Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous les canards,

    J'aimerai votre aide pour changer l'ordinateur portable de travail de mon père, je ne m'y connais pas assez tout seul

    Son utilisation c'est énormément de word/excel et de navigation internet, absolument pas de jeux
    Une grosse contrainte il habite dans un dom-tom et les seuls sites ou je pourrais passer commande sont ldlc, matériel et la fnac

    Pour le budget, entre 400 et 800€, je voudrais qu'il soit tranquille niveau rapidité/fluidité lorsqu'il travaille

    C'est particulier, les avis des proches étaient du genre " on s'en fiche c'est pour word et excel" mais pas du tout,
    il y passe beaucoup de temps et si je peux lui éviter des lenteurs horribles, mauvais écrans et autres problemes d'ordinateurs de grande surface

    Merci d'avance à ceux qui prendront de leurs temps pour m'aider
    J’épluche le choix des sites en questions en attendant ^^

  2. #2
    Citation Envoyé par Kinlarak Voir le message
    Bonjour à tous les canards,

    J'aimerai votre aide pour changer l'ordinateur portable de travail de mon père, je ne m'y connais pas assez tout seul

    Son utilisation c'est énormément de word/excel et de navigation internet, absolument pas de jeux
    Une grosse contrainte il habite dans un dom-tom et les seuls sites ou je pourrais passer commande sont ldlc, matériel et la fnac

    Pour le budget, entre 400 et 800€, je voudrais qu'il soit tranquille niveau rapidité/fluidité lorsqu'il travaille

    C'est particulier, les avis des proches étaient du genre " on s'en fiche c'est pour word et excel" mais pas du tout,
    il y passe beaucoup de temps et si je peux lui éviter des lenteurs horribles, mauvais écrans et autres problemes d'ordinateurs de grande surface

    Merci d'avance à ceux qui prendront de leurs temps pour m'aider
    J’épluche le choix des sites en questions en attendant ^^
    Salut,

    Effectivement, y'a pas besoin d'un gros CPU pour ce type d'usage. Néanmoins, il faut un minimum

    - Ram : 8 Go minimum voire 16 Go
    - SSD obligatoire, un 500 Gb serait le mieux sauf s'il stocke aussi des vidéos/photos dessus, il faut viser 1 To
    - Niveau processeur, un i5/R5 serait plus durable, maintenant un R3/I3 sera également suffisant.

    Niveau autonomie, il veut quoi ? C'est important ou pas ? Et tout ce qui ports HDMI, SD, lecteur optique... ?

    Sinon une dalle en full HD serait le mieux niveau confort visuel.

    Il manque la taille aussi sachant qu'ils sont de plus en plus bordeless donc plus petits, la taille de l'écran reste la même. Du 15 pouces ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Effectivement, y'a pas besoin d'un gros CPU pour ce type d'usage. Néanmoins, il faut un minimum

    - Ram : 8 Go minimum voire 16 Go
    - SSD obligatoire, un 500 Gb serait le mieux sauf s'il stocke aussi des vidéos/photos dessus, il faut viser 1 To
    - Niveau processeur, un i5/R5 serait plus durable, maintenant un R3/I3 sera également suffisant.

    Niveau autonomie, il veut quoi ? C'est important ou pas ? Et tout ce qui ports HDMI, SD, lecteur optique... ?

    Sinon une dalle en full HD serait le mieux niveau confort visuel.

    Il manque la taille aussi sachant qu'ils sont de plus en plus bordeless donc plus petits, la taille de l'écran reste la même. Du 15 pouces ?
    merci beaucoup pour ta réponse

    L'autonomie n'est pas plus importante que ca, il en va de même des ports HDMI, SD, lecteur optique qu'il n'utilise pas
    Je suis parti demander des informations et l'écran actuel qu'il utilise est un écran 15.6"

    Je peux affiner mes recherches avec tes indications
    J'essaye de voir pour i5/R5, 8go de ram avec le SSD 500go et dalle Full HD 15 pouces

  4. #4
    Citation Envoyé par Kinlarak Voir le message
    merci beaucoup pour ta réponse

    L'autonomie n'est pas plus importante que ca, il en va de même des ports HDMI, SD, lecteur optique qu'il n'utilise pas
    Je suis parti demander des informations et l'écran actuel qu'il utilise est un écran 15.6"

    Je peux affiner mes recherches avec tes indications
    J'essaye de voir pour i5/R5, 8go de ram avec le SSD 500go et dalle Full HD 15 pouces
    Pour les 8 Go, la ram est maintenant souvent soudée. C'est pas une donné facile à trouver sauf en ouvrant le PC. Du coup, essaye de partir sur 8 Go, mais avec des PC qui aient un slot supplémentaires disponibles.
    Pour la dalle, une dalle mate c'est nettement plus fonctionnel. Il y a dix ans c'était difficile d'en trouver (l'effet brillant rend mieux en magasin), mais aujourd'hui c'est devenu courant.

    Pour le SSD, s'il ne stocke pas grand chose, tu peux partir sur du 256 Go. Généralement c'est modifiable, en le remplaçant et ça te revient nettement moins cher surtout si tu le fais dans deux ans après la fin de la garantie

    EDIT : Exemple de produit qui vaut la peine de mettre les 100 euros de plus par rapport à un i5 classique ou 150 euros de plus par rapport un i3 (deux cores avec HT = 4 cores)

    T'as un R5 avec 12 threads (6 cores), une barrette de ram 8 Go, tu peux ajouter une autre de 8 Go plus tard et la carte mère peut monter à 32 Go de ram. Ce qui veut dire que tu peux mettre du 2 X 16 Go, donc ram non soudée d'après les infos du site LDLC et mes déductions.

    T'as un SSD de 512 Go et un emplacement pour en mettre un autre en SSD en M2 comme le premier, si le besoin s'en fait sentir.

    Tu as du Wifi ax, si la box est compatible c'est franchement un plus. Au pire, le ac est déjà très bien.

    Seul bémol, l'autonomie sera par énorme, ils ne disent rien sur ce point donc je fais "mode pessimiste".

    Après, t'as pleins de codes promos genre 5%, 10% à partir de certains montants que ce soit chez matériel.net et LDLC (ils sont plus chers que la concurrence, sauf FNAC qui fait les mêmes prix) pour baisser la note, il suffit d'attendre un peu et de zieuter, c'est régulier...
    Dernière modification par Rocca ; 19/06/2022 à 19h48.

  5. #5
    Salut,

    Ce n'est pas les références qui manquent dans ce budget.
    Il y a les Dell Inspiron, les Lenovo sont très bons également tel que les Thinkpad ou Thinkbook. Puis les Honor Magicbook.
    Sinon au plus haut du budget, il y a cet Acer qui est un bon modèle.
    Cordialement.

  6. #6
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Ce n'est pas les références qui manquent dans ce budget.
    Il y a les Dell Inspiron, les Lenovo sont très bons également tel que les Thinkpad ou Thinkbook. Puis les Honor Magicbook.
    Sinon au plus haut du budget, il y a cet Acer qui est un bon modèle.
    Ben pas tant que ça, si tu restreins les enseignes comme indiqué dans son message

  7. #7
    Vivant en France métropolitaine et n'ayant jamais acheté directement sur le site d'un constructeur, je ne suis pas concerné.
    Mais je pense qu'ils doivent livrer n'importe où ...
    Cordialement.

  8. #8
    Un message pour vous remercier les canards, j'ai choisi grâce à vos conseils, le Dell Inspiron 15 5515-154 proposé comme produit exemple même si c'est le budget max, hâte de pouvoir lui changer l'ordinosaure qui lui servait de portable ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •