Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 70
  1. #31
    Salut, pour l'instant je suis encore en recherche d'une bonne alimentation qui est sur de ne pas me causer de problème..

    Oui, vous pouvez vous dire que je prend mon temps mais c'est juste que je suis un peu jeune c'est pas trop a moi de décider si j'achète si et ça vous voyez

  2. #32
    Salut,

    Tu as cette Corsair a prix pas trop mal apparemment d'après le topic des alimentations pour une 750W et qui est de qualité.

    Lien vers le topic : LIEN

    L'alimentation concernée est en vente ICI. A noter que tu as 30 jours pour la renvoyer (à vérifier sur Amazon), si tu changes d'avis.

  3. #33
    Salut, merci de ta réponse

    Je t'avoue que cette Corsair me tente bien mais le soucis c'est que si mon alimentation est le problème, j'ai déjà une Corsair qui est certes pas le même modèle mais qui si le problème viens de la fou déjà la merde, donc vous pensez que c'est une bonne idée de repartir la dessus ?

  4. #34
    Citation Envoyé par Azun Voir le message
    Salut, merci de ta réponse

    Je t'avoue que cette Corsair me tente bien mais le soucis c'est que si mon alimentation est le problème, j'ai déjà une Corsair qui est certes pas le même modèle mais qui si le problème viens de la fou déjà la merde, donc vous pensez que c'est une bonne idée de repartir la dessus ?
    Comme indiqué avant, les Corsair y'a du bon et du moins bon. Normalement, celle en lien c'est de la bonne. Et si le souci ne vient pas de là, tu pourras faire un retour. Par contre, la promo ne veut pas durer très longtemps, Amazon s'aligne sur d'autres revendeurs, quand ils remonteront le prix, Amazon fera de même.

  5. #35
    Bon..

    Je pense ducoup partir sur cette alimentation en espérant ne pas avoir de problème encore avec Corsair, je vais relaisser une chance car le modèle donné ci-dessus paraît assez recommandé par les utilisateurs ^^

    [Et si le problème ne viens pas de la, je vous avoue que la je sais vraiment plus quoi faire, en espérant que vous auriez des idée pour moi]

  6. #36
    Bonjour,

    Suite a mon message du dessus, j'ai donc commandé l'alimentation Corsair RM750X, mais j'ai quand même une question en tête..

    Si l'alim est fautive est que elle a eu le temps d'endommager un composant, comment je pourrait être sur de check que tous mes composants n'ont pas était endommagé et sont nickel ??
    [Car si les freezes sont encore la, c'est peut être que l'alim a eu le temps d'endommager un composant]


    Et autre petite question, (rien a voir avec le sujets c'est juste que je suis parano) mais est ce que éteindre le PC en restant appuyé via le bouton principal peut il endommager les composants ? hors le fait de potentiellement corrompre des fichiers W10, je suis juste curieux de savoir si faire ça a un impact sur la durée de vie, ou le fonctionnement d'un composants, si oui lesquels peuvent être en causes ?
    [Je pose ça ici car j'ai du le faire 2-3 fois a cause de problème d'écran tout a l'heure ]

  7. #37
    Bonjour...

    J'ai donc mis ma nouvelle alimentation, tous branché et jouer a Fortnite et BFV.

    Et même problème, grosse déception je ne sais littéralement plus quoi faire j'ai tous changé, c'était le dernier truc.

  8. #38
    Pour moi, je garde l'idée d'un contact mal branché quelque part. Quitte à ce que ce soit une patte de mise a la terre qui fait contact avec quelque chose, j'aurais tout mis de côté et fait tourner en dehors du boîtier en configuration minimale...
    Oook ?

  9. #39
    Je viens de tous rebranché, donc je ne pense pas que quelque chose est mal branché..

    En revanche la configuration minimal je ne sais pas trop comment m'y prendre, ça me fait un peu flippé de faire ça

  10. #40


    Et si, simple conjecture, ce n'etait pas l'alim mais... l'alim de l'alim?

    Comment es tu branché? multiprise? y 'a t il d'autres choses branchées sur le combo ecran/tour?

    Pas de CPL sur la prise?

    As tu regulierement des baisses de tension remarquées? Est ce au normes? pas surchargé? correctement relié a la terre?

    Parfois un simple chargeur USB chinois peut provoquer des perturbations. Ou un fil pas bien serré qui crée un micro arc et perturbe la ligne. Par contre pour le trouver si c'est ca, bon courage


    Apres, ce n'est qu'une supposition, mais j'ai deja eu dans mon passé d'elec des trucs absolument insoupçonnables qui en affectaient d'autres, en majorité des trucs a transfo.

    Dernier en date, une mamie qui se plaignait de parasites dans sa TV. le coupable etait son fauteuil electrique.

    Essaye une autre prise, voire meme essayer chez quelqu'un pour etre sur.
    penser a mettre une signature moins grosse

  11. #41
    Salut,

    Je suis branché sur une multiprise, il y'a juste les écran lié a la tour..

    Des baisses de tension, je n'ai jamais regardé, correctement relié a la terre il me semble que oui..

    J'ai déjà essayé une autre prise donc pas ça le problème.. et je n'ai pas de CPL sur ma prise

  12. #42
    J'ai déjà essayé une autre prise donc pas ça le problème
    oui, mais chez toi?

    peut etre dans un autre domicile, tu serais fixé...
    penser a mettre une signature moins grosse

  13. #43
    Oui chez moi, et je ne sais pas aller chez qui d'autre ??

  14. #44
    Bah... ami, famille, ou un canard au cas ou? je veux bien que tu viennes te brancher chez moi pour l'essai mais je doute que ca t'interesse
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #45
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message


    Et si, simple conjecture, ce n'etait pas l'alim mais... l'alim de l'alim?

    Comment es tu branché? multiprise? y 'a t il d'autres choses branchées sur le combo ecran/tour?
    T'as oublié tes publications page 1

    Effectivement, maintenant que l'alimentation du PC est écartée, va falloir chercher côté secteur ou appareil qui perturbe le PC. Tu peux déjà commencer en essayant de débrancher les autres appareils chez toi, juste pendant les essais (frigo, télé, PC...).

    A noter que la possibilité d'un problème de masse ou de mauvais contact est également une bonne piste.

  16. #46
    Salut ,

    Je viens de lire l'intégralité du thread et , au vu des épisodes successifs , je rejoins les derniers avis :

    - je verrais bien un problème du côté du réseau Enedis , en l'occurrence des micro coupures sur la tension EDF fournie . Davantage que des baisses de tension sur le réseau . En général s'il y a baisse de tension ( par ex : 227V ==> 195V ) , même brève , sur un ordi ça se traduit plutôt par un plantage quelconque : retour bureau , écran figé ... Les micro coupures , c'est imperceptible sur n'importe quel appareil électro-ménager , mais pas en informatique .

    - la piste d'un appareil électrique chez toi qui perturbe le pc est aussi valable : un appareil ou une lampe peut créer un court-circuit extrêmement bref sur ton installation , en deça du seuil de déclenchement de ton disjoncteur , et même cause même effet : micro coupure de tension .

    - donc oui , le seul test valable c'est de faire un essai avec l'ordi dans une autre habitation d'un autre quartier . Au moins le résultat sera 100% concluant sur ton réseau électrique .

    - comme quelqu'un l'a proposé , la piste d'une masse sur un composant (mauvais contact parasite) fait partie des possibilités . Là faudrait plutôt voir au niveau des assemblages avec le boîtier si tu as conservé le même . Même conséquence : micro coupure de la tension .

    Le fait que tu ai testé sous Linux , normalement ça élimine la piste d'un driver qui mettrait le binz dans l'ordre de commandes .
    Celle d'un programme / application qui tourne en arrière plan et qui ferait des accès intempestifs , perturberait les séquences , ou boufferait des ressources reste possible . Faudrait voir et désactiver ceux que tu utilises de longue date .

    Y'a bien un loup quelque part , faut trouver où il se cache .

  17. #47
    Bonjour,

    Y'aurais t'il un autre moyen de regarder si le réseau éléctrique va bien ? car si le problème viens de la est que la solution la plus simple est d'aller chez quelqu'un d'autre, alors j'essaierais de me débrouiller..
    Et si le problème viendrais de la, dans mes jeux les freezes serait les mêmes non ?

    Je n'ai pas conservé le même boitier quand j'ai changé mon PC en 2020, et un mauvais contact parasite je ne vois absolument pas ce qui pourrait faire ça...

  18. #48
    Citation Envoyé par Azun Voir le message
    Bonjour,

    Y'aurais t'il un autre moyen de regarder si le réseau éléctrique va bien ? car si le problème viens de la est que la solution la plus simple est d'aller chez quelqu'un d'autre, alors j'essaierais de me débrouiller..
    Et si le problème viendrais de la, dans mes jeux les freezes serait les mêmes non ?

    Je n'ai pas conservé le même boitier quand j'ai changé mon PC en 2020, et un mauvais contact parasite je ne vois absolument pas ce qui pourrait faire ça...
    Ah je n'étais pas sûr du changement de boîtier vu qu'il n'était pas spécifiquement mentionné.
    Dans ce cas oui, c'est très probablement un problème électrique.

    Même manipulation que pour l'alimentation : il faut prendre un onduleur de bonne qualité et faire des tests

    Moi ça a réglé mon problème de reboot intempestifs chez un client (des bsod et reboots sans crier gare a toute heure du jour mais pas le weekend...)
    Oook ?

  19. #49
    Non , il n'y a pas d'autre moyen pour vérifier si le réseau électrique va bien . Il n'y a qu'un technicien Enedis qui peut le faire , faut vraiment du matos pro . Et si tu leur demandes de faire une vérification au niveau du réseau , c'est payant et cher ... Et remboursable seulement s'il y a un dysfonctionnement avéré .

    Oui , il y a la solution d'intercaler un onduleur de bonne qualité entre la prise et l'ordi , ce qui va lisser la tension . Mais il faudrait pouvoir l'avoir en prêt ou en location tant que le problème n'est pas cerné ...

    Après difficile de pouvoir comparer les freezes suivant les jeux , là c'est trop pointu .

    Le plus simple , ça reste un test ailleurs : les freezes disparaissent , c'est ton réseau qui est en cause ; les freezes sont toujours là , c'est l'ordi qui est en cause .

  20. #50
    Si l'ordi est la cause :

    Sa pourrait être quoi sérieusement ?! j'ai tous changé je ne comprend vraiment plus rien..

    Et si le réseau est en cause :

    Je fait quoi pour régler ce problème ?

  21. #51
    si c'est l'ordi:

    Prier.

    Plus serieusement je te souhaite de trouver, ou qu'un canard ait une illumination. Ca pourrait etre tres instructif au cas ou quelqu'un rencontre le cas. Ca devient difficile de trouver quel element pourrait etre en cause vu que tout y est passé...

    On a pas evoqué l'acces internet, j'y pense? 4G? box? filaire? ca pourrait etre une autre piste vu que tu les a aussi sur netflix.

    Et si le réseau electrique est en cause :

    Loulou & athelas a donné la reponse: onduleur. c'est en quelques sortes une batterie. Elle va stocker et delivrer une alim constante, lissée comme on aime a l'employer.

    Mais c'est pas donné, je deconseille fortement l'achat direct si ce n'est pas ca.
    penser a mettre une signature moins grosse

  22. #52
    Alors dans la catégorie des recommandations farfelues, as tu testé en changeant de fauteuil (ou mieux, en utilisant une chaise) ?

    Je m’explique, depuis quelques années le fait de me lever de mon fauteuil provoque des interférences sur mon ordinateur. Il y a des histoires notamment de gaz balancé à partir du système d’amortisseur qui provoque des pics d’électricité statique, ou d’électricité statique chargé avec le contact des tissus.

    Bref, ça me provoque des grésillements sur les enceintes, ça peut m’éteindre l’écran parfois, et un jour alors que je m’étais levé avec vigueur pendant le boot du pc, celui était complètement foiré (bsod, impossible de lancer, Windows a l’ouest les rares fois où il s’ouvrait) et a continué à déconner jusqu’à ce que je démonte la ram et formate.

    Le phénomène est variable car il dépend de l’humidité de la pièce. Plus l’air est sec et plus l’électricité statique peut se créer. Du coup je garde toujours un œil sur l’hygromètre et pour me lever je m’éloigne d’abord du pc lentement.

    Tente de percevoir si t’es micro freezes ne correspondent pas à des mouvements sur ta chaise voir même des légers contacts avec le boîtier (mais celui ci devrait arriver à évacuer via la terre de l’alimentation si tout est bien fait).

  23. #53
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    si c'est l'ordi:


    On a pas evoqué l'acces internet, j'y pense? 4G? box? filaire? ca pourrait etre une autre piste vu que tu les a aussi sur netflix.
    Comme Azun a déjà testé offline/d'autres câbles, c'est éliminé.
    Après, la probabilité que ça se présente même sous le live boot linux me semble ultra faible. A part un retour électrique de la box via le câble ethernet, j'entends, mais dans ce cas, c'est la box qui sauterait aussi...

    Semi HS / Mylife :
    On est vraiment dans le cas de figure où le coupable est électrique/hardware, mais pas encore localisé, pour en revenir à mon histoire d'onduleur, j'ai jamais su qui était le coupable chez mon client, à part le "réseau" (un voisin qui démarre une clim ? son propre réseau qui saute avec la machine à café ?) N'empêche que je lui ai laissé l'onduleur pendant deux ans, au bout des deux ans, j'ai repris l'onduleur et il n'a quand même plus jamais eu le souci...

    Autre HS: Une fois c'est moi qui ait joué l'idiot sur une carte mère neuve, j'ai branché le buzzer sur la détection d'ouverture de boîtier. L'ordinateur fonctionnait, mais rebootait assez rapidement et affichait sans arrêt l'erreur du boîtier ouvert. Bon, ça va, le magasin a repris la carte en soupçonnant un problème de fabrication
    Oook ?

  24. #54
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    On est vraiment dans le cas de figure où le coupable est électrique/hardware, mais pas encore localisé, pour en revenir à mon histoire d'onduleur, j'ai jamais su qui était le coupable chez mon client, à part le "réseau" (un voisin qui démarre une clim ? son propre réseau qui saute avec la machine à café ?) N'empêche que je lui ai laissé l'onduleur pendant deux ans, au bout des deux ans, j'ai repris l'onduleur et il n'a quand même plus jamais eu le souci...
    Oui , certainement un appareil électrique dans le voisinage qui perturbait le réseau et qui a été retiré entre temps .

  25. #55
    Bonjour, en ce qui concerne ma chaise je l'ai également changé l'année dernière donc je ne pense pas que ce soit le coupable...

    Et en ce qui concerne mon réseau j'en ai sur les jeux solo etc.. donc ça m'étonnerais fortement..

    Si le problème est éléctrique, a lire tous vos message ça peut venir de tous est n'importe quoi je suis mal barré x) je suis entrain d'essayer de tester chez quelqu'un et de trouver une personne, si le problème n'y est pas chez la personne on peut déjà éliminé une cause je pense.

  26. #56
    Je rejoins le consensus que c'est électrique ou le réseau, peu probable que ce soit autre chose. Et avec le câble réseau débranché les jeux déconnent aussi ?
    Dommage de ne pas connaître quelqu'un qui aurait pu t'aider sur place, parce que 2 ans que cela traine mais cela m'aurait rendu fou !
    Le coup de la chaise me fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=PLs2ibJf6jo
    Youpi Banane !
    Sample text

  27. #57
    Je viens de voir la vidéo que tu a envoyé, j'avoue que c'est fou que ça fasse ce problème.. x)

    Si c'est éléctrique je suis un peu dans la merde quand même x)

  28. #58
    Bah comme dit si c'est vraiment ça tu peux acheter un onduleur si ton budget le permet, mon père en a un sur son PC, cela tient quelques années, et après tu peux changer la batterie si elle est usée : https://www.ldlc.com/informatique/pe.../c4648/?sort=1
    Mon père a toujours pris du Eaton Ellipse, et mon frère a encore la 2ème après que mon père en a pris une 3ème mais en version PRO pour avoir plus de jus.
    Si c'est toujours pas bon, quelqu'un t'as jeté le mauvais œil alors, c'est pas possible autrement.
    (En espérant que ce n'est pas ta carte mère qui lâche si les freezes empirent.)

    A ta place depuis longtemps j'aurais fais un PC 100% neuf (même le boitier), et que si ce serait finalement bon j'aurais vendu l'autre en pièces détachés.
    Youpi Banane !
    Sample text

  29. #59
    Ha oui c'est au alentour des 100€ quand même, je verrai bien..

    Et prendre un PC 100% neuf c'est de la perte d'argent, surtout si le résultat est le même je viens de tous changer ça reviens au même..

  30. #60
    Citation Envoyé par FinalRat Voir le message
    et après tu peux changer la batterie si elle est usée
    Ça dépend des marques, les Eaton sont en général remplaçable, par contre c'est pas du tout le cas chez APC (j'ai du envoyé au recyclage un Back-UPS 1200 dont la batterie morte est scellé et donc irremplaçable).

    Par contre si c'est un soucis de l'installation électrique il faut prendre un onduleur de type line-interactive voire online (par contre ils coutent très cher).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •