Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut à tous.

    Je suis un peu perdu face à une erreur un peu étrange.

    Pour le contexte : Avant-hier, profitant d'être chez quelqu'un avec la fibre, j'ai décidé de mettre à jour mon pc portable (un hp-pavilion 15, je peux mettre le nom complet au besoin) parce que pourquoi pas.
    Outre plusieurs logiciels, j'ai mis à jour les pilotes à jour de mon CG, installer la dernière MAJ de Windows 10 et aussi de mon bios en passant par le logiciel intégré HP assistant.
    J'ai mis à jour le BIOS en dernier, tout fonctionnait bien, bref.

    Maintenant, quand je redémarre mon PC, j'ai l'erreur 0xc000000e, me disant "Votre ordinateur/périphérique doit être réparé. Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible."
    L'environnement de récupération ne sert à rien, tout mes points de restauration ont disparu (j'en avais fait avant les différentes màj) et même ma clé usb de récupération ne veut pas réparer Windows 10, seulement le réinstaller avec formatage.
    Je me pensais dans la mouise, sauf que sur l'écran d'erreur je peux accéder "aux paramètres de microprogramme UEFI", où j'ai plusieurs choix lié à mon BIOS. Et si je choisi l'outil de diagnostic (qui ne trouve aucune erreur), lorsque je le quitte... mon pc démarre normalement. Je suis donc obligé de faire cette étape pour lancer mon ordinateur qui, en dehors de ça, fonctionne donc comme un charme.

    Pour en finir avec mon blabla : il y a donc un cafouillage dans le démarrage, mais pour être franc ça me dépasse puisque je n'y connais rien.
    Auriez-vous une idée, voir même une solution, ô sages canards ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  2. #2
    Sur le net, j'ai trouver cela : https://www.malekal.com/resoudre-err...windows-10-11/

    Peut etre une solution dedans.
    Dernière modification par Whiskey ; 06/07/2022 à 13h02.

  3. #3
    Merci, j'ai regardé mais rien qui ne semble lié à mon soucis.

    Je me suis rendu compte que ma carte graphique (1050 Ti) n'était plus détectée. Elle n'est plus présente dans le gestionnaire de périphérique, mais les pilotes sont toujours installés. Les désinstaller/réinstaller ne change rien.
    En lançant HP support assistant, je vois dans les mises à jour qu'il me dit que l'installation de la mise à jour du BIOS a été un échec. Je relance l'installation, elle se passe bien, mon pc redémarre : ma carte graphique est de nouveau détectée, tout fonctionne bien.
    J'éteins puis je rallume : nouvel écran bleu, obligé de faire ma manip pour lancer l'ordinateur : la CG n'est plus détectée, et HP support assistant me dit que l'installation de la mise à jour a été un échec. Si je la refais, tout refonctionnera bien jusqu'à mon prochain redémarrage.

    (Edit : légère correction, HP support assistant ne me dit plus qu'il y a eu un soucis avec l'installation. Ça a été le cas uniquement pour la première fois. Néanmoins, ça ne change rien au fait que si je réinstalle la mise à jour du bios, tout refonctionne jusqu'au prochain redémarrage.)

    Pfoua, je ne sais pas trop comment sortir de ce cercle là ?
    Dernière modification par Epervier ; 06/07/2022 à 17h54.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  4. #4
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Merci, j'ai regardé mais rien qui ne semble lié à mon soucis.

    Je me suis rendu compte que ma carte graphique (1050 Ti) n'était plus détectée. Elle n'est plus présente dans le gestionnaire de périphérique, mais les pilotes sont toujours installés. Les désinstaller/réinstaller ne change rien.
    En lançant HP support assistant, je vois dans les mises à jour qu'il me dit que l'installation de la mise à jour du BIOS a été un échec. Je relance l'installation, elle se passe bien, mon pc redémarre : ma carte graphique est de nouveau détectée, tout fonctionne bien.
    J'éteins puis je rallume : nouvel écran bleu, obligé de faire ma manip pour lancer l'ordinateur : la CG n'est plus détectée, et HP support assistant me dit que l'installation de la mise à jour a été un échec. Si je la refais, tout refonctionnera bien jusqu'à mon prochain redémarrage.

    (Edit : légère correction, HP support assistant ne me dit plus qu'il y a eu un soucis avec l'installation. Ça a été le cas uniquement pour la première fois. Néanmoins, ça ne change rien au fait que si je réinstalle la mise à jour du bios, tout refonctionne jusqu'au prochain redémarrage.)

    Pfoua, je ne sais pas trop comment sortir de ce cercle là ?
    Salut,

    Perso, je serais parti pour downgrader le bios/uefi. T'avais une version stable avant et la nouvelle ne semble pas plaire au PC. Pour te donner une idée. J'ai au le même éclair de génie de vouloir mettre à jour l'UEFI, car j'avais des écrans bleus au démarrage du PC et qu'une réinstallation de W10 n'avait rien donné. Surtout que sous W10, il fonctionnait nickel.

    J'ai donc mis à jour le BIOS/UEFI, et là paf. La led de la batterie restait allumée PC éteint et débranchée et clignotait quand le PC s'allumait en charge ou non. D'après le manuel = batterie morte (je l'avais acheté 5 jours avant). Après bidouille pour pouvoir downgrader tout est revenu en ordre.

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Perso, je serais parti pour downgrader le bios/uefi. T'avais une version stable avant et la nouvelle ne semble pas plaire au PC. Pour te donner une idée. J'ai au le même éclair de génie de vouloir mettre à jour l'UEFI, car j'avais des écrans bleus au démarrage du PC et qu'une réinstallation de W10 n'avait rien donné. Surtout que sous W10, il fonctionnait nickel.

    J'ai donc mis à jour le BIOS/UEFI, et là paf. La led de la batterie restait allumée PC éteint et débranchée et clignotait quand le PC s'allumait en charge ou non. D'après le manuel = batterie morte (je l'avais acheté 5 jours avant). Après bidouille pour pouvoir downgrader tout est revenu en ordre.
    +1 pour le downgrade du bios, en général, on upgrade le bios en cas de nécessité (par exemple un nouveau proco pas reconnu par defaut par la cm), autrement mieux vaut laisser tant que cela marche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •