Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut les canards,

    J'ai changé mon setup pour bosser de la maison, et j'ai un petit problème que je ne sais résoudre tout seul.

    Le setup:


    Vous avez remarqué, il y a 2 PC qui utilisent le même port HDMI. Pour ça j'utilise un switch HDMI, il me suffit normalement d'appuyer sur un bouton dessus pour changer l'input et d'afficher ce que je souhaite sur l'écran. Je l'ai utilisé pendant des années sur la télé (pour différentes consoles) sans soucis.
    Bon et bien ici ça ne marche pas comme il faut.

    Je reçois bien l'affichage du PC de Madame, sans souci. Mon PC du boulot, rien à faire. Pour info le PC c'est un vieux Lenovo posé sur un dock, quand celui-ci est branché direct à l'écran, ça marche (donc pas de souci de câble ni de port), mais une fois sur le switch, ça ne veut pas. J'ai échangé les inputs du switch, pour m'assurer que ce n'est pas un problème de port défectueux sur le switch, mais la prise fonctionnelle avec le PC de Madame ne fonctionne plus quand je branche mon dock du boulot.
    Mon PC du boulot est également connecté à un autre écran (plus petit ) en VGA. Ce qui est étonnant, c'est que l'affichage sur celui-ci change quand je passe l'HDMI sur le grand écran. En gros il passe de l'affichage "écran seul" à "écran étendu", ce qui me fait dire que le PC reconnait qu'il est branché sur l'autre écran.

    Au final:
    • l'écran fonctionne
    • le PC fonctionne
    • le switch HDMI fonctionne
    • les câbles sont fonctionnels
    • mais il reste un hic


    À votre avis, qu'est ce qui est en cause (le dock, l'écran, le switch, la longueur de cable ...), et qu'est-ce que je peux essayer d'autre pour trouver le coupable ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Donc c'est le switch le fautif.

    Teste aissi tous les câble en direct au cas où un d'entre eux est mauvais.

  5. #5
    Bah le switch fonctionne puisque le PC de Madame fonctionne avec.
    Et les câbles en direct fonctionnent aussi.

    J'ai aucun scrupule à changer le switch, mais bon pas sûr que ça fonctionne mieux avec un autre ...

  6. #6
    Coin !

    Sur ton PC tu as donc deux écrans externes numérotés 2 et 3 dans la gestion des écrans multiples ? As-tu essayé de permuter les deux ? (via glisser déposer)

  7. #7
    Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de se sentir aider.
    J'ai suivi l'idée de gros ... bidule, et j'ai regardé dans les configs d'écran ce que ça donne quand tout est branché.
    D'habitude je bosse le laptop fermé, là pour le test je l'ai ouvert, afin d'avoir 3 écrans.
    Et les 3 écrans sont bien reconnus, sauf que le plus grand (et le plus utile) n'affiche rien. En appuyant sur le bouton affichant les numéros, il affiche les numéros sur les 2 autres écrans mais pas celui-ci.

    En tripaturant les câbles, j'ai réussi à avoir à un moment donné une image sur l'écran, mais en résolution dégueulasse que je ne pouvais pas augmenter, en appuyant sur le bouton du switch pour "relancer la liaison", je suis retomber à l'état d'avant (pas d'image). Bref j'ai eu un effet rigolo non-reproductible, ça ne m'avance donc pas vraiment.

    À vue de nez, le point faible serait le switch, le dock ou l'écran, et comme il est hors de changer ces deux derniers, bah je vais faire sauter le switch.

    À part si vous avez une autre idée de test, je vais me renseigner pour voir si un switch display port ça se fait, et si oui je le mettrai entre mon PC de jeu et le PC de Madame, comme ça le vieux PC capricieux du boulot sera connecté en direct à l'écran.

  8. #8
    Peut etre une idée comme ca
    peut etre que ton PC du boulot a besoin d'avoir le hdmi actif pour bien demarrer
    si le switch/Ecran est pas brancher dessus au demarrage, peut etre qu'il prend pas en compte le hdmi comme sortie active et du coup il sais pas se remettre dessus a chaud.

    j'ai deja vu ca sur des pc, ou sans rien il se mettait sur un VGA ou autre par defaut car pas de sortie active au moment du boot, et impossible ensuite de les repasser en hdmi ou DP.

    du coup a tester, passe ton ecran en hdmi, le switch sur le pc du boulot, et demarre ensuite ton pc du boulot voir t'a bien l'affichage des le boot.
    edit : ah c'est un portable, j'avais pas tout lu, bah essaie quand meme, mais sur un portable t'a une fonction avec les touches clavier pour basculer l'affichage, en principe c'est ecran portable / duplication / full autre ecran, a voir aussi

    Sinon, solution perso chez moi car j'ai qu'un PC et j'ai besoin d'un VPN tres restrictif pour bosser (qui coupe le net et le réseau local), VirtualBox
    tu te fait une VM tout bete pour le boulot depuis ton PC, comme ca t'a pas besoin de t'emmerder a switcher ton ecran sans arret
    moi ca me permet d'avoir la VM sur le réseau du boulot, et mon pc derrière qui reste sur le net et lan.

  9. #9
    Merci pour les idées, j'ai résolu le problème hier soir juste avant d'aller me coucher.
    En fait c'est un switch HDMI 3 inputs / 1 output, sur lequel je n'avais branché que 2 inputs.
    Figurez vous qu'en branchant un dernier câble, relié à rien, et bien ça fonctionne ...
    Mon avis c'est que c'est quand même mal branlé ce truc, je présume qu'il y a une connexion bizarre entre les blindages de tous les câbles et quand il en manque un, le signal peut être perturbé.
    En tout cas vous ne pouviez pas trouver cette solution, parce que c'est clairement la seule info que je n'avais pas donné. xD

    Concernant le coup de changer l'affichage à la volée et que ça pose des soucis, mon PC du boulot y est peut-être sujet, hier j'ai perdu le signal après mon test réussi, j'ai dû rebooter pour que ça fonctionne de nouveau. Mais c'est pas un problème parce que les jours où je bosse de la maison, bah les autres PC ne sont pas utilisés ...

    Dernier point sur ma réflexion précédente : les switchs de ce type sont spécifiés en général pour du 4K 60Hz. J'aurais été con de faire passer le signal de mon PC de jeux par un switch, j'aurais perdu du confort de jeu (même si je suis pas FPS compétitif) et peut-être même la FreeSync ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •