Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Hello,

    j'en appelle à vos précieux conseils pour l'achat d'un ordinateur portable.

    Il s'agit d'un ordinateur professionnel donc le budget n'est pas forcément un sujet, même si évidemment un choix moins onéreux peut être intéressant.

    Je suis architecte donc j'utilise beaucoup Autocad/Revit/Photoshop/Illustrator/Indesign/Suite office. C'est un ordinateur qui me servira aussi à jouer occasionnellement mais je ne joue pas à des jeux trop gourmands.
    J'ai envie d'un ordi que je peux déplacer pour les rendez vous clients/chantiers (j'ai une tour au bureau) et que je mets sur un écran quand je suis posé.

    J'avais envisagé de prendre un Mac M1 à un moment car j'aime l'ergonomie, je les trouve pratiques et légers mais plusieurs problèmes :
    - compatibilité de mes fichiers avec ma tour Windows
    - j'ai peur de pas pouvoir cracker des logiciels (pas réussi quand j'avais essayé chez un copain)
    - beaucoup de logiciels pas encore compatibles donc sur Rosetta 2 et j'ai peur que ca amoindrisse les capacités
    - pas de Revit pour l'instant

    Pour le moment j'ai vu deux Razer qui me plaisent bien :

    Le premier

    Le second

    Je les trouve très bien esthétiquement : ils ont l'air bien fini, léger etc.
    Les perfs ont l'air d'être au top.
    Mais j'ai vu que la batterie tenait pas le coup du tout (problème des ordi gaming) et ce sont des 15 pouces donc un peu grands peut-être.

    On m'a parlé de Dell, Asus, Lenovo (la petite boule au centre me fou un peu en l'air) mais je suis un peu perdu.

    J'ai aussi vu beaucoup d'ordis avec des cartes graphiques intégrés. J'ai peur que pendant mes rendus graphiques, elle galère.

    Voilà, si vous avez des conseils je suis preneur.

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut,

    A ta place, je m'orienterai plutôt vers du Asus et plus précisément du Rog Zephyrus.
    Tu as 1 ou 2 pour rester chez la Fnac.
    Cordialement.

  3. #3
    Bonjour,

    j'ai regardé ta référence que j'ai rajouté à ma shortlist.
    Est-ce que tu aurais un avis ?

    Les ACER me tentent vraiment mais il y a 10 ans mon frère avait eu une terrible expérience avec Acer donc j'ai un mauvais sentiment par rapport à la marque.

    Razer Blade 15
    Bien mais pas d'autonomie.

    Asus Zephyrus M16
    Bien mais cher.

    Asus Zephyrus G15
    Bien mais bruyant/pas de webcam (beaucoup moins cher)

    Dell XPS 15
    Bien mais performances pas au max.

    Acer Concept D5
    Il a l'air vraiment bien. Un peu cher, et autonomie moyenne (ni bien ni mal)

    Acer Concept D3 Ezel
    Existe aussi en 14 pouces. Il a l'air bien aussi, un peu moins puissant que le D5 mais moins cher. J'ai peur pour l'écran qui se pivote qui soit trop fragile. PAr contre écran tactile multi touche.

  4. #4
    Perso, je ne suis pas non plus le mieux placé pour juger car j'ai moi-même eu une mauvaise expérience avec Acer.
    Et là pour le coup, je trouve les références inférieures en terme de qualité.
    Je plébiscite que les Swift et les Predator chez Acer.

    Concernant le M16, ça reste dans la gamme Zephyrus donc ce sera bien mais c'est un budget, je le conçois.

    Dommage, le Zephyrus de la Fnac est en rupture.
    Cordialement.

  5. #5
    Alors pour le petit retour sur Acer. Mon opinion était comme la votre, pas d'Acer pour moi, il y 5 - 6 ans.

    Puis j'ai eu l'occasion d'en ouvrir, de les utiliser quelques temps et je dirais qu'à partir des séries i5 7200 jusqu'à les plus récents que j'ai ouverts i5 85xx et i5 95xx c'est pas mal du tout, même si la ram a tendance à être soudée. Ce qui m'a le plus plu, c'est que des modèles équipés de HDD disposaient quand même d'un port M2 NVMe sur les modèles que j'ai pu voir et je vous raconte pas la transformation.

    Concernant les PREDATOR, j'ai actuellement un ACER PREDATOR HELIOS 300 entre les mains (i5 7300HQ, GTX 1060 6 Go...) et franchement niveau qualité c'est franchement top. Même l'écran pour zieuter les films est pas mal du tout (du même niveau que mon LENOVO récent). Le vrai plus est le refroidissement qui est vraiment pas mal. Le bémol c'est la durée de la batterie, pas foufou.

    A titre de comparaison un HP Pavillon Gaming, en i5 9500H + GTX 1050 chauffe nettement plus (moins épais), car son système de refroidissement me parait un peu léger, mais ça reste correcte tout de même.

    Tout ça est très variable en fonction des gammes et des fabricants. Globalement, vu le prix que tu compte mettre, je pense que tu auras un bon produit. Après évite les i9 si c'est pas un peu plus épais, ça va souffler sévère.

    Mes meilleurs expériences sont sur le Acer PREDATOR, Acer classique en i5 et LENONO IDEAPAD (R5 4600H) qui sont les meilleures que j'ai eu entre les mains. Le pire étant un Asus de la gamme vivobook X540UBR (attention certains vivobbok sont tops aussi). Une vrai daube, carte mère sans port M2, refroidissement sans pipe, pas de wifi ac. Pour un PC de moins de 3 ans avec un i5 8250U, je m'attendais à nettement mieux.

  6. #6
    Salut les coins coins !
    Du coup tu as fait ton choix ?

    Ma fille va faire des études artistiques et utilisera Adobe Photoshop, InDesign & Illustrator.

    Côté école ils m'ont juste dit :
    Apple ou PC
    8 Go RAM minimum
    Ecran de 13 pouces = suffisant
    Compatible avec les logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, In Design)
    Ne sont pas conseillés : Pc à écran tactile, IPad, Mc Book Air

    Mais les sites web trouvés avec "quel PC pour adobe" ont tendance à en rajouter... Genre c'est recommandé d'avoir une RTX 3x... sur d'autres, un GPU n'est pas obligatoire.

    N'ayant jamais utilisé ces logiciels je ne sais pas trop mais il me semble qu'ils ont surtout besoin de RAM et de CPU qui poutre.

    Any thoughts ?

    Un feedback Pingouinos ?
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  7. #7
    Salut,

    En fait le gpu est assez peu utilisé dans ces logiciels mais ça aide quand le logiciel utilise une tache spécifique qui peut être faite avec le gpu
    Mais oui de la ram et un bon cpu, c'est mieux, 16go serait le minimum à mon avis et un bon cpu 6 cœurs, 13p me parait petit pour travailler mais plus simple à transporter, mais c'est à toi et ta fille de voir
    Un bon écran serait pas mal aussi mais ça coute plus cher aussi

    Tu chercherais quoi ? Au moins cher ou le meilleur rapport perf/prix ? t'as un budget en tête ? à ne pas dépasser ?

  8. #8
    Salut je cherche un bon rapport performance prix
    Vu le soin des affaires que prend parfois ma fille je n’ai pas envie de mettre plus de 1000 €
    En même temps c’est un investissement.

  9. #9
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Un bon écran serait pas mal aussi mais ça coute plus cher aussi
    C'est un peu le minimum syndical pour faire de la PAO/MAO d'avoir un écran bien calibré.

    sinon je dirais ce Lenovo me semble pas trop mal (même si la dalle doit pas être calibré en usine).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par neu9 Voir le message
    Vu le soin des affaires que prend parfois ma fille je n’ai pas envie de mettre plus de 1000 €
    Elle le casse elle le paye ça va vite lui apprendre à y prendre soin.

  10. #10
    Par Unidays il doit y l'y avoir la possibilité d'avoir mieux chez Lenovo ...
    Cordialement.

  11. #11
    Merci les canardos,
    Je pense que c'est le bbon compromis. Juste dommage que je trouve pas en AZERTY mais elle s'y fera.
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  12. #12
    Si tu commande sur un site français, il sera AZERTY, juste que pour les images, ça prend celles du constructeur qui s'emmerde pas à prendre pour chaque type de clavier

    Après oui il est pas si mal ce Lenovo ou t'as ce 14p à 800€, à priori écran OLED
    https://www.darty.com/nav/achat/info...a-r5_8_12.html
    https://www.fnac.com/PC-Portable-Asu.../a17059048/w-4

  13. #13
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Si tu commande sur un site français, il sera AZERTY, juste que pour les images, ça prend celles du constructeur qui s'emmerde pas à prendre pour chaque type de clavier

    Après oui il est pas si mal ce Lenovo ou t'as ce 14p à 800€, à priori écran OLED
    https://www.darty.com/nav/achat/info...a-r5_8_12.html
    https://www.fnac.com/PC-Portable-Asu.../a17059048/w-4
    Y’a ok . Comme j’utilise aussi le mal (Amazon) je me suis fait avoir sur le précédent achat avec un clavier allemand

    Les 2 asus sont pas mal mais en Ryzen 5. Sur le Lenovo c’est un 7
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  14. #14
    Oui mais un H et non un U donc au final, ça revient au même, l'écran a une résolution différente aussi

  15. #15
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Si tu commande sur un site français, il sera AZERTY, juste que pour les images, ça prend celles du constructeur qui s'emmerde pas à prendre pour chaque type de clavier

    Après oui il est pas si mal ce Lenovo ou t'as ce 14p à 800€, à priori écran OLED
    https://www.darty.com/nav/achat/info...a-r5_8_12.html
    https://www.fnac.com/PC-Portable-Asu.../a17059048/w-4
    Non pas OLED. Tu peux te fier à la luminosité car je ne crois pas que ça existe du OLED en 300 nits ...
    Qu'il regarde sur Unidays avant, peut-être qu'il y aura de bonnes offres.

    Je recommande :
    Processeur : Ryzen 5/Intel i5 minimum
    Ram : 16 Go
    SSD : 512 Go minimum voir 1 To. Surtout si elle a l'air d'être bien ordonnée
    Avec Windows.
    Je recommande
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •