Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 451
  1. #61
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Je suis le seul lecteur de CPC à ne pas être un gros richard ou quoi ? Entre ceux qui sont prêts à payer plus et ceux qui veulent faire des dons... Ça devient un luxe d'aimer lire revues et journaux ; je resterai abonné au papier (en plus de Twitch, alors que je n'ai pas Amazon -la pénurie de papier, ce n'est pas moi) jusqu'à ce que mon RSA me dise "stop !" ; l'accès à la culture populaire (et à ceux qui en parlent) devient un loisir d'élite
    Pareil. J'aimerais faire plus, mais je ne peux même plus m'abonner au journal ni à la chaîne Twitch.

    Gros :cœuraveclesdoigts: pour Ellen, Oni, Sylvester et Fishbone, j'espère que vous allez vite rebondir.
    Je me rends compte que chaque membre de la rédac est indispensable, un seul manque et tout est dépeuplé.
    J'espère vraiment qu'on va tous sortir collectivement de cet enfer.

  2. #62
    Lecteur de longue date de CPC (à vrai dire depuis le n°1, et avant cela de Joystick depuis... novembre 1992, avec "l'Arme Fatale" en couverture cela ne nous rajeunit pas !!!) je n'étais toutefois plus abonné depuis quelques semaines, je viens de me réabonner cet après-midi après avoir lu l'article d'Ivan... trop tard sans doute, comme beaucoup très déçu du départ d'Ellen Replay et Oni dont j'appréciais beaucoup le ton et les articles, j'espère que les magazines (CPC et CPC Hardware) pourront passer cet étape difficile, et qui sait, qu'Ellen et Oni puisse revenir dans quelques mois ? Courage à eux ainsi qu'à Fishbone et Sylvester Standalone (excellent pseudo) même si je ne le connaissais pas (je suis "de l'ancienne génération" aimant lire et pas du tout stream ou vidéo, mais à priori s'abonner à votre chaine Twitch vous aiderait ? Je suis abonné "Amazon Prime", il me semble que cet abo permet de soutenir un créateur sur Twitch, il faudra que je regarde cela de plus près ) et bien sûr courage à la rédaction, je n'étais pas là au bon moment mais suis de retour comme d'autres sans aucun doute, n'hésitez pas à dire si jamais on peut faire un petit "quelque chose" en plus pour aider

  3. #63
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    J'irais pas plus loin car c'est pas l'endroit : mais si tu ne trouves rien d'intéressant parmi ces 50 jeux... je pense qu'il y'a un problème.

    https://i.ibb.co/TqMfgfq/image.png
    ibb.co bloqué au taf, je vois pas ton image.

    Mais du coup, le problème il est dans les jeux annoncés, les gens qui couvrent les confs, l'organisation des confs ou les attentes du public ?

    Assez d'accord avec Rick sur le côté blasé pour accueillir la 50ème copie du prochain "FPS / TPS lambda du turfu".

  4. #64
    De façon le souci de CPC ne se résume pas seulement au stream de cette conf.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #65
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    ibb.co bloqué au taf, je vois pas ton image.
    Ben t'façon vu qu'ils ont apparemment proposé un traitement pertinent de cette conf', tu devrais être capable de savoir quels jeux ont été montré sans avoir besoin d'image, nan ?

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais du coup, le problème il est dans les jeux annoncés, les gens qui couvrent les confs, l'organisation des confs ou les attentes du public ?

    Assez d'accord avec Rick sur le côté blasé pour accueillir la 50ème copie du prochain "FPS / TPS lambda du turfu".
    Ok, mais qu'ils en parlent quand même durant la présentation, j'sais pas. T'façon tu dis ça, mais d'un autre côté y'a ackboo en voyant A Plague Tales 2 (énième fps/tps lambda du turfu, oui oui) qui en a rien à foutre et qui espère juste que ça a pas pris trop de ressources en défaveur de FS ... tout ça pour, lors de la présentation des nouveautés de FS, dire qu'il s'en fout parce qu'il y a déjà l'avion qu'il aime piloter.

    Wow y'a du putain de niveau. Enfin, on devrait s'estimer heureux, au moins là ils ont parlé du jeu.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  6. #66
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ben t'façon vu qu'ils apparemment proposé un traitement pertinent de cette conf', tu devrais être capable de savoir quels jeux ont été montré sans avoir besoin d'image, nan ?



    Ok, mais qu'ils en parlent quand même durant la présentation, j'sais pas. T'façon tu dis ça, mais d'un autre côté y'a ackboo en voyant A Plague Tales 2 (énième fps/tps lambda du turfu, oui oui) qui en a rien à foutre et qui espère juste que ça a pas pris trop de ressources en défaveur de FS ... tout ça pour, lors de la présentation des nouveautés de FS, dire qu'il s'en fout parce qu'il y a déjà l'avion qu'il aime piloter.

    Wow y'a du putain de niveau. Enfin, on devrait s'estimer heureux, au moins là ils ont parlé du jeu.
    Détends toi, j'ai jamais dit que leur présentation était parfaite ou qu'ils ont été totalement pertinents. C'est pas pour rien que je disais que j'étais aussi allé voir ailleurs pendant les mêmes confs.

    Donc vraiment. Détends toi.

  7. #67
    Ben j'sais pas, on voit deux journalistes faire de la merde et y'a tout le monde pour les acclamer, j'trouve ça consternant.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #68
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ben j'sais pas, on voit deux journalistes faire de la merde et y'a tout le monde pour les acclamer, j'trouve ça consternant.
    Alors je vais le redire autrement : à quel moment j'ai dit qu'ils avaient raison ? J'ai seulement dit : chez GK et Gautoz, ils n'étaient pas beaucoup plus enthousiastes.

  9. #69
    La série noire continue, jamais il y a quelques années on aurait penser vivre tout ça. Et maintenant on perd un peu du petit bout de lumière qui nous reste avec Canard et sa bande. Notre monde s'effrite et on n'arrive pas à l'en empêcher. "Monde de merde". Au revoir Ellen, Oni et Sylvester, je suis tristesse
    Smiley

  10. #70
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Alors je vais le redire autrement : à quel moment j'ai dit qu'ils avaient raison ? J'ai seulement dit : chez GK et Gautoz, ils n'étaient pas beaucoup plus enthousiastes.
    Pour le coup je pensais surtout à ce que Rick a dit ! Mais bref, j'ai dit ce que j'avais à dire. Et j'espère que certains vont un peu se sortir les doigts, sinon c'est toute la rédac' qui va y passer.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #71
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    +1. Je plussoie.
    Tout ce sel, ce 2nd degré, et cette bonne humeur font que je m'intéresse à la conf, alors qu'en tant normal je n'y jetterai sans doute même pas un oeil.
    Mais bon, j'aime bien aussi cet esprit CPC.
    Je suis d'accord, c'est justement cet esprit CPC qui aide à faire passer le temps lorsque la conf aborde des jeux qui m'intéressent pas. Parce que bon, même si les 50 jeux ne sont pas à jeter, c'est pas possible d'avoir la bave aux lèvres sur la moitié d'entre eux quand tu vois le listing (en plus dans le tas, il y a des annonces de DLC, donc en fait les jeux sont déjà sortis).

  12. #72
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Pour le coup je pensais surtout à ce que Rick a dit ! Mais bref, j'ai dit ce que j'avais à dire. Et j'espère que certains vont un peu se sortir les doigts, sinon c'est toute la rédac' qui va y passer.
    Non mais c'est pas grave non plus si moi j'aime bien ce ton et si toi tu préfères autre chose. S'ils faisaient du Gautoz (et j'aime bien Gautoz) ou d'autres ça m'emmerderait un peu.

  13. #73
    Et dire que je pensais qu'après la dernière campagne Ulule, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    De mon côté, je reprendrais surement un abonnement numérique, histoire de pouvoir lire un article au gré des envies + abonnement papier à CPC hardware.
    Car je me rends compte après 1 an à recevoir les mensuels que si j'appréciais de les recevoir, j'avais souvent un mois ou deux de retard dans la lecture, je survolais les tests. Et tout le côté twich / discord ne me touche pas.

    Courage à tous.

  14. #74
    C'est vrai que les magazines servaient autrefois avant tout à savoir quoi acheter. Et il y avait un aspect "pionnier découvrant un loisir pionnier", une forme d'enthousiasme à des époques différentes du média qui ont été révolutionnaires.C'est sans doute parce que je ne suis lus jeune mais je ressens moins l'aspect "pionnier" dans le jeu moder, je serais par exemple incapable de dire ce que la dernière décennie a apporté de majeur comme changement,des textures toujours plus fines, plus de polygones,etc.Il ya eu des chefs d'oeuvre etc mais....
    Aujourd'hui on parlera des prochains jeux en spéculant sur le contenu des dlc, sur les précommandes

    Et c'est vrai qu'aujourd'hui pour choisir un jeu il ya les évaluations sur steam, les vidéos.....
    De nos jours je limite mes dépenses avec le gamepass, on parle des bundles et du gamepass mais à côté de ça je trouve que le prix de bien des jeux indépendants a beaucoup augmentés, j'ai du mal à avoir envie de mettre 30 euros ou plus dans de l'indé, alors que le gamepass permet de jouer sans hésitation.

    Le rétro est un sujet passionnant mais difficile de faire vivre un magazine juste avec ça.

    Je mentirais si je disais que dans mon esprit l'intérêt d'un magazine ne réside pas avant tout dans les previews et les tests. Ensuite les interview de créateurs ou les analyses en profondeurs sur certains sujets

    Mais c'est vrai aussi que j'achète peu de presse en général(je ne vis que de l'aah mais ce n'est sans doute pas la seule cause) alors que chez les générations précédentes, le journal quotidien était tous les jours ou plusieurs fois par jours sur la table, avec le magazine télé offert le dimanche.

  15. #75
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Et c'est vrai qu'aujourd'hui pour choisir un jeu il ya les évaluations sur steam, les vidéos.....
    Soit des outils qui ne permettent pas de rendre un jugement objectif et qualitatif sur un jeu vidéo avant de le choisir, d'où la nécessité de soutenir un journal indépendant dirigé par des professionnels.

    Courage et énorme soutien à la rédac. Je n'imagine pas à quel point ça doit être pénible à vivre cette situation.
    Petite question : si, dans le plus grand des optimismes, la situation venait à s'améliorer, est-ce que les rédacteurs licenciés se verraient réoffrir leur poste au sein de Canard PC ?

  16. #76
    Je suis tristesse

    Bonne chance et bonne continuation à Ellen, Oni, Sylvester et Fishbone; vous allez tous nous manquer
    Eens patient, altijd patient.

  17. #77
    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    Petite question : si, dans le plus grand des optimismes, la situation venait à s'améliorer, est-ce que les rédacteurs licenciés se verraient réoffrir leur poste au sein de Canard PC ?
    On espère quand même qu'ils auront retrouvé quelque chose d'ici là ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  18. #78
    Quelles sont les marges de manoeuvre pour demander de l'aide au gouvernement?Parce que la presse papier est mal en point, la presse en général, on parle aussi souvent des pigistes très mal payés, des journalistes qui abandonnent leur métier parce qu'ils ne peuvent en vivre... les élections viennent de se terminer est-ce qu'il y aurait quelque chose à tenter?

  19. #79
    Je suis vraiment triste pour Ellen et Oni. Les dossiers d'Ellen sont les papiers les plus intéressants que j'ai pu lire dans CanardPC. Sur des sujets généralement connexes au jeu vidéo et dont on ne voit pas forcément d'emblée pourquoi elle nous en parle, ils sont pourtant toujours pertinents, traités de façon très humaine et très instructifs. J'ai jamais été très hardware, mais les explications d'Oni dans les émissions CanardPC sont toujours de longueur appropriée même pour un spectateur noob, compréhensibles et posées, on sent l'expérience et la connaissance du sujet derrière. En plus on perçoit que ce sont deux personnes qui doivent être très agréables à cotoyer au quotidien, donc je leur souhaite vraiment tout le meilleur pour la suite.
    Dernière modification par Wulfstan ; 20/06/2022 à 20h43.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #80
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Non mais c'est pas grave non plus si moi j'aime bien ce ton et si toi tu préfères autre chose. S'ils faisaient du Gautoz (et j'aime bien Gautoz) ou d'autres ça m'emmerderait un peu.
    Voilà, c'est pas grave si on n'aime pas tous la même chose dans ce que propose Canard PC. Mais je voulais quand même réagir un ressenti qui n'est, à mon sens, pas la cause principale de cette mauvaise nouvelle, d'après ce que dit Ivan (cf son paragraphe sur les augmentations d'abonnements et de revenus de l'activité numérique). Les chiffres des streams sont stables et ne montrent pas de chute libre, + 5000 followers en un an, + 2500 en 6 mois. Pour les abos, c'est Ivan qui sait.

    https://sullygnome.com/channel/canardpc/365

  21. #81
    Grosse tristesse, et bonne continuation aux concernés
    Naïvement, j'aurais plus vu la suppression de la section Jeux de plateau, mais c'est vous qui avez les infos, et votre décision doit être respectée.
    Monde de m****, en partie parce qu'un vieux chauve n'a pas le kiki tout dur quand il voit la carte de la russie... ça craint.

  22. #82

  23. #83
    Mince, nouveau coup dur pour CanardPC. Bon courage à vous, dans cette nouvelle épreuve.

    Coeur coeur coeur à vous et aussi au membres de CPC qui nous quittent ou vont bientôt nous quitter, à savoir Ellen Replay, Oni, Sylvester Standalone et Fishbone.

    Je vous suis depuis des années, abonné sur le tard, j'ai longtemps pris le magazine en kiosque, d'abord un numéro par-ci par-là, puis régulièrement. J'adore l'esprit CanardPC et lire vos articles (tests et aussi dossiers mais pas que), même si je n'achète plus aucun jeu (pas les moyens et pas l'usage), préférant plutôt les streams et let's play, et je l'avoue parfois du tipiak (pas taper). Mon abonnement à votre revue est une oasis dans mon désert vidéoludique, d'une certaine façon. C'est aussi un moyen pour moi de vous soutenir et je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus pour vous. J'avais participé à votre Kickstarter et rien d'autre par la suite même si j'aurais bien voulu. Je regarde peu vos streams sur Twitch - hormis l'émission, Tronche de Quête et Le Navigateur - surtout par manque de temps mais aussi parce que ça ne doit pas être de ma génération. Merci à vous de me permettre de vous voir ou revoir grâce aux replays sur Youtube. Merci de laisser le forum et sa communauté continuer d'exister (même si je ne suis pas un membre très actif) et pour toutes ces années de lecture et de rire. Merci pour la newsletter Le Cri du Lapin. Merci pour les rubriques idiotes dans le magazine. Merci pour tout, merci à vous.

    Coeur coeur coeur à vous, j'espère que vous allez arrêter de perdre des plumes.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 20/06/2022 à 19h16.

  24. #84
    Triste de ces annonces, je pensais que vous arriveriez à passer entre les gouttes. Doublement triste pour Ellen, ce n'était pas juste une testeuse de jeux en plus, c'était une vrai identité donnée au magazine et une hauteur de vue qui était plus que bienvenue pour le magazine

  25. #85
    De tout coeur avec l'équipe et surtout avec les personnes qui doivent quitter le navire.
    Je voudrais surtout dire qu'Ellen va me manquer. J'adore sa plume, ses articles, ses dossiers, ses interventions dans les émissions, ses propres émissions culturelles.. C'est une triste époque et quelle décision difficile à n'en pas douter pour Yvan et les autres membres du conseil de direction. Sébum disait (je pense que c'était lui, sinon, désolé) il y a quelques émissions de cela que chez Canard PC, il n'y a pas un "esprit de famille" comme on peut en trouver ailleurs et qui nuit franchement à une ambiance saine de travail. Je veux bien le croire. Là, c'est tout de même un coup dur. On dirait que vous vous entendez bien, toutes et tous, et ces départs affectent tout le monde. Alors courage à tous.
    Mais Ellen, vraiment, tu vas manquer. Merci pour tout ce que tu as proposé. Continue à écrire et à faire découvrir.

  26. #86
    CoeurCoeur Sur toute la rédac.
    J'espère que ce n'est un coup dure qui ne durera pas (oui j'essaie de voir le verre à moitié plein) et que vous pourrez rebondir et vous élever de nouveaux dans les cieux tel le gracieux palmipède que vous êtes.
    Tous les partants vont me manquer. je vais renouveler mon abo dès que possible.

  27. #87
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Grosse tristesse, et bonne continuation aux concernés
    Naïvement, j'aurais plus vu la suppression de la section Jeux de plateau, mais c'est vous qui avez les infos, et votre décision doit être respectée.
    Les articles jeux de plateau ont une bonne audience sur le site web, les hors-séries fonctionnent, c'est prometteur et une des satisfactions de ces 18 derniers mois.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  28. #88
    Il ya quelques années j'avais vu un reportage sur des banques coopératives locales qui prêtent de l'argent à des personnes qui ont un projet d'intérêt public/collectif à taux zéro.Peut-être que des banques destinées à dépanner les journaux le temps d'une remise à flot pourraientt aider même si tout ça n'est que du rafistolage.

  29. #89
    Ca fait vraiment chier. L'équipe "actuelle" était parfaite, une synergie incroyable. Je n'ai jamais autant apprécié CanardPC que durant ce "cycle". Je n'arrive pas imaginer le moral de la rédaction en ce moment.

    Svp, si Oni, Ellen, Sylvester et Fishbone ont le courage de rester dans ce milieu, faites de la pub pour leur chaîne/site/podcast (je suis même prêt à me connecter à Twitch s'il le faut).

    Journée de m.... Morale en berne.

  30. #90
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Journée de m.... Morale en berne.
    Pareil, je ne m'attendais pas à une nouvelle aussi mauvaise en rentrant du boulot... Quelle terrible décision pour Ivan de carrément "virer" des gens, j'espère sincèrement que tout le monde se redressera de tout ça...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •