Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut la communauté ,

    J'ai acheté un DD de 12 To de 3,5" à la Fnac, celui ci : https://www.amazon.fr/WD_Black-D10-X.../dp/B07WF8LQL5 pour mes films de vacances , et je lis souvent dans les commentaires que certains dd sont défaillants ou on des soucis de différentes sortes, après qq recherches il y a énormément de logiciels et de méthodes pour voir et vérifier cela mais sincèrement je ne sais pas quoi choisir car ils sont nombreux et je ne sais pas non plus lire ces données, informations, donc voila, je sollicite votre aide pour m'aider à bien aiguiller et me montrer comment faire svp.

    Infos sur le DD :
    - Dans les commentaires de l'offre sur dealabs, j'ai trouvé ces infos : "Dans un précédent deal, certains parlent d'un ultrastar DC HC520 12to : donc 7200 tr/mn CMR et helium."
    - https://www.dealabs.com/comments/permalink/37336528
    - Ainsi qu'une vidéo de démontage : https://www.youtube.com/watch?v=8c65G45Moic&t=1s

    PS : Vue la somme déboursé je ne veux pas avoir un produit en partie défectueux, de plus, je ne suis pas pressé, prenez votre temps, car j'ai moins de 2 semaines pour faire un retour ou un échange.

    D'avance merci à tous pour votre aide les canards.



    D'ailleurs, vous le trouvez intéressant pour du stockage ?
    Dernière modification par noob84 ; 10/07/2022 à 01h38.

  2. #2
    Salut,

    Tu veux savoir quoi exactement ? Le CMR c'est pas une question de défaillant ou non.

    Si tu veux savoir si personne ne l'a utilisé avant toi, tu installes cristal disk info, c'est léger, gratuit et rapide. Il te donne son état, le nombre d'heures d'utilisation et le nombre d'allumages. Perso, je fais ça à chaque achat et en neuf, cela indique 0 heures et 1 allumage.

  3. #3
    Salut et merci pour ta réponse Rocca.

    Je ne souviens plus des termes exactes, trop technique pour moi, mais je sais que les soucis peuvent être nombreux et différents dans un dd.

    OK c'est fait, voici une image https://imgur.com/GTeYuyH, donc si je comprends bien, les 2 lignes en commençant par la droite me concerne ? Et donc ?

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il est neuf.
    Lol , ok tant mieux, c'est tout, pas plus à faire ?

  6. #6
    Un disque dur soit il meurt au démarrage soit au bout d'un an ou après la garantie.

    En tout cas ce ce qu'il m'est arrivé sur mes disques dur.

    Et pour tous documents important il faut sauvegarder, sauvegarder et sauvegarder.

  7. #7
    OK très bien merci à vous alors.

    Bonne continuation.

  8. #8
    Citation Envoyé par noob84 Voir le message
    Lol , ok tant mieux, c'est tout, pas plus à faire ?
    Et son état, remonté par les donnée SMART, est bon. Si tu vois qu'il commence à réallouer (état prudence), méfiance.

    Maintenant, il est peut-être bon aujourd'hui et demain il ne s'allume plus. D'où le sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde, on le répétera jamais assez

  9. #9
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et son état, remonté par les donnée SMART, est bon. Si tu vois qu'il commence à réallouer (état prudence), méfiance.
    Tu parles bien du point 5 ? En gros, si le chiffre augmente dans la 1ére colonne ligne 5 je dois m’inquiéter ? C'est tout, c'est le seul indicateur qui doit m'alerter ? Le seuil est faible, non ?

  10. #10
    Citation Envoyé par noob84 Voir le message
    Tu parles bien du point 5 ? En gros, si le chiffre augmente dans la 1ére colonne ligne 5 je dois m’inquiéter ? C'est tout, c'est le seul indicateur qui doit m'alerter ? Le seuil est faible, non ?
    Oui mais c'est lié aussi à l'état "bon" sur fond bleu dans le rectangle. Tu ne peux pas le louper

  11. #11
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Oui mais c'est lié aussi à l'état "bon" sur fond bleu dans le rectangle. Tu ne peux pas le louper
    OK très bien, merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •