Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011
Affichage des résultats 301 à 328 sur 328
    Après quelques jours, petit retour sur Norland. J'ai 9h de jeu, je suis toujours dans ma première "vraie" partie. J'avais lancé une partie pour découvrir et après 1h j'ai relancé sur donc la partie que je poursuis toujours.
    Comme Kobixe j'ai une vraie sympathie pour la proposition de Norland. Enfin un "Rimworld/DF like" qui se contente pas d'être juste une version de ces deux jeux en moins bien avec un autre skin. C'est autre chose, il y a une vraie originalité et on sent une réelle volonté de concrétiser. Très vite on remarque qu'il existe une foultitude de petits (plus ou moins petits) systèmes imbriqués, au travers des infobulles ma foi bien fichues pour découvrir tout ça. Il y a un travail assez intéressant et conséquent sur le monde dans lequel on joue, avec son histoire, ses cultures, etc. Très sympa ça.

Le découpage en Nobles/Le Reste (paysans, militaires, criminels...) est intéressant, on retrouve du coup la gestion de quelques personnages tout en permettant d'avoir une populace conséquente gérée différemment (pas individuellement mais plus en catégories sociales). C'est sympa, j'aime bien, il y a du potentiel.

Bref on voit bien ces influences CK/Rimworld/Sims mais le jeu a sa personnalité propre.

En revanche je dois dire que si je vois un squelette solide, beaucoup de potentiel, et que je salue franchement les développeurs pour cette proposition sérieuse, je reste tout de même sur ma faim pour le moment. Je trouve qu'on perd un peu en gestion des nobles du fait du temps faramineux qu'ils passent à donner des instructions (peut-être que je n'ai pas encore assez joué pour vraiment maîtriser ça d'une façon qui me convienne ceci dit).

Sur la partie gestion / stratégie, comme j'ai dit il y a plein de systèmes, mais ça ne demande qu'à être enrichi, équilibré, creusé.
    Enfin, sur la partie "générateur d'histoires" là aussi je reste un peu sur ma faim. Oui il y a là encore un vrai squelette intéressant, mais je n'ai pas assisté à grand chose sur la création d'Histoires et d'histoires que j'attendrais énormément de ce jeu. A voir sur plusieurs parties, j'ai encore assez peu joué finalement. Il n'empêche que Rimworld (le fameux) faisait mieux sur ce point à ses débuts, avec pourtant moins. Mais il le faisait bien, très efficace, bon on va pas reprocher à Norland de ne pas être Rimworld (au contraire). Disons que cet aspect est quand même un élément central du jeu à mon sens, pour lequel j'ai beaucoup d'attentes.

Je voudrais pouvoir naviguer / interagir / consulter un peu plus aisément les histoires de mon royaume et les petits trucs qui se passent isolément mais qui peuvent former un truc un peu moins petit à plus grande échelle.

En tout cas, en ce qui me concerne, la proposition est là. Le jeu tente vraiment de faire un truc sympa. Mais c'est à creuser, affiner, développer. Si le suivi est ambitieux et régulier, ça pourrait devenir un excellent jeu. Pour l'instant je m'amuse bien dessus, à voir comment mon avis évoluera avec quelques heures de plus.

Blacksmith Master sort en accès anticipé le 26 septembre.

Whiskerwood
    Date de sortie: non annoncée
    Développeur: Minakata Dynamics
    Steam: https://store.steampowered.com/app/2489330/Whiskerwood/

Un city builder à chaînes de production, réalisé par un studio japonais indé qui a sorti le sympathique Railgrade (noté 7/10 par Izual). Un mélange d'Anno-like et de Dwarf Fortress (ou de Timberborn), avec un développement de ville en verticalité, hauteur et profondeur, et des systèmes physiques assez complexes ! Twist: on joue un peuple de souris vivant sous la domination des chats... et ça pourrait finir par chauffer.
    Dernière modification par Catel ; 16/09/2024 à 18h14.

Timberborn avec des rats à la place des castors

Hooded Horse déchire définitivement tout, ils semblent avoir débusqué les seuls devs japonais qui font de bon jeux .
    Jeux du moment : Straftat
    Stuttering et Core Parking

J'espère que c'est une sortie véritable et pas en EA. Ça donne bien envie ! Et leur boulot sur Railgrad me donne confiance.

Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Hooded Horse déchire définitivement tout, ils semblent avoir débusqué les seuls devs japonais qui font de bon jeux .
    Bandai Namco est un peu vexé par ce commentaire.

Le 26 septembre sortiront Breachway en 1.0 et Blacksmith Master en accès anticipé

Breachway ça me botte ca !

Édit : Par contre apparemment Breachway sortira en EA et pas 1.0

Junxions
    Date de sortie: 2025
    Développeur: CyberStorm
    Steam: https://store.steampowered.com/app/1447250/Junxions/

Oublions toute idée de gestion ou de management, voici un jeu de construction pur et dur... de voierie urbaine. Finement basé sur les contraintes physiques et règlementaires de la réalité, ce bac à sable vous propose de créer votre propre réseau de voies automobiles et de modes de déplacement doux, avec une énorme souplesse créative... ou bien de prendre des villes réelles pour résoudre une fois pour toutes leurs embouteillages, voire de complètement transformer leur physionomie ! Vous allez enfin pouvoir montrer à la Ville de Paris et la Région Île-de-France comment un Expert CPC règle cette question centenaire !
    Dernière modification par Catel ; 03/11/2024 à 22h11.

Si le principe c'est de faire souffrir les automobilistes moi j'achète (Hidalgo simulator).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Si le principe est de faire souffrir les bobo parisiens en mettant des autoroutes partout dans Paris intra Muros, j'achète !!!

Si le principe est de faire souffrir les beaufs de 40 millions d'automobilistes en mettant le périph à 30, j'achète !!!

Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Balaise !
    Jeux du moment : Straftat
    Stuttering et Core Parking

Des chiffres de Hooded Horse :

https://gameworldobserver.com/2024/1...-9-5-wishlists

According to a press release, sci-fi RTS Falling Frontier leads with over 600k, followed by city builder Nova Roma (350k) and roguelite city builder Super Fantasy Kingdom (250k). The top upcoming titles by wishlists also include Espiocracy (200k), Fragile Existence (150k), Beyond These Stars (100k).

• Falling Frontier, the highly anticipated sci-fi RTS, crossed 600,000 wishlists.
    • Nova Roma has earned 350,000 since being announced last year.
    • Super Fantasy Kingdom, the highly addictive roguelite city-builder, has crossed the 250,000 wishlist threshold, joining MENACE, the next turn-based tactics game from the developers of Battle Brothers.
    • Espiocracy, the Cold War grand strategy game, has crossed the 200,000 wishlist mark, along with medieval management game Blacksmith Master and god game Fata Deum.
    • Fragile Existence has warped past 150,000 wishlists.
    • Beyond These Stars, Mars Tactics, Capital Command, and Whiskerwood (which was revealed in July 2024) have all earned over 100,000 wishlists to date.

Overall, Hooded Horse-published games have sold 4.5 million units over the past 12 months. Here are the new sales milestones that some titles achieved thanks to the company’s recent publisher sale on Steam:

• Against the Storm — 1.2 million copies sold;
    • Workers & Resources: Soviet Republic — over 600k copies sold;
    • Empires of the Undergrowth — over 450k copies sold;
    • Norland — over 300k copies sold;
    • Terra Invicta — over 250k copies sold;
    • Cataclismo, Nebulous: Fleet Command, Clanfolk — over 150k copies sold each;
    • Xenonauts 2 — over 100k copies sold.
    • Manor Lords, which surpassed 2.5 million units sold last month, remains the publisher’s biggest hit. Slavic Magic’s city builder launched in Early Access on April 27, peaking at over 173k concurrent players on Steam and crossing $60 million in gross revenue in July.

Mérité pour Against the Storm.

Par contre j'ai peur pour Falling Frontier.
    Je le suis depuis des années et il est sans cesse repoussé pour des raisons inconnues mais le dev semble dépassé par l'ampleur du projet ...
    Ceci dit ça doit faire 6 mois que je me suis pas renseigné d'où il en était et que j'ai quitté son discord.

C'est très cool de publier leurs chiffres.

Je note d'ailleurs en comparant avec les estimations de VGinsights, que ces dernières sont sous-estimées de 25 à 50%.

Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est très cool de publier leurs chiffres.

Je note d'ailleurs en comparant avec les estimations de VGinsights, que ces dernières sont sous-estimées de 25 à 50%.
    Ça fait un moment que je regarde plus VGinsights, mais Gamalytic. Ils sont aussi en dessous des chiffres annoncés par Hooded Horse, mais déjà plus proches que VGinsights.

Pour Against the Storm, il faut voir aussi qu'il est sorti d'abord sur l'EGS, et si je sais que Gamalytic ne reprend que les données de Steam (donc il est logique qu'ils soient en dessous des chiffres de Hooded Horse), je ne sais pas si VGinsights cumule les données tous magasins confondus.

Non, il fait que Steam, mais il annonce 1 million. Les chiffres d'EGS doivent donc vraiment pas être fous.

Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Balaise !
    Pas mal impressionnant !

J'aime aussi beaucoup le fait de montrer du gameplay meme non finit ou imparfait avec ses améliorations possibles qui viendront. Une sorte de clarté du produit qui me plait.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Super Fantasy Kingdom, je ne me lasse pas de la démo. Je suis nul, mais c'est très prenant !

350.000 ventes pour le 4x Old World

Citation Envoyé par Mantalo Voir le message
    Super Fantasy Kingdom, je ne me lasse pas de la démo. Je suis nul, mais c'est très prenant !
    J'ai testé c'est vraiment prenant !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'ai testé c'est vraiment prenant !
    Très addictif et pourtant je ne suis pas un fan du genre.
    Il vas être chronophage à sa sortie celui là.

Règles de messages