Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 16 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 451
  1. #31
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Le "choix" des personnes concernés par des licenciements économiques (au sein d'une même unité de travail) est encadré par des règles administratives, avec plusieurs critères (ancienneté, famille, etc.) dont l'ancienneté est le principal (les nouveaux partent avant les anciens). Le chef d'entreprise ne choisit pas selon son bon vouloir ("Je l'aime pas Da Silva, j'peux lui mettre un blâme ?")
    Comme dit Ivan, il y a des règles, qui sont là pour garantir une certaine équité et éviter que la liste des départs soit faite sur des critères discriminants, ou sur des préférences personnelles (du genre "je vire tous ceux qui gueulent un peu trop fort pour ne garder que des moutons faciles à gérer" ).

    Les critères peuvent être définis par un accord collectif (convention collective, accord de branche, accord d'entreprise) ou en l'absence d'accord collectif, par l'employeur (après consultation du CSE s'il y en a un dans l'entreprise).
    Si l'employeur définit les critères, il doit impérativement tenir compte de ceux-ci :

    -Charges de famille du salarié, en particulier celles des parents isolés : Personne ne vivant pas en couple et assumant seule la charge exclusive d'au moins un enfant
    -Ancienneté du salarié dans l'établissement ou l'entreprise
    -Toute situation rendant la réinsertion professionnelle spécialement difficile, en particulier celle des salariés âgés ou handicapés
    -Qualités professionnelles appréciées par catégorie (rapidité et polyvalence dans la réalisation des tâches)
    Ce qui fait qu'entre un salarié 'travailleur handicapé' présent dans la boite depuis 20ans et parent isolé, et un autre salarié sans charges familiale arrivé il y a 6 mois, s'il ne reste qu'un poste, c'est théoriquement le premier qui reste en place.


    Un peu de lecture en français 'normal' (pas trop juridique) sur les licenciements économiques :
    Comment sont choisis les salariés touchés par un licenciement économique ?

    A noter aussi un point que la plupart des salariés ignorent : en cas de licenciement économique, si il y a des réouverture de postes, les salariés licenciés pour motif économique bénéficient d'une priorité de réembauche par rapport à des embauches 'extérieures', pendant un délai minimum d'un an (ou plus en cas de dispositions collectives plus favorables), A CONDITION d'en faire la demande.


    Les dossiers d'Ellen vont me manquer, et CPC ne sera plus tout à fait le même sans les news 'Hardware' de Fishbone.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 20/06/2022 à 12h56.

  2. #32
    Citation Envoyé par Sinequanone Voir le message
    Les gars, il est temps d'ouvrir une case dons directement disponible sur le site pour soutenir la rédac.
    Autre idée, permettre aux non abonnés d'acheter un article pour un faible montant.
    Et si nécessaire, inclure un peu de pub sur le site. Mieux vaut souffrir que mourir.
    Je serais pas contre l'idée de participer à une cagnotte pour sauver au moins un jeunot des 3.
    Bref on vous aime alors ne finissez pas en civet.
    +1

  3. #33
    Je suis le seul lecteur de CPC à ne pas être un gros richard ou quoi ? Entre ceux qui sont prêts à payer plus et ceux qui veulent faire des dons... Ça devient un luxe d'aimer lire revues et journaux ; je resterai abonné au papier (en plus de Twitch, alors que je n'ai pas Amazon -la pénurie de papier, ce n'est pas moi) jusqu'à ce que mon RSA me dise "stop !" ; l'accès à la culture populaire (et à ceux qui en parlent) devient un loisir d'élite
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  4. #34
    Je suis tristesse . Tout plein de gros bisous à ceux qui partent, je vous souhaite le meilleur pour la suite, vous le méritez amplement.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  5. #35
    Quid de la survie du forum par rapport aux problèmes qu'a le journal ? Parce que j'imagine que ça doit avoir un certain coût un forum aussi "gros" en nombre d'usagers quotidiens.
    J'ai été abonné au papier puis au numérique jusqu'à très récemment mais je n'ai pas renouvelé tout simplement parce que je ne lis que très peu d'articles (et c'est souvent ceux qui passent gratuits de toute façon), et je ne regarde pas du tout votre chaîne Twitch. La faute à un truc tout bête: j'ai tellement de jeux que je n'ai plus vraiment l'utilité d'articles de tests ou découvertes. Et au final si j'ai besoin d'un avis, j'en trouve sur le forum ou sur les avis Steam et autres parce que le jeu sera sorti depuis minimum un an.

    Par contre je suis un gros utilisateur du forum et je me verrais mal m'en passer, donc si l'abo peut aider à le garder, je suis prêt à reprendre un an.

    Courage à ceux qui partent en tout cas, ça doit être compliqué à vivre pour tout le monde.

  6. #36
    Choqué, triste, déçu.
    J'espère que le mag survivra à cette situation difficile comme ça a été possible par le passé.
    Attaché sentimentalement d'abord à Joystick puis par CPC cette nouvelle me fout bien le bourdon.
    Solidarité avec les partants.

  7. #37
    Triste nouvelle

    Entre les décès et les licenciements...

    Du coup , pourquoi ne pas passer au tout numérique si ça revient moins cher ? Se passer de faire l'édition papier pendant que les prix sont toujours aussi hauts ?

    Ayant travaillé dans une usine de meubles , je peux vous dire qu'il n'y a pas que l'édition de magazines qui souffre niveau approvisionnements. Les américains et les chinois rachètent au prix le plus haut tout le bois (suisses,belge,français,allemand) et du coup , les entreprises françaises ne veulent/peuvent pas s'aligner sur ces prix...du coup , il y a une énorme difficulté d'approvisionnement en panneaux de bois (qui font 2800*2070 en surface) et les délais sont de plus 8 mois....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  8. #38
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Quid de la survie du forum par rapport aux problèmes qu'a le journal ? Parce que j'imagine que ça doit avoir un certain coût un forum aussi "gros" en nombre d'usagers quotidiens.
    J'ai été abonné au papier puis au numérique jusqu'à très récemment mais je n'ai pas renouvelé tout simplement parce que je ne lis que très peu d'articles (et c'est souvent ceux qui passent gratuits de toute façon), et je ne regarde pas du tout votre chaîne Twitch. La faute à un truc tout bête: j'ai tellement de jeux que je n'ai plus vraiment l'utilité d'articles de tests ou découvertes. Et au final si j'ai besoin d'un avis, j'en trouve sur le forum ou sur les avis Steam et autres parce que le jeu sera sorti depuis minimum un an.

    Par contre je suis un gros utilisateur du forum et je me verrais mal m'en passer, donc si l'abo peut aider à le garder, je suis prêt à reprendre un an.

    Courage à ceux qui partent en tout cas, ça doit être compliqué à vivre pour tout le monde.
    On a déjà travaillé à réduire les coûts des serveurs qu'utilise la rédac pour fonctionner, et ce qui est actuellement en fonctionnement reste en l'état à l'heure actuelle (sauf si Ivan décide que non), mais il ne m'a pas parlé de faire tomber le forum pour l'instant.

    J'imagine que son coût reste "dérisoire" comparé aux charges patronales + salaire d'un employé.

  9. #39
    Je ne sais pas si c'est le bon moment pour poster ce type de message... Juste un petit cri du coeur pour le live de ce soir à ce sujet.

    Je me désole de la situation actuelle de CPC... mais malheureusement je ne suis plus abonné et actuellement je ne souhaite pas renouveller celui-ci.
    J'aime CPC depuis très longtemps, mais j'ai été usé aussi par certaines choses : le site Web qui a eu beaucoup de soucis et qui est moins "à mon goût" que le précédent (que je trouvais agréable, mais juste lent), la dernière couverture de l'event XBOX/Bethesda qui s'ouvre par "la merde d'Arkane", "Rien d'intéressant" devant le récap des 50 jeux de l'event, des streams qui sont plus centré sur le streameur que sur le jeu (Même si certaines "expériences" ont été des succès), Des grandes digressions / discussions sur le cinéma et les scénarios au détriment des jeux lors des émissions, etc...
    Sans vouloir dire que CPC doit être aseptisé pour ne faire que du Jeu Video... j'ai parfois l'impression que le sujet du JV est une corvée alors que les membres de la rédac veulent parler d'autres choses.

    En fait, j'ai l'impression d'un désintêret pour le jeu video au fur et à mesure. Sentiment partagé par certains membres de la commu que je fréquente. De même lors des couvertures d'évenements, certains pseudos bien connus du Twitch CPC sont visibles sur d'autres chaînes que celle de CPC.
    Ca me fait profondément #5¢¦$. J'ai en plus l'impression que l'apport de sang frais est extrement limité et que ca tient "sur les anciens" qui ont une ferveur sans limite pour le mag, et que finalement cela reste en bocal fermé, "un média de vieux".

    La plume reste incroyable, les principes sont toujours aussi solides : mais il y'a un côté parfois "hautain" qui jette un froid et qui je pense donne un mauvaise image et qui ne motive pas l'apport de nouveaux viewers

    De mon côté, s'il y'a un appel au soutien : je répondrais présent sans hésiter ! Mais j'ai du mal à envisager un réabonnement que je n'utiliserais pas. Les rares articles que je souhaite lire étant souvent gratuit en plus (cette fonctionnalité est je pense un énorme piège)

    Plein de courage en tout cas à tout le monde. Désolé de lâcher "mon sel" à ce moment, j'assure que mes intentions sont pas d'allourdir la situation, mais vraiment juste de donner un retour.
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  10. #40
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Du coup , pourquoi ne pas passer au tout numérique si ça revient moins cher ? Se passer de faire l'édition papier pendant que les prix sont toujours aussi hauts ?
    Passer au tout numérique, c'est perdre beaucoup de lecteurs.

  11. #41


    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Ça devient un luxe d'aimer lire revues et journaux
    C'est malheureusement la triste conclusion de cette situation.

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    On a déjà travaillé à réduire les coûts des serveurs qu'utilise la rédac pour fonctionner, et ce qui est actuellement en fonctionnement reste en l'état à l'heure actuelle (sauf si Ivan décide que non), mais il ne m'a pas parlé de faire tomber le forum pour l'instant.

    J'imagine que son coût reste "dérisoire" comparé aux charges patronales + salaire d'un employé.
    Ca parle de dons un peu plus haut, j'y connais pas grand chose mais il me semble que Ivan a plusieurs fois répété qu'il ne voulait pas trop y toucher pour des raisons morales mais aussi légales, on ne peux pas demander des dons pour une entreprise juste comme ca.

    Par contre ca serait peut etre plus facile de mettre en place un systeme de dons pour maintenir le forum ? Le cout est peut etre ridicule par rapport aux charges / salaires mais dans cette situation tout est le bienvenu j'imagine et c'est une autre facon de supporter le mag. J'ai deja un abo et personne a qui je pourrait vraiment en offrir un mais si je peux mettre une piece pour le fofo c'est sans hesiter.

    Je serai aussi pret a payer un supplement d'abo pour s'aligner sur le prix du papier si c'etait possible.

  12. #42
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Je ne sais pas si c'est le bon moment pour poster ce type de message... Juste un petit cri du coeur pour le live de ce soir à ce sujet.

    Je me désole de la situation actuelle de CPC... mais malheureusement je ne suis plus abonné et actuellement je ne souhaite pas renouveller celui-ci.
    J'aime CPC depuis très longtemps, mais j'ai été usé aussi par certaines choses : le site Web qui a eu beaucoup de soucis et qui est moins "à mon goût" que le précédent (que je trouvais agréable, mais juste lent), la dernière couverture de l'event XBOX/Bethesda qui s'ouvre par "la merde d'Arkane", "Rien d'intéressant" devant le récap des 50 jeux de l'event, des streams qui sont plus centré sur le streameur que sur le jeu (Même si certaines "expériences" ont été des succès), Des grandes digressions / discussions sur le cinéma et les scénarios au détriment des jeux lors des émissions, etc...
    Sans vouloir dire que CPC doit être aseptisé pour ne faire que du Jeu Video... j'ai parfois l'impression que le sujet du JV est une corvée alors que les membres de la rédac veulent parler d'autres choses.

    En fait, j'ai l'impression d'un désintêret pour le jeu video au fur et à mesure. Sentiment partagé par certains membres de la commu que je fréquente. De même lors des couvertures d'évenements, certains pseudos bien connus du Twitch CPC sont visibles sur d'autres chaînes que celle de CPC.
    Ca me fait profondément #5¢¦$. J'ai en plus l'impression que l'apport de sang frais est extrement limité et que ca tient "sur les anciens" qui ont une ferveur sans limite pour le mag, et que finalement cela reste en bocal fermé, "un média de vieux".

    La plume reste incroyable, les principes sont toujours aussi solides : mais il y'a un côté parfois "hautain" qui jette un froid et qui je pense donne un mauvaise image et qui ne motive pas l'apport de nouveaux viewers

    De mon côté, s'il y'a un appel au soutien : je répondrais présent sans hésiter ! Mais j'ai du mal à envisager un réabonnement que je n'utiliserais pas. Les rares articles que je souhaite lire étant souvent gratuit en plus (cette fonctionnalité est je pense un énorme piège)

    Plein de courage en tout cas à tout le monde. Désolé de lâcher "mon sel" à ce moment, j'assure que mes intentions sont pas d'allourdir la situation, mais vraiment juste de donner un retour.
    Je rejoins pas mal cet avis !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  13. #43
    Ho merde ! Triste nouvelle !
    Tout mon soutien à Ellen, Oni, Jules (qui est formidable) et Fish.

    PS : je n'ai vu le nom de Fish que cité par les canards pas par Ivan, j'ai mal lu ou quoi ?
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  14. #44
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Ho merde ! Triste nouvelle !
    Tout mon soutien à Ellen, Oni, Jules (qui est formidable) et Fish.

    PS : je n'ai vu le nom de Fish que cité par les canards pas par Ivan, j'ai mal lu ou quoi ?
    Certainement mal lu : Fish fait bien partie de la charrette.

  15. #45
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Ho merde ! Triste nouvelle !
    Tout mon soutien à Ellen, Oni, Jules (qui est formidable) et Fish.

    PS : je n'ai vu le nom de Fish que cité par les canards pas par Ivan, j'ai mal lu ou quoi ?
    Je me permets de quoter Ivan
    À la fin de cet été, vous ne verrez plus non plus la signature de Fishbone qui, sans être un membre permanent de la rédaction, était un compagnon de route du magazine depuis sa création. C’est un bout de l’histoire de Canard PC qui se termine.

  16. #46
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Quid de la survie du forum par rapport aux problèmes qu'a le journal ? Parce que j'imagine que ça doit avoir un certain coût un forum aussi "gros" en nombre d'usagers quotidiens.
    J'ai été abonné au papier puis au numérique jusqu'à très récemment mais je n'ai pas renouvelé tout simplement parce que je ne lis que très peu d'articles (et c'est souvent ceux qui passent gratuits de toute façon), et je ne regarde pas du tout votre chaîne Twitch. La faute à un truc tout bête: j'ai tellement de jeux que je n'ai plus vraiment l'utilité d'articles de tests ou découvertes. Et au final si j'ai besoin d'un avis, j'en trouve sur le forum ou sur les avis Steam et autres parce que le jeu sera sorti depuis minimum un an.

    Par contre je suis un gros utilisateur du forum et je me verrais mal m'en passer, donc si l'abo peut aider à le garder, je suis prêt à reprendre un an.

    Courage à ceux qui partent en tout cas, ça doit être compliqué à vivre pour tout le monde.
    Pareil. Ça fait un moment que je me tâte à prendre un abo, déjà parce que ça me rappelle l'époque Joystick et l'attente mensuelle du mag, mais aussi parce que je passe quand même pas mal de temps sur le fofo.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  17. #47
    Je l'avais lu mais pas cité dans mes remerciements, alors :

    Merci Fish, pour cette rubrique Gadget déjantée, où j'ai découvert des objets pas forcément inutiles et parfois flippants, que je prenais toujours plaisir à lire. Merci pour ces quelques streams musicaux auxquels on a eu droit aussi, et évidemment pour cette musique emblématique de la chaine Twitch.

  18. #48
    Ellen, Oni, Jules et Fishbone.

    J'espère qu'ils vont vite retrouver du boulot. Un boulot à la hauteur de leur talent et dans le/les domaines qu'ils affectionnent.
    Dernière modification par Megagamelle ; 20/06/2022 à 15h00.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #49
    je confesse ne plus en acheter, a part un HS hardware une fois par an pour me tenir au jus.

    mais c'est une triste nouvelle, et j'espere que la team restante va rebondir.
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #50
    Mag papier devenu trop cher en rapport à l'objet, abo numérique qui se tire une balle dans le pied avec le bouton de Chouinage gratuit (3 par semaine soit 12 papiers par mois...) et d'autres outils comme celui ci qui donne la note et la synthèse de tout test passé un jour dans le mag : https://coincoinpc.herokuapp.com/index.html

    Résultat, le modèle économique me semble peu compréhensible.

    Hors l'aspect tarif, la question de l'utilité d'un mag de tests JV : les boutiques proposent du refund, un système de réputation du jeu suivant les avis utilisateurs compilés, et comme si cela ne suffisait pas, le leasing de jeux (gamepass) permet de jouer à tout sans se préoccuper de savoir si tel ou tel jeu vaut qu'on lâche 60€, suffit de prendre 3 mois pour 1€, ou des durées d'abo au gré des offres. Et je passe sur la braderie permanente de jeux via les bundles ou même sur le nombre pléthorique de jeux offerts, notamment par EGS ou Prime Gaming, voire GOG et autres.

    Résultat, l'utilité d'un mag de JV, même pour tromper l'ennui entre deux gares, me semble peu évidente. Devenir un mag de culture JV et pas seulement de tests est une idée, mais de là à ce que ça suffise...

    Bref, j'ai bien aimé Joystick et Canard PC, mais ça me semble correspondre à des époques lointaines et à leurs propres logiques. Ce qui ne m'empêche pas de compatir sincèrement, tant les gens derrière le mag doivent vivre un véritable chemin de croix au fil des ans.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #51
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Je ne sais pas si c'est le bon moment pour poster ce type de message... Juste un petit cri du coeur pour le live de ce soir à ce sujet.

    Je me désole de la situation actuelle de CPC... mais malheureusement je ne suis plus abonné et actuellement je ne souhaite pas renouveller celui-ci.
    J'aime CPC depuis très longtemps, mais j'ai été usé aussi par certaines choses : le site Web qui a eu beaucoup de soucis et qui est moins "à mon goût" que le précédent (que je trouvais agréable, mais juste lent), la dernière couverture de l'event XBOX/Bethesda qui s'ouvre par "la merde d'Arkane", "Rien d'intéressant" devant le récap des 50 jeux de l'event, des streams qui sont plus centré sur le streameur que sur le jeu (Même si certaines "expériences" ont été des succès), Des grandes digressions / discussions sur le cinéma et les scénarios au détriment des jeux lors des émissions, etc...
    Sans vouloir dire que CPC doit être aseptisé pour ne faire que du Jeu Video... j'ai parfois l'impression que le sujet du JV est une corvée alors que les membres de la rédac veulent parler d'autres choses.

    En fait, j'ai l'impression d'un désintêret pour le jeu video au fur et à mesure. Sentiment partagé par certains membres de la commu que je fréquente. De même lors des couvertures d'évenements, certains pseudos bien connus du Twitch CPC sont visibles sur d'autres chaînes que celle de CPC.
    Ca me fait profondément #5¢¦$. J'ai en plus l'impression que l'apport de sang frais est extrement limité et que ca tient "sur les anciens" qui ont une ferveur sans limite pour le mag, et que finalement cela reste en bocal fermé, "un média de vieux".

    La plume reste incroyable, les principes sont toujours aussi solides : mais il y'a un côté parfois "hautain" qui jette un froid et qui je pense donne un mauvaise image et qui ne motive pas l'apport de nouveaux viewers

    De mon côté, s'il y'a un appel au soutien : je répondrais présent sans hésiter ! Mais j'ai du mal à envisager un réabonnement que je n'utiliserais pas. Les rares articles que je souhaite lire étant souvent gratuit en plus (cette fonctionnalité est je pense un énorme piège)

    Plein de courage en tout cas à tout le monde. Désolé de lâcher "mon sel" à ce moment, j'assure que mes intentions sont pas d'allourdir la situation, mais vraiment juste de donner un retour.
    Je n'ai pas du tout la même analyse même si je peux partager certains constats ; j'avais commencé une réponse, mais ce n'est effectivement pas du tout l'endroit pour ça.

    Juste un truc sur la couverture des confs : si le projet qui t'aurais intéressé c'était de l'hyperventilation pour 3 images floues, fallait aller sur un stream sponso, parce que c'était pas plus débordant de hype chez Gautoz ou GK, présentateurs comme public (oui, j'allais jeter des oeils sur les autres chaines, comme un vilain canard qui zappe entre différents contenus ).

  22. #52
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Mag papier devenu trop cher en rapport à l'objet, abo numérique qui se tire une balle dans le pied avec le bouton de Chouinage gratuit (3 par semaine soit 12 papiers par mois...) et d'autres outils comme celui ci qui donne la note et la synthèse de tout test passé un jour dans le mag : https://coincoinpc.herokuapp.com/index.html

    Résultat, le modèle économique me semble peu compréhensible.

    Hors l'aspect tarif, la question de l'utilité d'un mag de tests JV : les boutiques proposent du refund, un système de réputation du jeu suivant les avis utilisateurs compilés, et comme si cela ne suffisait pas, le leasing de jeux (gamepass) permet de jouer à tout sans se préoccuper de savoir si tel ou tel jeu vaut qu'on lâche 60€, suffit de prendre 3 mois pour 1€, ou des durées d'abo au gré des offres. Et je passe sur la braderie permanente de jeux via les bundles ou même sur le nombre pléthorique de jeux offerts, notamment par EGS ou Prime Gaming, voire GOG et autres.

    Résultat, l'utilité d'un mag de JV, même pour tromper l'ennui entre deux gares, me semble peu évidente. Devenir un mag de culture JV et pas seulement de tests est une idée, mais de là à ce que ça suffise...

    Bref, j'ai bien aimé Joystick et Canard PC, mais ça me semble correspondre à des époques lointaines et à leurs propres logiques. Ce qui ne m'empêche pas de compatir sincèrement, tant les gens derrière le mag doivent vivre un véritable chemin de croix au fil des ans.
    Je partage complètement ce triste constat que tu fais. A l'époque où j'achetais mes jeux en boite chez le marchand du coin, et où l'internet était limité en durée et conso, un magazine de jeux vidéos avait toute sa place et son intérêt. A l'heure actuelle, ça me paraît moins évident, en tout cas dans mon cas personnel.

  23. #53
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je n'ai pas du tout la même analyse même si je peux partager certains constats ; j'avais commencé une réponse, mais ce n'est effectivement pas du tout l'endroit pour ça.

    Juste un truc sur la couverture des confs : si le projet qui t'aurais intéressé c'était de l'hyperventilation pour 3 images floues, fallait aller sur un stream sponso, parce que c'était pas plus débordant de hype chez Gautoz ou GK, présentateurs comme public (oui, j'allais jeter des oeils sur les autres chaines, comme un vilain canard qui zappe entre différents contenus ).
    La demi mesure ça existe : T'as pas d'un côté les blasés qui s'en foutent de tout et de l'autre côté Julien Chièze qui s'extasie pour le moindre pet de mouche. Au moins Gautoz sur son stream il parlait des jeux qui passaient. Chez CPC fallait avoir de la chance, ça partait sur des trucs complètement HS pendant les présentations, et la grande crainte de Noël et ackboo semblait être le coop' dans les jeux.

    Si les mecs ne sont pas intéressés par les confs, autant qu'ils ne les couvrent pas. On repassera pour le "web first".
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  24. #54
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message

    Hors l'aspect tarif, la question de l'utilité d'un mag de tests JV : les boutiques proposent du refund, un système de réputation du jeu suivant les avis utilisateurs compilés, et comme si cela ne suffisait pas, le leasing de jeux (gamepass) permet de jouer à tout sans se préoccuper de savoir si tel ou tel jeu vaut qu'on lâche 60€, suffit de prendre 3 mois pour 1€, ou des durées d'abo au gré des offres. Et je passe sur la braderie permanente de jeux via les bundles ou même sur le nombre pléthorique de jeux offerts, notamment par EGS ou Prime Gaming, voire GOG et autres.
    Malheureusement d'accord avec cela.
    Notre manière de consommer le JV a totalement changé...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #55
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Certainement mal lu : Fish fait bien partie de la charrette.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je me permets de quoter Ivan
    Ha oui. J'avais lu l'article en diagonale.
    Merci les coincoins.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  26. #56
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    La demi mesure ça existe : T'as pas d'un côté les blasés qui s'en foutent de tout et de l'autre côté Julien Chièze qui s'extasie pour le moindre pet de mouche. Au moins Gautoz sur son stream il parlait des jeux qui passaient. Chez CPC fallait avoir de la chance, ça partait sur des trucs complètement HS pendant les présentations, et la grande crainte de Noël et ackboo semblait être le coop' dans les jeux.

    Si les mecs ne sont pas intéressés par les confs, autant qu'ils ne les couvrent pas. On repassera pour le "web first".
    J'ai pas dit qu'ils n'étaient pas de mauvaise foi juste que même chez ceux qui s'intéressaient plus en détail à ce qui se passait, la conclusion n'était pas très loin du "rien d'intéressant" dont parlait Lenny.

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Mag papier devenu trop cher en rapport à l'objet, abo numérique qui se tire une balle dans le pied avec le bouton de Chouinage gratuit (3 par semaine soit 12 papiers par mois...) et d'autres outils comme celui ci qui donne la note et la synthèse de tout test passé un jour dans le mag : https://coincoinpc.herokuapp.com/index.html

    Résultat, le modèle économique me semble peu compréhensible.

    Hors l'aspect tarif, la question de l'utilité d'un mag de tests JV : les boutiques proposent du refund, un système de réputation du jeu suivant les avis utilisateurs compilés, et comme si cela ne suffisait pas, le leasing de jeux (gamepass) permet de jouer à tout sans se préoccuper de savoir si tel ou tel jeu vaut qu'on lâche 60€, suffit de prendre 3 mois pour 1€, ou des durées d'abo au gré des offres. Et je passe sur la braderie permanente de jeux via les bundles ou même sur le nombre pléthorique de jeux offerts, notamment par EGS ou Prime Gaming, voire GOG et autres.

    Résultat, l'utilité d'un mag de JV, même pour tromper l'ennui entre deux gares, me semble peu évidente. Devenir un mag de culture JV et pas seulement de tests est une idée, mais de là à ce que ça suffise...

    Bref, j'ai bien aimé Joystick et Canard PC, mais ça me semble correspondre à des époques lointaines et à leurs propres logiques. Ce qui ne m'empêche pas de compatir sincèrement, tant les gens derrière le mag doivent vivre un véritable chemin de croix au fil des ans.
    Ça fait quand même une bonne dizaine d'années que je ne lis plus CPC comme un "guide d'achat" de JV. On n'est plus dans les années 90 avec la presse JV qui était quasiment la seule source pour entendre parler d'un jeu.

    L'achat du mag fait partie de mes dépenses "loisirs". Comme les JV en eux-mêmes.

    Et Canard PC est pour moi autre chose que ce que tu appelles un mag de tests JV. Cf les dossiers d'Ellen Replay.

  27. #57
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai pas dit qu'ils n'étaient pas de mauvaise foi juste que même chez ceux qui s'intéressaient plus en détail à ce qui se passait, la conclusion n'était pas très loin du "rien d'intéressant" dont parlait Lenny.
    J'irais pas plus loin car c'est pas l'endroit : mais si tu ne trouves rien d'intéressant parmi ces 50 jeux... je pense qu'il y'a un problème.

    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  28. #58
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    (...) Si les mecs ne sont pas intéressés par les confs, autant qu'ils ne les couvrent pas. On repassera pour le "web first".
    Moi, j'aime bien ce ton, au contraire. Par rapport à d'autres qui seraient vraiment premier degré sur les jeux vidéos. L'enthousiasme, l'attente a toujours fait parti du plaisr des annonces dans les jeux vidéo et je pense que ça rester le cas sur certains titres pour ceux qui ont streamé sur les conférences.
    Maintenant, d'être un peu blasé par rapport au énième copycat qui va sortir, je t'avoue que c'est un sentiment que je partage aussi donc je me sens pas mal en phase avec leurs streams sur les conférences qu'il y a eu récemment.

    Je ne connais pas en détail tout l’écosystème du stream mais j'ai l'impression qu'ils ont tout à fait leur place, leur singularité par rapport à ce qui se fait. Sans passer pour des mecs aigris qui vont basher pour basher. Cela peut être un travers dans le monde de la critique, particulièrement quand on est un peu dans une niche (comme dans les amateurs de livres de Science Fiction, films de genre, type de bande dessinée, ou genre musical spécifique, etc...). D'autant que les jeux vidéos sont déjà dans un entre deux, encore un peu niche mais plus vraiment non plus.
    Bref, je ne trouve pas la rédac particulièrement dans ce travers là.

    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    J'irais pas plus loin car c'est pas l'endroit : mais si tu ne trouves rien d'intéressant parmi ces 50 jeux... je pense qu'il y'a un problème.https://i.ibb.co/TqMfgfq/image.png
    Je dois avoir un problème aussi car il y a rien qui me hype spécialement.

    Callisto Protocol, possible que la hype monte au fur et à mesure. De la liste, c'est celui où j'ai le plus de curiosité.
    Je pense que j'aimerai bien l'extension Hot whells de Forza Horizon 5.
    A plague Tale j'ai bien aimé mais j'ai pas trouvé ça dingue non plus, j'ai aimé l'ambiance et les persos. Donc à voir pour la suite. Je l'attends mais sans impatience.
    Atomic Heart, faut voir. Ça m'a l'air d'être un Bioshock (possible un "sous bioshock") avec un style visuel barré comme les chiliens qui ont fait Zeno Clash. Peut-être que ce sera très bien. peut-être bof. Peut-être nul.
    Persona 5, je n'ai jamais joué à un jeu du genre mais peut-être que je trouverai ça cool vu le retour de ceux qui étaient fan quand le 5 est sorti.
    Diablo IV why not mais de là à être hypé de fou...
    Starfield, j'ai été un peu hypé même s'il y a déjà des travers Bethesda qui transparaissent (mais après, malgré les défaut, j'ai toujours passé un assez bon moment sur les "RPG" Bethesda, en tout cas à un moment, pas forcément sur la longueur et en avis final).
    Stalker 2, j'ai envie que ce soit bien mais c'est vraiment difficile d'y croire pour l'instant (peut-être que ce sera le cas, juste pour l'instant ça me semble être difficile d'avoir un avis sur ce qui est montré).
    Dead Space, je suis curieux du remake mais j'ai déjà fait le jeu de base au moins trois fois donc bon, j'ai pas non plus une méga attente.

    Et le reste mais osef +9000 (même s'il y a une poignée de titres qui ne me disent rien).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 20/06/2022 à 16h10.

  29. #59
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Moi, j'aime bien ce ton, au contraire. Par rapport à d'autres qui seraient vraiment premier degré sur les jeux vidéos. L'enthousiasme, l'attente a toujours fait parti du jeux vidéo et je pense que c'est le cas sur certains titres à venir.
    Maintenant, d'être un peu blasé par rapport au énième copycat qui va sortir, je t'avoue que c'est un sentiment que je partage aussi donc je me sens pas mal en phase avec leurs streams sur les conférences qu'il y a eu récemment.
    Ouais mais toi tu présentes pas une conf' à tes viewers, elle est là la différence. J'suis désolé, mais tout aussi blasés qu'ils soient, j'viens pas voir leur stream pour qu'ils me parlent d'astrologie ou des derniers polos d'ackboo pendant une présentation de jeux. Je viens les voir parler de ces jeux et donner un point de vu intéressant (qu'il soit enthousiaste ou pas) dessus.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  30. #60
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Moi, j'aime bien ce ton, au contraire. Par rapport à d'autres qui seraient vraiment premier degré sur les jeux vidéos. L'enthousiasme, l'attente a toujours fait parti du jeux vidéo et je pense que c'est le cas sur certains titres à venir.
    Maintenant, d'être un peu blasé par rapport au énième copycat qui va sortir, je t'avoue que c'est un sentiment que je partage aussi donc je me sens pas mal en phase avec leurs streams sur les conférences qu'il y a eu récemment.
    +1. Je plussoie.
    Tout ce sel, ce 2nd degré, et cette bonne humeur font que je m'intéresse à la conf, alors qu'en tant normal je n'y jetterai sans doute même pas un oeil.
    Mais bon, j'aime bien aussi cet esprit CPC.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •