Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Hier, grosse frayeur au démarrage du PC de mon épouse composé de :
    - I7 3770
    - P8H77- M
    - ddr3 Corsair 2x8
    - ssd
    - Seasonic S12 II. 520w

    Écran bleu avec la mention " inaccessible boot device" puis redémarrage, une restauration avant la mise à jour Windows de mercredi dernier n'a pas eu d'effet. Finalement (merci Internet), je suis allé vérifié dans le Bios UEFI et dans la configuration SATA, ce n'était plus AHCI mais IDE.

    Un changement d'option a tout remis en fonction mais avez-vous idée de ce qui peut modifier cette option sans action de l'utilisateur ?

    En effet collatéral, ça a flingué Windows update mais bon, on verra ça plus tard

    Merci de votre aide sur ce sujet et bonne semaine à tous,
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  2. #2
    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Bonjour,

    Hier, grosse frayeur au démarrage du PC de mon épouse composé de :
    - I7 3770
    - P8H77- M
    - ddr3 Corsair 2x8
    - ssd
    - Seasonic S12 II. 520w

    Écran bleu avec la mention " inaccessible boot device" puis redémarrage, une restauration avant la mise à jour Windows de mercredi dernier n'a pas eu d'effet. Finalement (merci Internet), je suis allé vérifié dans le Bios UEFI et dans la configuration SATA, ce n'était plus AHCI mais IDE.

    Un changement d'option a tout remis en fonction mais avez-vous idée de ce qui peut modifier cette option sans action de l'utilisateur ?

    En effet collatéral, ça a flingué Windows update mais bon, on verra ça plus tard

    Merci de votre aide sur ce sujet et bonne semaine à tous,
    Salut,

    Je dirais une remise à zéro des paramètres du BIOS/UEFI et donc une pile un peu faiblarde. A mon avis si tu laisses le PC brancher au secteur, bouton sur "on" de l'alim bien entendu, tu ne devrais pas avoir le problème en attendant dans acheter une autre.

  3. #3
    Bonjour Rocca,

    Merci pour ton analyse. Je vais changer la pile cependant, le PC est toujours alimenté (bouton alim sur "ON") et il n'y a pas eu de panne de courant ce WE.
    Je ne trouve rien sur Internet au sujet de ce changement d'option SATA, ce n'est peut-être pas un souci courant ???
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  4. #4
    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Bonjour Rocca,

    Merci pour ton analyse. Je vais changer la pile cependant, le PC est toujours alimenté (bouton alim sur "ON") et il n'y a pas eu de panne de courant ce WE.
    Je ne trouve rien sur Internet au sujet de ce changement d'option SATA, ce n'est peut-être pas un souci courant ???
    Normalement, s'il est branché au secteur, à confirmer, même avec une pile bios faiblarde, il ne devrait pas se remettre à zéro. Maintenant, cela dépend peut-être du fabricant de la carte mère...

    Le paramétrage "IDE" est souvent, dans les anciennes cartes mères, l'option par défaut.

  5. #5
    Bonsoir Rocca,

    Ca ne s'est pas reproduit donc wait and see mais quand même, je reste curieux de savoir comment un paramètre réglé lors du montage du PC fin 2019 peut changer sans raison du jour au lendemain.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  6. #6
    Je pense comme Rocca, une pile du BIOS faiblarde pourrait réinitialiser les paramètres par défaut. Je ne vois rien d'autre à part éventuellement une MaJ du BIOS ou une corruption mais bon on va loin là

  7. #7
    Bonjour,

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
    Je vais écouter vos conseils et changer la pile, merci à vous deux.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •