Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour, je viens demander quelques conseils sans être sûr de ce que je dois demander.

    Désolé ça va être un peu long et 3615-MaVie



    Je bosse comme technicien son/lumière dans le spectacle vivant. Je travaille avec un pc portable windows 10 qui fait tourner un logiciel de son, un logiciel de contrôleur de projecteurs, et parfois un peu de vidéo.
    C'est un pc qui ne sert qu'à ça. Il ne va jamais jamais jamais sur internet (son horloge est completement desynchro depuis un moment). Tous les fichiers sons que je lui donne pour les nouveaux spectacles passent par une clef usb.

    Après une malencontreuse cannette de coca dans le clavier, j'ai été obligé d'en racheter un nouveau.

    Surtout que depuis 3 jours, je bosse sur le festival d'Avignon.



    Je me suis acheté ça recemment : C'est un portable sans OS, car j'avais dans mon tiroir une clef usb de boot avec windows 10 achetée sur cdiscount y a quelques temps.
    Le problème, c'est que je crois que c'était de la merde cette clef. L'activation ne s'est pas faite, et je crois que c'était une version pour aveugle (osef mais bon). Y a pas mal de drivers qui ne se sont pas installés correctement:




    Je ne sais pas à quoi servent ces 3 trucs, je sais juste que je ne peux pas me connecter à internet sans utiliser un dongle ou mon téléphone branché en usb. Ca vient surement du "controleur de reseau".
    "acquisition des données PCI et controleur de traitement du signal" et "peripherique systeme de base" je ne sais pas ce que c'est.

    J'ai contacté le sav de materiel.net qui a botté en touche vers le sav de ASUS qui m'a dit de reinstaller windows.

    Vu que j'avais besoin de ce pc en urgence (pour ce mois de Juillet à Avignon), et que tout les logiciels dont j'ai besoin fonctionnait, je me suis dis tant pis.

    Le problème que je viens de remarquer, c'est qu'il y a une option que je ne trouve pas.

    Voilà une photo de mon portable de loisir, dans les parametres d'alimentation avancés:



    J'ai plein d'options que je désactive car ce pc ne doit JAMAIS se mettre en veille de quelques façon que ce soit. Quand il est allumé, il doit toujours rester à fond. Même si il reste à attendre pendant 4h que j'appuie sur un bouton, RIEN NE DOIT SE METTRE EN VEILLE.


    Dans ce nouveau PC, voilà la même photo:




    Il me manque plein d'options. Et surtout une qui est la source d'une catastrophe hier.
    L'usb qui s'est mis en veille (enfin je crois).

    J'utilise un ptit bidule usb pour pouvoir controller les projecteurs. Hier, ce machin s'est desactivé en plein spectacle.



    Bref c'est la merde. A partir d'aujourd'hui, je vais utiliser mon ordinateur de loisir (qui me sert de backup habituellement), mais je suis pas serrin, et j'aimerais remettre en marche le vrai PC.

    Quelle version de windows dois-je acheter pour mes besoins ?

    Je sais pas si ces clefs qu'on trouvait sur amazon à 15 balles sont légale ou pas, mais j'ai pas vraiment les moyens d'acheter un windows à 150 balles.

    J'en trouve plus sur amazon, et je trouve que des trucs chelou. Quelqu'un sait m'aiguiller sur un revendeur plus ou moins fiable ? Où est ce que je dois telecharger windows si je ne l'achete pas sur une clef usb physique ?


    Merci d'avoir perdu votre temps à me lire, et encore plus si vous me repondez



    PS: je n'ai ni les moyens ni l'envie de passer au makintosh.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  2. #2
    Alors pour les éléments dit "inconnu", c'est clairement un soucis de drivers. Ton windows actuelle doit utiliser un driver générique qui fait juste le strict minimum. A tu regarder sur le site de ASUS a la page support de ta machine si il y a des drivers a télécharger pour ton windows ?

    A priori https://www.asus.com/fr/supportonly/...Desk_Download/ en prenant la référance X515EA sous win10 64bit. Il y a les drivers du 11, donc cela suppose que c'est compatible.

    A tu déjà regarder si tes applis ou les materiels externe que tu utilise est compatible linux ? Peut etre passé par la si Windows pose un soucis, mais je vois pas trop pourquoi ca devrait pas aller.

    Pour le prix de Windows a 15 balles, je peut pas dire je suis pas le mieux placé pour cela. Mais par défaut si tu as un windows 10 (home ou pro) de base non OEM, tu as le droit de le réinstaller et de l'activer sur une autre machine, et même passé a 11 gratuitement si tu veux (si ta machine le permet).
    Dernière modification par Whiskey ; 09/07/2022 à 16h36.

  3. #3
    Salut,

    Pour compléter ci-dessus Whiskey.

    Une iso W10 c'est simple à faire. Tu télécharges l'iSO W0 avec l'outil (lien) puis tu fais créer une archive, tu l'ouvres une fois que l'outil a fini et tu fais copier/coller sur une clef USB et tu réinstalles W10. A part exception, c'est généralement des version famille sur les PC portable

    Pour le gestionnaire des périphériques. Cela veut dire qu'il te manque des pilotes de périphériques, rien de compliqué, mais ça peut-être chiant. Le réflexe de Whiskey est bon, mais tu peux aussi aller dans paramètres, mise à jour de sécurité et "afficher les mises à jour facultatives". A part firmware (qui veut dire BIOS/UEFI), tu peux tout installer sans trop de souci. Néanmoins, par rapport à ta capture d'écran, je dirais les bidules Intel (tu verras y'en a plein), le trucs LAN et WIFI-Bluetooth. Tu sélectionnes et ça s'installe plus ou moins vite.

    Une fois que c'est fait, tu auras surement accès aux paramètres que tu cherches.

    Si ça ne marche pas, il te faut chercher sur le site du fabricant comme indiqué par Whiskey.

  4. #4
    Un petit tour sur mes drivers, des fois cela peut être utile si tu trouve pas ton bonheur.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  5. #5
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Alors pour les éléments dit "inconnu", c'est clairement un soucis de drivers. Ton windows actuelle doit utiliser un driver générique qui fait juste le strict minimum. A tu regarder sur le site de ASUS a la page support de ta machine si il y a des drivers a télécharger pour ton windows ?

    Y a une partition sur le pc avec un iso qui contient (soit disant par le sav ASUS) tous les drivers nécessaires. J'ai installé, et il manquait plein de trucs. J'ai du utilisé mon telephone en usb pour mettre internet, à partir de là, j'ai pu aller dans gestionnaires de périphériques à l'ancienne, et faire "clique-droit mettre à jour les pilotes".


    Presque tout s'est bien installé grace à internet sauf ces 3 trucs là.

    Quand je fais chercher online, windows cherche longtemps puis me dit: "Windows n'a pas pu installer votre Acquisition de données blablabla"


    A priori https://www.asus.com/fr/supportonly/...Desk_Download/ en prenant la référance X515EA sous win10 64bit. Il y a les drivers du 11, donc cela suppose que c'est compatible.
    Alors j'avais raté un truc en effet, car en reéssayant d'installer le truc de reseau sur ton lien, j'ai fait disparaitre un des trois bidules ! Le reseau fonctionne !!

    Mais il reste toujours:

    -Acquisition de données PCI et contrôleur de traitement du signal
    -Peripherique de base


    J'avoue j'ai pas TOUT essayé. D'instinct, voilà ce que j'ai fait avec toute la liste des téléchargements affichés sur ton lien:

    -Networking: installé, ça a reparé mon probleme reseau
    -Chipset: installé, rien n'a changé
    -Audio: Pas installé, le son semble bien fonctionner, et de toute façon j'utilise une carte son externe pour le boulot
    -Graphique: je viens de le faire je dois redemarrer on verra mais j'y crois pas trop
    -lecteur de carte: pas fait
    -pavé tactile : pas fait, ça marche déjà
    -Bluetooth : pas fait ça marche je crois et je m'en fiche
    -webcam: pas fait, pareil
    -utilitaire: pas encore fait, j'ai moyen envie d'avoir une merde qui me fait des pop up sur ce pc
    -biometric machin: pas fait


    A tu déjà regarder si tes applis ou les materiels externe que tu utilise est compatible linux ? Peut etre passé par la si Windows pose un soucis, mais je vois pas trop pourquoi ca devrait pas aller.

    Pour le prix de Windows a 15 balles, je peut pas dire je suis pas le mieux placé pour cela. Mais par défaut si tu as un windows 10 (home ou pro) de base non OEM, tu as le droit de le réinstaller et de l'activer sur une autre machine, et même passé a 11 gratuitement si tu veux (si ta machine le permet).

    Oui j'y ai déjà pensé, helas, mon logiciel de son, c'est Ableton Live. Y a pas de version Linux.
    Il parait qu'il y a un concurrent très similaire sur linux, mais vu le prix d'ableton, et le fait que j'y sois habitué, ça fait un peu chier.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Pour compléter ci-dessus Whiskey.


    tu peux aussi aller dans paramètres, mise à jour de sécurité et "afficher les mises à jour facultatives". A part firmware (qui veut dire BIOS/UEFI), tu peux tout installer sans trop de souci. Néanmoins, par rapport à ta capture d'écran, je dirais les bidules Intel (tu verras y'en a plein), le trucs LAN et WIFI-Bluetooth. Tu sélectionnes et ça s'installe plus ou moins vite.

    Une fois que c'est fait, tu auras surement accès aux paramètres que tu cherches.

    Si ça ne marche pas, il te faut chercher sur le site du fabricant comme indiqué par Whiskey.


    J'avoue ne pas trouver cette option.


    Mon 1er reflex une fois la plupart des drivers installés à été de faire un gros coup de windows update. Je voulais le mettre bien à jour une bonne grosse fois, puis le mettre en mode avion définitivement, couper tout les parefeu et antivirus pour limiter au max les notifications bien chiantes même quand on lui dit de ne pas en faire.


    Je redemarre et je reviens !


    EDIT: J'ai redemarré.


    Concernant les mises à jours facultative, je trouve toujours pas.
    Mais y a Windows qui me dit:

    "Votre version de Windows a atteint la fin du support. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10 pour recevoir les fonctionnalités et les améliorations de sécurité les plus récentes."

    C'est pour ça que l'une de mes questions était:

    ça se trouve, je me suis fait enflé en achetant cette clef windows, où puis-je en trouver une mieux ? Ca se trouve ça va regler le probleme ?


    Pour l'instant je bosse avec mon pc de backup. Je peux formater et installer un autre windows si besoin.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  6. #6
    Double post depuis mon téléphone au lieu de édit:

    J'ai tenté d'installer un des deux trucs "bios et firmware" du site Asus.
    Windows fait un redémarrage de barbare qui dure 3h. On verra ce que ça donne.



    Édit édit édit :

    Bon je sais pas ce que j'ai fait exactement, mais un truc a disparu depuis le gros redémarrage :



    Bon j'ai toujours pas les options d'alimentation qui m'intéressent...

    Mais maintenant Windows update a trouvé une tetrachiée de nouveaux bidule à installer.

    Y en a pour longtemps, je vous tiens au courant.



    Merci pour votre aide au fait (même si ça semble pas fini)
    Dernière modification par Sheraf ; 10/07/2022 à 12h40.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  7. #7
    Tu as 2 version de windows 10, la pro ou la home. Si ta clé est activé c'est que c'est une officielle. Cependant, si tu pense que ta version est une version "bidouillé", tu peut toujours refaire l'iso officiel de chez microsoft en suivant le lien que Rocca a mis. Avoir l'iso est gratuit, ta juste a rentré ta clé pour activer le système.

    L'avantage de repartir sur une iso est d'avoir les maj deja present ce qui evite d'attendre par la suite Mais regarde d'abord ce que cela donne avec windows update

    Néanmoins je te conseille de tester le systeme avant d'activer histoire que microsoft t'embête pas avec cela.

    Quand a windows update il doit mettre a jour windows sur la dernière version, ca devrait aider pas mal ^^

  8. #8
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Y a une partition sur le pc avec un iso qui contient (soit disant par le sav ASUS) tous les drivers nécessaires. J'ai installé, et il manquait plein de trucs. J'ai du utilisé mon telephone en usb pour mettre internet, à partir de là, j'ai pu aller dans gestionnaires de périphériques à l'ancienne, et faire "clique-droit mettre à jour les pilotes".


    Presque tout s'est bien installé grace à internet sauf ces 3 trucs là.

    Quand je fais chercher online, windows cherche longtemps puis me dit: "Windows n'a pas pu installer votre Acquisition de données blablabla"



    Alors j'avais raté un truc en effet, car en reéssayant d'installer le truc de reseau sur ton lien, j'ai fait disparaitre un des trois bidules ! Le reseau fonctionne !!

    Mais il reste toujours:

    -Acquisition de données PCI et contrôleur de traitement du signal
    -Peripherique de base


    J'avoue j'ai pas TOUT essayé. D'instinct, voilà ce que j'ai fait avec toute la liste des téléchargements affichés sur ton lien:

    -Networking: installé, ça a reparé mon probleme reseau
    -Chipset: installé, rien n'a changé
    -Audio: Pas installé, le son semble bien fonctionner, et de toute façon j'utilise une carte son externe pour le boulot
    -Graphique: je viens de le faire je dois redemarrer on verra mais j'y crois pas trop
    -lecteur de carte: pas fait
    -pavé tactile : pas fait, ça marche déjà
    -Bluetooth : pas fait ça marche je crois et je m'en fiche
    -webcam: pas fait, pareil
    -utilitaire: pas encore fait, j'ai moyen envie d'avoir une merde qui me fait des pop up sur ce pc
    -biometric machin: pas fait





    Oui j'y ai déjà pensé, helas, mon logiciel de son, c'est Ableton Live. Y a pas de version Linux.
    Il parait qu'il y a un concurrent très similaire sur linux, mais vu le prix d'ableton, et le fait que j'y sois habitué, ça fait un peu chier.





    J'avoue ne pas trouver cette option.


    Mon 1er reflex une fois la plupart des drivers installés à été de faire un gros coup de windows update. Je voulais le mettre bien à jour une bonne grosse fois, puis le mettre en mode avion définitivement, couper tout les parefeu et antivirus pour limiter au max les notifications bien chiantes même quand on lui dit de ne pas en faire.


    Je redemarre et je reviens !


    EDIT: J'ai redemarré.


    Concernant les mises à jours facultative, je trouve toujours pas.
    Mais y a Windows qui me dit:

    "Votre version de Windows a atteint la fin du support. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10 pour recevoir les fonctionnalités et les améliorations de sécurité les plus récentes."

    C'est pour ça que l'une de mes questions était:

    ça se trouve, je me suis fait enflé en achetant cette clef windows, où puis-je en trouver une mieux ? Ca se trouve ça va regler le probleme ?


    Pour l'instant je bosse avec mon pc de backup. Je peux formater et installer un autre windows si besoin.
    Bon dans le désordre.

    La version de W10 dont tu parles c'est le build. Si tu es en 1909 ou dans le genre, il est grand temps de faire la mise à jour d'où l'avertissement W10. Cela n'a rien à voir avec la clef de licence.

    Pour les mises à jour facultatives, c'est en plein milieu sous W10.

    En image

    Sinon, tu as mis à jour l'UEFI/BIOS avec le bidule firmware, la fameuse option à ne pas cocher. C'est plus ou moins risqué et à ne faire que si nécessaire. Si ça bug, dans 99% des cas, tu transformes le PC en cale porte.

    C'est quoi la version que tu as actuellement de W10 ?

    Tu vas paramètres, système, "à propos de" dans la partie spécification windows c'est indiqué version et le ligne au dessus la version (W10 pro ou famille).

  9. #9
    Bon après avoir fait plein de nouvelles mise à jour windows update, une installation d'un truc "mise à jour bios" sur le site ASUS, et un redémarrage flippant qui a prit 30min, windows s'est relancé.

    Le truc "mise à jour facultative" est apparu (il n'était pas là auparavant). Dedans, y avait juste un truc AsusTEK que j'ai installé, pour refaire un dernier redemarrage.


    Résultats encourageants mais c'est pas fini:

    -Windows ne m'affiche plus le truc comme quoi "ma version de windows n'est pas activée" dans le coin en bas à droite du bureau.
    -Les deux machins mal installé dans le gestionnaire de périph ont disparu !

    Par contre:
    un nouveau truc est apparu avec un ptit panneau jaune "!" : ASUSLaptop UEFI (quand je fais "clic droit mettre à jour le pilote", il me dit que c'est déjà installé... chelou)

    Et surtout, dans les Options d'alimentation, j'ai toujours aussi peu d'options qu'avant. Rien sur les disques durs ou port usb pour les empecher de se mettre en veille...


    J'en ai marre j'ai envie de formater et reinstaller windows.
    Et je n'ai évidemment pas pris la clef usb qui contient la key windows avec moi à Avignon.

    J'vais poster une annonce sur le forum pour voir si quelqu'un en a une à vendre.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  10. #10
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Bon après avoir fait plein de nouvelles mise à jour windows update, une installation d'un truc "mise à jour bios" sur le site ASUS, et un redémarrage flippant qui a prit 30min, windows s'est relancé.

    Le truc "mise à jour facultative" est apparu (il n'était pas là auparavant). Dedans, y avait juste un truc AsusTEK que j'ai installé, pour refaire un dernier redemarrage.


    Résultats encourageants mais c'est pas fini:

    -Windows ne m'affiche plus le truc comme quoi "ma version de windows n'est pas activée" dans le coin en bas à droite du bureau.
    -Les deux machins mal installé dans le gestionnaire de périph ont disparu !

    Par contre:
    un nouveau truc est apparu avec un ptit panneau jaune "!" : ASUSLaptop UEFI (quand je fais "clic droit mettre à jour le pilote", il me dit que c'est déjà installé... chelou)

    Et surtout, dans les Options d'alimentation, j'ai toujours aussi peu d'options qu'avant. Rien sur les disques durs ou port usb pour les empecher de se mettre en veille...


    J'en ai marre j'ai envie de formater et reinstaller windows.
    Et je n'ai évidemment pas pris la clef usb qui contient la key windows avec moi à Avignon.

    J'vais poster une annonce sur le forum pour voir si quelqu'un en a une à vendre.
    Salut, regarde plutôt si y'a un canard dans ton coin, y'a un topic pour ça. Perso, si tu es sur Bordeaux, je te fais une clef de boot, tu installes (ça met 10 minutes) et je repars avec. Moi perso, j'utilise un M2-SATA comme clef de boot, les installations durent 10 minutes Ce qui est long c'est les mises à jour ensuite et les paramétrages de Windows.

  11. #11
    Je crois que j'arriverai à la faire moi même la clef USB. Je l'ai déjà fait pour installer Linux une fois.

    C'est la clef d'activation Windows qui me manque maintenant.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  12. #12
    Tu peux en trouver une sur Amazon.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #13
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Je crois que j'arriverai à la faire moi même la clef USB. Je l'ai déjà fait pour installer Linux une fois.

    C'est la clef d'activation Windows qui me manque maintenant.
    Elle est liée au matériel ou au compte. Si ton W10 est activé, tu installes la même version (Famille ou Pro) et quand tu te connecteras à internet pour faire les mises à jour Windows, la clef s'activera normalement. Si ce n'est pas le cas, comme j'ai eu le cas une fois, tu prends une autre clef à 2-10 euros.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •