Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Avis Config PC

  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'aurais souhaité solliciter l'avis de la communauté pour le choix de ma future config à construire de 0, je suis pour le moment sur portable.
    J'ai fait quelques recherches, mais je préfère vous la soumettre pour une compatibilité et des performances au poil.

    Mon utilisation ce sera du gaming ( je suis très éclectique, donc indé & triple A), de la bureautique et j'envisageais de gitrouiller un peu sur Unreal et me pencher sur la création de logiciels de base de données.

    Pour construire le setup, j'ai pris comme base mon choix de moniteur. Bon la GPU est un peu overkill, il me semble qu'une 3070 devrait faire l'affaire, mais quitte à se faire plaisir...
    Mes critères pour celui-ci : 34" / 3440*1440 / 21/9 / incurvé ( j'hésite entre 1000r et 1500r, mais je pense que je dois pour cela aller moi-même en magasin) / 1 ms / 144hz / gsync compatible / dalle VA.

    Pour le moment, je retiens le GIGABYTE G34WQC A 34".

    Je partirais sur :


    • Intel® Core i7-12700F, 2,1 GHz (4,9 GHz Turbo Boost)
    • MSI MAG Z690 TOMAHAWK WIFI DDR4
    • Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    • MSI GeForce RTX 3080 GAMING Z TRIO 10G LHR
    • MSI MAG CoreLiquid 360R V2
    • SAMSUNG 970 EVO Plus, 1 To, SSD
    • Seagate BarraCuda 2 To
    • be quiet! Pure Power 11 FM 850W
    • NZXT H710i Midi Tower Noir



    Pour le clavier, je ne suis pas fixé, mais je choisirais un Corsair K70 RGB MK.2 pour l'harmonie puisque j'ai déjà une souris Corsair Harpoon RGB wireless.

    Grosse interrogation également concernant le moment de l'achat, j'hésite entre profiter des soldes d'été (actuellement j'ai trouvé l'ensemble des composants de la tour & le boitier pour +/- 2.300€ - sans OS - c'est mon budget moyen, mais je ne suis pas contre de l’alléger un peu) et ronger mon frein jusqu'au black friday. Qu'en pensez-vous?

    Merci pour vos retours.

  2. #2
    Salut à toi,

    Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le gpu, celui que tu as choisis est adapté à tes besoins.
    Pour l'écran, c'est un bon choix. Tu as aussi le Dell S3422DWG qui est très bon.

    J'imagine que tu veux dire 12700KF pour le processeur.
    La config est homogène dans l'ensemble.
    Je ne suis pas fan des WC ...
    A voir pour le stockage mais j'ai peur que tu sois vite limité avec 1 To. La période actuelle est propice à l'achat de ssd, donc peut-être partir sur du 2 To.
    Pour l'alim, elle est bien mais je trouve qu'elle fait un peu tâche par rapport au reste de la config.
    J'opterai donc pour une plus qualitative, les Straight Power si tu restes chez BeQuiet.
    Enfin, le boitier je te recommande plutôt un boitier airflow. Du côté de NZXT, tu as le très bon H7.
    Sinon, tu as également de très bonnes références moins chères, je pense notamment au BeQuiet Pure Base 500 DX.

    Je ne me prononce pas sur le clavier car ça dépend de chacun mais j'aime bien les Corsair avec leur logiciel iCue notamment.

    Je te conseille d'acheter tes composants dès que tu vois une bonne promo dessus !
    Ce qui peut attendre le BF, c'est plutôt la ram et le stockage.
    Ce processeur et cette cm, je n'y crois pas.
    La CG, tu as des prix abordables en ce moment.
    Puis alimentations et boitiers, il y a des offres toute l'année suivant les modèles.

    En espérant t'avoir aidé.
    Cordialement.

  3. #3
    Cela m'aide beaucoup, merci !!

    Le moniteur Dell est top aussi, il faut vraiment que j'aille en magasin voir pour choisir l’incurvation.

    Non, je n'envisageais pas d'OC le processeur. Il me semblait que j’étais déjà assez large avec un 12700F pour mon utilisation. Du coup, je remplacerais ma z690 par une b660 ? Ce serait un plus value énorme de l'OC?

    Le watercooling honnêtement y a un peu de frime dans mon choix mais tu partirais sur un be quiet! Dark Rock Pro 4?

    Pas bête du tout pour le SSD. Le boitier, je vais changer. Le h7 flow et le pure base 500 dx sont sympas. Je vais regarder aux dimensions. J'avais des vues sur le Fractal Design Define 7, un moment.

    L'alim si le processeur n'est pas OC, tu upgraderais tout de même?

    Encore merci.

  4. #4
    Salut les canards,

    Je suis d'accord avec @Padawahou pour résumé.

    Pour l'alim une bonne Seasonic des familles serait en cohérence avec ta config, Cr0ws

    Voilà un très bon choix, à un bon prix, au vu de la qualité "intrinsèque" de la marque ! Seasonic - GX 850W - 80 Plus Gold chez Rue du Commerce ICI

    Si tu n'as pas l'intention d'OC le CPU, pas besoin de prendre une version "K" qui sont faits pour être OC
    Prend le I7-12700 éventuellement (8 Performance-Cores + 4 Efficient-Cores ; 20 threads) , j'ai pas trop cherché les alternatives...
    Les I5 de dernière génération sont très bien aussi tel que le I5-12600 avec 6 Core et 12 threads tu es plutôt bien armé et tu fera des économies.
    La version "K" du I5-12600 ajoute 4 Efficient Core, ces derniers pour rappel étant fonctionnels uniquement sous Windows 11. Le prix se rapproche du I7 du coup... sont pas cons Intel
    Je sais que cela ajoute un certain gain en perf, les "Efficient Core", mais je n'ai pas assez creuser pour en dire plus.

    Tout dépend de ton budget, finalement.

    Je suis pas un expert AMD, il y a surement une alternative, à voir si un canard peut te conseiller pour cela.

    Pour finir je suis pas fan des Seagate Barracuda, je vois beaucoup trop de panne dans mon travail, et souvent des Barracuda HS pas forcément vieux. Et même en dehors du taf...
    Pour du stockage, j'ai des TOSHIBA (P300 et V300, de 2 et 3 To) depuis plusieurs années, j'en suis ravi.

    Me concernant les "F" donc sans IGP, ça ne me plait pas trop, car si un jour la CG ne marche plus et qu'on en a pas une en réserve et bien on peut plus se servir du PC.

    Pour finir, NVidia, ils abusent quand même, ils font des RTX 3060 12Go et ils osent vendre des RTX 3080 avec 10Go : les radins !


    Enfin voilà pour mon avis Cr0ws

  5. #5
    Hello

    Merci des conseils, je vais cogiter tout ça. C'est +100e pour passer la 3080 de 10 à 12go, est-ce que ça les vaut pour vous ?
    Pour AMD, je ne prendrais pas mon écran est g-sync compatible et free sync pour AMD.
    Dernière modification par Cr0ws ; 22/06/2022 à 15h55.

  6. #6
    Pour AMD, je parlais au niveau du processeur (CPU), pour la CG si u as un écran G-Sync reste chez les verts c'est sur

    Vu les capacités de la CG, le cohérence est de prendre celle à 12Go, aprés si tu ne fais pas de montage vidéo et que tu ne joue pas en 4k (mais en 2K) je pense pas que ce sois nécessaire, 10Go suffiront.
    M'enfin ils sont gonflé Nvidia de faire encore une segmentation sur la 3080 entre la 10Go et la 12Go avec 100€ d'écart

  7. #7
    En fait l'avantage des versions "K", c'est surtout les fréquences de base qui sont plus élevées.
    Ce qui intéressant pour le jeu et certains logiciels.
    Effectivement, du B660 sera plus intéressant dans ton cas.
    Et en vrai, il est possible d'OC avec du B660 ... tant que la CM a de bonnes VRM bien sûr.
    Cependant, il y a peu d'intérêt le 12700K.

    L'équivalent du côté d'AMD serait le 5800X.

    Je comprends l'argument du risque de panne d'un processeur sans iGPU mais j'en connais peu pour le moment.
    Surtout qu'avec toutes configs (à base de Ryzen) que l'on a conseillé pour les pro ...

    Tu peux en effet t'orienter vers du DR 4, sinon il y a également le Noctua NH-U14S.

    Comme on te l'a dit avec Joe Akira, c'est mieux de prendre une alimentation plus qualitative avec une telle config.
    Tu as celle-ci en promo en ce moment.
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •