Corsair Vengeance 3200Mhz
    -Carte mère B550 Biostar
    -Warercooling 2x240m Antec

    Je lance le PC, j’installe tout ce qu’il faut,
    Et au moment où je lance Escape From tarkov , après 10 secondes de jeu je passe de 140 FPS à 10 FPS pendant 10 secondes , je reviens à 140, puis une nouvelle fois a 10 , et ça sans fin.

    Je me dis bon ok, bizarre, je test un autre jeu, The Cycle Frontier , moins gourmand , pareil, la même chose.

    Lorsque je regarde les stats en temps réel je vois que la consommation du GPU passe tout d’un coup a 5W, et la fréquence a 200, puis le tout remonte, et encore une fois ça redescend. Je comprend pas.

    La température du processeur ne dépasse pas les 60 degrés et pour le GPU 70-80 degrés.
    J’ai essayé différentes choses :

    - DDU
    - Reset PC Windows 11
    - Passage sur Windows 10 pour voir , pareil
    - Optimisation des paramètres AMD
    - Mis à jour le BIOS

    Et j’en passe ..


    Avez vous une idée de ce qu’il peut bien se passer ?

    PS : la version du bios de la carte mère doit être exactement la même par rapport à la version du bios de la CG ?

    Merci à tous.
    Dernière modification par SvaX ; 14/07/2022 à 17h07.

  2. #2
    Personne n'ose répondre, aller je m'y colle dans un élan de bonne volonté et vu que c'est plutôt calme au taf... d'autres canards complèteront à leur bon vouloir

    -1- Je pense que tu dois avoir un soucis de driver (pilote) de ta CG.
    Quoique peut-être Windows 11 peut y être pour quelque chose, une mise à jour qui n'est pas bien passée et te voilà avec des chutes de "framerate".

    As-tu tester d'autres jeux ?

    -2-
    Concernant la MaJ du BIOS, ça peut-être très utile pour la CM (Carte Mère), à faire précautionneusement.
    Pour la CG, ça sera pas nécessaire la maj du BIOS.

    Pour revenir sur ta question en "PS", en aucun cas les BIOS doivent être identiques, c'est 2 composants différents, donc 2 BIOS différents.

    -3-
    Il se pourrait aussi que tu n'es pas tous les driver à jour pour ta CM : es-tu aller sur le site officiel du constructeur de ta CM pour vérifier ?
    (à défaut de passer par d'autre solution un peu moins directe et moins "facile" je dirai : DriverEasy par exemple)
    Prends le temps, lis bien sur le site constructeur, fais les choses comme il faut (choix du bon OS par exemple, Windows 11 te concernant)


    Dernier point : il faut utiliser qu'un antivirus et pas plusieurs, je dis ça car il peut arriver que certains utilisateurs installent 2 ou 3 antivirus sur leur PC :
    est là c'est la catastrophe ! Les AntiVir s'auto-scannent les uns les autres et cela ralenti considérablement le PC.
    Je parle bien d'antivirus avec protection en temps réel, hein

  3. #3
    Salut,

    Alors aucune certitude , mais une autre piste possible serait un problème de RAM , plus exactement de débit au niveau de la RAM : la config tourne nickel puis subitement le GPU se met au chomage technique , comme s'il n'avait plus de données à traiter .

    Donc possibilité d'une barrette défectueuse , ou d'un mauvais positionnement de celles-ci sur la carte mère . Faudrait essayer avec une seule barrette sur un jeu léger pour voir si le phénomène se reproduit à l'identique . Puis avec l'autre barrette seule .
    Enfin s'ils t'ont fourni le manuel de la carte mère , vérifier si le positionnement des barrettes est correct . Avec le Dual Channel les 2 barrettes fonctionnent en parallèle et si elles sont mal positionnées c'est mort .
    Normalement la carte mère bascule en mode Dual Channel si elle détecte la présence de 2 barrettes , sinon elle fonctionne en Single Channel sans rien modifier .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •