Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45
  1. #1
    Il existe déjà un sujet dans la rubrique jeux en ligne, mais le dernier message avant moi remonte à 2018, et le jeu n’est pas en ligne obligatoirement, on peut très bien jouer solo offline.

    http://forum.canardpc.com/threads/11...r-un-jeu/page2

    Stationeers est le nouveau jeu de Dean Hall...
    Blagues a part c'est plutôt sympa.

    Rien de bien nouveau, c'est un jeu de survie ou il faut construire et gérer sa station lunaire/spatiale.

    La nouveauté c'est que c'est assez "hardcore". Là ou d'autres jeux de survie nous font construire un atelier pour produire du matériel, la en plus il faudra alimenter en courant l'atelier donc des cables, des raccords, pleins de trucs bizarre pour la tension (je débute)...
    Pareil pour chaque portes, appareils, les fluides(pas sur), il faut peser les ingrédients de la bouffe, préparer les cartes de programme pour les ordi...
    Bref un travail assez poussé.
    D'ailleurs c'est tellement bien expliqué, avec une gestion de l'inventaire tellement naturelle que j'ai du regarder une video...
    Il y a un bien un tuto mais il explique comment mettre la combi et faire un muffin...

    La page Steam du jeu :
    http://store.steampowered.com/app/544550/Stationeers
    Je remonte un peu beaucoup le sujet, vu que le jeu est toujours en développement actif (nouvelle MàJ cette semaine encore).

    Une vidéo très basique sur l’installation superficielle sur la Lune :


    Dommage que le sujet soit dans la rubrique des jeux en ligne, c’est un jeu sans connexion obligatoire, tout à fait jouable en solo.
    J’ai bidouillé un peu un fichier XML pour remettre jouable une planète (Loulan) qui a été retiré pour je ne sais quelle raison, mais qui semble jouable donc... Puis j’ai bidouillé un peu les options de création de monde personnalisé, pour finalement obtenir un terrain qui me semble pas mal à première vue. Un désert avec des collines, respirable. J’y commence avec pas grand chose, à pied, pas de casque, pas de vaisseau, quasi pas de matos initiale. Bon ça casse un peu beaucoup le côté lunaire, mais on verra bien.



    Mais cette planète habillement nommée Loulan Montagnes est parsemée de ruines métalliques. Après quelques rapides détours j’aperçois un éclat au loin. J’y vais...





    Je découvre une station intéressante, avec deux grand panneaux solaires fonctionnels, et deux loupiottes connectées. Le lieu semble être une excellente opportunité pour démarrer quelque chose, mais vu que je n’y connais presque rien, je reste prudent... Je me contente de retirer les morceaux cassés pour le moment. Les prémices me plaisent bien en tout cas.



    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Je m'attendais à un topic du genre : Pas déçu et drapal !

  3. #3

  4. #4
    Une tempête de sable en pleine nuit, avec comme seul éclairage une lampe frontale, c’est un peu sombre j’dirais.
    En plus ça a abimé mes panneaux solaires. Toujours fonctionnels, mais usés. Je suppose que je peux les réparer mais je ne me suis pas penché sur la question encore.



    Je n’ai pas terminé de démanteler les ruines immédiatement proches. Je trouvais les choix d’objets un peu limité, mais c’était avant de découvrir les autres appareils de construction... Si mes fondations s’améliorent doucement, je suis littéralement submergé par les choix. J’ai "trop" à faire, et chaque chose à faire demande un certain investissement. Et j’aime ça. Je me suis presque perdu à ma dernière expédition d’exploration, j’ai donc construit une tour moche qui se voit par dessus les proches collines, pour éviter de me perdre à jamais..



    J’ai vidé les dernières gouttes de la bouteille d’eau que j’avais, et il me reste une demi boite de soupe à la tomate. Ce qui me convient bien car il s’est passé plusieurs cycles jours/nuits avant d’avoir soif (j’ai mis la satiété à 0.1 au lieu de 0.5 par défaut). Je vais donc devoir sérieusement trouver à boire et à manger maintenant.



    Globalement ça me fait penser à The Planet Crafter alors que non, on ne cherche pas à terraformer la planète, mais l’ambiance, un truc, j’sais pas. Sauf que The Planet Crafter m’a gonflé après 10 heures, car rien n’était connecté, tout était sous forme d’événements scriptés, et les différents "choses à faire" n’avait pas de profondeur ni de logique tangible. L’objectif si j’ai suivi, est de construire un engin pour m’échapper de la planète, qui va se faire bouffer par le bidule (trou noir ?) que l’on voit dans le ciel.

    Quoi qu’il en soit, et si je ne suis encore qu’au début, j’adhère.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Je me suis fait exploser, j’ignorais que c’était une possibilité.

    Voulant de l’eau pour boire, j’ai bricolé des tuyaux et des machines pour casser de la glace et la mettre en bouteille.
    La machine casse la glace, et a deux sorties : une pour les gaz, une pour les liquides.
    Pensant bien faire, j’ai mis des tuyaux et des bouteilles sous pressions et un truc pour récupérer l’eau dans une bouteille pour boire.
    En fait, c’était pas les bons tuyaux, je n’avais pas d’eau, et la pression interne a monté avant d’exploser, faisant péter une partie des gaz et ma tronche.
    Continuer ? Oui. Oops, on commence littéralement à poil et loin de ma base, je suppose au point initial.

    Reload.

    Je recommence la machine, vérifie les tuyaux, mais à la sortie on me dit qu’il faut que l’eau soit liquide, entre 1 et 99C, logique.
    Dehors au soleil il faut pourtant 14°C, hm... Je mets un bidule pour chauffer les tuyaux, mais rien ne sort, je ne comprends pas trop.

    En attendant, je vais collecter de la glace d’eau, pour la machine à glace. J’ai oublié de vider ma ceinture de mineur, je mets donc ça dans l’inventaire du sac.
    Retour à la base, je... où est la glace ? Bug !? C’est vide !
    Non, en fait je me rends compte en y retournant que la glace fond en chemin, très chouette.

    A priori il me faut la tablette et un mini programme pour ajuster la chaufferie des tuyaux, mais je n’ai pas de tablette car sur cette carte on commence presque rien et il faut démanteler les ruines au début.
    Pour en fabriquer une, il me faut des ressources que je n’ai pas, un four avancé et des matériaux composites.

    Mais bon bref, je n’ai pas d’eau, je vais mourir il ne me reste que quelques % d’hydratation, snif.

    J’hésite entre Reload un peu plus tôt, et tenter autre chose, ou partir sur un autre astre via un mod.
    Notamment IO de Jupiter me tente bien : il fait -150°C mais un volcan proche peut péter et monter à +1000C le temps d’une tempête.
    Ou une exoplanète un peu plus étrange et "fantaisiste".
    Ou Vulcain, la nuit ça va mais le jour y’a tout qui crame, la sol est en lave, et l’air peut exploser. Mais j’suis pas prêt je pense...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Si la physique est suffisamment poussée dans ce jeu, la glace va peut-être se sublimer plutôt que de fondre, non ? En tout cas c'est ce qui doit logiquement arriver dans une atmosphère à très faible pression Bref. Mais ça veut dire que tu devras crafter un contenant réfrigéré ou isotherme pour contenir la glace, si ça existe dans le jeu, ou bien un véhicule sommaire pour aller plus vite.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  7. #7
    Je vais finir par mettre Tchey en ignore list, je vois que ça pour le bien de mes nuits...

    Bon continue de nous présenter tout ça!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  8. #8
    Et niveau construction/lego technique, ça donne quoi ?
    Un minimum de mécanique est présent dans le jeu ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Et niveau construction/lego technique, ça donne quoi ?
    Un minimum de mécanique est présent dans le jeu ?
    Rien.

    Le jeu gère les pressions, volumes, températures, orientations solaires, vents, jusque dans la dépressurisation de la combinaison suite à un choc et la récupération des volatiles dans une pièce pour emprisonner les gaz.

    L’aspect construction est limité au placement de quelques cubes et murs, escaliers et rambardes, et le reste se trouve sous forme de kits. Un kit pour le four, un kit pour la cuisinière, etc.

    On peut même déconstruire une maison en retirer les murs de base, le reste va flotter.

    A priori il n’y a pas de véhicules ?

    Ce n’est donc pas le jeu qu’il faut pour jouer au lego.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    A priori il n’y a pas de véhicules ?

    Ce n’est donc pas le jeu qu’il faut pour jouer au lego.
    Plusieurs des images de promotion sur la page Steam du jeu montrent un rover à six roues muni d'une cabine. S'il n'est pas encore implémenté dans le jeu il le sera peut-être ultérieurement.

  11. #11
    Ouep mais d’après le wiki, le véhicule est "depreciated", tout comme la planète Loulan qu’il faut remettre dans un fichier xml. P’têt pour plus tard ?

    J’ai recommencé ailleurs, loin, sur une planète qui n’existe pas vraiment via un mod, plus un mod qui donne 50 ressources par piochage, au lieu de environ 4-8 de base. La collecte n’est pas ce qui a de plus passionnant, pas trop envie de passer mon temps sur cet aspect.

    La départ était un peu... tordu. J’ai récupérer les caisses (faut équiper la clef à molette et agir sur les caisses), puis démonter le module (disqueuse mais ça sert rien, juste que ça retire le module du monde).



    Il fait un peu froid, mais le paysage est intéressant. Le soleil donne seulement 47% d’énergie (vs la Terre) et reste dans les 50°.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Et niveau construction/lego technique, ça donne quoi ?
    Un minimum de mécanique est présent dans le jeu ?
    En fait c'est le jeu à deux mains "gauche", c'est ce qui m'a rebuté, en fait c'est un bras droit et un bras gauche, donc 1 seul outil dans chaque main / et ou / un outil dans une et une pièce de construction dans l'autre.
    Pas de slide bar ou comme dans space engineer une myriade d'objet dans la barre du bas.
    C'était hardcore dès le début du jeu (voir le forum concerné en dans le premier post de Tchey)

    par exemple pour une construction il faut poser la fondation et ensuite la plaque d'acier, et après ça devient "hardcore" pour les câbles et les tuyaux, car il faut les placer avant la plaque d'acier ... le tout en gérant la pression de sa tenue, la teneur d'oxygène, la soif, la nourriture, la pression dans la pièce et la pression extérieur pour les sas, très vite ça devient le bordel, mais depuis quelque maj le joueur est bien aider durant le commencement de sa partie. (voir des vidéos aussi aide bien)

    Je crois que si pour les véhicules, mais niveau "high level". (a partir de trois minutes)
    maj du message:
    Dernière modification par Wurstpatate ; 12/07/2022 à 13h19.

  13. #13
    Citation Envoyé par Wurstpatate Voir le message
    En fait c'est le jeu à deux mains "gauche", c'est ce qui m'a rebuté, en fait c'est un bras droit et un bras gauche, donc 1 seul outil dans chaque main / et ou / un outil dans une et une pièce de construction dans l'autre.
    J'ai beau relire cette phrase, je n'arrive pas à la comprendre. Avoir un bras droit et un bras gauche c'est problématique ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'ai beau relire cette phrase, je n'arrive pas à la comprendre. Avoir un bras droit et un bras gauche c'est problématique ?
    C'est quand t'es dyslexique des mains.

  15. #15
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Et niveau construction/lego technique, ça donne quoi ?
    Un minimum de mécanique est présent dans le jeu ?
    Alors, je vais rebondir là-dessus en vous donnant mon humble avis.

    Stationeers est-il un jeu de construction, genre Space Engineers ? Non. C'est complètement différent, pas mieux ni pire, juste différent.

    Ici, pas de piston ou de rotors mais tu peux faire des trucs assez impressionnants, comme la base de ce joueur (visiblement de langue germanique) :



    Le réel intérêt de Stationeers est ailleurs : il faut réfléchir. C'est con dit comme ça, mais quand tu arrives à obtenir les résultats escomptés après 10 minutes de mindfuck, c'est gratifiant.

    Exemple tout con : avec le départ "Lune", on a pas d'atmosphère. Du coup, comment faire pour pressuriser une base destinée à tes hydroponiques ? Facile, il te faut du gaz ! Rien que cette étape peut être faite de nombreuses manières :

    - récupérer les gaz du fourneau (après une fonte, on a beaucoup de CO2, du N2, du X (polluant), du H2 et de l'O2)
    - utiliser le broyeur de glace (de l'oxyte vous donnera de l'O2, du volatile vous donnera du H2, etc.)
    - ouvrir une bouteille de gaz dans la pièce fermée
    etc.

    Au début, on fait tout à la main à l'aide de vannes manuelles. Ensuite, on se dit que ce serait bien d'automatiser tout ça (pression, température, mélange gazeux). Et c'est à ce moment-là qu'on se rend compte qu'on est fatigué. On regarde l'heure, il est 2 h du mat et tu te lèves à 4:45.

    Stationeers est-il fait pour tout le monde ? Non, je pense pas. La courbe d'apprentissage est assez raide, le jeu est mal/partiellement traduit (à ce sujet, je recommande de le mettre en anglais). J'approche des 80 heures de jeu et je n'ai toujours pas compris ou tout simplement essayé certains "core systems", genre la programmation d'IC 10, la logistique automatisée, le minage par les machines, le commerce, etc.

    Quoiqu'il en soit, quand je vois ce genre de screen :



    Je me dis que j'ai encore du chemin à faire et c'est motivant.

    Stationeers est vraiment passionnant.

  16. #16
    Ouep !

    Un "soucis" est que des mises à jour viennent un peu bousculer tout de temps en temps.
    On n’est pas "obligé" de recommencer une partie, mais si on veut goûter aux nouveautés dans la globalité, c’est mieux.

    Depuis ma vidéo par exemple, deux mises à jour ont cassé le mod du monde que j’utilisais, et ajouté ou modifié assez de fondamentaux pour vouloir générer un nouvelle partie.
    Ce qui est bien, en fait, le jeu évolue, mais quand on veut rester "à jour" c’est moins pratique.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message

    Depuis ma vidéo par exemple, deux mises à jour ont cassé le mod du monde que j’utilisais, et ajouté ou modifié assez de fondamentaux pour vouloir générer un nouvelle partie.
    Ce qui est bien, en fait, le jeu évolue, mais quand on veut rester "à jour" c’est moins pratique.
    Alors c'est le problème, en effet. Je joue qu'avec un mod, celui qui modifie les quantités des minerais minés. Le minage, t'as vite fait le tour.

    Le problème avec ta planète custom, c'est que la dernière update a ajouté une nouvelle glace (l'azote solide), du coup je pense que ça plante lors de la génération de ton monde.

    Pour info, ces nouvelles updates préparent l'arrivée d'un gros morceau (à mon avis) : la toxicité de l'air respirable. Il faudra qu'on ajoute plein d'azote, en tant que gaz inerte, pour faire tampon avec le CO2 et l'O2.

  18. #18
    Merci pour le retour.
    Un autre jeu dont j'attendrai la version finale avant de poser la main dessus.

  19. #19
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Merci pour le retour.
    Un autre jeu dont j'attendrai la version finale avant de poser la main dessus.
    Oulà, tu vas attendre longtemps du coup, ça fait 5 ans qu'il est en accès anticipé

    Ne t'inquiètes pas, si tu prends le jeu maintenant, tu as déjà tellement, TELLEMENT, de choses à faire que t'as pas vraiment l'impression que c'est un jeu en accès anticipé.

  20. #20
    Les gars, un gros help.
    Le noob total; je commence à me débattre style, je nage toujours pas mais à minima je ne me noies pas...

    Sauf que je n'ai pas compris comment me réhydrater lorsque je suis dehors avec mon scaphandre...
    Je me doute que c'est possible car notre jauge descend vite, même sur une planète cool, avant de pouvoir construire un home sweet home.
    Pétard, cela doit être trivial mais je reste sec... aux deux sens du terme.
    Vous plait...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #21
    Je viens de prendre le jeu comme toi. Pour boire j'ouvre mon casque (touche 1 pour les options du casque) et je bois rapidement.

  22. #22
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Je viens de prendre le jeu comme toi. Pour boire j'ouvre mon casque (touche 1 pour les options du casque) et je bois rapidement.
    Alors j'ai trouvé:
    - Niveau Facile: On peut boire à travers le casque.
    - Les autres niveaux: je meurs. Cad, j'ouvre mon casque, tout clignote dans tous les sens et je ne m'en remets pas. Je dois siroter, déguster, souffler sur la mousse du capuccino. Bref je ne sais pas boire dans l'espace.
    Conclusion et aussi pour d'autres raisons, je joue en facile...

    Merci tout de même.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #23
    Moi, je n’y touche plus pour le moment, car ils sont en train de bidouiller beaucoup de trucs, très impactant, comme l’agriculture, la propagation des fluides et j’en passe.

    J’espère également des options de difficulté séparées, pas juste "facile/moyen/dur". Typiquement, j’aime l’idée du casque qui empêche de boire n’importe où, mais je veux aussi que les jauges de nutrition diminuent plus lentement, par exemple.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #24
    Ben j'ouvre mon casque, je clique droit pour boire, je ferme mon casque, fin de l'aventure. Ça clignote un peu, mais bon j'en suis jamais mort.

    Ou sinon je vais dans ma base pressurisée, mais actuellement, suite a des expériences malvenues, la pression et la chaleur ont dépassé les seuils vivables, alors j'attends que la température baisse un peu.

    J'ai produit mon premier radiateur en attendant, meilleur jeu ever.

  25. #25
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Moi, je n’y touche plus pour le moment, car ils sont en train de bidouiller beaucoup de trucs, très impactant, comme l’agriculture, la propagation des fluides et j’en passe.

    J’espère également des options de difficulté séparées, pas juste "facile/moyen/dur". Typiquement, j’aime l’idée du casque qui empêche de boire n’importe où, mais je veux aussi que les jauges de nutrition diminuent plus lentement, par exemple.
    Tu peux déjà configurer ta partie, en dosant les critères de ta planète.

    Sinon j'ai ce jeu depuis quelques mois mais j'ai été un peu refroidit par la pente d'apprentissage.
    Il n'est pas en soi difficile mais demande de la concentration...
    Je l'ai repris dans cet esprit ce WE. Et bien sûr comme chaque étape est une petite victoire, le principe de gratification fait son effet.
    Les autres jeux de ce type deviennent trop faciles le niveau 1 dépassé (planet crafter, no man sky). J'ai l'impression que celui donnant plus de fil à retordre tiendra plus sur la longueur.
    A voir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Ben j'ouvre mon casque, je clique droit pour boire, je ferme mon casque, fin de l'aventure. Ça clignote un peu, mais bon j'en suis jamais mort.
    Je me doute; mais marrant, je peux bloquer sur un concept tout bête parfois. Pour l’instant le mode facile me convient. car je le trouve déjà assez challengeant.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #26
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Il n'est pas en soi difficile mais demande de la concentration...
    J'ai joué à plein de jeux que l'on pourrait qualifier de difficiles et je mets sans hésiter Stationeers très haut dans la liste.

    Tu joues sur la Lune ou une autre planète ? Parce que dans ma base où il fait 250°, je meurs très vite si je lève ma visière pour boire un coup.

  27. #27
    Sogrind
    Guest
    Vous savez si le multijoueur fonctionne bien ?

    Je l'ai dans ma wishlist depuis un moment, et je vois les retours qui passent de très bon à mitigé à bon etc.. un peu en boucle, je sais pas trop quoi en penser

  28. #28
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    Vous savez si le multijoueur fonctionne bien ?

    Je l'ai dans ma wishlist depuis un moment, et je vois les retours qui passent de très bon à mitigé à bon etc.. un peu en boucle, je sais pas trop quoi en penser
    Pour jouer avec un pote, ça passe nickel. À part que si on joue seul le corps de l'autre reste jusqu'à l'épuisement d'oxygène.
    Après on ne joue pas souvent, donc je peux pas dire avec les mises à jour récentes.

  29. #29
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Sinon j'ai ce jeu depuis quelques mois mais j'ai été un peu refroidit par la pente d'apprentissage.
    Il n'est pas en soi difficile mais demande de la concentration...
    Je l'ai repris dans cet esprit ce WE. Et bien sûr comme chaque étape est une petite victoire, le principe de gratification fait son effet.
    Les autres jeux de ce type deviennent trop faciles le niveau 1 dépassé (planet crafter, no man sky). J'ai l'impression que celui donnant plus de fil à retordre tiendra plus sur la longueur.
    A voir.
    La force de Stationeers, c'est exactement ça : le sentiment d'accomplissement. Chaque étape réussie, c'est un peu d'ocytocine distribuée dans le cerveau.

    C'est un jeu où il faut planifier longtemps à l'avance ce que l'on veut faire sans jamais trop se planter, vu le manque chronique de ressources. Avancer petit à petit, automatiser le maximum de processus les uns après les autres, etc.

    J'aime ce jeu.

  30. #30
    Je reviens sur ce que j'ai dit, le jeu est pas si compliqué que cela une fois qu'on pigé les pièges et qu'on maitrise l'interface (bien faite, mais les 7+ outils différents j'ai du mal à comprendre l’intérêt). Maintenant que j'ai une base un peu près auto-suffisante, je vois mal ce qui me pousserait à l'améliorer, il n'y a pas d'objectifs et ça ne me pousse pas à me lancer dans des projets plus complexes. En l'absence de roadmap, j'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit de prévu à l'avenir pour répondre à mon attente, je sens que l'argument du sandbox est encore un cache misère. Le jeu est très bien et je vais continuer de le suivre comme tant d'autres, mais bon une fusée ou une merdouille à valider à la fin ne ferait pas de mal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •