Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 464
  1. #1
    Terra Invicta est un jeu de Grande Stratégie développé par Pavonis Interactive, l'équipe à l'origine des excellents mods Long War pour XCOM et XCOM 2.

    Dispo en Early Access sur GOG et Steam (peut-être EGS plus tard).


    Description officielle du jeu :

    Une sonde extraterrestre a été détectée en approche de la Terre. À l'insu de l'humanité, une force inconnue s'est installée dans les confins glacés de la ceinture de Kuiper et a commencé à exploiter les ressources minières d'une planète naine, faisant craindre la préparation d'une invasion.

    Les nations de la Terre s'avérant incapables de s'allier pour faire face à l'arrivée des extraterrestres, des groupes transnationaux constitués d'hommes politiques, de scientifiques et de militaires aux sensibilités communes se sont formés, afin de coordonner une réponse via des canaux de communication clandestins. Les motivations des extraterrestres étant toujours inconnues, plusieurs factions ont émergé, animées par l’espoir, la peur ou la cupidité.

    Vous êtes à la tête d'une de ces factions.


    • La Résistance cherche à créer une alliance de nations afin d'organiser une défense coordonnée.
    • L'Humanité d'Abord s'est juré d’exterminer les extraterrestres, ainsi que tous leurs sympathisants.
    • Les Serviteurs vénèrent les extraterrestres et sont convaincus qu’ils seront en mesure de résoudre tous les problèmes de la planète.
    • Le Protectorat prône la reddition négociée comme seul moyen d’éviter l'annihilation.
    • L’Académie voit dans l'arrivée des extraterrestres une opportunité de créer une alliance interstellaire.
    • L’Initiative cherche à tirer profit du chaos et de la destruction.
    • Le Projet Exode a pour but de construire un gigantesque vaisseau spatial afin de fuir le système solaire.


    Développé par les créateurs de Long War, Terra Invicta construit un pont entre les civilisations de la Terre et les vastes empires interstellaires des autres jeux de stratégie spatiale. Prenez le contrôle des nations de la Terre...



    ...et aidez l'humanité à effectuer ses premiers pas dans la colonisation du système solaire...

    ...où plus de 300 astéroïdes, lunes et planètes en mouvement permanent génèrent une carte stratégique en constante évolution.

    Vous débuterez sur Terre, à la tête d'une organisation clandestine en concurrence avec d'autres factions pour le contrôle de points représentant l'armée, l'économie et la gouvernance politique de différentes régions. La géopolitique sera votre bac à sable, et vous pourrez unir ou diviser les nations afin de servir vos intérêts, tout en utilisant celles sous votre influence pour mener des guerres par procuration contre les six autres factions.

    Les factions sont dirigées par un conseil de politiciens, de scientifiques et d'agents opérationnels dont les capacités peuvent être améliorées en gagnant de l'influence sur d'autres organisations, comme les agences de renseignements ou les puissantes corporations.

    Terra Invicta comporte un système de recherche global qui offre des opportunités de compétition comme de coopération. Les découvertes scientifiques partagées permettront de débloquer des projets d'ingénierie privés. Les factions peuvent choisir de se concentrer sur les projets privés, au risque d'affaiblir la Terre dans son ensemble et de céder une partie de leur influence à d'autres factions disposant des priorités différentes.

    Les six autres factions humaines ne seront pas vos seuls adversaires. Au fil du jeu, des évènements illustrés vous amèneront à prendre des décisions difficiles, au fur et à mesure que l'activité extraterrestre s'intensifiera sur Terre...

    Vous ne pourrez pas vous contenter de rester sur Terre, et les complexes de lancement spatiaux seront d'une importance stratégique cruciale.

    Le conflit entre les factions s'étendra progressivement à l'espace. Vous devrez vous disputer l'exploitation minière d'astéroïdes et construire des bases sur des planètes et des lunes à travers l'ensemble du système solaire.

    Les stations spatiales éloignées vous permettront de ravitailler vos vaisseaux, tandis que celles plus proches de la Terre serviront de laboratoires ou de chantiers de construction.

    Les designs de vaisseaux de Terra Invicta s'inspirent du meilleur de la spéculation scientifique et de la hard science-fiction. Vous pourrez concevoir vos propres vaisseaux, en faisant votre choix parmi une vaste sélection d'armes, de moteurs et de générateurs, à installer sur des structures de coques très variées.

    Le combat tactique utilise une simulation réaliste de physique newtonienne, où la cinétique et les manœuvres dans l'espace tridimensionnel peuvent s'avérer aussi importantes que la puissance de feu d'un vaisseau.

    Mods

    Terra Invicta a été conçu dès le départ pour pouvoir accepter des mods, et la majeure partie du jeu sera accessible aux modders sans nécessiter de formation particulière à la programmation. Nous espérons que le cadre du système solaire associé à notre simulation de géopolitique offrira aux modders une structure leur permettant de concrétiser leurs propres visions créatives.
    Dernière modification par Cheshire ; 27/09/2022 à 16h11.

  2. #2

  3. #3
    Je reposte ici mon feedback (très positif !) du topic sur les démos après quelques heures :


    Alors, ça se voit que c'est fait par l'équipe de XCOM Long War : au rythme d'une heure par année in-game au bas mot, la démo permet d'aller jusqu'à 7 ans (ce qui a l'air de correspondre au début du jeu). Ça promet de longues campagnes...

    La philosophie générale est dans l'esprit d'un Long War ou d'un Europa Universalis : on n'est pas là pour enchaîner les parties, mais pour suivre une longue aventure avec ses hauts et ses bas.

    La campagne commence tout doucement, avec le crash d'un vaisseau alien sur terre. En pratique, pendant tout le début du jeu, les aliens sont à peine présents, il y a des événements étranges (enlèvements, flore alien qui apparaît...), on peut explorer le vaisseau crashé ou faire quelques recherches en lien avec les aliens, mais ça reste pas mal en arrière-plan. Je ne pense pas que ce soit parce qu'ils ne sont qu'un prétexte au jeu, mais plutôt parce que les choses se mettent lentement en place.

    Alors qu'est-ce qu'on fait, si on n'envoie pas des escouades de soldats découper de l'alien ? On fait de la politique et de l'influence !

    Il y a 8 factions (en comptant les aliens), qui ont chacune une attitude différente vis-à-vis de la situation. La démo oblige à jouer la Résistance, qui vise à lutter discrètement contre l'influence alien. On commence avec deux conseillers (on peut rapidement en engager deux de plus et un peu plus tard monter à 5), qui, en fonction de leur background, peuvent effectuer différentes missions : étudier l'OVNI crashé, infiltrer le gouvernement d'un pays, influencer l'opinion publique, éjecter une autre faction d'un pays, surveiller l'activité alien... Chaque conseiller a une ribambelle de stats et de traits qui influencent ses performances, les missions qu'il peut faire, etc. ; ils peuvent gagner de l'xp ou acheter des "organisations" qui modifient leurs capacités. Le jeu est en temps réel, mais les missions se lancent à intervalle régulier, genre une toutes les deux semaines (ça change à un moment), ce qui donne un côté tour par tour (on choisit toutes les missions d'un coup et on met en avance rapide jusqu'à ce qu'elles soient résolues).



    Le début du jeu est une sorte de course à l'influence, où toutes les factions tentent de gagner à leur cause les pays (il doit y en avoir une cinquantaine à vue de nez). Prendre le contrôle d'un pays donne pas mal d'avantages : des ressources (argent, influence...), tout en rendant plus difficile (mais possible) un renversement par une faction adverse. En pratique, on commence par les pays les plus faciles (= les plus instables), notamment en Afrique, Moyen-Orient, Amérique du Sud, puis on place progressivement ses pions dans les pays plus développés. Il y a un soft cap sur la quantité totale de points d'influence qu'on peut mettre dans le monde, ce qui oblige à faire des choix. Dans ma partie, le résultat est un équilibre plutôt pas mal entre les factions, j'ai réussi à avoir le Royaume-Uni et les Etats-Unis, une faction a eu la Russie, une autre la Chine, une autre la France, etc.
    L'intérêt des pays avancés, c'est qu'ils donnent bien sûr plus de ressources, mais surtout qu'ils donnent de la ressource "boost", qui en gros représente la capacité à envoyer des choses dans l'espace. Pour autant, les pays moins développés ont l'air de garder de l'importance, vu qu'il y a des ressources minières et pétrolières qui je suppose servent plus loin. Les pays influencent aussi les organisations qu'on peut acheter pour booster ses conseillers.



    Contrôler un pays permet aussi d'influencer la politique de ce pays - et ses armées. Il se passe plein de choses dans le monde : par exemple, le jeu commence avec une guerre entre la Russie et l'Ukraine ; au bout de deux ans, cette dernière a été annexée... On peut faire déclarer la guerre d'un pays à un autre, absorber un territoire, rejoindre une fédération, etc. Il y a un énorme pan économique sous-jacent (qui tourne tout seul, mais qu'on peut influencer) qui conduit les pays à se développer (ou pas) dans certaines directions (économique, militaire, scientifique...), à enchaîner les coups d'état (provoqués ou non par des factions), etc.



    Il y a bien sûr de la recherche, qui a la particularité d'être partagée au niveau mondial (on choisit de contribuer ou non, la faction qui a le plus contribué à une techno choisit la suivante). Quand une recherche est finie, les factions obtiennent au bout d'un certain temps (sans doute diminué si on a contribué à la recherche) des projets d'ingénierie liés à cette recherche : augmenter son influence, comprendre les aliens, bâtir une station spatiale...





    Ce qui me conduit à un autre pan de jeu, que je n'ai encore qu'effleuré : la conquête spatiale. Avec les ressources et technologies obtenues, on s'apprête à coloniser petit à petit l'espace (si on dézoome la Terre il y a tout le système solaire...). Ça commence par construire une station spatiale (qu'on peut équiper de modules), lancer une sonde sur la lune puis y construire une base, construire des vaisseaux spatiaux (je n'en ai pas encore fabriqué, ça a l'air un peu complexe), sans doute aller explorer des bases aliens/affronter des OVNIs à un moment. Il y a sûrement plein d'aspects du jeu (notamment avec les aliens) qu'on ne voit pas dans cette démo malgré sa longueur et qui viennent plus tard.





    Au rayon des défauts, graphiquement ce n'est pas aussi léché qu'un jeu Paradox par exemple, l'interface est parfois déroutante, l'appartenance des pays aux faction n'est pas super lisible et il faut bien dire qu'on tâtonne un peu au feeling au milieu de toute cette immense simulation (on peut facilement se perdre dans la microgestion des pays et des influences si on veut s'y plonger sérieusement). Par contre ça a l'air propre niveau bugs.

    Bref, le jeu a l'air incroyablement riche, du niveau d'un Europa Universalis. J'étais un peu circonspect (bien qu'ayant participé au kickstarter à l'époque, en reconnaissance de tout le boulot fait sur Long War), mais ce qu'on en voit pour le moment est vraiment sympa, j'ai très hâte de voir le jeu complet.

  4. #4
    Et ça c'est JUSTE le early game ?

  5. #5
    Testé une petite heure je vais suivre ce jeu avec attention. Par contre pour le moment, comme l'a dis Cheshire, l'interface c'est loin d'être évident et des logiques pas très explicites (choisir certaines actions une fois par mois alors qu'on gére le défilement du temps). Je rajouterais un tutorial vraiment trop léger, il faut être prêt à tâtonner pour comprendre le jeu pour le moment.

    Il m'a rappelé Sigma Theory par plusieurs aspects : Actions possible des agents à envoyer dans les régions/pays, course à la technologie. Mais Terra Invicta joue une gamme clairement au dessus.

  6. #6
    Est-ce qu'il y a la langue française dans la démo ou limité à l'anglais ?

  7. #7
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Testé une petite heure je vais suivre ce jeu avec attention. Par contre pour le moment, comme l'a dis Cheshire, l'interface c'est loin d'être évident et des logiques pas très explicites (choisir certaines actions une fois par mois alors qu'on gére le défilement du temps). Je rajouterais un tutorial vraiment trop léger, il faut être prêt à tâtonner pour comprendre le jeu pour le moment.
    Les missions deux fois par mois (puis une fois par mois), c'est plutôt une bonne idée je trouve, ça limite le micromanagement individuel des conseillers : on les envoie tous en même temps en mission, elles sont résolues à tour de rôle, puis on attend la fin du cycle pour les remettre tous à la fois en mission. Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas énormément à faire entre deux cycles ; de temps en temps il y a une technologie ou un événement, on peut régler des sliders ou construire une base, mais on ne perd pas grand-chose à jouer en pseudo tour par tour.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Abylone Voir le message
    Est-ce qu'il y a la langue française dans la démo ou limité à l'anglais ?
    Je n'ai pas vu d'option pour le mettre en français.

  8. #8
    Je colonise ce topic.

    J'essaierai sûrement la demo ce weekend !

  9. #9
    On rappellera aussi ici que ce jeu est né d'un projet Kickstarter (que j'ai par ailleurs backé ).

    Citation Envoyé par Abylone Voir le message
    Est-ce qu'il y a la langue française dans la démo ou limité à l'anglais ?
    Pas testé la démo, mais le jeu définitif sera bien traduit à français. :
    Terra Invicta is being developed in the Unity engine. It will be released for PC in English, German, French, Spanish, Japanese and Chinese (simplified and traditional characters). We are investigating supporting additional languages, but we don't want to make any promises at this point that we can't keep! We hope to release for Mac and Linux systems in the future. We are investigating DRM-free options.

  10. #10
    Waaa j'en veux !!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #11
    On va suivre tout ça de prêt. Car rien qu'avec la démo ca donne vachement envie.

  12. #12
    Ça à l'air bien velu à prendre en main.

    drapal
    Nuh

  13. #13
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Ça à l'air bien velu à prendre en main.

    drapal
    Grave !!! Et certainement bien chronophage...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #14
    Je suis tres tres hype par la phase spatial mais pour l'instant la phase guerre froide/influence des nations est un peu longuette (c'est un peu le principe de Long War vous me direz) et pas bien passionnante. Je suis sur qu'il y a moyen de faire des trucs cool avec mais ce genre de gameplay m'a jamais satisfait. Hate de passer dans le vif du sujet.

  15. #15
    Ma hype pour Terra Invicta est très élevé ainsi que ma frustration vis à vis de son report

    Mais c'est probablement pour le mieux afin de nous sortir le meilleur jeu possible.

    Trop hâte de mettre ma main dessus !!!

  16. #16
    Le jeu a l'air incroyable, mais il a un énorme problème de rythme, tout est lent au début. Mais je suis comme vous, la démo me donne envie de le prendre day one.

  17. #17
    J'ai pu tester une petite heure, les menus en jeu me donnent l'impression d'être plus dans un Distant Worlds qu'un XCOM. Mais ça tombe bien, j'aime les deux !

    Je me demande ce que ça va donner d'aller s'installer en orbite ou ce qu'il y aurait à faire sur les autres planètes. Pour le moment j'ai passé quelques mois, recruté 2 agents supplémentaires et, dans la grande tradition XCOM, j'ai échoué une tentative de prise de la Lybie avec 91% de chances de réussite.

    Bref, si c'est aussi riche que du Distant Worlds avec le twist invasion extraterrestre à repousser, je suis preneur !

    Edit : Des points supplémentaires pour la personnalisation de la façon dont on se fait appeler. Du coup, on m'appelle "Saucisson" au lieu de "Commandant".



    Ah, et signe de l'actualité, la Russie et l'Ukraine sont en guerre quand on commence la partie.

  18. #18
    Content d'avoir soutenu le projet sur KS (notamment en remerciement pour LW)

    @bluth : Qu'est-ce qui te satisfait toi ?
    Dernière modification par LePoulpe ; 18/06/2022 à 00h51.

  19. #19
    Ah ok, quand ils disent "pas de sauvegarde" dans cette démo, c'est vraiment aucune sauvegarde, même quand on quitte le jeu.

  20. #20
    Drapal, la démo est trop complexe pour que je joue en anglais mais c'est touffu donc ça m'intéresse totalement !

  21. #21
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Ah ok, quand ils disent "pas de sauvegarde" dans cette démo, c'est vraiment aucune sauvegarde, même quand on quitte le jeu.
    Cte violence
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #22

  23. #23
    Pour ceux qui n'ont pas vu il y a un mode skirmish pour faire des batailles spatiales contre les Aliens.
    Nuh

  24. #24
    Ouaip j'ai pas installé la démo non plus parce que zero sauvegarde sur un jeu comme ça c'est n'importe quoi ... Qui va passer genre 24 heures d'affilées ou plus à faire les 7 premières années

    Pas grave j'attendrai la version définitive tranquilou.

    Faut voir pour la lenteur au début, si c'est stratégiquement intéressant ça ne me dérange pas.

  25. #25
    Il y a une excellente video de Perun sur le sujet:
    https://www.youtube.com/watch?v=QU4E2NtvRlM
    Et ça c'est la premiere, j'ai pas regardé les suivantes, il en a mis 7 d'une heure chacune environ.
    La premiere video me donne déjà super envie et il s'est à peine occupé des aliens pour le moment.

    Et la deuxième est savoureuse:
    Si vous voulez jouer des théories du complot où un groupe obscur pousse la Russie à faire la paix avec l'Ukraine pour permettre à l'Union Européenne d'annexer cette dernière, c'est à voir.
    Dernière modification par LDiCesare ; 18/06/2022 à 10h49.

  26. #26
    La partie UFO est vraiment légère au début : quelques crash d'ovni (ils voyagent sur des années-lumière et sont pas fichus de se poser correctement ), des enlèvements et des vaisseaux détecté. Vraiment hâte de voir ce que ça donnera sur le long terme.

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Il y a une excellente video de Perun sur le sujet:
    https://www.youtube.com/watch?v=QU4E2NtvRlM
    Et ça c'est la premiere, j'ai pas regardé les suivantes, il en a mis 7 d'une heure chacune environ.
    La premiere video me donne déjà super envie et il s'est à peine occupé des aliens pour le moment.

    Et la deuxième est savoureuse:
    Si vous voulez jouer des théories du complot où un groupe obscur pousse la Russie à faire la paix avec l'Ukraine pour permettre à l'Union Européenne d'annexer cette dernière, c'est à voir.

    Du coup j'ai fait l'inverse vu qu'un autre groupe à pris possession de l'ukraine et que mes agents ne sont pas doué en Purge:

  27. #27
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Drapal, la démo est trop complexe pour que je joue en anglais mais c'est touffu donc ça m'intéresse totalement !
    Pareil. J'ai essayé la démo une petite heure mais y a beaucoup, beaucoup de trucs à lire et de concepts à ingurgiter, tout en anglais : je suis à l'aise en anglais mais c'est trop de travail mental pour le moment.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  28. #28
    La "lenteur" du début ne m'a pas dérangé, je ne l'ai même pas trouvé si lent, la phase de rush sur l'influence et les zones de contrôle est très intense pendant quelques années, puis la poussière retombe et les positions deviennent quasiment fixées. À ce moment j'ai l'impression que la nature du jeu change et les différentes factions vont blober (les gros pays annexent les petits, diplomatiquement ou militairement) ; au final on se retrouvera sans doute avec quelques vastes ensembles, dont les formes exactes et les factions à leur tête sont différents à chaque partie. J'aime bien, ça altère les conditions de départ avant que les choses sérieuses ne commencent. Le truc qui est vraiment lent par contre c'est l'accumulation de boost pour créer les premières mines sur la Lune (puis des vaisseaux).

    J'ai lu quelque part qu'il y aurait plusieurs options de démarrage, dont une qui permet de sauter directement cette partie et de se frotter directement à la conquête spatiale.

  29. #29
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message

    J'ai lu quelque part qu'il y aurait plusieurs options de démarrage, dont une qui permet de sauter directement cette partie et de se frotter directement à la conquête spatiale.
    C'est dans le kickstarter tu as un scénario qui commence dans les années 70-80 en pleine guerre froide et un autre avec des colonies sur Mars et la Lune.
    Nuh

  30. #30
    J'ai testé les batailles spatiales en mode skirmish, c'est... touffu on va dire. Après quelque essais (notamment en 1vs1 égal ou légèrement à mon avantage sur le papier) je me fais systématiquement défoncer sans même avoir éraflé l'adversaire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •