Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Ça faisait un moment que ça me démangeait, et maintenant c'est fait ! J'en avais ras le bol d'accepter d'avoir un système avec ouatmille pisteurs codés directement dedans.
    J'ai formaté mon téléphone, et installé le nouveau système dessus.

    Le système est au point et ça fonctionne très bien ! C'est de l'Androïd donc on n'est pas perdus.

    https://e.foundation/fr/
    Dernière modification par honu ; 18/06/2022 à 20h15.

  2. #2
    Salut, j'ai fait la même chose il y a quelques mois sur mon Xiaomi et aucun regret. Ca fonctionne effectivement très bien, et je me passe des services Google sans problème (c'était mon appréhension au départ).

    En tout cas c'est un bon pas vers mon envie de laisser moins de trace sur la toile. Même si il ne faut pas se leurrer j'en suis encore loin.
    Steam : Monsieur Toorop

  3. #3
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Salut, j'ai fait la même chose il y a quelques mois sur mon Xiaomi et aucun regret. Ca fonctionne effectivement très bien, et je me passe des services Google sans problème (c'était mon appréhension au départ).

    En tout cas c'est un bon pas vers mon envie de laisser moins de trace sur la toile. Même si il ne faut pas se leurrer j'en suis encore loin.
    Salut tous les deux.

    Petite question. Du coup, l'appli "google MAPS" qui a dessus ou Gmail... c'est celle de google, non ?

    Sinon, c'est bien fait le site pour chercher les compatibilités des applis avec le E/OS.

  4. #4
    Pas Google map ni gmail pour moi. J'utilise Magic earth et Proton mail.
    Steam : Monsieur Toorop

  5. #5
    c'est interessant. C'est stable? je suppose que ca necessite quand meme le flash/root du device?

    Ca dit quoi en usage genre sites flash, etc?
    penser a mettre une signature moins grosse

  6. #6
    Aucun problème de stabilité, des maj régulière. J'ai installé le store Aurora pour certaine applications (le play store sans compte Google) et pour le moment rien ne me manque.
    Pour les sites en flash aucune idée, ta un site en tête pour que je test ?
    Steam : Monsieur Toorop

  7. #7
    Si j'ai bien compris c'est une base lineageos + microg, c'est sur les applis préinstallé que ça se démarque d'un lineageos classique.

  8. #8
    Alors de mon côté je n’ai vraiment fait qu’installer le système, et ensuite les applis que j’utilise régulièrement. Je n’ai pas bidouillé des trucs et des machins (pas + que sur mon ancien système Android Google).
    Le « store » (App Lounge) fonctionne comme le Play Store. On peut donc installer absolument tout ce qu’on veut. L’idée c’est juste de pas remettre plein de Google trucs sinon ça sert à rien !

    Pour l’équivalent de Google Maps il y a donc Maps, de Magic Earth, préinstallé avec le système. Pour l’équivalent de Gmail il y a Mail, un client pour e-mails open source.
    Dans tous les cas, tu installes ce que tu veux, donc rien ne t’empêcherait de remettre Google Maps, CityMapper ou Maps.me, et Gmail et 12 autres clients e-mail si ça te chante.

    Je n’ai vu aucun problème de compatibilité d’applis. On est bien toujours dans un système Android.

    Oui, il n’a jamais planté. C’est vraiment tout pareil que mon précédent système, Google en moins. Il y a un utilitaire bien foutu pour bloquer les pisteurs, cacher ou modifier sa géolocalisation, idem pour son adresse IP. Enfin toussa si on veut hein. Je pourrais aussi bien décider de l’enlever, mais c’est logique avec l’idée de moins se faire pister, comme avec cette dégooglisation qui est au cœur de l’idée de cet OS.

    Oui, il a fallu rooter le téléphone. C’est pour ça qu’il faut d’abord vérifier que ton modèle de smartphone est bien pris en charge par /e /os. Ensuite tu as tout le tutoriel, bien foutu, sur leur site. Ça reste un truc à ne pas improviser de rooter un téléphone : il y a une applis Windows pour commander le tout, quelques lignes de codes à rentrer, mais dans l’ensemble le tuto est vraiment de qualité. À cause de la sécurité du constructeur de mon smartphone, j’ai dû attendre une semaine avant de procéder au rootage. Le transfert de l’OS et la configuration ont été super rapides.

    Ah, d’ailleurs, rebooter le téléphone est aussi bien + rapide qu’avec mon ancien OS.

    Mais c’est abandonné les pages en Flash non ?

  9. #9
    Coucou,

    Bon sang, je ne me serais jamais douté qu’on aurait eu une alternative viable pour quitter Android. Excellente initiative !

    Mon portable est un Honor 6c pro. Il n’est pas dans la liste… Dès que je le changerais, je sauterai le pas.
    Poids lourd des clapiers.

  10. #10
    J’ai bien fait de poster le topic !

    Alors ça reste Android, mais sans Google.


    Ça me permet de faire un rapide retour sur son utilisation depuis tout ce temps : super stable, avec de belles mises à jour. Je ne regrette pas du tout !
    Effectivement, le seul bémol est qu’il faut avoir un smartphone compatible (il y en a plein cela dit !).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •