Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 5789101112131415
Affichage des résultats 421 à 436 sur 436
  1. #421
    Les millions de ventes de Myst se sont faites sur la durée et au fil des ressorties : en 1997 lors de la sortie de la 'Limited Edition' ils annonçaient 3.5 Millions d'exemplaires vendus depuis 1993, puis 5 millions en 1998 lors de la sortie de la 'desktop' Edition, et en 1999 c'est le remaster 'MasterPiece Edition' (Myst L'Apogée en France) qui s'est très bien vendue, c'est d'ailleurs pour cette 'Masterpiece Edition que le Guide Officiel a enfin été publié en France en 1999 alors qu'en VO il est paru en 1995.

    Les versions 'localisées' (en français et allemand) ne sont sorties qu'en 1995, avant il fallait jouer en anglais.

    Et en 1994 (la version PC c'est début 1994, la version Mac en septembre 1993) il y avait surement plus de cadres avec un PC sous Windows3.1 que d'ados/jeunes adultes (parce qu'à part Myst, l'intérêt de Windows3 pour les joueurs était assez limité).

    Quant aux cadres joueurs 'pas nombreux'... c'est pas les ados qui achetaient les millions d'exemplaires de Flight Simulator (21 millions d'exemplaires vendus annoncés en 1999 pour l'ensemble de la série) ou des multiples jeux d'échecs ou de golf.



    Et oui les visuels de Myst me faisaient rêver dans les magazines à l'époque, et la démo qui tournait sur les PC de la FNAC était fascinante (perso en 1993 le seul lecteur CD-ROM que j'approchais c'était celui de l'unique PC multimédia du CDI du lycée, avec le CD-ROM des archives du journal 'Le Monde' )
    Après la même année il y a eu la version PC de Dune et The 7th Guest (pour rester dans les jeux de puzzles), que je trouvais visuellement bien plus jolis (j'ai toujours trouvé les images de Myst trop 'géométriques').
    Dernière modification par barbarian_bros ; 12/10/2022 à 18h37.

  2. #422
    Pour en avoir le coeur net, une seule solution: refaire le vote 1993 avec le système de points.

  3. #423
    Je vote pour. L’infamie doit être lavée.

  4. #424
    Attendez faut que ça reste un vote de jeux vidéos quand même.

  5. #425
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    'Myst' c'est comme 'Versailles' quelques années plus tard, ça s'est très bien vendu au grand public, bien plus qu'auprès des joueurs. Et ici c'est les joueurs qui votent.

    Myst c'est le jeu du cadre intellectuel qui y joue pour se détendre entre 2 tableaux excel sur son PC (ou Mac) de travail : c'est beau (enfin ça l'était à l'époque), c'est une claque technologique, et un adulte responsable pouvait y jouer sans honte car c'est purement de la réflexion et pas un jeu d'action pure pour gamins décérébrés.
    C'est tellement ça !

  6. #426
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    'Myst' c'est comme 'Versailles' quelques années plus tard, ça s'est très bien vendu au grand public, bien plus qu'auprès des joueurs. Et ici c'est les joueurs qui votent.

    Myst c'est le jeu du cadre intellectuel qui y joue pour se détendre entre 2 tableaux excel sur son PC (ou Mac) de travail : c'est beau (enfin ça l'était à l'époque), c'est une claque technologique, et un adulte responsable pouvait y jouer sans honte car c'est purement de la réflexion et pas un jeu d'action pure pour gamins décérébrés.
    WTF... cette vision avec des oeillères. T'as un problème avec les jeux sérieux ?

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Les millions de ventes de Myst se sont faites sur la durée et au fil des ressorties : en 1997 lors de la sortie de la 'Limited Edition' ils annonçaient 3.5 Millions d'exemplaires vendus depuis 1993, puis 5 millions en 1998 lors de la sortie de la 'desktop' Edition, et en 1999 c'est le remaster 'MasterPiece Edition' (Myst L'Apogée en France) qui s'est très bien vendue, c'est d'ailleurs pour cette 'Masterpiece Edition que le Guide Officiel a enfin été publié en France en 1999 alors qu'en VO il est paru en 1995.

    Les versions 'localisées' (en français et allemand) ne sont sorties qu'en 1995, avant il fallait jouer en anglais.

    Et en 1994 (la version PC c'est début 1994, la version Mac en septembre 1993) il y avait surement plus de cadres avec un PC sous Windows3.1 que d'ados/jeunes adultes (parce qu'à part Myst, l'intérêt de Windows3 pour les joueurs était assez limité).

    Quant aux cadres joueurs 'pas nombreux'... c'est pas les ados qui achetaient les millions d'exemplaires de Flight Simulator (21 millions d'exemplaires vendus annoncés en 1999 pour l'ensemble de la série) ou des multiples jeux d'échecs ou de golf.



    Et oui les visuels de Myst me faisaient rêver dans les magazines à l'époque, et la démo qui tournait sur les PC de la FNAC était fascinante (perso en 1993 le seul lecteur CD-ROM que j'approchais c'était celui de l'unique PC multimédia du CDI du lycée, avec le CD-ROM des archives du journal 'Le Monde' )
    Après la même année il y a eu la version PC de Dune et The 7th Guest (pour rester dans les jeux de puzzles), que je trouvais visuellement bien plus jolis (j'ai toujours trouvé les images de Myst trop 'géométriques').
    C'est quoi le rapport avec la choucroute, j'ai juste l'impression que tu sors ta frustration de pas avoir pu y jouer quand il est sorti en fait...

  7. #427
    C'est ce qui se passe quand on se faire rouler dessus à Doom en LAN. On se drappe dans sa dignité, puis on part faire une activité plus intellectuelle après avoir insulté les autres joueurs de façon plus ou moins subtile.

    Une des périodes où j'ai le plus joué à des FPS, c'était à un de mes boulots. On faisait du Quake 3 Arena quasi tous les midis après le repas. Et parfois le soir avant de partir.
    Ça gueulait un peu dans les bureaux, valait mieux pas qu'un client ou autre se pointe au mauvais moment

    Par contre on n'utilisait pas/peu Excel, on bossait plutôt sur des clusters de calcul…
    Dernière modification par 564.3 ; 13/10/2022 à 13h16. Motif: typo

  8. #428

  9. #429
    Pour moi les joueurs de Doom/Quake etc... sont juste les pendants geeks des chasseurs, amateurs de ball-trap et autres décérébrés.

    /relancede10
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  10. #430
    Ou ce ne sont juste pas des mous du bulbe.

    Résultat, les individus ayant une expérience des jeux FPS ont révélé une aptitude à répondre plus rapidement que ceux ayant joué aux Sims. Plus intéressant encore, les erreurs n’ont pas été plus nombreuses dans le groupe ayant joué à Call of Duty 2 et Unreal Tournament. Signe que le cerveau a amélioré certaines de ses capacités au contact des jeux d’action.
    https://www.numerama.com/sciences/16...0d'erreurs.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  11. #431
    La remarque de Hyeud me fait penser qu'il faut quand même préciser qu'il y a le bon et le mauvais joueur de FPS
    https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

  12. #432
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Pour moi les joueurs de Doom/Quake etc... sont juste les pendants geeks des chasseurs, amateurs de ball-trap et autres décérébrés.

    /relancede10
    Et les joueurs de Diablo II ?

  13. #433
    Le débat Myst/Doom !

    Myst était aussi champion du bundle à l'époque !
    C'est LE jeu vendu avec les bundle de cartes sons/lecteur CR ROM (c'est comme ça que je l'ai eu moi).
    Alors bon, est-ce qu'on peut compter ça comme une vraie vente, hein ?

  14. #434
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et les joueurs de Diablo II ?
    Ce sont les pendants geeks des culturistes. Des heures et des heures à se faire chier tous les jours à des tâches incroyablement rébarbatives pour être le plus costaud possible.

  15. #435
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    'Myst' c'est comme 'Versailles' quelques années plus tard, ça s'est très bien vendu au grand public, bien plus qu'auprès des joueurs. Et ici c'est les joueurs qui votent.

    Myst c'est le jeu du cadre intellectuel qui y joue pour se détendre entre 2 tableaux excel sur son PC (ou Mac) de travail : c'est beau (enfin ça l'était à l'époque), c'est une claque technologique, et un adulte responsable pouvait y jouer sans honte car c'est purement de la réflexion et pas un jeu d'action pure pour gamins décérébrés.
    Pas mal, pas mal. C'est une vision qui se tient assez pour être crédible.

    Dans la catégorie "conneries qu'on invente pour dénigrer les jeux qu'on aime pas parce qu'on est pas équipé pour", je te mets un bon 08/10.

  16. #436
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et les joueurs de Diablo II ?
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ce sont les pendants geeks des culturistes. Des heures et des heures à se faire chier tous les jours à des tâches incroyablement rébarbatives pour être le plus costaud possible.
    Diablo, les Sims, même combat.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •