Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 16 PremièrePremière ... 4678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 451
  1. #391
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message

    Soit dit en passant, je comprends parfaitement que ce genre de réflexion ne plaise pas des masses à l'équipe mais bon, après trois campagnes de financement participatif, j'imagine que nous sommes peut être fondés à émettre un avis.
    On est toujours très heureux du soutien qu'on reçoit lors de nos campagnes, et nous savons que beaucoup d'entre vous le font par générosité pour soutenir nos projets, mais il y a une tendance à les utiliser par certains comme argument "vous nous avez demandé trois fois de vous sauver" qui est parfois abusive.
    Sur les trois campagnes de financement participatif, une seule concernait un appel au sauvetage de Canard PC, celle de 2018 suite à la crise de Presstalis qui nous avait prise par surprise (et c'est celle qui totalise le montant le moins élevé). Pour les autres, il n'est nulle question de sauvetage.
    - 2016 sur Kickstarter il s'agit de financer la création du site payant avec le contenu de Canard PC, sous la forme d'une pré-vente d'abonnements, pas d'un appel à la charité;
    - "Sauvez Canard PC", là c'est explicite. Mais même là, nous mettions des abonnements en vente.
    - "Révolution Canard PC" là encore, il s'agit d'une campagne de ventes et pré-ventes d'abonnement avec réduction.

    A comparer avec les campagnes annuels de dons purs (en partie défiscalisés) que peuvent mettre en place les médias généralistes qui en ont le droit (Arrêt sur images, Mediapart, Les Jours, Streetpress, basta mag, etc.), et qui font désormais partie intégrante de leur modèle économique, sans que pour autant leurs lecteurs se sentent autorisés à leur donner des conseils de gestion d'entreprise...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Quand j'étais jeune je pouvais me permettre un canard pc pas trop cher de temps en temps. C'était l'époque un peu plus punk du journal avec son papier bas de gamme et son look passablement déglingué. Comme moi le canard c'est un peu embourgeoisé avec le temps: papier et couverture classe, mise en page soignée... Je ne peux pas lui en vouloir d'avoir mué, mais je ne sais pas si, étudiant, j'aurais acheté le mag aujourd'hui.
    Oui, Le magazine s'est embourgeoisé, bien sûr. Il a suivi en cela l'évolution du lectorat: les nouvelles générations ont quitté le papier pour le web, puis le web pour la vidéo. Donc ceux qui sont restés attachés au papier, ceux qui fréquentent les marchands de journaux, les seuls qui restent susceptibles de découvrir Canard PC par hasard, sont mécaniquement plus âgés, avec un meilleur pouvoir d'achat, et on a essayé au fur et à mesure de leur proposer un magazine de plus en plus agréable, loin des 32 pages en papier journal pour 1,90€ des débuts. Tout en évoluant pour chercher des moyens par ailleurs de continuer d'apparaitre dans le radar des autres.
    J'ai la faiblesse de penser que c'est en partie grâce à cela que Canard PC attend de fêter ses 20 ans là où tant d'autres, soutenus par de plus grosses boites, ont disparu.

    J'ai repris un abonnement par soutien, par nostalgie et par conviction que CPC est un journal essentiel dans l'univers des jeux (video et autres) même si je suis moins réceptif qu'avant à la formule actuelle.
    Tout mon soutient (pour ce que ça vaut) aux journalistes qui vont devoir quitter l'aventure de cette manière.
    Merci beaucoup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Du coup un généreux canard m'a offert l'abonnement mais je n'arrive pas à me connecter. Même avec mon ancien abonnement, changement de mdp toussa...
    abonnement @ canardpc.com pour expliquer votre soucis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Eh bien moi je suis ravi que CPC fasse du contenu Twitch parce que ça me permet d'écouter en replay les émissions que j'ai pas pu suivre en live par petit bout, tranquillement, dans la voiture quand je vais au travail. Et de toute façon, je vois pas en quoi ça a pris le pas sur des ressources qui auraient pu être utilisées ailleurs alors que ce qui met CPC dans le rouge, c'est l'augmentration brusque du papier. A moins que CPC mette en place sa propre filière (forêt durable + scierie + usine de papier), je vois pas comment ça pourraient être possible
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  2. #392
    Je crois que la première fois que j'ai acheté le mag' ... ca devait être pour supporter une heure de Colle au lycée.

    De mémoire c'était Fallout New Vegas en couv J'avais adore, et j'ai attendu d'avoir un peu de sous pour m'abonner, ce que j'aurais pas fait sans le forum et sa communauté je pense.

    La honnêtement j'attends de pied ferme des abonnements 3/6 mois pour me mettre au numérique (je chouine pour me donner un avis et vu que j'ai jamais assez de chouinage je pense que c'est le signe que y'a suffisamment d'articles cool pour y aller)

    Et pour ce qui est des emissions :

    - Je donnerais volontier mon Twitch prime si on m'explique comment lier le compte Amazon au compte Twitch, un petit mp derait bienvenu de la part d'un canard
    - J'espere plus de videos sur des formats courts et travailles sur le modele ecran large
    - J'ai aucun probleme avec ce qui sort du jeu video, je ris jamais tant que quand Ackboo nous parle de sa passion pour le cafe lyophilisé, mais si ca enerve des gens pourquoi pas faire une sorte de chaine secondaire qui peut parler cinema, series ou autre ?

    En passant il suffit de voir les topics qui sont les plus apprécies sur le forum pour voir ce qui intéresse les canards et se donner des idées d'émissions
    Grand maître du lien affilié

  3. #393
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    - Je donnerais volontier mon Twitch prime si on m'explique comment lier le compte Amazon au compte Twitch, un petit mp derait bienvenu de la part d'un canard
    C'est directement dans Twitch. Quand tu regardes la chaîne CPC, tu cliques pour t'abonner, il y a une option pour s'abonner avec Prime (tout en bas il me semble), et là tu entres les coordonnées de ton compte Amazon (Twitch appartient à Amazon, tu ne files pas tes identifiants à un tiers).

  4. #394
    non il faut passer par Prime gaming :

    Pour associer vos comptes Amazon et Twitch, accédez à Prime Gaming et effectuez l'une des opérations suivantes :

    Si vous êtes déjà membre Prime :
    Sélectionnez Connecter votre compte Twitch.
    Connectez-vous à votre compte Amazon.
    Connectez-vous à votre compte Twitch et sélectionnez Confirmer.
    et après dans twitch pour se réabonner il faut obligatoirement passer par le site et non l'appli sur téléphone celle-ci n'apparait pas , dans le réabo il y a une vieille case a coché quand tu fais abonnement, c'est devenu un peu la plaie .

  5. #395
    Tout s'explique, je viens de le faire
    Grand maître du lien affilié

  6. #396
    Citation Envoyé par canardgrincheux Voir le message
    non il faut passer par Prime gaming :
    Ah oui c'est tout une usine à gaz. J'ai confondu avec le renouvellement.

  7. #397
    Est-ce qu'il serait possible d'avoir un abonnement de soutien "papier+numérique"? Je sais que c'est mieux de prendre l'abo 100% numérique, rapport au prix du papier, tout ça... mais moi je vous lis au chiotte! Et j'aime bien le papier.

    Je suis tout à fait prêt à payer "plus plus" pour vous soutenir, mais si j'ai pas la grille de mot croisés pendant mon popo, je ne vais pas m'en remettre.

  8. #398
    Au pire tu imprime le magazine a partir du PDF, deux agrafes et hop
    Grand maître du lien affilié

  9. #399
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Bonjour,
    Découvrir le magazine en achetant un exemplaire numérique à consulter sur le kiosque web ou sur son mobile, c'est possible et peu coûteux: https://www.canardpc.com/kiosque

    - - - Mise à jour - - -



    Non, le démarrage est immédiat pour le numérique. Une déconnexion/reconnexion, un refresh ou une désintégration de cookie devrait régler votre problème.

    - - - Mise à jour - - -



    Bonjour, non en fait, la rédaction était passée de 4 à 6 permanents (avec les recrutement de Noël Malware + Ellen Replay) justement pour encaisser et permettre le surcroit de production à la fois web et vidéo (avec en prime le recrutement préalable de Sylvester Standalone pour cela).
    Donc les différentes commentaires liant l'activité vidéo avec une baisse de contenu pour le magazine/site n'ont pas de base factuelle.
    Pas de baisse de contenu pour le magazine mais une allocation de ressources (ici financière) pour la production vidéo/Twitch plutôt que le magazine papier.
    Est-ce bien, mal ou cela ne nous regarde pas mais c'était plutôt ça je pense l'objet des commentaires plus haut sur la réserve concernant Twitch.

  10. #400
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est directement dans Twitch. Quand tu regardes la chaîne CPC, tu cliques pour t'abonner, il y a une option pour s'abonner avec Prime (tout en bas il me semble), et là tu entres les coordonnées de ton compte Amazon (Twitch appartient à Amazon, tu ne files pas tes identifiants à un tiers).
    D'ailleurs bon à savoir, le premier mois de votre abonnement prime, vous ne pouvez pas l'affilier à une chaîne twitch. Je me suis fait avoir une fois comme ça.

  11. #401
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Au pire tu imprime le magazine a partir du PDF, deux agrafes et hop
    C'est ce que j'ai fait pendant le confinement, avec le numéro qui était sorti en PDF uniquement… J'y tenais, à mon exemplaire papier !

    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  12. #402
    Ayant (re)découvert canardpc à la seconde émission, et m'étant du coup abonné avec le ulule de l'an dernier (abonnement dont j'avais décidé la reconduite avant cette triste annonce), le tournant youtube ne me paraît pas avoir été une mauvaise idée, maintenant combien sont dans mon cas, je ne sais pas

    Par ailleurs, plutôt que d'augmenter les prix d'abonnement, il me paraît davantage viable sur le long terme d'élargir la base d'abonnés sur les mêmes tarifs.

    Déçu d'apprendre tous ces départs, tout en espérant leur retour chez CPC, je leur souhaite bon courage et bonne continuation ; je vais peut-être me remettre à écouter silence on joue pour Ellen, même si j'ai du mal avec erwan cario

  13. #403
    Citation Envoyé par Tandhruil Voir le message
    Les Valseuses ?
    Bonjour Tandhruil... et c'eeest gaagnééééé
    Bravo !

    (Ok j'ai un peu adapté la phrase originale pour l'adapter au contexte, qui était : "Vous allez pas me laisser seule avec ce type ?!")

    (Bien entendu, j'encourage tous nos lecteurs à regarder le film, ou au moins cette séquence/réplique culte (parmi d'autres), située à 10 minutes du début environ et suivie d'une autre réplique impayable, ha ha)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Aucune idée de la réplique, par contre je veux bien offrir l'abonnement numérique à celui qui trouve



    Bonjour Narm, merci à toi ! Je crois que Tandhruil a bien mérité son abonnement

  14. #404
    Citation Envoyé par Sonia Voir le message
    Bonjour Tandhruil... et c'eeest gaagnééééé
    Bravo !

    (Ok j'ai un peu adapté la phrase originale pour l'adapter au contexte, qui était : "Vous allez pas me laisser seule avec ce type ?!")

    (Bien entendu, j'encourage tous nos lecteurs à regarder le film, ou au moins cette séquence/réplique culte (parmi d'autres), située à 10 minutes du début environ et suivie d'une autre réplique impayable, ha ha)

    - - - Mise à jour - - -




    Bonjour Narm, merci à toi ! Je crois que Tandhruil a bien mérité son abonnement
    Avec plaisir si ça aide mon canard préféré
    Tandhruil vient en mp me donner ton adresse mail qu'on mette ça en place !

  15. #405
    Citation Envoyé par alain Voir le message
    Est-ce qu'il serait possible d'avoir un abonnement de soutien "papier+numérique"? Je sais que c'est mieux de prendre l'abo 100% numérique, rapport au prix du papier, tout ça... mais moi je vous lis au chiotte! Et j'aime bien le papier.
    Quand tu prends l'abonnement papier tu as les deux.
    J'aime mieux le papier aussi, je regarde jamais le site, mais j'y étais abonné j'en suis sur.

    Citation Envoyé par Norochj Voir le message
    Pas de baisse de contenu pour le magazine mais une allocation de ressources (ici financière) pour la production vidéo/Twitch plutôt que le magazine papier.
    Est-ce bien, mal ou cela ne nous regarde pas mais c'était plutôt ça je pense l'objet des commentaires plus haut sur la réserve concernant Twitch.
    Voilà.

    Au passage je rajoute l'aspect psychologique pour moi "d'entendre" les rédacteurs quand je lis leur test ; et ça me saoule à force (par exemple Malware et son "CD Proyect" ; je n pouvais pas m'empêcher d'y penser à chaque fois que je le lisais, ça me gonflait ).
    Je n'aurais pas dû regarder les émissions au début
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #406
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Eh bien moi je suis ravi que CPC fasse du contenu Twitch parce que ça me permet d'écouter en replay les émissions que j'ai pas pu suivre en live par petit bout, tranquillement, dans la voiture quand je vais au travail. Et de toute façon, je vois pas en quoi ça a pris le pas sur des ressources qui auraient pu être utilisées ailleurs alors que ce qui met CPC dans le rouge, c'est l'augmentration brusque du papier. A moins que CPC mette en place sa propre filière (forêt durable + scierie + usine de papier), je vois pas comment ça pourraient être possible
    Je ne peux pas m'empêcher de dire que je fais la même chose, mais généralement quand je cuisine.

    Maintenant, je suis à ma cinquième syncope en entendant les membres de la rédaction parler de leur régime alimentaire et de leurs facultés culinaires.

  17. #407
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    A moins que CPC mette en place sa propre filière (forêt durable + scierie + usine de papier), je vois pas comment ça pourraient être possible
    Il serait peut etre temps de mettre a profit les qualites de gestionnaire d'ackboo
    Grand maître du lien affilié

  18. #408
    oui et après il y a le volet distribution du journal avec gestion de la flotte de livraison, du 33 tonnes au triporteur !

    Il sort quand ce 4X CanardPC ?

  19. #409
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Avec plaisir si ça aide mon canard préféré
    Tandhruil vient en mp me donner ton adresse mail qu'on mette ça en place !
    C'est super sympa, merci

  20. #410
    Juste un petit message noyé dans la masse pour souhaiter tout le bon que méritent ceux qui sont injustement touchés par cette crise.
    Ellen Replay en particulier que j'aime beaucoup lire, et qui ouvre des sujets parfois étranges mais si souvent passionnants !

    Je suis et compte fortement rester abonné, et je croise les doigts et tout le reste pour que le navire CPC traverse la tempête.
    Signature en cours de construction...

  21. #411
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Au pire tu imprime le magazine a partir du PDF, deux agrafes et hop
    Ah ! Tu me fais penser que je n'ai jamais essayé le pdf, ça pourrait me suffire, je l'avais oublié.

  22. #412
    Je découvre la situation sur le tard suite au signalement d'autres canards... purée

    Pour pas mal de raisons déjà évoquées -GPUs trop chers, etc- j'ai eu tendance à arrêter certains achats papier ces derniers mois.

    Je vais rectifier et m'abonner directement à la formule numérique. Hors de question de voir fermer CPC: c'est déjà assez dur de voir partir 4 têtes, même si les épreuves font visiblement partie de la vie "normale" de CPC depuis sa création.

    Je n'ai rien contre remettre la main au panier pour aider CPC, sans autre contrepartie que de parvenir à poster d'autres trolls sur le fofo et surtout de pouvoir encore lire des trucs drôles dans la presse. C'est devenu un privilège, visiblement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Narm Voir le message

    Heu non, clairement il va y avoir moins de pages et moins de contenus dans les prochains numéros (la partie Hardware qui grosso modo saute : plus de news, plus de tour du perif, etc). si je me souviens bien ce que dit Ivan dans sa vidéo.
    Putain mais non!!!
    C'est presque ce que je préferais
    Perso je tends à m'intéresser un pey plus aux évolutions hard / industrie qu'aux jeux; pour moi c'était un bon moyen de me tenir au courant à peu d'efforts.


    Je vois que certains ici ont des critiques à émettre sur le magazine, et certaines semblent faire état de raisons fondées de moins acheter CPC. Je trouve que ce thread n'est pas un cahier de doléances, mais pour autant il pourrait être utile d'écouter et de comprendre les critiques et attentes du lectorat existant et potentiel.
    Mais il y a certainement un temps pour tout, et pour le moment, ben... courage à tous. Et tenez bon
    Dernière modification par vectra ; 30/06/2022 à 12h08.

  23. #413
    Citation Envoyé par vectra Voir le message

    Putain mais non!!!
    C'est presque ce que je préferais
    Perso je tends à m'intéresser plus aux évolutions hard / industrie qu'aux jeux; pour moi c'était un bon moyen de me tenir au courant à peu d'efforts.
    Ben achète CPC Hardware alors, où est le souci ?
    C'est un bon choix de laisser tomber les pages hardware dans CPC je pense, car via l'abonnement on a en plus accès aux articles Hardware sur le site.

  24. #414
    C'est pas un mensuel (et je l'achète également). Je viens de feuilleter viteuf' un numéro récent: je n'ai rien vu de tel que les brèves du 'tour du périph'. Et je trouverais dommage de les voir isolées du magazine JV, même si ça serait moins pire que de ne plus les trouver du tout.

    Les JV sont une industrie: ce sont les avancées hardware, leur implantation, et la reconfiguration de l'industrie du développement JV qui définissent ce à quoi on peut jouer, au moins sur le plan technique.
    Et c'est un game tout aussi intéressant, même pour ceux qui ne jouent plus.
    Dernière modification par vectra ; 30/06/2022 à 15h10.

  25. #415
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je trouve que ce thread n'est pas un cahier de doléances, mais pour autant il pourrait être utile d'écouter et de comprendre les critiques et attentes du lectorat existant et potentiel.
    CPC :
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  26. #416
    Je suis la seule ici à avoir à peine 30 ans, et à éviter tous les réseaux sociaux, twitch et tous ces machins de jeunes en fait ?
    Mais cela dit la tendance se vérifie de mon côté, car j'ai fait découvrir CPC à mon compagnon qui a 26 ans, maintenant il est abo papier mais il regarde régulièrement les émissions. Moi ça me dépasse (pour les émissions, car je lis toujours votre mag avec plaisir), mais j'ai fait un heureux. Il s'est abonné après avoir regardé Twitch, donc c'est que la stratégie marche.

    Sinon j'ai vu que vous avez mis en place des promos sur la boutique de goodies. Je le dis ici, si ça peut inciter des gens à acheter. Perso votre magnifique collection de pins trop swag m'a fait craquer.

  27. #417
    Citation Envoyé par Lowren Voir le message
    Je suis la seule ici à avoir à peine 30 ans.
    Tu peux arrêter ta phrase ici

  28. #418
    Rappel utile : Ivan a dit qu'ils prévoyaient une enquête auprès du lectorat de CPC (même si j'ai bien compris que ta critique était en rapport aux commentaires des canards de ce sujet)
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 02/07/2022 à 13h39.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  29. #419
    Sinon une idée qui me passais en tête: si le papier est trop cher... faites comme je faisais au lycée quand j'avais pas assez de copies doubles pour ma dissertation:
    - écrire tout petit
    - réduire les marges
    - réduire la place pour les screenshots
    D'ailleurs, vous qui avez des ordinateurs et pas des stylos plume à pointe méga large, vous pouvez même faire une impression a 2 pages sur une.

    (Attendez juste que M. Chat soit en vacances pour faire tout ca)
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  30. #420
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    (même si j'ai bien compris que ta critique était en rapport aux commentaires des canards de ce sujet)
    Non
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •