Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    reneyvane
    Guest


    Depuis mars 2005 et le passage de la TV analogique à la TV Numérique Terrestre (TNT), enregistrer un programme sur son pc et le finalisé pour obtenir quelque chose de propre et peu encombrant est simple comme bonjours !



    VHS > DVD > Disque dur.

    Le matériel nécessaires :

    - Un ordinateur.
    - Une antenne de toit bien orienté vers l'émetteur qui couvre votre zone d'habitation.
    - Un clé USB TNT compatible 4K
    - Une rallonge pour votre câble antenne.

    Dernière modification par reneyvane ; 27/06/2022 à 14h21.

  2. #2
    reneyvane
    Guest
    Logiciels nécessaires :

    -Logiciel de capture TV comme : Pouchin.TV Mod 0.6.3.352 (x64 Unicode)
    -AviDemux (dernière version)
    -Un Player ( VLC, MediaPlayerClassic etc...)
    -Un pack de Codec si vous êtres sous Win 7 / 8.
    -Le codec audio Lame.mp3



    Une antenne d'intérieur auto-alimenté au cas ou durant X jours/semaines, le signal de certaines chaines s'effondrent.

  3. #3
    Y a encore des gens qui passent par une vraie antenne pour capter la télé ?

    (Je suppose que c'est le lot de plein de gens qui n'ont pas l'ADSL ou une box convenable mais en région parisienne, ça m'a toujours semblé une hérésie... Et puis j'aime pas les râteaux c'est moche)

  4. #4
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Y a encore des gens qui passent par une vraie antenne pour capter la télé ?

    (Je suppose que c'est le lot de plein de gens qui n'ont pas l'ADSL ou une box convenable mais en région parisienne, ça m'a toujours semblé une hérésie... Et puis j'aime pas les râteaux c'est moche)
    Un parigot ?! Je tiens aux noms de tout les bouseux de province à t'invité à notre grande fête des paysans qui aura lieu du 30 juillet au 02 août 2021 à "Cul de sac et impasse par là", c'est à côté de la commune des trois fromages, on te confirmera l'adresse très bientôt.

    C'est essentiel que tu viens parce que tu seras au centre du repas avec une vue panoramique sur les invités et évidemment tu seras traité comme un roi avec une maisonnette rien qu'à toi pour le séjour !

    Il y à que deux choses qu'on espère, c'est que tu gardes ce rendez-vous secret et que comme nous les bouseux on se lavent qu'à l'eau et au savoir, que tu ne mettes pas des déodorant chimique qui nous piquent les yeux.

    Ca va être un gros repas alors si la veille au plus tard, tu peux commencer à te dégorger avec de la salade, ton goût en sera que meilleur.
    Dernière modification par reneyvane ; 27/06/2022 à 16h05.

  5. #5
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Un parigot ?! Je tiens aux noms de tout les bouseux de province à t'invité à notre grande fête des paysans qui aura lieu du 30 juillet au 02 août 2021 à "Cul de sac et impasse par là", c'est à côté de la commune des trois fromages, on te confirmera l'adresse très bientôt.

    C'est essentiel que tu viens parce que tu seras au centre du repas avec une vue panoramique sur les invités et évidemment tu seras traité comme un roi avec une maisonnette rien qu'à toi pour le séjour !

    Il y à que deux choses qu'on espère, c'est que tu gardes ce rendez-vous secret et que comme nous les bouseux on se lavent qu'à l'eau et au savoir, que tu ne mettes pas des déodorant chimique qui nous piquent les yeux.

    Ca va être un gros repas alors si la veille au plus tard, tu peux commencer à te dégorger avec de la salade, ton goût en sera que meilleur.
    Bah, au moins, y aura un peu plus de monde que sur ton topic... !
    (Parce que j'attends la finalité de ton tuto mais je ne suis pas certain que tu trouves beaucoup de " clients " : pas l'impression qu'il y ait beaucoup de canards qui regardent la TV aujourd'hui de manière traditionnelle)

  6. #6
    Mauvaise langue, tout le monde sait ce qu'est la télé traditionnelle, c'est l"écran qu'on regarde des vieilles séries de 2021 sur netflix dessus, j'ai bon?

  7. #7
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Bah, au moins, y aura un peu plus de monde que sur ton topic... !
    (Parce que j'attends la finalité de ton tuto mais je ne suis pas certain que tu trouves beaucoup de " clients " : pas l'impression qu'il y ait beaucoup de canards qui regardent la TV aujourd'hui de manière traditionnelle)
    Ca part de l'idée qu'on se fait une fausse idée du temps qu'il faut pour mettre de côté un programme favoris qu'on prendra plaisir à revoir en bonne qualité dans de nombreuses années.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •