Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Chères canardes, chers canards,

    Voici le problème : depuis une semaine, dès que je lance un jeu un minimum gourmand (au-dessus de Heartstone quoi), mon PC s'éteint au bout de 10 à 30s (soit il redémarre tout seul, soit je dois le mettre sur off, débrancher/rebrancher le câble d'alimentation puis redémarrer). Sur 3Dmark, je plante avec le test le plus bas (celui pour les chipset intégrés ). Sur OOCT, rien de particulier niveau température ou autre. Les ventilos ont l'air de tourner, la mémoire mémorise, tout est dépoussiéré, je peux regarder des films, mettre twitch... Mais dès que cela accélère, c'est la fin.

    Je précise que jusque là, ma CG (radeon RX 5700) ne posait aucun problème (RDR2, medieval dynasty, forza horizon...), même en 2560x1440. Je l'ai réinstallée, avec le dernier pilote, j'ai changé le câble de l'alimentation. Vu que je n'ai aucun message d'erreur, difficile d'en savoir plus...

  2. #2
    Citation Envoyé par Exekias Voir le message
    Chères canardes, chers canards,

    Voici le problème : depuis une semaine, dès que je lance un jeu un minimum gourmand (au-dessus de Heartstone quoi), mon PC s'éteint au bout de 10 à 30s (soit il redémarre tout seul, soit je dois le mettre sur off, débrancher/rebrancher le câble d'alimentation puis redémarrer). Sur 3Dmark, je plante avec le test le plus bas (celui pour les chipset intégrés ). Sur OOCT, rien de particulier niveau température ou autre. Les ventilos ont l'air de tourner, la mémoire mémorise, tout est dépoussiéré, je peux regarder des films, mettre twitch... Mais dès que cela accélère, c'est la fin.

    Je précise que jusque là, ma CG (radeon RX 5700) ne posait aucun problème (RDR2, medieval dynasty, forza horizon...), même en 2560x1440. Je l'ai réinstallée, avec le dernier pilote, j'ai changé le câble de l'alimentation. Vu que je n'ai aucun message d'erreur, difficile d'en savoir plus...
    Salut,

    C'est surprenant que tu n'es pas de souci sur OCCT. Tu fais quoi comme test dessus ?

    Un test PSU passe par exemple ?

    EDIT : Reste de la config ?

  3. #3
    Rectificatif : ça plante aussi sur OCCT, au bout de 7mn

    AMD Ryzen 5 3600, 16 go de DDR4, windows 11 ((à jour)

  4. #4
    Citation Envoyé par Exekias Voir le message
    Rectificatif : ça plante aussi sur OCCT, au bout de 7mn

    AMD Ryzen 5 3600, 16 go de DDR4, windows 11 ((à jour)
    C'est quoi l'alimentation ? Parce que grosso modo si les températures sont bonnes, elle me semble pas mal comme piste

  5. #5
    Cool Master MWE bronze 550W. Elle n'a que 2 ans

  6. #6
    Citation Envoyé par Exekias Voir le message
    Cool Master MWE bronze 550W. Elle n'a que 2 ans
    T'as pas la possibilité de tester avec une autre ?

  7. #7
    J'ai toujours mon PC d'il y a 5 ans. Je vais essayé de récupérer l'alim.

  8. #8
    Citation Envoyé par Exekias Voir le message
    J'ai toujours mon PC d'il y a 5 ans. Je vais essayé de récupérer l'alim.
    Nickel, tiens nous au courant

  9. #9
    Citation Envoyé par Exekias Voir le message
    J'ai toujours mon PC d'il y a 5 ans. Je vais essayé de récupérer l'alim.
    Faut espérer que ce ne soit pas une Advance ou quelque chose du même accabit

  10. #10
    Presque a chaque fois que j'ai vu un PC s'éteindre tout seul, c'était une surchauffe, tu as nettoyé ta tour ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •