Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 218
  1. #61
    Par contre c'est pas édité par Hooded Horses ce jeu non?

  2. #62
    Effectivement

    J'ai testé la démo car RomTaka en parlait sur la page précédente donc fatalement...

  3. #63

  4. #64
    J'ai pu tester la démo de Mars Tactics.

    Le dev a clairement du la rusher pour l'event Tacticon, elle est quasiment vide mais je sens un gros gros potentiel dans le genre "petite guerre qu'on gère de A à Z".

    C'est le seul truc que j'ai testé qui se rapproche de JA 2 depuis toute ces années.

  5. #65

  6. #66
    La démo de Mars Tactic m'a pas enchanté.
    Capital Ship retient mon attention après la démo, mais j'attends de voir le vrai jeu.
    Terra Invicta je suis hypé, mais j'attends les retours et après avoir joué à la démo j'ai peur que le rythme du jeu soit mal équilibré.
    Nebulous Fleet Command je suis très mitigé, parce que c'est un jeu de bataille spatiale totalement irréaliste, mais ça reste un bon jeu de bataille navale dans le vide.

    Et les autres jeux du catalogue, je sais pas, j'attends de voir mais je les ai mis en liste de souhait pour la plupart.

  7. #67
    Autant Terra invicta me titille, autant j'attendrai les retours des canards avant de sauter le pas parce que j'ai peur que ce soit trop abrupte pour le moment leur jeu. Potentiel de dingue mais j'attends de voir.
    C'est pas faux !

  8. #68
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    La démo de Mars Tactic m'a pas enchanté.
    Capital Ship retient mon attention après la démo, mais j'attends de voir le vrai jeu.
    Terra Invicta je suis hypé, mais j'attends les retours et après avoir joué à la démo j'ai peur que le rythme du jeu soit mal équilibré.
    Nebulous Fleet Command je suis très mitigé, parce que c'est un jeu de bataille spatiale totalement irréaliste, mais ça reste un bon jeu de bataille navale dans le vide.

    Et les autres jeux du catalogue, je sais pas, j'attends de voir mais je les ai mis en liste de souhait pour la plupart.

    Je n'ai jamais vu un jeu dans l'espace aussi réaliste que Nebulous sur toute la partie armement/missiles/dégâts/ewar.
    Je n'avais pas vu la présence d'une de démo pour Capital Ship faudra que je tente.

    J'ai testé la petite démo de Xenonauts 2, c'est assez bien fait mais ça manque un peu d'aspect simulation et de mouvements à mon goût.

  9. #69
    Ben les projectiles ne sont pas affectés par la vitesse initiale ni la direction du vaisseau et ils ont une portée limitée, ce qui est un non sens. Par exemple pour les missiles, si le jeu se voulait un peu réaliste, le vaisseau devrait lâcher un missile qui accélérerait un petit peu pour s'éloigner et se mettre sur une trajectoire d'interception de la cible, puis il se laisserait porter jusqu'à qu'il arrive à une portée ou l'esquive devient impossible et la il se mettrait à bruler la totalité de son carburant pour se mettre sur une trajectoire d'impact. Là, ils ont juste un comportement de missiles d'avion de chasse avec une vitesse capée (hérésie), et c'est bien dommage, parce que je pense qu'il y aurait beaucoup de choix tactique intéressants à prendre en compte si le jeu respectait les règle de la mécanique newtonienne, et c'est valable pour tous les choix de design du jeu, ce qui a hélas tendance à briser mon immersion.

    Je vais pas faire mon connard et pointer du doigt tout ce qui ne va pas, je me fiche que le jeu soit parfaitement réaliste, mais là y'a vraiment rien qui va niveau spécificité de l'espace. J'aurais vraiment préféré que le jeu se déroule dans un univers fictif, genre bataille de dirigeable sur Venus, en plus ç'aurait justifier qu'on se voit pas à 5 km à cause de l'atmosphère etc.

  10. #70
    Les missiles continuent mais il y a une limite par rapport à la taille de la map. Après ils se propulsent aussi pour faire des ajustages en plein vol (on peut voir les différents thrusters piloter la trajectoire).
    Ils ont clairement fait des choix par rapport à leurs capacités en budget/force de dev sur tout ce qui est dimensions/vitesse, mais l'aspect reproduction de matériel militaire est vraiment unique pour un jeu dans l'espace ainsi.

    Niveau mécanique newtonienne je n'ai pas été choqué outre mesure, les vaisseaux conserves les mouvements, les thrusters sont activés selon les directions, les vaisseaux débarquent même à l'envers pour avec les plus gros thrusters qui arrêtent le mouvement.

  11. #71
    Je suis d'accord qu'il y a plein d'idées chouettes, mais le non respect de la mécanique spatiale n'a rien à voir avec le budget. Vu le niveau de détail derrière le jeu ça crée une dissonance. Bon après on peut ignorer le problème et profiter du jeu, ça ne dérange que moi.

  12. #72
    Terra Invicta est sorti...
    Esperons des retours...

  13. #73

  14. #74

  15. #75
    Citation Envoyé par Criminel Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=I4XG...el=perafilozof
    Les 30 premières minutes de la démo de Manor Lords
    Aussi reposant à regarder qu'un Foundation. Hâte de voir la partie guerre en action

  16. #76
    Très content de l'arrivée de cet éditeur, leur catalogue me parle beaucoup et ça fait un moment que j'ai plusieurs de leur jeux dans ma liste de souhait. J'attends de pied ferme Espiocracy, comme beaucoup ici apparemment.

    J'ai essayé la démo de Alliance of the Sacred Suns mais il n'y a pas de tuto à proprement parler, juste une encyclopédie que tu es censé te farcir tout seul. Vu les autres démos à tester j'ai passé mon chemin assez rapidement, mais je vais suivre le développement du jeu.

    Je pense que je vais essayer la démo de Manor Lords ce week-end, le gros problème c'est qu'on ne peut pas sauvegarder
    Grenoblois exilé chez les caribous. Programmeur de jeux. Clic là-dessus pour voir mon profil Steam, ou bien là-dessus pour ma chaine Twitch

  17. #77
    Citation Envoyé par Kak0 Voir le message
    Je pense que je vais essayer la démo de Manor Lords ce week-end, le gros problème c'est qu'on ne peut pas sauvegarder
    En meme temps c'est une demo, c'est pas le jeu complet

  18. #78
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    En meme temps c'est une demo, c'est pas le jeu complet
    Justement, une démo peut être assez instable et la perspective de perdre la progression au moindre crash m'embête un peu. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses à découvrir dans cette démo mais peut-être que je me trompe.
    Grenoblois exilé chez les caribous. Programmeur de jeux. Clic là-dessus pour voir mon profil Steam, ou bien là-dessus pour ma chaine Twitch

  19. #79
    Citation Envoyé par Kak0 Voir le message
    Justement, une démo peut être assez instable et la perspective de perdre la progression au moindre crash m'embête un peu. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses à découvrir dans cette démo mais peut-être que je me trompe.
    J'ai pas eu de crash, par contre non pas grand chose à découvrir, ça reste un jeu de gestion classique. On prend quand même une belle claque parce que le jeu est beau, fluide, la map est grande, et ça laisse présager de belles batailles. Vivement une prochaine démo avec la partie RTS intégrée !
    Panzer Vor means Panzer Vor

  20. #80
    Tiens d'ailleurs j'ai testé un city builder roguelike (oui drôle de mélange) édité par Hooded Horse du nom de Against the Storm et ça m'a l'air vraiment très bon !

    https://store.steampowered.com/app/1...s%20survivants.
    Dernière modification par iHateWin ; 07/10/2022 à 22h32.

  21. #81
    Quand je vois la liste de jeu de qualité qui sortent en octobre/novembre... A croire qu'ils ont attendu toutes l'année pour sortir maintenant.

  22. #82
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Against the Storm
    Il est vraiment super ce jeu.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  23. #83
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Quand je vois la liste de jeu de qualité qui sortent en octobre/novembre... A croire qu'ils ont attendu toutes l'année pour sortir maintenant.
    Alors ça par contre il ne faut pas rêver, j'ai déjà vu ça par le passé: ce n'est pas parce que les mecs ne s'emmerdent pas à mettre à jour leur page Steam que leurs jeux ne sortiront pas en 2023.
    (d'ailleurs c'est moi qui mets à jour mon topic)

  24. #84
    Breachway
    Date de sortie: 2024
    Développeur: Edgeflow
    Steam: https://store.steampowered.com/app/2118810/Breachway/
    GOG: https://www.gog.com/game/breachway



    Encore un jeu de stratégie spatiale ! Oui mais avec un twist, car il s'agit cette fois d'un deck builder rogue-like en provenance de Roumanie. Inspiré de FTL, le jeu vous fera gérer votre équipage et vos systèmes et vous emmènera dans des suites de combats tactiques que l'on promet riches en possibilités et en synergies. Avec en plus des factions à prendre en compte et du contenu à débloquer, on a envie de voir un titre assez accrocheur pour tous ceux qui trouvent que Slay the Spire manquait de rayons laser. Le studio espère sortir un accès anticipé pour la fin 2023.
    Dernière modification par Catel ; 22/10/2023 à 22h23.

  25. #85
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Breachway, stratégie spatiale
    Ah excellent !

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    il s'agit cette fois d'un deck builder
    Ah mince bof

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    il s'agit cette fois d'un rogue-like
    Ah mince bof

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    il s'agit cette fois d'un Inspiré de FTL,
    Ah mince bof
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #86
    Roguelite en l'état.
    Je n'ai jamais réussi à accrocher à FTL, et je laisse rapidement tomber les deck builder roguelite, mais pour les deux styles je sens qu'il y a quelques chose qui pourrait m'accrocher mais que c'est généralement trop simple/limité dans leur mise en pratique.
    Du coup à voir Breachway, si par le mélange des deux il arrive à apporter plus.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  27. #87
    Personnellement ça me parle donc je suis content

  28. #88
    Je l'attends aussi du coup ça me parle pas mal

  29. #89
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ah mince bof
    Ne me dis pas qu'après Rimworld t'en veux à FTL Tchey ?
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  30. #90
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Ne me dis pas qu'après Rimworld t'en veux à FTL Tchey ?
    Je n’ai pas accroché à FTL, et je ne suis pas fan du système qu’il a popularisé, en déplacement par nœuds. Cependant pour Rimworld, depuis fin 2013 quand j’ai commencé à y jouer, je dis que c’est un excellent jeu de colonie, et je critique surtout son côté "plat" sans le fameux axe Z de profondeur (ce que Dwarf Fortress et Odd Realm notamment, proposent).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •