Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut,
    J'ai une rtx2060 Super et j'en suis plutôt content, mais sur certains jeux mal optimisés genre X4 Foundations, Monster Hunter World, Halo Infinite ou W40K Inquisitor Martyr, quand je pousse les effets en moyen/haut ou que je passe en 4k, les 60FPS tiennent bien mais j'entends mon deuxième ventilo de CG qui se met en route et fait un léger bruit de raclement.
    Donc j'ai regardé le ventilo qui me semble propre et aligné, et je me suis mis à monitorer avec afterburner et Nvidia experience en overlay sur W40K martyr.
    Et c'est zarb, en fait je remarque que mon GPU est utilisé à 41% en moyenne, que sa température monte à 80°C/85°C
    Du côté du CPU, ras, la charge et la température sont basses.
    Alors je crois que ces temperatures sont encore dans les normes hautes pour cette carte, en gaming, mais pourquoi elle chauffe si elle est utilisée à moins de 50% ?

  2. #2
    evelyne dhelia te donnera un indice ce soir
    penser a mettre une signature moins grosse

  3. #3
    Nan mais ça le fait en hiver aussi

  4. #4
    Salut Pluton !

    Tu le dis dans ton message "sur certains jeux mal optimisés"... 80° c'est pas alarmant du tout.

    ça peut dépendre aussi de ton système de refroidissement de ta CG... tu n'as pas précisé qu'elle référence tu as, d'un ventirad à l'autre il peut y avoir de grosse différence.

    ça peut dépendre aussi de comment est régulée la ventilation en fonction de la température, Afterburner si je mes souvenirs sont bons, permets de faire ce genre de réglage mais bon, est-ce vraiment nécessaire

  5. #5
    C'est une RTX 2060 SUPER WindForce. Elle a 2 ventilos et 3 ans. La plupart du temps je joue à des trucs qui l'épargnent et j'ai nettoyé mon PC y'a 2 semaines.
    J'ai observé qu'en la soutenant du doigt elle faisait moins de bruit, je vais lui caler un petit poteau pour la tenir bien droite dans le boîtier...

    Finalement ce que je ne pigeais pas c'est que dans d'autres cas genre jeux sous UE4 elle était à plus de 60% d'utilisation et moins de 70°C, je croyais que c'était forcément proportionnel mais non.
    En stress elle se maintient à 83°C avec les ventilos à 2xxx tours/min, on dirait que c'est un fonctionnement chaud mais normal.

  6. #6
    Ok pour la config de ta CG. Ça va elle fait pas trop de bruit lorsque les ventilos s'emballent ?

    Il y a différents paramètres qui influent sur la températures du GPU et ceux même si il n'est pas utilisé à 100%, la température des VRams par exemples peut avoir son effet.

    La température de 83° en "StressTest" est tout à fait normale, tout va bien à bord donc

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •