Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 464
  1. #61
    Merci pour les réponses

  2. #62
    C'était un problème généralisé pour la VF, mais corrigé deux heures après la sortie.

  3. #63
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Loin pour moi, en gros :

    Tu vas choisir une faction avec un objectif spécifique (donc aspect asymétrique au départ notamment sur tes focus/actions), tu vas vouloir par exemple que l'opinion publique de certains pays augmente en faveur de ta faction (tu es en opposition à 7 autres factions.) pour débloquer d'autres actions ect .. On est plus proche d'un jeu de géopolitique/influence, après l'aspect tactique vient un peu plus tard avec les combats spatiaux (mais je n'en ai quasiment pas fait sur la démo, donc je ne peux rien te dire à ce sujet ^^)

    Dis toi que ça, c'est ce que tu auras devant les yeux 80% du temps (informations, affectations, réponses aux événements) :

    https://cdn.cloudflare.steamstatic.c...g?t=1664237120
    Cet aspect géopolitique reste intéressant, même si différent d'XCom.
    Au moins, je sais en gros à quoi m'attendre désormais pour être dans le bon état d'esprit avant d'aborder le jeu, merci pour le retour.

  4. #64
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Cet aspect géopolitique reste intéressant, même si différent d'XCom.
    Au moins, je sais en gros à quoi m'attendre désormais pour être dans le bon état d'esprit avant d'aborder le jeu, merci pour le retour.
    Pareil de mon côté, j'adore ça et le côté asymétrique où ton objectif principal diverge totalement d'une faction à une autre.

    Et quand @Aramchek parle d'un mod "The Expanse", je trouve que le jeu a déjà un côté "The Expanse" et j'ai hâte de voir un mod de ce type arrivé. (ou pourquoi pas faire le mien)

  5. #65
    A part le fait que les devs soit des modders d'Xcom et qu'il y'a une invasion extraterrestre je vois pas trop la ressemblance avec Xcom en réalité. Sinon c'est clairement un diamant brut mais ça promet de belles parties. J'ai toujours trouvé qu'il y'avait de la place pour de la grande stratégie moderne sans être space opéra et Terra Invicta vise dans le mille. Y'a du Invasion Planete Terre, V, Defiance, Falling Skies dans les évènements relatés, c'est vraiment chouette.

  6. #66
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    je trouve que le jeu a déjà un côté "The Expanse" et j'ai hâte de voir un mod de ce type arrivé. (ou pourquoi pas faire le mien)
    Je savais que t'avais du temps à perdre mais à ce point la...

  7. #67
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Je savais que t'avais du temps à perdre mais à ce point la...
    J'en perd bien du temps avec toi et tes jeux Cthulhuesques

  8. #68
    L'EA dure combien de temps ?
    Toutes les mécaniques sont déjà en place où ils comptent ajouter des pans de gameplay au fil de l'EA ?

  9. #69
    Ah, personnellement j'adore la DA, on dirait un jeu peint par Jérôme Bosch ! Et y a un effet "collage" qui est vraiment chouette. Au moins c'est original quoi !

  10. #70
    Tu te trompes de thread je crois Barbazoul :D

    Sinon Terra Invicta me hype bien j'ai craqué je vous en dirai des nouvelles.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #71
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Tu te trompes de thread je crois Barbazoul :D

    Sinon Terra Invicta me hype bien j'ai craqué je vous en dirai des nouvelles.
    Cool on pourra faire des chronos sur une faction pour voir qui finit le jeu le plus vite sans touchette

    PS: j'ai d'ailleurs pas réussi à dépasser ton score sur je sais plus quel tracé, Franky avait raison, plus on connaît le tracé plus on prend de risques et j'avais fait plein de touchettes sur la fin, pas moyen de m'améliorer, les ragequit que ça m'a fait faire
    C'est pas faux !

  12. #72
    Hahaha le boulet pardon... J'étais pas réveillé

  13. #73
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Y'a du Invasion Planete Terre


    Un autre canard qui connait cette super série (avec ses musiques envoûtantes qui me reviennent en tête)!

  14. #74

  15. #75
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    J'en perd bien du temps avec toi et tes jeux Cthulhuesques
    C'était il y a 2 ans et je paye toujours pour cette erreur.

    Tu veux pas me faire un retour du jeu au lieu de raconter des conneries ?

  16. #76
    Bon j'ai joué 3 heures, premiers retours avec spoilers des premières heures de jeu.

    Déjà je joue avec The Academy, leur but : devenir pote avec les aliens et partager les technologies pour aider l'humanité. Niveau roleplay c'est très cool. Très vite on se retrouve un peu seuls et cons : les aliens envoient des vaisseaux armés en orbite, enlèvent des humains, niveau opinion publique pas évident de faire avaler au monde qu'on veut être pote avec eux. On passe grave pour les collabos de service. Et à ce stade en tant que joueur j'en sais pas plus. Suis-je du coté des méchants ? Va-t-on pouvoir imaginer une cohabitation pacifique à l'avenir ? Qu'est-ce qui est possible ? Aucune idée.

    En pratique ça se manifeste par un jeu de placements de pions (agents) pour gagner de l'influence sur des pays. Très jeu de plateau dans l'esprit, en quasi tour par tour (même si le jeu se déroule en temps réel les phases d'envoi d'agents sont synchronisées, chaque semaine et durent une semaine, puis la durée entre les "tours" s'allonge plus tard). Et on a en fait un jeu d'espionage et d'influence plutot très bon qui ferait un jeu cold war absolument parfait. J'imaginais un peu le East vs West jadis abandonné par Paradox comme ça. Et du coup dans ces premières heures de jeu les extraterrestre sont un prétexte, un background, mais ils ne sont pas du tout au centre du gameplay qui est plutot un grand strategy d'influence très lent.

    Et puis... Ben c'est tout. J'ai joué 3 heures et j'en suis là. Le démarrage est trèèèèèèès lent. Trop ? Je ne sais pas, on verra. Le scope du jeu a l'air fou, colonisation du système solaire, batailles spatiales, etc... Mais pour l'instant ce que j'ai fait de plus balèse c'est envoyer un nouveau labo sur l'ISS. Je suis très loin de la construction de vaisseau et de l'exploitation des ressources du système solaire. Je n'ai eu aucune "vraie" intéraction avec les aliens. Bref j'ai l'impression que ma partie va durer 60 heures et je sais pas si le jeu parviendra à me garder en haleine aussi longtemps mais je suis curieux et plutot optimiste.

    Niveau technique j'aime bien l'UI, ça a de la gueule, par contre c'est très lourd dès le début de partie (chargements, ouvertures des menus avec beaucoup d'infos, changement d'échelle...) malgré une installation sur SSD et un bon ordinateur. Je suis pas certain qu'un PC un peu limité soit à l'aise avec ce jeu donc j'espère des optimisations futures.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #77
    Même ressenti, 3h de jeu et hormis les placements de pions et le choix des recherches, bah il arrive quand le vrai jeu ?

    Donc je ne sais pas s'ils ceux sont plantés sur le rythme (j'espère que c'est ça), car quand je vois des personnes avec +1200h si le jeu se contente de n'être qu'un jeu d'influence ...

  18. #78
    Dans la démo, la partie influence durait bien quelques années, le temps que tous les pays soient sous contrôle d'une faction. Après les choses se stabilisent (déloger une faction est possible mais difficile ; on peut encore s'amuser à développer des pays, gérer des fédérations etc. mais le jeu d'influence devient plus fin et moins actif), mais on a accumulé assez de la ressource spatiale pour développer une station orbitale, puis la lune, puis... j'ai arrêté là mais l'idée était de commencer à miner d'autres planètes/astéroïdes, fabriquer des vaisseaux, créer des spatioports et des dépôts de carburant... Et il commençait à se passer des trucs sur Terre avec les aliens.

    Autrement j'avais essayé des batailles spatiales (hors campagne), c'était incompréhensible.

  19. #79
    Quand je vois cet agent, je peux pas m'empêcher d'y voir la tête de Duchovny dans Twin Peaks.



  20. #80
    Bon j'ai rajouté 2 heures de jeu et quasi pas avancé. C'est trop long pour qui n'a pas un temps de jeu extensible.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #81
    Ca confirme de plus en plus ma théorie qu'il n'y a pas de vrai jeu avec des aliens derrières et qu'ils espèrent juste que tout les joueurs abandonneront le mini-game avec les pions avant de s'en rendre compte. C'est plutôt malin.

  22. #82
    Il semblerait qu'ils soient retombé dans les même travers que pour leur mod Long War qui était beaucoup trop long pour le commun des joueurs

  23. #83
    Je confirme, c'est très très lent. Et je suis de moins en moins sur que ce soit un bon jeu, entre les phases de conseillers on se touche un peu la nouille. Ca change peut être avec les flottes, mais après 4/5h je viens juste de poser une base sur mars...
    Panzer Vor means Panzer Vor

  24. #84
    Ça doit être une question de style de jeu. Cette lenteur, moi, ça me donne envie, au contraire. Dans Crusader Kings, je joue presque toujours à la vitesse minimale.

  25. #85
    Oh moi çà me déplaisait pas quand je jouais 10 heures par jour et que j'avais que ça à foutre, mais là concrètement c'est un peu rédhibitoire et ça risque de le pousser vite vers la sortie même si sur le papier j'aime beaucoup le concept. D'autant qu'en effet c'est des heures de jeu relativement chiantes.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #86
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Ça doit être une question de style de jeu. Cette lenteur, moi, ça me donne envie, au contraire. Dans Crusader Kings, je joue presque toujours à la vitesse minimale.
    Sauf que sur Crusader Kings, tu as de quoi être occupé, là hormis mettre tes agents sur des missions, le reste du temps, tu te fais juste chier.

  27. #87
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Il semblerait qu'ils soient retombé dans les même travers que pour leur mod Long War qui était beaucoup trop long pour le commun des joueurs
    C'est vraiment ce qui me fait peur avec le jeu. J'aimais beaucoup Long War, mais je ne suis jamais allé très loin dans une partie à cause de cette longueur, justement. Il y avait une option pour accélérer la partie dans les versions plus récentes, par contre il me semble.

  28. #88
    Après les excitations des débuts pour les fan de Long War, ça semble retomber un peu après plusieurs heures de jeu, et les critiques un peu plus construites sont plus modérées, de ce que je lis. Sur la "lenteur du rythme" certes, mais aussi sur le fond, le système est trop passif et pas si ouf. Mais bon, à voir quand le jeu aura mûri pendant de long mois, si ça se trouve ça va être guénial.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #89
    Perun a fait pas mal de videos sur YouTube sur le jeu. Il a fait toute une partie où il s'empare de l'Union Européenne, y réintègre la Grande Bretagne, fait tout un tas de guerres pour éviter que la faction qu'il aime pas ait des armes atomiques et part coloniser l'espace et taper un vaisseau alien.
    Stratégiquement c'est pas forcément ouf l'attaque des aliens d'après ce qu'il disait, c'était pour montrer à quoi ressemblaient des batailles spatiales, mais ça donne je pense une bonne idée du jeu.
    Donc oui, ça a l'air lent, mais comme il s'est arrêté au moment où les choses pouvaient commencer à devenir agitées, c'est difficile de savoir si il y a plus d'action en milieu/fin de partie, mais ça ressemble quand même à un jeu où il faut aimer la microgestion.

  30. #90
    Il n'y a quasi rien à microgérer. Moi aussi j'ai formé une UE fédérale, suis en grandes tension avec l'UK, tente un élargissement à l'est qui risque de mener à un conflit avec la Russie, commence à envoyer des bases sur la lune et mars. Sur le papier c'est cool mais c'est à peu près tout ce que j'ai fait en 5h de jeu et quasi tout passe par les actions des agents, entre lesquelles il ne se passe rien. Je répète que j'ai envie d'adorer ce jeu, ce qui est faisable, ce que ça raconte, c'est génial. Mais c'est ultra chiant en pratique et terriblement long.

    Et j'ai fait des parties complètes d'Europa Universalis ou Hearts of iron sans jamais m'y ennuyer.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •