Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Bonjour,

    Je viens de mettre à jour mon bios ( MSI B450 Tomawak Max ) , et après le flash, il m'est impossible d'accéder au Bios, ce qui me serait bien utile pour reconfigurer ma ram.

    Alors en tapotant sur les touches appropriées, je dirais que quelque chose se passe, mais mon écran reste noir, et en veille. Sachant que la seule entrée vidéo vient de mon GPU en DP, est-il possible que ma CM demande une liaison directe entre elle et l'écran ?

    'Fin, je sais pas ...

    Merci à vous

  2. #2
    Je tenterai une connexion HDMI pour voir.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3

  4. #4
    ah crotte.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  5. #5
    T'es sûr pour l'HDMI parce que ça a l'air de fonctionner pour certains.

    Tu pars bien de la sortie HDMI de la CG vers l'HDMI de l'écran, en sélectionnant bien le mode HDMI sur l'écran ?

    EDIT : ta carte est une Nvidia, a priori, il y a un firmware miracle qui fonctionne (page 2 du lien ci-dessus).
    Dernière modification par Grogro ; 21/06/2022 à 13h22.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  6. #6
    Ha non, je suis partit de la CM vers l'écran, je reteste en rentrant du taf, ce soir ...

    Merci !

  7. #7

  8. #8
    La solution 2 est peut être plus safe, mais mettre à jour le bios de son gpu, on en parle pas, mais est ce que ça lui permet d'être un peu plus véloce ?
    Je suis encore au taf 😓

  9. #9
    J'ai testé en premier la deuxième solution, et malheureusement, nada :/

    J'ai donc flasher le GPU, et nickel !!! ca ne lui fera certainement pas de mal


    Merci à vous !

  10. #10
    T'as de ces idées
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #11

  12. #12
    Ben mettre à jour un bios qui fonctionne c'est pas obligatoire sauf si tu veux faire des trucs genre installer win 11 ou pleins de protections. Je sais j'ai du flasher celui su pc qu'on m'a donné pour repasser de win 11 à 10... L'enfer...
    Mais j'aurais jamais eu l'idée de flasher celui du gpu !!

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai presque envie d'essayer du coup histoire de me foutre encore dans la merde
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #13
    Bah pourtant, sur une N'Vidia, c'est Finger in The Noise.

    Après pour la CM, un truc tout bête, après le flash, bim bam boum, l'allumage du PC est hyper rapide, sans compter que son utilisation est plus rapide, et me semble plus fluide. C'est comme papa dans maman, ca glisse tout seul, au poil !

    Quand au Gpu, bah certainement que ca restructure encore l'ensemble, la symbiose quoi ! et puis j'avais des messages d'erreurs de W10 et redémarrage, et réparation etc ... avant la réinstallation de W10 , tout remettre au gout du jour, ne me fera pas dire que : ha si j'avais fait ça ... voila c'est fait, si ca remerde, c'est autre chose

  14. #14
    T'as utilisé NVFlash pour faire cette diablerie ?



  15. #15
    Nop, sur cette page : https://www.nvidia.com/en-us/drivers...fi-update-x64/ , petit logiciel à télécharger, puis à lancer, c'est tout

    A voir si ton GPU est compatible hein !

    SUPPORTED PRODUCTS
    NVIDIA TITAN Series:
    TITAN X (Maxwell), TITAN X (Pascal), TITAN XP

    GeForce 10 Series:
    GeForce GT 1030, GeForce GTX 1050, GTX 1050Ti, GTX 1060, GTX 1070, GTX 1070Ti, GTX 1080, GTX 1080Ti

    GeForce 900 Series:
    GeForce GTX 950, GTX 950Ti, GTX 960, GTX 970, GTX 980, GTX 980Ti

    GeForce 700 Series:
    GeForce GTX 745, GTX 750, GTX 750Ti

    Quadro Series:
    Quadro Maxwell and Pascal products may be impacted. For support and additional details, contact OEM/Channel partner. If further assistance is required, visit //support.nvidia.com.

  16. #16
    Je ne suis pas dans la même crémerie. Ah okay c'est du flash spécifique pour le display port.



  17. #17
    Du coup tu sent une différence dans les performances ?
    Pour ma mb ya que deux bios dispo, celui d'origine et un pour win11, pour ma 2070 je ne sais pas.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #18
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je ne suis pas dans la même crémerie. Ah okay c'est du flash spécifique pour le display port.
    Bourgeois !

    @Raoul, oui, mais en prenant compte que mon OS était certainement pollué, tout est fraichement frais, mais je pense que c'est certainement la réinstalation de W10 qui a fait le gros du boulot.
    Par contre le flash de ma CM a radicalement amélioré l'allumage, et certainement un tas de bricoles moins perceptible, mais au final font certainement un tout plus confortable, quand au GPU son flash est du à une "incompatibilité", aprés, j'ai envie de te dire que si c'est proposé ... c'est qu'il y a peut être un mieux quelque part, ou pas, tout dépend du publique. 'Fin, le Flash pur et dur des GPU si je ne me trompe pas, c'est surtout pour les fana d'OC.

  19. #19
    Je comprend ! Je n'ai pas eu le choix de flash mon bios car l'install de win 10 planter systématiquement même avec un ssd neuf. Et je ne piger rien a toutes les sécurités imposées par win 11.
    Mais oui c'est sur que je ne vais pas flasher mon gpu pour l’expérience !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #20
    Yop

    Flasher ton GPU Raoul, ne fera pas avancer le schmiblick

    Ça sert à rien à part dans quelques cas très spécifique

  21. #21
    Oui, je ne vais pas le faire !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •