Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous
    J'ai récemment installé un SSD Crucial P5 1 To et voulais y migrer les jeux de mon SSD de 250Go.
    J'ai utilisé le logiciel recommandé : "Acronis True Image for Crucial" et sa fonction "Outils/Cloner un disque".

    Le disque source pèse 240Go et à l'issue de l'opération, aucun fichier n'apparait dans le P5 1 To...
    Seule une "partition" de 31,2 Go a été créée. Elle n'apparait que lorsque je recherche les Propriétés du disque mais reste invisible quand je passe par l'interface "Gestion de disque" de Windows qui m'indique cependant que le disque ne fait que 931.5 Go.
    Formater ce disque m'est d'ailleurs impossible, un programme étant annoncé comme l'utilisant et ce, même si j'annule les divers programmes fonctionnant en tache de fond.

    1) le volume de 931 Go au lieu de 1 To est il normal?
    2) Peut-on se débarrasser de ces 31.2 Go?
    3) Comment faire pour cloner le contenu de mon disque initial? Ai-je raté une opération (tutoriel suivi sur internet et doc sur le clonage lue)?
    4) Je voulais mettre aussi mon système sur un autre disque mais j'avoue être un peu échaudé

    Merci d'avance.

  2. #2
    1) T'as toujours une "perte" entre la capacité annoncée et la réelle.
    2) Pour la partition de 31Go, c'est bizarre. Au pire, utilise testDisk pour réecrire la table de partitions
    3) Avec Acronis, c'est normalement simple, j'avais dû par contre le lancer en tant qu'admin (chose qu'il ne faisait pas par défaut) pour que ça marche

  3. #3
    Merci pour la réponse.
    1) Cela me semblait beaucoup
    2) Je vais télécharger
    3) A tester.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •