Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 578910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 451
  1. #421
    Pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, j'en profite pour repartager la vidéo du let's play de XIII (le remake) de Sylvester Standalone, qui m'avait fait beaucoup trop rire :

    Une pensée aussi pour Ellen, Oni et Fishbone, vous allez nous manquer. Beaucoup.
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  2. #422
    Citation Envoyé par Cmos Voir le message
    Non
    J'ai cru comprendre que ton message laissait entendre que CPC n'avait cure des suggestions des canards, me serais-je fourvoyé ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  3. #423
    Peut-être que CPC n'a que faire des suggestions pas spécialement bienveillantes de parfaits anonymes ou de multis.
    Genre, je vais pas questionner un clodo dans la rue sur mes prochains choix de carrière

  4. #424
    Pas grand chose de neuf avec mon commentaire, mais je souhaite aussi le meilleur pour Canard PC et Ellen, Oni, Sylvester et Fishbone qui vont tous me manquer.

    Pour avoir 25 ans, j’ai découvert le magasine l’an dernier avec mon grand-frère qui me faisait passer les magasines quand il les avait terminés. Comme je bouquine beaucoup, j’ai rapidement aimé les articles, même si j’achète très rarement les jeux vidéo derrière. J’ai aussi décidé de passer à l’abonnement numérique suite à ça et j’essaie de passer le message aux potes. Ce qui a surtout tendance à bloquer, c’est que ça n’est pas connu (le plus souvent, ils se renseignent sur Twitch ou Youtube, même jeuxvideos.com est délaissé) et l’abonnement numérique exclusivement annuel (étant dans un cercle social d’étudiants/jeunes salariés, il y a d’autres priorités). Quant au papier… C’est surtout un manque de place chez moi, bien que le prix pique aussi un peu.

    Voilà c’est tout.

  5. #425
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Peut-être que CPC n'a que faire des suggestions pas spécialement bienveillantes de parfaits anonymes ou de multis.
    Genre, je vais pas questionner un clodo dans la rue sur mes prochains choix de carrière
    Salut,

    Le sujet est moins binaire que ce que tu en pense à mon avis.
    Si CPC faisait tout parfaitement la situation ne serait pas celle présentée aujourd’hui, ça me paraît utile d’écouter les retours critiques sur le mag sans dédains, en particuliers des personnes qui s’en sont éloignées.

    Le problème de CPC est toujours le même: pas assez de vente papier. Donc pour moi les retours les plus utiles à faire sont d’expliquer pourquoi on n’achète plus le mag papier, à la rédaction après de prendre en compte ou pas, ils sont d’ailleurs les seuls décisionnaires à la fin de tout ce que fait le mag, pour leur grand malheur je dirais parce que ça doit pas être facile.

    Pour ma part, longtemps abonné et depuis longtemps plus lecteur du tout de CPC, en voici les raisons.

    - Une toute bête pour laquelle la rédaction ne peut rien faire: je n’ai plus la place pour des magazines, et inconcevable pour moi de jeter les vieux exemplaires, même si je ne le relierais sûrement jamais. Et comme je suis un vieux con, j’ai du mal à lire un mag en format numérique.

    - Le ton du magazine qui a l’époque où j’ai arrêté de lire me semblait partir pour être le mediapart arty du jeux vidéo, qui ne correspondait pas du tout a ce que j’attends d’un média sur les jeux vidéo: des long dossiers à charge sur l’industrie qui moi ne m’intéressent pas, des tests au rabais sur les grosses productions avec un dédain assumé pour les joueurs qui les apprécient.

    - l’arrêt de la couverture des jeux console, je joue autant sur PC et console j’ai trouvé ça dommage.

    J’espère en tout cas que le mag arrivera à surmonter cette mauvaise passe, et souhaite le meilleurs pour les collaborateurs qui ont été remerciés.

  6. #426
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    Si CPC faisait tout parfaitement la situation ne serait pas celle présentée aujourd’hui
    Tu veux dire si Yvan avait une boule de cristal pour prévenir des problèmes géopolitiques et de leurs conséquences ?

    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    ça me paraît utile d’écouter les retours critiques sur le mag sans dédains, en particuliers des personnes qui s’en sont éloignées.
    T'es certain de ça ? Qu'est ce qui te fait dire que la meilleure idée, d'un point de vue commercial, c'est de s'attarder sur les gens qui ont délaissé le mag ? T'as des chiffres comme quoi ils sont particulièrement nombreux ?

    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    Le problème de CPC est toujours le même: pas assez de vente papier.
    Actuellement c'est pas du tout le principal problème. Et c'est évident que le format du magasine papier en tant que tel est quelque chose de difficile a assumer, parce que c'est loin d'être un pari sur l'avenir, mais c'est un choix tout à fait respectable de CPC.

    Enfin voilà, désolé, mais j'ai juste l'impression que tu n'as pas vraiment écouté les explications d'Yvan et que tu projettes tes regrets et tes espoirs vis à vis de CPC sur la situation, alors que ça n'a à-priori rien à voir.

    D'autant que, franchement, concernant tes points sur le contenu, faut quand même se souvenir que t'as des êtres humains derrière le magasine, et qu'ils ont peut-être le droit d'orienter le mag comme ils veulent en fonction de ce qui les passionne, ce qui leur semble pertinent voire important et ce sur quoi ils ont juste envie de travailler.

  7. #427
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    D'autant que, franchement, concernant tes points sur le contenu, faut quand même se souvenir que t'as des êtres humains derrière le magasine, et qu'ils ont peut-être le droit d'orienter le mag comme ils veulent en fonction de ce qui les passionne, ce qui leur semble pertinent voire important et ce sur quoi ils ont juste envie de travailler.
    Ceci !

    Je trouve en plus qu'on est bien loin d'un "mediapart arty du JV". Les dossiers enquêtes sur les travers de l'industrie ne sont pas si fréquents, et même s'ils ne t'intéressent pas, c'est super important qu'un média JV puisse en parler quand il faut.

    Puis des tests de jeux console y'en a toujours, c'est juste qu'ils ne sont plus dans un encart spécifique. Tiens combo de test de jeu console + grosse production sans dédain pour les joueurs qui aiment ça : God of War. Mais j'peux t'en citer plein d'autres.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #428
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Actuellement c'est pas du tout le principal problème.
    Merci de le rappeler, ça doit être pénible pour Ivan de faire des pavés qui expliquent la situation pour qu'on lui réponde : nan mais en fait le problème c'est que vous vendez plus assez parce que les lecteurs s'en vont et voilà pourquoi.

  9. #429
    Vous enflammez pas non plus, quand on vend un produit/service, il est très très important de savoir pourquoi certains n'en veulent plus. Tout n'est pas pertinent ou utile pour CPC, mais ça reste une information à connaitre.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  10. #430
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    (...) des tests au rabais sur les grosses productions avec un dédain assumé pour les joueurs qui les apprécient. (...)
    - l’arrêt de la couverture des jeux console, je joue autant sur PC et console j’ai trouvé ça dommage.
    Alors on a pas du lire le même mag car justement, ça a toujours été une spécificité de Canard PC de ne pas mettre sur un piédestal les gros jeux mainstreams. Des jeux qui ont dans d'autres médias une énorme couverture (Call of Duty, Fifa, Assassin's Creed, etc). Je n'ai jamais vu de changement de ligne éditoriale sur ce point (malgré les différentes périodes et rédacteurs qu'il y a eu).

    Pour les jeux consoles, il y a surement un peu moins de tests console que la période Netsabes/Pipomantis mais il y en a toujours. Dans chaque mag. Ce n'est pas une couverture exhaustive (ça ne l'est pas non plus sur PC) mais c'est faux de dire qu'il n'y en a pas/plus (perso, l'équilibre actuel me va très bien).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 03/07/2022 à 13h12.

  11. #431
    Le dédain dont on peut parler de ma part vient d'une série de posteurs bien identifiés, et ce même après qu'on ait tenté de rappeler une chose simple: c'est pas l'endroit pour faire étalage de vos critiques.

    On vous explique que 4 rédacteurs vont pointer à PE et que le magazine doit se réinventer pour ne pas disparaitre: je ne comprends pas la chronologie et la teneur de vos interventions. Il y a quelque chose qui tient de la décence et qui semble manquer.

    Il a été rappelé que des enquêtes de satisfaction doivent avoir lieu pour laisser aux gens le soin de donner leur avis. Au pire, on pourrait faire un topic ailleurs, si on était suffisamment malpolis. Dans tous les cas, n'oubliez pas que votre avis n'appartient qu'à vous, et que nul n'est tenu de le partager. Aimer un exemplaire de CPC ne fera pas de vous un arbitre de "l'esprit CPC": on a tous un avis différent, le mien est à peu près à l'opposé total de ceux que j'ai lus récemment, et ce n'est toujours pas l'endroit pour en parler.

  12. #432
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le dédain dont on peut parler de ma part vient d'une série de posteurs bien identifiés, et ce même après qu'on ait tenté de rappeler une chose simple: c'est pas l'endroit pour faire étalage de vos critiques.

    On vous explique que 4 rédacteurs vont pointer à PE et que le magazine doit se réinventer pour ne pas disparaitre: je ne comprends pas la chronologie et la teneur de vos interventions. Il y a quelque chose qui tient de la décence et qui semble manquer.

    Il a été rappelé que des enquêtes de satisfaction doivent avoir lieu pour laisser aux gens le soin de donner leur avis. Au pire, on pourrait faire un topic ailleurs, si on était suffisamment malpolis. Dans tous les cas, n'oubliez pas que votre avis n'appartient qu'à vous, et que nul n'est tenu de le partager. Aimer un exemplaire de CPC ne fera pas de vous un arbitre de "l'esprit CPC": on a tous un avis différent, le mien est à peu près à l'opposé total de ceux que j'ai lus récemment, et ce n'est toujours pas l'endroit pour en parler.
    Ceci ^
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  13. #433
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On vous explique que 4 rédacteurs vont pointer à PE
    C'est sûr ça ? Par exemple, Fishbone était un employé et n'a rien d'autre à côté ? Ses quatre pages mensuelles étaient sa principale source de revenus ?Avant de demander aux autres de se taire parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, faudrait voir à balayer devant sa porte
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  14. #434
    Merci à ceux qui ont réagis à mon message.

    Encore heureux que la rédaction fait ce qu’elle veut du mag et de ses autres produits, aux clients ensuite de juger si ça leur convient et si ils veulent payer pour ces produits.
    Mais on ne peut pas bien longtemps faire payer aux gens des choses qu’ils n’aiment pas, parce qu’ils y a “des gens derrières”. C’est la triste réalité malheureusement, aussi froid que ça peut paraître dans la situation actuelle.

    C’est pourquoi je pense utile que l’équipe ai aussi des retours sur les choses qui ont amené des lecteur à ne plus suivre le mag, car dans n’importe quel business perdre un client n’est pas anodin, d’autant plus sur des activités de niche comme celui de CPC.

    Je trouverais intéressant que l’enquête d’opinion qui, j’ai cru comprendre, va être lancée par l’équipe ne soit pas uniquement ciblé sur les abonnés actuels CPC, mais par exemple à tous les membres inscrits du forum, pour leur donner le plus d’éléments de réflexion possible.
    Dernière modification par Charal ; 03/07/2022 à 22h38.

  15. #435
    Alors déjà, on n'est pas certains que l'enquête d'opinion n'ait pas pour objectif de cibler le contenu qui intéresse le moins pour le retirer du mag et faire des économies, et non pas pasque les gens auraient subitement découvert qu'ils vendaient un truc qui plaisait pas et qu'ils perdaient des lecteurs à cause de ça.

    Parce que la base de ton opinion c'est que Canard PC déplaît à un nombre suffisamment important de lecteurs pour que ça devienne une menace pour sa survie voire tout simplement son développement. De ça on n'a aucune confirmation, c'est juste ton intuition.

    Et si il faut t'as raison, mais perso j'en doute parce que c'est pas du tout ce qui a été dit.

  16. #436
    Les topics CPC, c'est comme mon petit coin jardin: les premiers jours ça va, après ca se met vite à pourrir...
    (Je n'ai pas la main verte)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #437
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Les topics CPC, c'est comme mon petit coin jardin: les premiers jours ça va, après ca se met vite à pourrir...
    (Je n'ai pas la main verte)
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #438
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    mais par exemple à tous les membres inscrits du forum, pour leur donner le plus d’éléments de réflexion possible.
    Mais pourquoi ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  19. #439
    Pour demander aux Experts CPC de donner leur avis sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas, je suppose.

  20. #440
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Mais pourquoi ?


    Ben c'est marqué dans la phrase....

    Il semble que vous êtes tous bien convaincus que CPC doit rester cloisonné sur son socle d'abonnés/lecteurs actuels pour rebondir.
    J'espère pour eux que vous avez raison.

    Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, l'ouverture d'esprit et la qualité des échanges m'ont l'air de s'y être pris une petite calbotte.
    Je referme donc la porte délicatement et vous laisse tranquillement deviser.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  21. #441
    Citation Envoyé par Charal Voir le message


    Ben c'est marqué dans la phrase....

    Il semble que vous êtes tous bien convaincus que CPC doit rester cloisonné sur son socle d'abonnés/lecteurs actuels pour rebondir.
    J'espère pour eux que vous avez raison.
    Alors non. C'est déjà pas ce que dit Ivan, qui évoque à plusieurs reprises le besoin de renouveler et d'élargir le lectorat. Par contre, on (enfin moi déjà) dit que les membres du forum ne sont ni spécialement représentatifs de quoi que ce soit ni ne sont spécialement légitimes à donner leur avis sur ce que devrait être le mag. Et à moins d'avoir une hémorragie de lecteurs, je trouve plus pertinent de se concentrer sur ce qui attire les nouveaux plutôt que sur ce qui a déplu à ceux qui ont arrêté.

  22. #442
    Et puis la situation actuelle de CPC est dûe en très grande partie à l'inflation, la crise du papier, le covid et la guerre en ukraine (tout combiné en fait). Sans ces circonstances exceptionnelles, ils n'auraient pas eu besoin de se séparer de leurs salariés, le mag serait encore sur de bons rails.
    Même si certaines de leurs décisions ne me plaisent pas, perso je reconnais quand même qu'ils semblent savoir ce qu'ils font. Avant tout ce bordel, la direction du mag avait l'air quand même bien engagée. On peut comprendre qu'ils aient pas envie d'entendre les remarques de Jean-conseil alors que la situation est dûe à des facteurs extérieurs.

  23. #443
    Si la crise permet d'assouplir la couverture, c'est toujours ça de gagné
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  24. #444
    Ou tu peux arrêter de vouloir rouler tes magazines comme un sagouin
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  25. #445
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Si la crise permet d'assouplir la couverture, c'est toujours ça de gagné
    Ça va l'indécence ? Quatre personnes ont perdu leur boulot.


  26. #446
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Ça va l'indécence ? Quatre personnes ont perdu leur boulot.
    Non mais je suis du même avis que toi Izual, au plus je lis ce topic-ci au plus je me dis que certains méritent clairement pas de pouvoir vous lire. A la base c'était sensé être un lieu de témoignage envers les 4 personnes qui quittent CPC au final c'est le ring des pascontents.

  27. #447
    Il faudrait aussi user du banhammer.
    C'est bourrin mais ça fait du bien.

  28. #448
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Non mais je suis du même avis que toi Izual, au plus je lis ce topic-ci au plus je me dis que certains méritent clairement pas de pouvoir vous lire. A la base c'était sensé être un lieu de témoignage envers les 4 personnes qui quittent CPC au final c'est le ring des pascontents.
    D'où une interrogation : pourquoi donc laisser ce topic ouvert ?

  29. #449
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    certains méritent clairement pas de pouvoir vous lire.
    Tu penses que résilier mes abonnements (le magazine et la chaîne Twitch) et arrêter d'acheter les hors-séries en kiosque aiderait ? Curieux comme réflexion...
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  30. #450
    Il serait urgent que tu partes en vacances.
    Cordialement,

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •