Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: [PS5 acheté depuis environ un an] En quel état est votre DualSence ?

Votants
16. Ce sondage est terminé
  • Aucun signe de fatigue mais je joue peu. ( ou j'ai la PS5 depuis bien moins d'un an )

    5 31,25%
  • Aucun signe de fatigue alors que je joue beaucoup.

    4 25,00%
  • Je jongle avec deux pads donc ça ralentie et cache l'usure de chacun

    0 0%
  • Le pad d'origine est fonctionnel mais on sent l'usure.

    4 25,00%
  • Je l'utilise encore mais ça devient limite.

    0 0%
  • J'ai du remplacé le pad ou le réparé ou l'envoyé au SAV.

    3 18,75%
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    reneyvane
    Guest
    Problème de drift, pad qui se bloque dans une position ou gâchette molle ou en est votre DualSence près d'un an ou plus après l'achat de la console ?
    Dernière modification par reneyvane ; 30/06/2022 à 02h46.

  2. #2
    reneyvane
    Guest
    J'ai la console depuis le lancement en Novembre 2020 et elle fonctionne comme au premier jour.
    Dernière modification par reneyvane ; 30/06/2022 à 02h53.

  3. #3
    Moi, j'ai L3 qui drifte à gauche. C'est pas très prononcé, mais ça arrive assez régulièrement.

  4. #4
    Moi pour l'instant j'ai pas de soucis avec, ça fait grosso modo un an que j'ai la console.

  5. #5
    Le pad gauche de ma manette a commencé à drifter très fortement au bout de trois-quatre mois. Je l'ai envoyé au SAV qui me l'a renvoyé assez vite. Depuis, rien à signaler (mais je croise quand même un peu les doigts).
    Dernière modification par Mrtn77 ; 06/07/2022 à 02h35.

  6. #6
    reneyvane
    Guest
    Dix huit mois après la sortie de la PS5, une DualSence neuve se trouve rarement en dessous de 60€ et la durée de incertaine d'un pad d'occasion empêche de se rabattre sur du seconde main.

    A l'inverse, les pad accompagnant les Xbox semblent increvables.
    Dernière modification par reneyvane ; 03/07/2022 à 13h53.

  7. #7
    J'en suis à mon 3ème pad. La manette d-one avait un problème de boutons qui ne cliquaient pas (et grinçaient bizarrement), la manette acheté 2 semaines après la sortie s'est mise à drifter au bout de 6 mois. Mais la dernière tient le coup. Je touche du bois

  8. #8
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    J'en suis à mon 3ème pad. La manette d-one avait un problème de boutons qui ne cliquaient pas (et grinçaient bizarrement), la manette acheté 2 semaines après la sortie s'est mise à drifter au bout de 6 mois. Mais la dernière tient le coup. Je touche du bois
    Le fameux site "Ifixit" qui donne des notes de réparabilité des consoles et appareils Hi-tech estimait à environ 7 mois l'apparition du rift & apparenté sur la Dualshock pour un gros joueur.

  9. #9
    L'avantage c'est que depuis que j'ai la nouvelle manette, la console prend la poussière un peu. Je suis tranquille du coup

  10. #10
    Perso, ça fait déjà plus d'un an que j'en utilise 2 régulièrement, aucun problème détecté. Par contre, la batterie de ces manettes est vraiment mauvaise, après 3 heures de jeu c'est bon à recharger.

  11. #11
    J'ai eu du drift sur un joycon switch.
    Je l'ai bien aspergé de nettoyant contact et c'est parti.

    Pas sur que la techno des DS sony soit la même et se répare aussi facilement.

  12. #12
    Citation Envoyé par GenBlade Voir le message
    Perso, ça fait déjà plus d'un an que j'en utilise 2 régulièrement, aucun problème détecté. Par contre, la batterie de ces manettes est vraiment mauvaise, après 3 heures de jeu c'est bon à recharger.
    This, j'ai racheté une manette et un chargeur externe à cause de ça. Leur batterie sont ridicules, tu parles d'une révolution leur truc.
    C'est pas faux !

  13. #13
    Ma manette est dans un état impeccable comme neuve lol, mais faut dire aussi qu'avec le peu de jeu interessant depuis sa sortie je ne l'ai quasiment pas utilisé.

  14. #14
    reneyvane
    Guest
    J'ai acheté une DualSence d'occasion à quelqu'un qui jurait quelle était en parfaite état, quelques jours après la réception, je bascule de "Yakuza, like a dragon" à "Elden Ring" et je vois la tête de mon héros qui tremble, je pense à un bug ou ma vue qui pourrie mais non, j'avais trouvé par hasard le meilleur test pour détecter le champ du signe d'une DualSence.

    Le vendeur sur un autre forum que ici à évidemment fait l'étonné et le pad à été bien mis en évidence pour que chaque jour je passe devant en me rappelant qu'il ne faut "jamais" acheté ce pad fragile d'occasion.

  15. #15
    La première chose que j'ai fait après avoir joué un peu à l'astroplayroom bidule et avoir un peu expérimenté la fonction qui donne de la résistance aux gâchettes, c'est de foncer dans les options pour voir si c'est désactivable.
    Heureusement ça l'est (j'ai aussi réduit les vibrations au passage, désactivé le micro, le haut-parleur de la manettes, etc).

    Edit: non, le haut-parleur de la manette c'est dans les options de Gravity Rush que je l'ai désactivé, je crois pas qu'il y avait d'option générale pour ça.

    La quantité de merde inutile qu'on met dans les manettes, c'est dingue... et la batterie, naze, en effet. J'ai pas besoin d'acheter de chargeur par contre vu que ma console venait avec deux manettes, pendant que je joue avec l'une l'autre charge (bon pour être 100% honnête, je pensais utiliser celui que je possédais déjà, que j'utilisais pour ma manette PS4, mais c'est pas compatible... donc j'ai déballé la deuxième manette)

  16. #16
    J'ai une DualSense mais sans PS5 mais plutôt pour mon PC en remplacement des manettes pourris de la Xbox One (classique et la Elite v1). Je crois que ça fait bientôt 2 ans que je l'ai. Je pensais qu'elle commençait à mourir, vu que j'avais d'affreux drift sur le stick droit en jouant à la beta de The First Descendant puis sur le dernier Modern Warfare 2, le mois dernier.
    Mais, étrangement, 1 semaine plus tard, le pad fonctionne nickel chrome sur Star Ocean 6, Uncharted.

  17. #17
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    La première chose que j'ai fait après avoir joué un peu à l'astroplayroom bidule et avoir un peu expérimenté la fonction qui donne de la résistance aux gâchettes, c'est de foncer dans les options pour voir si c'est désactivable.
    Heureusement ça l'est (j'ai aussi réduit les vibrations au passage, désactivé le micro, le haut-parleur de la manettes, etc).

    Edit: non, le haut-parleur de la manette c'est dans les options de Gravity Rush que je l'ai désactivé, je crois pas qu'il y avait d'option générale pour ça.

    La quantité de merde inutile qu'on met dans les manettes, c'est dingue... et la batterie, naze, en effet. J'ai pas besoin d'acheter de chargeur par contre vu que ma console venait avec deux manettes, pendant que je joue avec l'une l'autre charge (bon pour être 100% honnête, je pensais utiliser celui que je possédais déjà, que j'utilisais pour ma manette PS4, mais c'est pas compatible... donc j'ai déballé la deuxième manette)
    Sur GoW R: la manette émet des sons hyper sympas selon les lieux visitées (j'ai adoré d'entendre les chuchotements des moires pendant qu'on les cherche dans une ambiance plutot lugubre).
    Les retour haptiques sur les gachettes c'est très sympa aussi quand c'est bien géré.

    C'est bête de se priver de ce plus immersif et de se retrouver sur une xbox au final

  18. #18
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Sur GoW R: la manette émet des sons hyper sympas selon les lieux visitées (j'ai adoré d'entendre les chuchotements des moires pendant qu'on les cherche dans une ambiance plutot lugubre).
    Les retour haptiques sur les gachettes c'est très sympa aussi quand c'est bien géré.

    C'est bête de se priver de ce plus immersif et de se retrouver sur une xbox au final
    Un copain utilise les gâchettes trucmuche et il a défoncé deux manettes en six mois (six mois intenses vu qu'il était au chômage technique, certes). Mais selon lui ça vallait le coup, il a vraiment aimé les sensations données par la résistance.

    Moi je déteste. Je déteste aussi le "clic" infâme que font les bumpers, comme sur la manette 360. Pourtant jusque là les manettes Play avaient été épargnées.... Bon, y'a aussi de bons côtés: je ne me suis pas encore pincé un doigt avec une gâchette, et la texture et l'adhérence des sticks sont un régal! Reste à voir ce qu'il en est de la croix, j'ai pas encore joué de quoi la mettre à l'épreuve.

    PS: y'a pas de Gravity Rush sur Xbouse!

  19. #19
    La manette que j'ai eu avec la ps5 fonctionne bien à part le bouton carré qui reste bloqué rarement. Un coup de wd40 devrait régler le problème.
    Sinon je joue avec la seconde manette que j'ai acheté et je n'ai aucun problème.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #20
    Ma technique c'est de trouver une autre touche que L3 pour courir.

    Ce qui démultiplie la durée de vie du pad. Avec ça la resistance du pad finit quand même par devenir inégale. Mais voilà j'ai 3 manettes, qui sont 100% opérationnelles, qui ont subis des centaines d'heures de tout ce qui peut détruire... N'appuyez jamais sur L3 pour courir et tout ira bien

    J'ai acheté des joysticks en aluminium aussi, je voulais essayer de les remplacer, mais sans pistolet de chaleur c'est difficile de décrocher les 15 soudures. Donc réparabilité de la première cause de casse. 1/10.

  21. #21
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'ai une DualSense mais sans PS5 mais plutôt pour mon PC en remplacement des manettes pourris de la Xbox One (classique et la Elite v1). Je crois que ça fait bientôt 2 ans que je l'ai. Je pensais qu'elle commençait à mourir, vu que j'avais d'affreux drift sur le stick droit en jouant à la beta de The First Descendant puis sur le dernier Modern Warfare 2, le mois dernier.
    Mais, étrangement, 1 semaine plus tard, le pad fonctionne nickel chrome sur Star Ocean 6, Uncharted.
    Tu as le retour haptic machin sur pc ?
    Si non je vois pas encore les manettes one / serie x sont pourri

  22. #22
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tu as le retour haptic machin sur pc ?
    Si non je vois pas encore les manettes one / serie x sont pourri
    Oui, sur certains jeux, tu as les gachettes haptiques (Metro Exodus, les 2-3 derniers Call of Duty, Uncharted, Spiderman Miles Morales, etc...). Ca marche uniquement si tu es en filaire.

  23. #23
    reneyvane
    Guest
    J'ai acheté la DualSence Violet chez Cdiscount à 49.99 Fdpin mais actuellement, il n'y a plus que le modèle 'ROSE' qui est à ce prix, il me semble qu'on trouvait le pas à 47.99e à vérifier sur un comparateur de prix ?

    https://www.cdiscount.com/jeux-pc-vi...sensepink.html
    Dernière modification par reneyvane ; 28/11/2022 à 01h06.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •