Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70
  1. #1
    Bonjour.. quel désespoir de devoir réécrire ce message que j'ai déjà écrit sur 3 forum qui aucun n'a trouvé la solution a mon problème, en espérant que cette fois c'est la bonne..

    Je suis depuis 2 ans, victime de micro freeze dans tous mes jeux, comme l'image qui s'arrête seulement pour quelques mini seconde et qui suffit a faire chier l'utilisateur.
    Ces freezes, sont plus ou moins fort selon les jeux, et plus ou moins long selon les jeux également.. en espérant que cette petite information puissent vous aider.

    J'ai TOUS essayé, et je n'ai aucune idée d'où ça pourrai venir, de par je ne sais pas quel magie cela pourrait venir mais je vais faire un petit récapitulatif si vous voulez bien.

    >2019<
    Suite a un changement d'alimentation du a un problème, je décide d'acheter une 650W 80+ Bronze pour pouvoir être tranquille, même année je reçois mes deux nouveau écran ainsi que ma nouvelle carte graphique a cette période donc une GTX 1070 et je vois des micro-freeze dans tous mes jeux.

    >2020<
    Je change complétement d'ordi a deux composant prés pour :

    NEW
    MSI MAG B550 TOMAHAWK
    Ryzen 7 3700X
    16Go Corsair vengeance rgb pro 2X8 2666Mhz
    X2 SSD Crucial
    X1 SSD M.2 Samsung

    OLD (Composant pris de l'ancien PC)
    Corsair 650W 80+ Bronze
    GTX 1070

    J'ai fait cela afin de prendre tous ce qui est dernière génération pour ne "plus avoir de problème" mais quand j'ai commencé a jouer a Hunt Showdown je constaté déjà quelques micro-freeze qui n'était pas lieu d'être.

    >FIN 2021<
    Ce problème me désespère, je change donc de RAM pour le même modèle en 2X16 3666Mhz, ensuite je change de carte graphique pour une MSI RTX 2070 Super, mais rien n'y change donc mais composant n'étant pas vieux je me suis directement penché coté Software.


    ESSAIE SOFTWARE : (aucune solution ci-dessous a régler mon soucis)

    Bios
    Activé / Désactivé la Virtualisation
    Activé / Désactivé le XMP (profile 1 et 2)
    Activé / Désactivé le 4G Encoding et le Resize Bar
    Activé / Désactivé l'oc auto du CPU
    Fait la mise a jour du bios
    Reset le bios

    W10 / W11
    Installé W10 4X (Clé USB crack de 2017
    Installé W10 1X (Clé USB .iso de lecrabe.info + rufus
    Tentative d'installation de W10 manuellement (via le CMD de l'installateur)
    Reformatage de W10 via les paramètres

    Installé W11 (Via Windows Update)

    Faire un test de RAM (Outil Windows)
    Regarder l'état de mes SSD sur CrystalDiskInfo
    Regarder mes température (RAS)

    [Faire un Aida64 Extreme 30 minutes
    AUCUN CRASH SUR LES DEUX
    [Faire un test "power" sur OCCT de 30 minutes

    J'ai tellement fait de chose que je suis sur avoir oublié quelque trucs, mémoriser juste que rien n'a marché (après n'hésiter pas a me donner d'autre idée quand même) mais bon ducoup je me suis repenché coté Hardware.


    HARDWARE :
    Essayé d'autre écrans
    Essayé d'autre souris
    Essayé d'autre clavier
    Essayé d'autre casques

    Essayé plusieurs câble d'écran
    Changé de câble Ethernet
    Changé de câble d'alimentation

    Essayé une autre prise (a l'aide d'une rallonge) uniquement le PC branché
    __________________________________________________ __________________________________________________ ___

    Je vous avoue ne pas avoir trop touché niveau PC, car je pense que a la longue ça va plus niqué le PC qu'autre chose d'enlever et remettre des composant a longueur de journée, et je me demande si c'est pas empiré déjà.

    "c'est pas empiré déjà" Je dit ça tous simplement car j'ai l'impression que ces dernière semaine les freeze se sont intensifier, nan mais sérieux j'en ai même sur des jeux sources et MINECRAFT, je commence a me demander si toucher trop de réglage bios, ou même trop réinstallé l'os ne serait pas dangereux ou endommagerais les composants ??

    Je dit également ça, car j'ai depuis quelques semaine, des petits micro freeze peut être tous les 30 minutes ou voir 1h sur les séries Netflix que je regarde, mais sur ce post je me suis plus penché vers les jeux, car c'est la ou c'est très gênant.

    Et, aussi quelque chose qui a toujours était la je crois et je ne sais pas si c'est normal, le faite de descendre une page steam, ou un hub de communauté ou même une page Youtube que ce soit rapidement ou pas rapidement me cause certains micro freeze également, pour ces freezes la je me disais que c'était normal mais j'en ai aucune idée ^^

    Petite remarque sur Raft quand j'ai des micro-freeze, je remarque que mes FPS minimum descends entre 4 et 23 peut être cela vous donnera une piste ^^

    Au passage je ne pense absolument pas que mon installation électrique sois le problème, et oui j'essaie de faire au plus vite mais je ne sais juste plus quoi faire donc si vous avez des idée je suis preneur.


    (Dernier problème peut être que vous règlerez plus vite)
    Je rencontre un problème sur mon deuxième écran, du jour au lendemain j'avais un problème ou je devais l'éteindre et l'allumer plusieurs fois pour que il s'allume finalement vraiment, mais maintenant je regarder une vidéo et il c'est éteins, sauf que cette fois impossible de le rallumer... si vous avez des solutions je serais ravis de les prendre

    L'écran est branché en HDMI





    Et voila, je remercient toutes personne qui tenteront de m'aider, et qui essaieront de régler mon problème sans succès pour le moment...en vous souhaitant une bonne soirée a tous, en m'excusant au passage pour toutes les fautes d'orthographes rencontré lors de ce long texte, car j'ai essayé de mettre le maximum de chose.
    Dernière modification par Azun ; 02/07/2022 à 06h39.

  2. #2
    Pour ton écran, tu as un condensateur mort.
    VOilà, je suis incapable de te dire lequel, mais je sais d'où vient le problème
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  3. #3
    Ha merde, je t'avoue je suis un peu dégouter je l'aimais bien cette écran...

    Et en ce qui concerne les micro-freeze ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Azun Voir le message
    Ha merde, je t'avoue je suis un peu dégouter je l'aimais bien cette écran...

    Et en ce qui concerne les micro-freeze ?
    Aucun idée.
    Mais pour ton écran :va voir ici.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  5. #5
    Question qui permettrait de différencier : peux tu essayer une distribution Linux ?
    Si tu as des freezes sous linux, c'est que ça vient du matériel.

    Parfois un truc con, comme un câble mal enfoncé, un jumper oublié, une ram de travers, ça suffit...

    Si tu n'as pas le problème sous linux, il faut chercher du côté des télémètries Windows.
    J'avais ce problème uniquement sur ma connexion ADSL, rien sur la 4G, ou hors ligne.... Tout simplement parce que Windows voulait envoyer l'équivalent du disque entier en saturant la connexion...
    Oook ?

  6. #6
    Salut, et merci de ta réponse..

    Suite a ton message j'ai décidé d'installer Linux, mtn je peut switch entre les deux Windows et Linux.

    Hors le problème que Steam et Discord sont a chier sur Linux a cause des problème de freeze et de lags, j'ai installé Valheim et il ma suffit de même pas 5 minutes de jeu pour revoir les micro-freezes, sur VALHEIM, on parle bien du jeu au graphisme immonde donc je vous avoue que la je suis perdu, au passage j'en avais aussi sur Windows.

    J'en avais des petits quand je marchais de temps en temps mais quand je suis mort j'en ai eu un plus gros (je sais pas si ça aidera)


    Je n'ai aucune ram de travers suite a une verification, je n'ai aucun jumper oublié ni même aucun câble mal enfoncé, je suis également en Ethernet et j'en ai également dans des jeux solo et LAN.

  7. #7
    Est ce que tu peux faire tourner ta machine hors du boîtier ?
    Dévisser de la tour, poser la CM sur un carton, en configuration minimale :
    - 1 seule barrette de ram, pas de lecteur cd ni rien, pas de disque dur (pas de nvme non plus),

    - pour la carte graphique la 2080 doit être assez balaise et risque de vriller, faudrait voir s'il est possible de tester avec une plus petite

    - ne pas brancher les jacks audio ni USB de la tour, garder uniquement le power switch,

    Et démarrage sur une clé USB de Linux live pour tester, si pas de micro freeze, brancher le net et essayer une lecture vidéo par exemple...
    Oook ?

  8. #8


    J'ai eu un soucis semblable. La coupable était ma souris, une razer agée.

    La resolution de la souris etait beaucoup trop sensible, le tapis plus fameux, sur le bureau windows ca allait mais dans un FPS nerveux j'avais des freeze de ce genre plus ou moins prononcés.

    Vu que tu as tout changé sans evoquer ta souris, c'est peut etre une piste sérieuse
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #9
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message


    J'ai eu un soucis semblable. La coupable était ma souris, une razer agée.

    La resolution de la souris etait beaucoup trop sensible, le tapis plus fameux, sur le bureau windows ca allait mais dans un FPS nerveux j'avais des freeze de ce genre plus ou moins prononcés.

    Vu que tu as tout changé sans evoquer ta souris, c'est peut etre une piste sérieuse
    NO shit, ça peut matcher, le laser qui déconne et qui sature le bouzin !!
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  10. #10
    Bonjour, merci de votre réponse mais j'ai déjà changé ma souris en la stipulant dans mon texte.

    Ma souris actuel : Logitech G502 Lightspeed

  11. #11
    il peut y avoir tellement de causes...

    je reprends l'interrogation, as tu constaté un freeze des musiques, SFX?

    Es tu certain que ton/tes cables HDMI sont a une norme récente , et pas un 1.0 ou un truc du genre?
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #12
    Pour moi il faut absolument tester la carte mère hors de la tour, voir si y'a rien qui pourrait choquer :
    - Pas de faux contact en backplate
    - pas de nappe pincée, abîmée,mal enfoncée
    - pas de retour parasite avec un périphérique a la con (même un ventilo?)
    - pas de problème de température

    Et puis un reset des paramètres du bios pourrait aider oui, si ça s'est intensifié...
    Oook ?

  13. #13
    Citation Envoyé par Azun Voir le message
    [FONT=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, Lucida Grande, sans-serif][COLOR=#35373b]

    Au passage je ne pense absolument pas que mon installation électrique sois le problème, et oui j'essaie de faire au plus vite mais je ne sais juste plus quoi faire donc si vous avez des idée je suis preneur.


    Salut, désolé de te contredire dès le premier post sur ton sujet, mais vu que tu as grosso modo changé de config, hors alimentation si je comprends bien.

    Je suis d'avis que tu devrais te pencher sur ce souci. En te lisant, j'en viens à conclure que soit tu as un problème d'alimentation, soit de courant qui alimente ton alimentation, soit au niveau du net vu que sur NETFIX le souci est aussi présent.

    Dans un premier temps, tu peux commencer par changer de prise secteur. Tu peux aussi tenter de ne pas tout brancher sur la même prise. Ecran+ son sur une prise et PC sur une autre.

    Si tu as un ami pas trop loin tu pourrais tenter de voir si chez lui, tu as ce souci de micro freeze.

    Les pistes évoquées par les autres canards sont tout à fait viables, mais ce qui me fait poster ce message c'est qu'hormis l'alimentation (pas clair si le problème était présent avant ou pas), t'as tout changé et tu gardes le même souci, d'où mon raisonnement

    Une autre hypothèse serait que tu as un programmes qui cause un pic de consommation de données. Concrètement, un programme qui tente une mise à jour ou une connexion et qui sature ta bande passante. J'ai eu ce souci avec Riva tuner statistics. Par contre, les freezes étaient très réguliers, avec un laps de temps identiques entre eux.

    D'ailleurs, tu as quoi comme connexion internet ?

    A toi de faire un peu le point sur ce que tu as comme programme que tu laisses tourner en arrière plan commun aux deux configs. Tu peux en essayant de ne lancer que le jeu, si tu ne vois pas trop.

  14. #14
    @Rocca il dit avoir déjà fait le changement de prise, mais aller voir chez un voisin serait une chouette idée aussi.

    Sinon @Azun, Dans quelle zone te trouves tu ? Il y a un topic pour trouver un canard d'entraide proche de soi, mais j'ai paumé le lien
    Oook ?

  15. #15
    Salut, et merci de vos réponse.

    Donc ducoup je vais essayé de répondre le plus précisément possible sur tous ça..

    En 2019 j'ai fait un changement d'alimentation car mon PC s'éteignais tous seul et bizarrement c'est a peu prés vers cette périodes que les micro freeze sont apparu, le seul truc que j'ai changé étant mon écran au même passage, mais j'ai la preuve que mon écran n'est pas le problème
    Car c'est problème surviennent aussi en Réalité Virtuel (Quest 2) et je pense avoir une assez bonne config pour pouvoir la tourner correctement, j'ai également déjà passer de DVI à DisplayPort sur mon écran principal et rien n'y change, donc cause a enlever je pense.

    Ensuite je me suis donc dit que la cause était sois l'alimentation sois la CG, j'ai donc changé ma CG pour une RTX 2070 SUPER mais je constate les même problème [Voir même en pire j'ai l'impression, je dit j'ai l'impression car je sais pas trop si c'est moi qui me fait des idée ou pas]
    Donc je me suis penché plus sur le cas de l'alimentation que je n'ai toujours pas changé a ce jour, mais après plusieurs test sur des appli aucun crash du PC, puis les résultats ne paraissait pas si mauvais je me suis donc dit que le cas de l'alimentation me paraissait une cause peu probable surtout que elle n'est pas vielle ??

    J'ai donc repris TOUTE mon ancienne config (full HDD) et j'ai remis l'alimentation qui s'éteins pour être sur de changer toutes les pièces, mais quand j'ai jouer a The Forest j'ai eu les même petit freeze similaire (je l'avais mis sur la même multiprise que mon PC actuel) donc je me suis dit sois la multiprise est le problème sois les HDD sont surement trop vieux ce qui cause ça, mais le problème c'est que je n'ai pas d'autre SSD.
    J'ai donc pris une rallonge et branché uniquement le PC de cette rallonge a une autre prise secteur, j'ai mis l'écran et le son sur la multiprise mais le problème est encore la (j'ai même jouer a Green Hell VR)

    Aprés ces test je me suis penché sur ma chaine Youtube ou j'avais des vidéo de moi entrain de jouer avec mon ancienne config, et bizarrement j'en vois aussi, je sais que cette histoire parait fou, mais a l'époque je devais surement en avoir et ça me dérangeait moins ou alors c'est le 60Hz qui fessai que il me paraissait quasi inexistant, car j'ai toujours était du genre perfectionniste.


    Maintenant en ce qui concerne l'éléctricité

    Je suis dans une résidence, donc toutes les architecture dont l'installation électrique de toutes les maisons autour de moi sont identique, donc je ne verrai aucun changement, et je me vois mal ramener un PC chez un pote juste pour tester
    Et même si ce serait ça, comment je pourrai jouer sans micro freeze ? déménager me parait un peu fou fou pour un problème comme ça.

    Petite remarque : J'ai reformaté W10 facilement plus de 7 fois, et fait un flash bios et un reset quelques jours après, j'ai "l'impression" oui encore ce mot, que les freezes ce sont empiré, j'en ai sur Minecraft, Project Zomboid, TF2, NMIRH donc deux jeux avec le moteur sources, donc ça fait un peu peur quand même et j'ai dit j'ai "l'impression" car sois je m'en suis jamais rendu compte, sois je n'hallucine pas et il y'en a bien plus, mais en avoir de temps en temps sur Netflix genre toutes les 40 minutes ou voir plus je n'ai pas vraiment vu si c'était a un timer précis franchement c'est annormal.

    Et le truc c'est que sortir la carte mère du PC je vous avoue ne pas trop être a l'aise avec ça, déjà que en général j'ai bien peur de pété quelque chose a chaque fois que j'ai les mains dedans

    Petite piste : Si les freezes ce sont empiré lorsque j'ai eu ma CG, c'est peut être vraiment un problème d'alimentation qui n'arrive pas a fournir assez de puissance pour celle-ci, ce n'est qu'une piste mais je vous avoue que si je change d'alim et que ça ne change rien ce sera encore de l'argent jeter par les fenêtres malheureusement.

    Et en ce qui concerne ma connexion internet je suis fibré en Ethernet chez FREE, mais les freezes apparaissent aussi dans les jeux solo, et ce n'est que du VISUEL

    Voila, merci d'avoir lu en espérant que ça vous a un peu plus éclairci, et que vous avez des idée a me proposer (même si certain moment on dirait que je me les inventes tellement ça parait impossible que j'en ai xD) et je vous remercie de tenter de m'aider bonne soirée

  16. #16
    Pourtant, tout semble désigner l'alim comme étant la coupable: c'est le seul élément de l'ordinateur que as conservé depuis l'apparition des premiers symptômes... Je pense que Rocca a donc raison de soupçonner un problème électrique mais il est lié à l'alim, pas au réseau!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #17
    Alors selon vous, je devrais changé mon alimentation ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Azun Voir le message
    Salut, et merci de vos réponse.



    Maintenant en ce qui concerne l'éléctricité

    Je suis dans une résidence, donc toutes les architecture dont l'installation électrique de toutes les maisons autour de moi sont identique, donc je ne verrai aucun changement, et je me vois mal ramener un PC chez un pote juste pour tester
    Et même si ce serait ça, comment je pourrai jouer sans micro freeze ? déménager me parait un peu fou fou pour un problème comme ça.


    Petite piste : Si les freezes ce sont empiré lorsque j'ai eu ma CG, c'est peut être vraiment un problème d'alimentation qui n'arrive pas a fournir assez de puissance pour celle-ci, ce n'est qu'une piste mais je vous avoue que si je change d'alim et que ça ne change rien ce sera encore de l'argent jeter par les fenêtres malheureusement.

    Et en ce qui concerne ma connexion internet je suis fibré en Ethernet chez FREE, mais les freezes apparaissent aussi dans les jeux solo, et ce n'est que du VISUEL

    Voila, merci d'avoir lu en espérant que ça vous a un peu plus éclairci, et que vous avez des idée a me proposer (même si certain moment on dirait que je me les inventes tellement ça parait impossible que j'en ai xD) et je vous remercie de tenter de m'aider bonne soirée
    Salut,

    Je ne te propose pas de déménager non plus Si le problème vient du réseau électrique, à confirmer, tu as la solution de prendre un onduleur ou dans le genre qui assure les éventuelles coupures, mais nous n'en sommes pas là.

    Pour l'alimentation, si tu la commandes sur le net, tu as 15 jours (voire 30 jours selon les vendeurs) pour la retourner. Tu auras largement le temps de tester celle-ci. C'est pas très écolo, mais jeter une alimentation le serait encore moins

    L'option alimentation semble la plus simple et rapide à tester. A partir de là, si tu as changé le PC dans son ensemble (boitier aussi ?) on pourra investiguer d'autres pistes. La partie internet ne semble pas être le souci d'après tes informations.

    Par contre, il faut prendre de la bonne alimentation. Tu peux éventuellement faire un tour sur le topic des alimentations voir ce qu'ils conseillent, mais généralement SEASONIC c'est le top (garantie souvent longtemps), mais qu'il y a pas mal de modèle autant bien la choisir
    Dernière modification par Rocca ; 16/07/2022 à 20h23.

  19. #19
    En 2005 j'avais eu un problème un peu similaire, alors c'était une autre époque certes mais ça venait d'une alim merdique qui n'avait pas supporté l'ajout d'un graveur dvd.



  20. #20
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pourtant, tout semble désigner l'alim comme étant la coupable: c'est le seul élément de l'ordinateur que as conservé depuis l'apparition des premiers symptômes... Je pense que Rocca a donc raison de soupçonner un problème électrique mais il est lié à l'alim, pas au réseau!
    C'est aussi ce que j'ai pensé. A voir si tu peux t'en faire prêter une idéalement. Au pire tu pourra toujours l'a revendre ou même l'a renvoyer facilement si ce n'est pas ça.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  21. #21
    Oui je vais partir sur la base de l'alim qui est surement acheter défectueuse ou autres...

    Même si j'ai mis l'alim 1000W qui s'éteins toute seul que dans mon ancienne config, et que j'ai les même problème je vais partir sur le faite que cette config en fait a cause des HDD (qui ne sont pas de très bonne qualité dans mes souvenirs)
    Donc je vais essayé d'en acheter une pour pouvoir être tranquille et je vous retiendrais au courant si le problème est reglé, j'ai également aujourd'hui désactivé le TMP dans le bios mais rien n'a changé donc je pense acheter l'alim et faire un reset bios encore pour voir..

    Mon alimentation actuel : Corsair CX650M 80+ Bronze

  22. #22
    Ah mais du coup tu as déjà testé avec 2 alims, celle de 1000w et celle de 650w ? Si oui je crois pas que ce soit utile de tester avec une 3e. Tu as tenté de faire un stress test au moins par curiosité ? Avec OCCT par exemple ou un autre logiciel.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  23. #23
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ah mais du coup tu as déjà testé avec 2 alims, celle de 1000w et celle de 650w ? Si oui je crois pas que ce soit utile de tester avec une 3e. Tu as tenté de faire un stress test au moins par curiosité ? Avec OCCT par exemple ou un autre logiciel.
    a priori oui il l'a indiqué en premier post...

    Ca pourrait quand même valoir le coup d'avoir un onduleur sur la prise électrique, pareil, en essai depuis internet...
    Oook ?

  24. #24
    Bonjour,
    Pour moi mon problème c'est clairement aggravé, j'ai des micro freezes même sur Roblox alors que 1 ou 2 mois auparavant j'en avais pas du tout, même en avoir défois sur Netflix même si c'est que 1 ou 2 micro freeze sur un épidose je trouve ça pas normal du tous...

    Les modification effectué avant que ça s'aggrave (dans mes souvenir)
    - Installer un Windows clean sur LeCrabe.info
    - Toucher a des réglages (suite a mon reset bios, j'ai juste remis ce que j'avais mis de base avant que ça s'aggrave)

    Sinon la comme ça j'ai rien d'autre qui me viens en tête, je vais quand même essayer de changer mon alim.

  25. #25
    Hello à tous !

    @Azun

    J'ai lu le topic hier, je sais plus si tu as testé avec une version Linux pour bien déterminé si c'est Hardware ou Software.

    Quoiqu'il en soit il semblerait bien que ce soit l'alimentation la fautive, il y a toujours une part de doute mais bon...

    A part tester avec une autre alimentation, la changer serait peut-être une bonne idée : et bien évidemment je te conseille SEASONIC (de 650/700Watts) au moins tu seras pas emmerdé de ce côté là
    C'est certes un peu cher, mais la qualité/durée de vie est là, tu peux toujours trouvé une bonne promo sur le net !

  26. #26
    Salut, merci de ta réponse

    Je pense plutôt prendre une alimentation 850W, pour être vraiment bien mais dans les futur upgrade de composants..

    Et vu que mon alim est une Corsair CX650M 80+ Bronze, ça sert a rien de reprendre 650W je vais upgrade, je me pose quand même des questions
    Pourquoi une alimentation pourrait causer des micro-freezes aléatoire dans mes jeux selon vous ? sans oublier que ça c'est empirer et que même sur Netflix quand je regarde ma série ça arrive d'en avoir un petit ou deux a chaque épisodes peut être, mais je trouve ça quand même bizzare surtout que mon alimentation ne date que de 3 ans..

  27. #27
    Va sur le topic des alims et demande conseil. Prendre une alim surdimensionnée ne sert à rien et est contre productif. Après faudrait monitorer en permanence pour savoir ce qui se passe lorsqu'il y a des micro freezes.



  28. #28
    Citation Envoyé par Azun Voir le message
    Salut, merci de ta réponse

    Je pense plutôt prendre une alimentation 850W, pour être vraiment bien mais dans les futur upgrade de composants..

    Et vu que mon alim est une Corsair CX650M 80+ Bronze, ça sert a rien de reprendre 650W je vais upgrade, je me pose quand même des questions
    Pourquoi une alimentation pourrait causer des micro-freezes aléatoire dans mes jeux selon vous ? sans oublier que ça c'est empirer et que même sur Netflix quand je regarde ma série ça arrive d'en avoir un petit ou deux a chaque épisodes peut être, mais je trouve ça quand même bizzare surtout que mon alimentation ne date que de 3 ans..
    Ben justement le grand sujet de canard PC hardware et les nombreux tests des alimentations. Une alimentation de type advance, Heden et autres merdes, ne vont pas forcément cramer du premier coup ton PC. Tu vas avoir des instabilités, des freeze, flinguer les condensateurs de la carte mère qui fait le boulot à sa place, flinguer les autres appareils sur le même réseau électriques, créer des perturbations électromagnétiques...

    Les corsair sont en fonction des modèles, du très bon et du plutôt mauvais. Me semble que cette CX était pas très recommandée, car il y avait une valse dans la qualité en fonction de sa date de sortie (à confirmer).

    Sinon, le fait que les symptômes s'accentuent, montre qu'il y a un composant dont l'état s'aggrave. On mise sur l'alimentation, on est plusieurs. Comme indiqué, tu tentes avec un truc de qualité. Au pire, tu l'as renvoies, t'auras juste éventuellement les frais de ports à ta charge en fonction d'où tu l'achètes.

  29. #29
    Bonjour, et merci de votre réponse.

    Je vais ducoup essayé une alimentation de qualité et essayer de chercher sur les topics qui parle de ça ^^

  30. #30
    Pas de nouvelles, bonne nouvelle ?
    Oook ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •