Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1
    Astro Colony


    Site officiel : https://astrocolony.com/
    Steam : https://store.steampowered.com/app/1.../Astro_Colony/
    Prix : 33€ (en pré-commande sur le site officiel)
    Sortie : accès anticipé le 7 novembre 2022
    Type : automatisation de production
    Joueurs : solo, mode multi prévu pour l'accès anticipé
    Mods : kit de modding prévu pour la sortie
    Bande-annonce :

    Encore un jeu d'automatisation ? En plus fait par une personne ?
    Oui, et en plus il a peut-être assez de charme pour se démarquer de ses copains !

    On démarre sur notre petite plateforme perdue dans l'espace et on apprendre à récolter des petits astéroïdes autour de nous pour débuter notre production. Assez vite, on arrive à voyager dans l'espace pour atteindre des planétoïdes qui contiennent de nombreuses ressources sur lesquels on peut connecter la plateforme pour y exploiter les ressources, et ainsi continuer à débloquer de plus en plus de moyens d'automatiser tout le processus.

    Et on ne fait pas ça tout seul. On peut recruter des membres d'équipage qu'on doit entraîner, nourrir et loger, construire différents robots pour transporter et miner, puis avoir nos propres véhicules pour terraformer (rover) ou se déplacer plus rapidement dans l'espace (navette). Le développeur a aussi annoncé le mode multijoueur pour l'accès anticipé, si tout se passe bien, et on devrait commencer sur la même plateforme pour le moment.

    Le terrain est entièrement terraformable (en voxels) et les planétoïdes sont générés procéduralement, poussant à l'exploration. Et le petit bonus ? Lorsqu'on est arrimé à un planétoïde, on peut voyager avec, emmenant avec nous tous les bâtiments qu'on a posés. C'est donc possible de se balader avec plusieurs planétoïdes connectés à la plateforme.

    La démo présente pour le Steam Next permet de jouer plusieurs heures. J'ai mis environ 9h pour atteindre les dernières technologies disponibles dans cette démo, soit environ 1/4 du jeu d'après l'arbre des technos. Il y a encore de la marge pour améliorer certains aspects, donc je pense que l'accès anticipé lui sera bénéfique bien que le jeu soit déjà stable et assez avancé dans son développement.

    Pour un avis plus détaillé, voir celui que j'ai posté sur le topic des démos :
    Spoiler Alert!
    Mon avis sur Astro Colony est sensiblement le même que GudulePremier.

    Un jeu avec du bon potentiel si on garde en tête que le studio qui le réalise a l'air bien plus modeste que ceux derrière Satisfactory et Dyson Sphere Program. Mais pour y avoir passé 4h avant de commencer à atteindre les robots de transport de materiaux, et très bientôt les bots mineurs, je l'ai trouvé assez intéressant pour le gameplay qu'ils ont choisi.

    On n'est d'ailleurs pas dans un parti pris "réaliste" avec cette plateforme qui peut voyager pour rejoindre des îlots sur lesquels on va pouvoir poser des installations et extraire les ressources, mais ça a son charme.

    Je pense d'ailleurs que ça devient encore plus agréable dès qu'on commence à automatiser le tout. Là j'ai mes premiers récupérateurs automatisés d'astéroïdes qui envoient tout le minerai vers un hub, et je commence progressivement à les répartir depuis ce hub. Pour faire un parallèle avec Satisfactory, je viens de passer la phase spaghetti où on pose nos premières installations ça et là pour débuter, et j'entre dans la phase de remise au propre des lignes de production pour automatiser le tout.

    Dans les points négatifs que j'ai aussi rapportés sur le forum Steam du jeu :

    - la VF est catastrophique, le tutoriel contenait plein de fautes d'orthographe et de grammaire dès le premier message. Je suis vite passé en anglais.

    - la musique est répétitive extrêmement rapidement. J'avais l'impression d'entendre une boucle de quelques minutes.

    - le tutoriel a l'air buggé car il passe trop vite certains objectifs si on sort des lignes, comme par exemple si on débloque une technologie différente de celle de l'objectif.

    - Certains mécanismes ne sont pas clairs, comme par exemple les bâtiments avancés débloqués via les technos, qu'on doit ajouter manuellement dans la barre de raccourcis (en allant les chercher dans le menu ouvert avec la touche K). Par exemple, je n'avais pas trouvé les Splitters ou l'usine de robots que j'avais pourtant débloqués.

    -----
    Second avis :
    J'ai "terminé" la démo d'Astro Colony, dans le sens où j'ai débloqué toutes les technologies disponibles pour la démo.

    On termine donc avec un avant-goût de la gestion de colonie, où on peut produire de la nourriture basique et entrainer des recrues. Les technologies permettant de déclarer une colonie et pour rendre leur production de nourriture autonome seront seulement dans le jeu complet.

    Ce sera clairement le genre de jeu que je prendrai pour le mettre à côté de Factorio, Satisfactory et Dyson Sphere Program. Je trouve qu'il propose assez de variété pour se démarquer et éviter la répétition du genre, comme le fait de voyager avec sa plateforme, avoir à gérer une colonie et divers bots, etc. On a même des véhicules à construire qu'on peut piloter, dont un rover et un vaisseau spatial.

    Quelques images prises avec le mode Photo (Page Haut), qui permet d'ailleurs de prendre des screenshots en 4K et 8K. J'ai pris en 4K et réduit en 1080p pour éviter les screens trop lourds.


    TL;DR : un jeu avec du potentiel et qui réussi à se faire sa petite place aux côtés de Factorio, Satisfactory et Dyson Sphere Program.

    Mes screenshots de la démo. Il y a un mode photo qui permet de générer des screens en 2K, 4K et 8K :

    Dernière modification par Silver ; 29/10/2022 à 22h47.

  2. #2
    Ça a l'air sympa, je note.
    Il y a un genre de but à atteindre, ou c'est purement artificiel comme dans Satisfactory ?

  3. #3
    D'après la démo, je ne peux pas dire, par contre la bande-annonce montre la création d'un portail qui nous emmène quelque part. Mais je pense que ça restera un gameplay ouvert comme Satisfactory.

    Autrement, le jeu est en fait déjà en pré-commande sur le site officiel pour 15€ au lieu de 18€. Il y a aussi une bêta accessible à ceux qui ont participé à la campagne Kickstarter, mais des clés sont disponibles de temps à autre pour ceux qui veulent soutenir de 7€ supplémentaires.
    https://astrocolony.com/support/

    Je confirme aussi qu'on peut voyager avec les planétoïdes qu'on a attachés à notre plateforme, nous permettant de nous amarrer à d'autres. Le nouveau que j'ai attaché contient beaucoup plus de minerai, et comme j'ai débloqué les panneaux solaires, je peux alimenter mes stations de minage éloignées de façon autonome avec 4 panneaux. À noter qu'il n'y a pas de cycle du soleil, donc leur bonus est permanent.


  4. #4
    Ok, noté, on verra comment ça évolue.

  5. #5
    Je ne comprends pas comment faire des câble électriques... J'ai deux Hand craft copper wire à faire, il faut que je construise un Constructor pour produire des plaques de cuivre ? Mais pour faire un Constructor il me faut des plaques d'acier mais pour faire ça je dois construire un autre truc et ainsi de suite et du coup je suis bloqué, j'y comprends que dalle.

    Edit: Ah nan mais c'est dans l'arbre tech, mais c'est tellement mal expliqué bordel.



  6. #6
    La pré-commande du jeu sur le site internet donne désormais accès à la bêta fermée sur Steam.
    https://astrocolony.com/product/steam-game-beta/

  7. #7

  8. #8
    Le jeu sortira en accès anticipé sur Steam le 7 novembre :
    https://store.steampowered.com/news/...74373284489275

    L'accès anticipé aura de nouveaux environnements, de la coop multi et même des nouvelles musiques, parce que celle qui est là actuellement fait plus office de musique d'ascenseur passé 5 minutes.

  9. #9
    Bande-annonce pour l'accès anticipé qui sortira dans 9 jours :



    Côté multijoueur, le peu d'avis que j'ai trouvés sur le Discord parlent de crashs ou de freezes. Apparemment, on ne peut pas non plus rejoindre une partie en cours de session.

    Rago — 19/09/2022
    I do love it @Tefel - Astro Colony tho I have discovered some weird things.
    1) You can't join mid session.

    Tefel - Astro Colony — 19/09/2022
    1) That's how it is. I don't want to push too much that atm. That would require another feature to synchronize player state when they join in mid session. Currently they get the savegame and load the state which was simpler to do.

  10. #10
    Je m'étais bien amusé sur la démo c'est une bonne nouvelle qu'il arrive enfin. Je lui avais trouvé quelques défauts (un peu de mal avec les déplacements au début, et la gestion des drones pas très explicite) je ne sais pas si ils ont retravaillé ces points (le multi ne m'intéresse pas).




  11. #11
    J'ai un peu de mal a me faire à l'interface mais l'idée est plutot sympa, une fois le réacteur débloqué, tu le pilotes comment le bouzin ?

  12. #12
    En sélectionnant le réacteur tu peux choisir la direction et la vitesse.
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  13. #13
    Malgré le fait qu'il existe le pre order a 33$ environ, mieux vaut attendre la sortie steam le 7 nov auquel il perdra 10$ (soit 23$) + promo eventuel steam.

  14. #14
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    En sélectionnant le réacteur tu peux choisir la direction et la vitesse.
    Ca change les autres aussi du coup ? ou faut les faire un par par si j'en ai mis plusieurs ?

  15. #15
    C'est sorti en accès anticipé depuis hier, mais j'ai pas eu le temps de mettre mes pattes dessus.

    Vous avez testé ?

  16. #16
    J'ai testé jusqu'à réussir à faire un aspirateur d'astéroïde automatique avant que mon fils me réclame de l'attention. Jusque là c'est tout pareil que la démo et j'ai envie de le relancer ce qui est toujours bon signe !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  17. #17
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    C'est sorti en accès anticipé depuis hier, mais j'ai pas eu le temps de mettre mes pattes dessus.

    Vous avez testé ?
    Vite fait, malheureusement j'ai pas eu le temps d'aller loin, mais ce que j'ai pu voir, est des ajouts d'une intro lors de l'arrivée, du multi jusqu'a 10 joueurs, sinon pour le reste c'est un peu pareil que la demo.

    Par contre chez moi le jeu, a la page du menu, j'ai une baisse importante de fps (70fps au lieu de 120 et avec des micro freezes) alors qu'en jeu je suis a 120 complet et fluide. Oui c'est pas grave, juste un peu de chipotage mais je me demande qui "pompe" autant dans un menu ^^

  18. #18
    Bon j'ai eu le temps de jouer une petite heure, par rapport à la démo que j'avais essayée le jeu semble avoir un peu évolué. Petit compte rendu de ce début de partie (SPOILER EVENTUEL, même si je ne vois pas ce qu'il y aurait à cacher ):

    Le jeu débute par la création d'un univers mais certaines options reste assez énigmatique ("activer le bot" ce doit être le tuto mais "activer le booster" ???):


    On a le droit à notre arrivée à bord d'une navette (avec d'autres PNJ humains), et on nous largue sur notre plateforme pour construire/rechercher/fonder une colonie...


    Tout est à faire, c'est ça qu'on aime :


    Comme tout jeu du genre on commence par casser des astéroïdes (on peut voir ce que l'on va obtenir dans une petite fenêtre d'info sur la droite, pratique) :

    3 unités de carbone et 3 blocs de glace dans ce screen

    On peut lancer le craft automatique de certaines recettes directement depuis l'inventaire (oui, c'est comme l'autre jeu) :


    Première construction : un générateur et un générateur d'oxygéne (toujours pratique pour ne pas mourir asphyxié) :


    On acquiert les premiers points de recherche en minant et construisant, l'arbre de recherche semble assez conséquent pour s'occuper quelques heures :


    Ajout d'un broyeur de glace pour automatiser l'approvisionnement en eau du générateur d’oxygène (le mouvement de l'eau dans la cuve est trés jolie ):


    Puis ajout d'un rayon tracteur, afin de traiter les astéroïdes plus rapidement qu'avec la pioche:


    Subtilité par rapport aux autres jeux du même genre la déconstruction ne permet pas de récupérer la totalité du matériel, il faut passer par une machine à recyclage :

    Avec une efficacité pour la quantité de matière première qui dépend de ...je ne sais pas quoi


    Pose des premiers tapis roulant entre le rayon tracteur et une fonderie pour automatiser la fabrication des lingots (4 angles et possibilité d'incliner pour monter/descendre):
    Dernière modification par GudulePremier ; 09/11/2022 à 00h34.

  19. #19
    Les astéroïdes ça va 2 minutes mais y a des morceaux plus gros dans l'espace: des planétoides! On peut les accrocher à notre plateforme avec un "harpon" :


    Un beau gisement de fer apporté directement à proximité de la base :


    Pose d'un foreuse sur le gisement :


    Alors premier soucis : impossible d'alimenter ce planétoïde avec le réseau électrique de la base, les connections refusent de se faire:


    Il faut donc un générateur directement sur le planétoïde pour alimenter la foreuse.
    Puis deuxième soucis : impossible de faire transiter les ressources minée sur le planétoïde vers la base/plateforme à travers le "harpon". Il faut donc mettre un stockage sur place (c'est là que l'idée du recyclage me semble moyen, il faudra recycler le stockage une fois le point de collecte vide...ou alors je n'ai pas bien compris).



    Fin de la première heure de jeu, aprés avoir tenté de faire passer les cables électrique en hauteur :


    Bref c'est vraiment sympa (même si il reste sans doute des bugs), moins de 18€ je ne regrette pas mon achat car je sais que je vais y engloutir des heures sans problème.

    WARNING : les contrôles dans les 3 dimensions par défaut ne me semble pas très intuitif (ZSQD, espace pour monter, Alt pour descendre) mais ça semble réglable dans les options.

  20. #20
    Le recyclage ça dépends de la taille de l'objet recyclé, plus c'est gros moins tu récupères. Pour les câbles par exemple, tu peux les enlever et les reposer sans frais.

    Comment tu as fais pour aligner aussi bien ton planétoïde ? J'en ai attiré plusieurs mais c'est très caca partout autour de la station. Je veux faire une belle plateforme comme toi ! Avec la passerelle vitrée !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  21. #21
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Il faut donc un générateur directement sur le planétoïde pour alimenter la foreuse.
    Puis deuxième soucis : impossible de faire transiter les ressources minée sur le planétoïde vers la base/plateforme à travers le "harpon". Il faut donc mettre un stockage sur place (c'est là que l'idée du recyclage me semble moyen, il faudra recycler le stockage une fois le point de collecte vide...ou alors je n'ai pas bien compris).
    Par la suite tu auras des installations pour transférer l'énergie sans câble. Mais pour l'instant tu peux t'en sortir très facilement, tu as des convoyeurs sur ton pont d'amarrage. Tu peux les tourner dans le sens que tu veux donc tu peux très bien avoir un convoyeur pour extraire les ressources que tu as miné et le deuxième pour rapatrier du carbone et faire tourner une centrale sur ton ilot.

    Je suis à 5h de jeu et je dois dire que je vois pas trop vers quoi avancer. Manque un petit fil rouge ou des besoins à devoir remplir, notre base est assez vite autonome et on a besoin de rien de plus en soit si ce n'est vouloir faire joujou avec des nouvelles technos.

    - - - Mise à jour - - -

    Le recyclage c'est pour récupérer des ressources depuis les objets et les constructions que tu as craft et que tu ne veux plus. Mais tu peux supprimmer/replacer les constructions à l'infinie sans que ça coûte des ressources supplémentaires, tu peux réagencer toute ta base comme tu veux à tout moment.

    Y'a un inventaire caché qui contient toutes les constructions que tu as en ta possession, tu vois le comptes d'une construction que tu as en stock quand tu passes ta souris sur la barre de raccourcis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Comment tu as fais pour aligner aussi bien ton planétoïde ? J'en ai attiré plusieurs mais c'est très caca partout autour de la station. Je veux faire une belle plateforme comme toi ! Avec la passerelle vitrée !
    Faut mettre une plateforme d'amarrage sur le planétoïde. Les deux plateformes vont s'aligner et tu pourras faire un pont.

  22. #22
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message

    Comment tu as fais pour aligner aussi bien ton planétoïde ? J'en ai attiré plusieurs mais c'est très caca partout autour de la station. Je veux faire une belle plateforme comme toi ! Avec la passerelle vitrée !
    J'avais envie de répondre le talent ... mais non.... c'est juste disponible si tu construit un connecteur à harpon sur le planétoïde que tu peux déclencher un amarrage.

    Le tuto en image :

    Etape 1:
    Harpon alimenté sur la station en direction du planétoïde :


    Etape 2:
    Attirer gentillement le planétoïde...ALORS QUE LE *}#{= DE BOT se colle à 30mm de ton visage


    Etape 3:
    Installer un harpon et un générateur électrique sur le planétoïde


    Etape 4:
    Faire modifier (touche 'E') sur le harpon de la station afin d'avoir le menu d'amarrage :


    Enjoy la magnifique passerelle avec vue sur l'espace :

  23. #23
    Ah bah oui merci ! Etant fainéant, j'avais fait que la moitié. A moi la destruction de planétoïde maintenant ! hahaha !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  24. #24
    J'aurais pu remonter le sujet pour parler de la démo du Next Fest, elle est toujours disponible à l'heure actuelle.

    Le dév vient aussi d'ajouter un portail pour ajouter les mods directement depuis le jeu :
    https://store.steampowered.com/news/...62189792326108

    J'y ai rejoué récemment et il a fait pas mal de chemin depuis l'année dernière. La progression est plus intéressante, l'interface plus travaillée et je me prends toujours au jeu d'aller m'amarrer à des astéroïdes pour prendre leurs ressources et les emmener avec la plateforme.

    Bref, l'accès anticipé est plutôt sans danger. Et le jeu n'est qu'à 20€.

  25. #25
    Le jeu possède maintenant un modkit officiel, tournant avec Unreal Engine 4.27, et toute la documentation qui va avec :
    https://store.steampowered.com/news/...80597?l=french

    De mon côté, ma modeste colonie s'est amarrée à une planète gigantesque. J'attendais d'avoir suffisamment de ressources à ma disposition pour commencer à installer une production digne de ce nom. J'en suis maintenant à l'arrivée des premiers colons pour pouvoir développer ma science. Malgré les quelques planètes que j'ai emmenées avec moi, il va vite me manquer du fer. Ce sera donc ma prochaine destination.

    En regardant des streams, j'ai appris l'astuce de cacher les câbles électriques et les tuyaux sous la plateforme. Ça fait des installations plus propres.














  26. #26
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    En regardant des streams, j'ai appris l'astuce de cacher les câbles électriques et les tuyaux sous la plateforme. Ça fait des installations plus propres.
    C'est ce que j'avais fait aussi , mais avec sol en verre

    Ça fait un moment que je ne l'ai pas lancé tient....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  27. #27
    J'ai fait un refund; peut-être trop tôt mais après 4h de jeu, le lendemain je n'avais plus envie de relancer.
    J'ai trouvé que c'était un tantinet laborieux et il manquait un objectif.
    Sorte de Stationner sans le côté challengeant.
    Mais j'ai peut-être agit avec précipitation, quand je vois la super ile.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  28. #28
    Première mise à jour importante :
    https://store.steampowered.com/news/...24630?l=french

    • Nouveaux éléments d'architecture
    • Nombreuses options visuelles pour les constructions
    • Un menu pour concevoir des schémas (blueprints)
    • La possibilité de partager les schémas en multijoueur
    • Un outil de sélection 3D


    For players who love to read changelist
    • new shapes blocks / wall / floors with many custom objects
    • blueprint designer and construction blueprint systems
    • selection tool to select 3d
    • theme and color systems allowing to customize objects
    • new interactive elements - info screens, lights changing color
    • new snap elements - decals / 3d attachments
    • pathfinding checks multiple routes and finds the shortest valid path
    • pathfinding respects walls and doors to navigate AI / Humans
    • mid-air block placement changes - stack water cells possible, logic blocks for pipes
    Le jeu est à -25% pendant une semaine.

  29. #29
    Ce qu'ils ont fait avec cette update niveau déco est très chouette ! Ceux qui veulent bâtir une vraie base vont pouvoir se faire plaisir.

    J'espère qu'ils vont ajouter du contenu ensuite.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  30. #30
    wé genre un p'tit scénario, pour ceux qui aime pas l'esthétisme et les vraies bases !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •