Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 436
  1. #61
    Doom

    C'est lui qui m'a donné le goût du jeu-vidéo. J'y joue en permanence avec l'ajout délicat et raffiné d'un Brutal Doom par dessus. Je hante les wad innombrables vomies sans fin par une communauté inarrêtable. J'aime ce jeu plus que tout autre.

  2. #62
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    <...>
    Personne n'a cité ... Lands of Lore. Comment est-ce possible ? <...>
    Me semble que si

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Année de dingue comme les autres années mais ceux qui sont dans la course pour moi sont :
    <...>
    Lands of Lore
    <...>
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    <...>
    Sinon pour revenir au vote, comment choisir ? Tellement de bons jeux qui m'ont captivé pendant des centaines d'heures, que j'y aie joué à leur sortie sur mon vieillissant Atari ST ou sur ma SuperFamicom, ou que j'ai pu les tester sur les PC de proches (avant d'en avoir enfin un à la maison en 1995).

    Mon top par genre :
    <...>
    -RPG : Lands of Lore. Suivi de près par Ultima Underworld II.
    <...>
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    <...> Lands of Lore: The Throne of Chaos
    <...>

  3. #63

  4. #64
    Citation Envoyé par Bart Voir le message

    Personne n'a cité Goblins 3, Kyrandia ou Lands of Lore. Comment est-ce possible ? Le premier (français, s'il vous plait) est le point final à une trilogie qui a bercé l'enfance de tous les enfants de PCistes de goût. Le second est un titre d'aventure envoûtant aux musiques incroyables. Le 3e ? Rien de moins que le mètre-étalon (notamment via son moteur qui permettra notamment d'accoucher du mythique jeu d'aventure-horreur The Legacy) du jeu de rôle parmi les autres à ce moment et pour longtemps.

    the Legacy realms of terror, c'est 1992 et pas du tout la même entreprise. C'est un rpg horreur.
    Tu parles bien de ce jeu ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Doom, bon, tout le monde connait. Nos premiers contacts avec la cinétose
    Tu y as joué en VR?

  5. #65
    Je connais pas les dates par coeur, mais j'ignorais que TL était antérieur à LoL Et ils usent tous les 2 du même moteur (ou alors c'est vachement bien imité).

    Non, mais c'est quand même connu que jouer à Doom donnait envie de dégueuler, on n'avait jamais joué à un environnement 3D avec des mouvements rapides et fluides comme ça.

  6. #66
    Ah ouais c'était aussi le début du drame pour un pote, les mouvements de caméra à la con et la locomotion artificielle à la première/troisième personne, c'était la fin des jeux vidéos pour lui. Un peu comme les films caméra épaule et autre montage
    Depuis on est largement revenu à la 2D et des cadrages simples avec les indies & co.

    Sinon j'ai aussi failli citer Lands of Lore dans les jeux importants, mais comme pas mal de RPGs c'est des jeux qui me faisaient rêver et que j'aurais surtout aimé aimer.
    S'il n'y a pas un aspect sandbox assez développé j'ai tendance à me faire chier dans des suites de combats, de labyrinthes et de dialogues/lore où je décroche.
    Au final à cette époque je faisais surtout du jeu de role sur table, jeux d'action / gestion / simu sur ordi, et lisais des tonnes de bouquins. Le croisement de tout ça a rarement pris alors qu'a priori j'étais la cible parfaite.
    Dernière modification par 564.3 ; 03/07/2022 à 14h31.

  7. #67
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Je connais pas les dates par coeur, mais j'ignorais que TL était antérieur à LoL Et ils usent tous les 2 du même moteur (ou alors c'est vachement bien imité).
    .
    C'est bizarre qu'ils utyilisent le même moteur alors que l'un est fait par westwood et édité par Virgin IE et l'autre fait par Magnetic Scrolls et édité par Microprose. Je ne me souviens pas que les 2 studios aient collaboré.
    Cela reste 2 jeux dungeon crawler en case par case temps réel mais je pense que c'est le seul lien entre les moteurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Non, mais c'est quand même connu que jouer à Doom donnait envie de dégueuler, on n'avait jamais joué à un environnement 3D avec des mouvements rapides et fluides comme ça.
    Bah non je connaissais pas. Doom ça reste des déplacement sur un plan 2D et c'était pas le premier jeu à se jouer comme ça. J'ai jamais ressenti la moindre envie de dégueuler ni vu ça à l'époque dans les magasines. J'y ai joué qu'en solo et pas ne mode nightmare donc ça peut expliquer cela.
    Le premier jeu où j'ai vu ça c'est Descent mais là ton sens de l'orientation peut être mis à rude épreuve.

  8. #68
    Pwa cette année de folie Et certains osent dirent que l'âge d'or du JV se situe 10 ans plus tard (wink wink Kriegor).
    Je me laisse un peu de temps pour réfléchir à tout ça.

  9. #69
    Mais oui, LA plus grande année de l'histoire de l'humanité!
    Plus haut, je parlais à ce sujet des jeux et de l'Eurodance, mais n'oublions pas le cinéma.
    C'est l'année de sortie de Jurassic Park, nom d'un chien!!

  10. #70
    Attention, y'en a qui se laissent "un peu de temps pour réfléchir" et après on est le 1er du mois suivant et ils ont rien vu passer

  11. #71
    J'aurais cité Un Jour Sans Fin pour le flim de 1993.

  12. #72
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'aurais cité Un Jour Sans Fin pour le flim de 1993.
    Bastien, dis mon nom !!!!

  13. #73
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'aurais cité Un Jour Sans Fin pour le flim de 1993.
    Les tortues ninja 3

  14. #74
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Bastien, dis mon nom !!!!
    Ça, c'est l'Histoire sans fin (1984).
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  15. #75
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Ça, c'est l'Histoire sans fin (1984).


    Bordel pour la peine je vais me blottir dans un coin sans manger et sans bière.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon j'en prends une quand même, au cas où.

  16. #76
    Soyons efficaces !

    Doom évidemment.

    Entre le choc amené par ce truc shareware et la marque qu'il a inscrit pour toujours, il y a les heures de jeu folles passées dessus.

  17. #77

  18. #78
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'aurais cité Un Jour Sans Fin pour le flim de 1993.
    Comment peut-on dire ça de l'année des Visiteurs ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  19. #79

  20. #80
    Ouch entre Day of the tentacle et DOOM, c'est pas évident. Ce sera quand même DOOM, moins pour le temps passé que pour ce gameplay qui laissait à penser qu'enfin tout était possible.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  21. #81
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Ouch entre Day of the tentacle et DOOM, c'est pas évident. Ce sera quand même DOOM, moins pour le temps passé que pour ce gameplay qui laissait à penser qu'enfin tout était possible.
    Tu devrais voter plutôt pour Ultima Underworld 2 alors

  22. #82
    Même s'il y a beaucoup de super jeux PC cette année-là, un seul pour moi sort du lot.
    C'est le grand, le sublime, l'excellentissime Day of the Tentacle.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  23. #83
    Entre days of tentacle et Syndicate mon coeur balance j'ai tellement adore syndicate et je n'ai pas joué à days à sa sortie.

    Pour l'experience jamais renouvellé actuellement ce sera Syndicate.
    c'est chiant la 3D

  24. #84

  25. #85
    Doom va être GOTY 1993. Non mais quelle surprise je suis sur le cul
    Mais la bonne nouvelle, car bonne nouvelle il y a, c'est qu'on a peu de chance d'avoir des FPS GOTY avant 1993. Quoiqu'on a Wolfenstein 3D en 1992 mais j'y crois pas trop...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  26. #86
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Je connais pas les dates par coeur, mais j'ignorais que TL était antérieur à LoL Et ils usent tous les 2 du même moteur (ou alors c'est vachement bien imité).
    Petit aparté technique.
    Mais qu'est-ce que c'est que cette idée bizarre ?
    The Legacy, c'est un jeu (excellent et prenant !) avec la possibilité de déplacer et redimensionner les différentes fenêtres (carte, vue 3D, vue inventaire...), comme sur windows.
    En quoi ça ressemble à Lands of Lore, où as-tu vu que c'était le même moteur ????

    The Legacy


    Lands of Lore


    Ptin se replonger dans cette époque c'est magique !
    Le nombre de jeux de folie quand même. Et j'en lance régulièrement sur GOG, la nostalgie doit jouer, mais ça me semble vraiment bon, il y en a peu qui sont rebutants malgré le poid des années. Tant que la souris est utilisable ça le fait encore bien. Lands of Lore je l'ai refait il y a 5 ans je pense, c'était toujours une tuerie (je suis resté bloqué au chateau final comme un noob, donc techniquement pas fini, faut que je le rererefasse).

  27. #87
    Je suis pas un Expert, ça doit être les flèches qui me font dire ça

  28. #88
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Doom va être GOTY 1993. Non mais quelle surprise je suis sur le cul
    En même temps, il le mérite. Et pour moi, cette élection est déjà une totale réussite. Violent Storm a 2 votes ! Grâce à ça, il sera super mis en valeur lorsque Catel présentera les résultats.

  29. #89
    Du point de vue global, ça serait Doom, car il apporta à la 3D bien plus qu’un FPS.
    Je vous conseille d’ailleurs l’excellente vidéo de Review qui parle pas mal du sujet, contrairement à ce que son titre indique :


    (on y apprends aussi l’origine du WASD/ZQSD, et c’est bien plus épique que je ne l'aurais cru !)


    Mais personnellement à moi, mon vote ira sur Zelda : Link’s Awakening.

    Mon premier grand jeu d’aventure avec un A.
    J’y ai passé des HEURES.
    A 7-8 ans, j’avais tout à apprendre.
    L’intro est génial, avec la monté de la musique jusqu’à l’écran titre.
    Le monde me paraissait immense.
    J’ai mis très longtemps à atteindre le village des animaux, j’en ai crié de joie la premier fois que je l’ai trouvé.
    J’ai rigolé comme pas possible quand Link soulève Marine comme après trouvé un item.
    La bande son est top. Après chaque donjon j’allais joué devant l’œuf juste pour le plaisir d’entendre la ballade du poisson-rêve.
    Je n’ai pas cru les révélations du temple 6 du Masque.
    Et ce jeu fut le premier à me faire pleurer. La fin fut cruelle. Ce monde qui disparaît, après tant d’heures passé dessus, c'était trop pour mon petit coeur naif d'enfant.


    Et après j'ai découvert Doom, adieu petit coeur naif d'enfant. Putain c'était bien.
    Dernière modification par SaturnNitrik ; 04/07/2022 à 13h45.

  30. #90
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Doom va être GOTY 1993. Non mais quelle surprise je suis sur le cul
    Mais la bonne nouvelle, car bonne nouvelle il y a, c'est qu'on a peu de chance d'avoir des FPS GOTY avant 1993. Quoiqu'on a Wolfenstein 3D en 1992 mais j'y crois pas trop...
    Sur le fond je suis d'accord avec toi mais si il y a un FPS qui mérite le GOTY c'est bien Doom rien que pour ce que Saint Carmack a apporté au jeu video.

    Après on est d'accord, tous les autres FPS ne sont que des pales copies.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •