Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 16 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 452
  1. #31
    Pour info, j'ai posé la question sur le discord et pas de date annoncé pour la sortie suite à l'annonce de report.
    Tjs "late 2022".

  2. #32
    Je dois être passe a coté de la démo. C'est trop lent. Et l'interface m'a gavé.

  3. #33
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Content d'avoir soutenu le projet sur KS (notamment en remerciement pour LW)

    @bluth : Qu'est-ce qui te satisfait toi ?
    Absolument rien si il n'y a pas de gladiateur, je m'en rends compte maintenant que tu me le fais remarquer.


    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    J'ai lu quelque part qu'il y aurait plusieurs options de démarrage, dont une qui permet de sauter directement cette partie et de se frotter directement à la conquête spatiale.
    C'est plutôt une super nouvelle ça.


    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je dois être passe a coté de la démo. C'est trop lent. Et l'interface m'a gavé.
    Un peu pareil, surtout sur l'interface qui est vraiment pas agréable (facilement corrigeable ceci dit).
    Je vois un énorme potentiel plus tard dans la partie mais c'est difficile de se prononcer tant que j'ai pas testé. J'ai pas vraiment ressenti de fun en jouant a la démo en tout cas. Après j'ai pas pu jouer les 7 ans au risque d'augmenter de 25 degrés la température de ma maison pendant la nuit.

  4. #34
    Je ne comprends pas l'absence de sauvegarde, surtout après avoir cliqué par erreur sur le bouton de retour au menu dans ma première partie, puis que le jeu est crashé dans la deuxième. J'ai vraiment envie de relancer une partie, mais devoir laisser tourner le jeu 48h (je joue très lentement) si c'est pour replanter avant la fin ne me tente pas trop.
    Je suis arrivé jusqu'en 2026 je crois, où je commençais tout juste à pouvoir me développer sérieusement dans l'espace, mais je n'ai malheureusement pas pu beaucoup profiter de ce pan du jeu.

    Ceci dit, j'ai vraiment apprécié cette démo. J'attends maintenant le jeu avec impatience. Je trouve qu'il y a un potentiel énorme, à voir si les développeurs sauront l'exploiter suffisamment. Les mécaniques sont intéressantes et originales. J'ai hâte de voir les nouvelles quand on progresse dans le jeu. J'ai cru comprendre qu'il fallait planifier les transfert de flottes entre les astres à la Kerbal.

    J'ai rapidement testé le mode skirmish des batailles spatiales. Je ne sais pas trop quoi en penser, il faudra voir en jeu. D'un côté ça a l'air complexe à souhait et là encore hyper original, d'un autre ça me semble vachement compliqué à manier. Comme on peut à la volée laisser l'IA contrôler un ou plusieurs vaisseaux, j'ai un peur peur que ça finisse en mode full auto. Remarque, en auto on peut pleinement profiter de jolis combats spatiaux "réalistes" (inertie et ΔV) plutôt que les habituels dogfights de la SF. Marrant de voir un vaisseau qui a morflé et a dû se faire exploser sa réserve de carburant dérivé au loin sans pouvoir changer de trajectoire.

    LE gros point noir dans cette démo c'est l'interface :
    - le tuto n'est pas top, mais au final pas pire que celui d'EU4. Si comme ce dernier le jeu arrive à compenser par un wiki de qualité, ça ne me dérange pas.
    - que l'UI soit difficile à maitriser, passe encore, ça demande juste un certain investissement au début (et là aussi Paradox est loin d'être parfait malgré des années d'expérience, quoi que CK3 a bien remonter la barre), en revanche elle est régulièrement très peu pratique. Par exemple les orgas qu'il faut survoler avec la souris puis attendre l'infobulle affichant leurs bonus. C'est une mécanique importante du jeu, donc à laquelle on est souvent confronté, avec régulièrement une dizaine d'orgas à vérifier. Un tableau serait tellement plus simple. Autre exemple, toutes les ressources qui sont indiquées par jour, mois ou année selon les cas, mais pourquoi donc ? Etc, etc.
    - ça manque aussi régulièrement d'infos importantes. Je pense notamment à beaucoup de ce qui touche aux pays. Quels impacts précis et chiffré d'ajouter ou retirer tel point de priorité ? Pourquoi d'un mois à l'autre mon PIB semble monter ou baisser sans que je n'ai touché à rien. Une infobulle sur le nombre en fin de ligne des priorités ne serait pas du luxe pour indiquer dans combien de temps la priorité sera complétée, et les effets que ça va avoir (d'ailleurs j'ai compris en regardant une vidéo que ce nombre est un pourcentage mais que le caractère % n'était pas affiché chez moi). Pas compris non plus comment fonctionnent les bonus de développement dans une fédération. L'arbre de recherche est cool, mais en l'état aucune info pour savoir ce qu'une techno débloque et donc quoi prioriser.

    Bref ça manque pas mal de confort, j'espère que l'UI sera bien retravaillé pour la sortie.

    J'ai aussi trouvé les factions adverses assez passives envers moi. Du coup j'ai pu me développer sans problème en prenant l'Europe et l'Amérique du nord. J'aurai pu récupérer la Chine sans soucis. On n'avait pas débloquer les technos pour créer les grandes nations, je me demande si ce n'est pas ça qui a autant handicaper l'IA.

    En tout cas, même si le jeu reste à cet état de diamant brut, je pense que j'y prendrais du plaisir quelque temps, et j'espère qu'il marchera suffisamment bien pour envisager un deuxième épisode mieux tailler.


    PS : au passage j'ai vu sur Steam que l'éditeur a plusieurs autres jeux en développement qui m'intriguent (un peu tous), voire me donne carrément envie (Falling Frontier)

  5. #35
    Citation Envoyé par Enax Voir le message
    Je ne comprends pas l'absence de sauvegarde
    J'ai posé la question aux développeurs, dont la réponse a été sans équivoque :

    Sorry, we've removed the capability entirely from the build.
    Il faudra donc bien attendre la sortie du jeu pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, tant pis pour ceux qui n'auront pas su apprécier la démo à cause de cette absence.

  6. #36
    Citation Envoyé par Enax Voir le message
    J'ai rapidement testé le mode skirmish des batailles spatiales. Je ne sais pas trop quoi en penser, il faudra voir en jeu. D'un côté ça a l'air complexe à souhait et là encore hyper original, d'un autre ça me semble vachement compliqué à manier. Comme on peut à la volée laisser l'IA contrôler un ou plusieurs vaisseaux, j'ai un peur peur que ça finisse en mode full auto. Remarque, en auto on peut pleinement profiter de jolis combats spatiaux "réalistes" (inertie et ΔV) plutôt que les habituels dogfights de la SF. Marrant de voir un vaisseau qui a morflé et a dû se faire exploser sa réserve de carburant dérivé au loin sans pouvoir changer de trajectoire.
    Oui les batailles spatiales ça a l'air super bien simulé mais c'est imbitable, surtout le positionnement des trajectoires en 3D... Enfin, peut-être qu'à force on s'habitue, mais en l'état ça fait plus peur qu'envie. Heureusement qu'il y aura un mode résolution automatique, même si c'est dommage vu que l'aspect construction de vaisseau a l'air très chouette, dans l'esprit Master of Orion.


    LE gros point noir dans cette démo c'est l'interface :
    - le tuto n'est pas top, mais au final pas pire que celui d'EU4. Si comme ce dernier le jeu arrive à compenser par un wiki de qualité, ça ne me dérange pas.
    - que l'UI soit difficile à maitriser, passe encore, ça demande juste un certain investissement au début (et là aussi Paradox est loin d'être parfait malgré des années d'expérience, quoi que CK3 a bien remonter la barre), en revanche elle est régulièrement très peu pratique. Par exemple les orgas qu'il faut survoler avec la souris puis attendre l'infobulle affichant leurs bonus. C'est une mécanique importante du jeu, donc à laquelle on est souvent confronté, avec régulièrement une dizaine d'orgas à vérifier. Un tableau serait tellement plus simple. Autre exemple, toutes les ressources qui sont indiquées par jour, mois ou année selon les cas, mais pourquoi donc ? Etc, etc.
    - ça manque aussi régulièrement d'infos importantes. Je pense notamment à beaucoup de ce qui touche aux pays. Quels impacts précis et chiffré d'ajouter ou retirer tel point de priorité ? Pourquoi d'un mois à l'autre mon PIB semble monter ou baisser sans que je n'ai touché à rien. Une infobulle sur le nombre en fin de ligne des priorités ne serait pas du luxe pour indiquer dans combien de temps la priorité sera complétée, et les effets que ça va avoir (d'ailleurs j'ai compris en regardant une vidéo que ce nombre est un pourcentage mais que le caractère % n'était pas affiché chez moi). Pas compris non plus comment fonctionnent les bonus de développement dans une fédération. L'arbre de recherche est cool, mais en l'état aucune info pour savoir ce qu'une techno débloque et donc quoi prioriser.
    Assez d'accord, il y a pas mal de mécaniques "cachées" et d'infos difficiles voir impossibles à trouver.
    Je suis très étonné qu'il n'y ait pas de mode d'affichage de la carte avec des couleurs par orga (plutôt que par pays) par exemple, histoire de voir rapidement qui a de l'influence où.
    Il manque une interface où rapidement allouer les missions plutôt que de multiplier les clics sur la carte aussi par exemple.

    Pour le PIB, je crois qu'il est calculé sur la base de la population (qui varie selon... aucune idée en fait, des paramètres cachés d'émigration/immigration/natalité ?) multiplié par le PIB/habitant, ce dernier montant quand le pays termine des "projets" économie (avec les points d'investissement), avec sans doute quelques autres modificateurs cachés.
    Pour les fédérations, je crois que toutes les valeur (cash, etc.) sont groupées à travers les pays de la fédération puis redistribués, c'est ce qui est affiché dans la colonne fédération. Ensuite, je crois c'est la plus grande valeur entre celle de la colonne pays et de la colonne fédération qui est distribuée entre les points de contrôle - ce qui en pratique augmente l'intérêt des points de contrôle des pays "pauvres" de la fédération.
    (oui ça fait beaucoup de "je crois"...)


    J'ai aussi trouvé les factions adverses assez passives envers moi. Du coup j'ai pu me développer sans problème en prenant l'Europe et l'Amérique du nord. J'aurai pu récupérer la Chine sans soucis. On n'avait pas débloquer les technos pour créer les grandes nations, je me demande si ce n'est pas ça qui a autant handicaper l'IA.

    En tout cas, même si le jeu reste à cet état de diamant brut, je pense que j'y prendrais du plaisir quelque temps, et j'espère qu'il marchera suffisamment bien pour envisager un deuxième épisode mieux tailler.
    Dans ma partie je n'avais pas assez d'influence pour occuper trop de pays (ce n'est pas tant les chances de succès qui posent problème au début que la maintenance ; les points de contrôle des pays riche "coûtent" cher à maintenir). Je crois que l'UE et l'Union Eurasiatique sont les seules fédérations présentes dès le début et qui peuvent devenir des pays rapidement ; l'IA le faisait correctement dans ma partie, mais sans doute moins bien qu'un joueur humain averti.

    PS : au passage j'ai vu sur Steam que l'éditeur a plusieurs autres jeux en développement qui m'intriguent (un peu tous), voire me donne carrément envie (Falling Frontier)
    On avait parlé sur je ne sais plus quel topic de cet éditeur sorti de nulle part avec un catalogue alléchant de jeux en développement, c'est assez surprenant...

  7. #37

  8. #38
    Article que j'ai trouvé intéressant sur une partie d'une dizaine d'heures chez pcgamer.
    https://www.pcgamer.com/xcoms-best-m...strategy-game/

  9. #39
    Rappelons d'ailleurs à la faveur de cette remontée de sujet que la sortie de ce jeu est prévue dès ce lundi qui arrive.

  10. #40
    La sortie en accès anticipé, il me semble, plutôt.

  11. #41
    Je l'avais dans ma wishlist mais la release approchant, il commence à me faire vraiment envie. Hâte!

  12. #42
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    La sortie en accès anticipé, il me semble, plutôt.
    Ah oui, c'est mal indiqué sur Steam et je n'avais pas vérifié sur leur page KS.

  13. #43
    Sortie en accès anticipé maintenant :

    https://store.steampowered.com/app/1...Terra_Invicta/

    Je prédis qu'il y aura bientôt un mod "The expanse".
    Nuh

  14. #44

  15. #45
    Ouch 35€, je pensais un peu moins. On va se laisser tenter quand même je suppose. Le jeu me fait trop envie.

  16. #46
    Je compte sur vous, les testeurs

  17. #47
    Injouable de mon côté pour l'instant, ça crash à chaque fois que je cherche à monter l'opinion publique.

    Je vais tester en désactivant le tutoriel/traduction/autre faction.

    (En switchant en EN, ça ne crash pas )

  18. #48
    Un jeu indépendant en early vendu 35 boules, des notation positives qui n'atteignent pas les 50%.

    Okay, je passe...

  19. #49
    A l'heure des jeux à 80 euros, 35 euros c'est plus que correct.
    Pour l'instant les retours négatifs semblent liés à des crashs de la version FR surtout, pour une EA je m'inquiète pas.

    Visiblement il devait y avoir une alpha de dispo: je vois plein de reviews de gens avec plus de 100h de jeu, il y en a un qui a même plus de 1000h à son actif.

  20. #50
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    A l'heure des jeux à 80 euros, 35 euros c'est plus que correct.
    Pour l'instant les retours négatifs semblent liés à des crashs de la version FR surtout, pour une EA je m'inquiète pas.

    Visiblement il devait y avoir une alpha de dispo: je vois plein de reviews de gens avec plus de 100h de jeu, il y en a un qui a même plus de 1000h à son actif.
    Exact, les avis de steam ne valent pas grand chose a l'heure actuelle, comme dit, c'est surtout a cause de crash. Le jeu est une EA, et on a deja eu une maj, ce qui semble signifié que les devs sont actif.


    Pour le prix 35 € pour ce type de jeu est largement valable, on est pas sur un petit jeu indé du style vampire survivor ou un nieme rogue. A voir sur la durée de vie du jeu, si effectivement on tiens autant que certain qui ont 1000h c'est plutot rentable.

  21. #51
    Beaucoup d'avis négatifs liés à Taiwan également. J'ai testé un peu le tuto chez moi le jeu marche au poil (en anglais). Ca semble exactement comme j'aime, un gros bac à sable avec plein de trucs à lire, analyser et des actions à entreprendre au court/moyen/long terme. Les factions bien tranchées assurent une grosse durée de vie. On croirait du Paradox à la bonne époque.

  22. #52
    Ah mince j'ai oublié de remplir le questionnaire sur Kickstarter pour recevoir la clé, il va falloir attendre qu'ils envoient un autre batch...

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Beaucoup d'avis négatifs liés à Taiwan également.
    C'est quoi l'histoire avec Taiwan ? Je n'ai rien vu là-dessus dans les reviews négatives (en anglais).

    Les reviews négatives que j'ai vu avaient genre une demi-heure de jeu et disaient "j'ai rien compris" et "c'est trop cher pour ce que c'est", donc mieux vaut attendre un peu pour avoir des avis plus fiables.
    Dernière modification par Cheshire ; 26/09/2022 à 23h54.

  23. #53
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Pour s'étendre ?
    Nan, pour changer de ventre
    C'est pas faux !

  24. #54
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Beaucoup d'avis négatifs liés à Taiwan également. J'ai testé un peu le tuto chez moi le jeu marche au poil (en anglais). Ca semble exactement comme j'aime, un gros bac à sable avec plein de trucs à lire, analyser et des actions à entreprendre au court/moyen/long terme. Les factions bien tranchées assurent une grosse durée de vie. On croirait du Paradox à la bonne époque.
    Maintenant il y a tout un thread avec des joueurs très fatiguants qui ne sont pas contents du statut de la Crimée.

  25. #55
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Beaucoup d'avis négatifs liés à Taiwan également. J'ai testé un peu le tuto chez moi le jeu marche au poil (en anglais). Ca semble exactement comme j'aime, un gros bac à sable avec plein de trucs à lire, analyser et des actions à entreprendre au court/moyen/long terme. Les factions bien tranchées assurent une grosse durée de vie. On croirait du Paradox à la bonne époque.
    Il y a 2 péquenauds sur les 100 avis qui se plaignent de Taiwan, les devs devraient y survivre.
    Par contre il y a bien plus d'avis négatifs sur le jeu qui crashe ou est instable. Enfin, c'est un accès anticipé tout de même.

  26. #56
    La VF a été corrigée ? Enfin patchée ? Si ça ne crash plus je vais craquer

  27. #57
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    La VF a été corrigée ? Enfin patchée ? Si ça ne crash plus je vais craquer
    Il y a eu un patch oui.

    Je testerais ça sur la pause du midi, après pour l'instant je m'éclate (), les seuls reproches que je pourrais faire à ce jeu (en prenant en compte que c'est une EA), c'est sensiblement les mêmes que sur la démo. (pas fluide, UX pas toujours très friendly ..)

  28. #58
    Pas encore lancé, j'ai tendance à attendre la sortie définitive pour ne pas risquer de me gâcher l'envie de jouer avec une version bêta.
    Du coup, je pose aussi la question à ceux qui testent : après test, peut-on considérer ce jeu comme une sorte d'XCom ultra-moddé, ou la ressemblance se fait-elle juste de loin ?

  29. #59
    Loin pour moi, en gros :

    Tu vas choisir une faction avec un objectif spécifique (donc aspect asymétrique au départ notamment sur tes focus/actions), tu vas vouloir par exemple que l'opinion publique de certains pays augmente en faveur de ta faction (tu es en opposition à 7 autres factions.) pour débloquer d'autres actions ect .. On est plus proche d'un jeu de géopolitique/influence, après l'aspect tactique vient un peu plus tard avec les combats spatiaux (mais je n'en ai quasiment pas fait sur la démo, donc je ne peux rien te dire à ce sujet ^^)

    Dis toi que ça, c'est ce que tu auras devant les yeux 80% du temps (informations, affectations, réponses aux événements) :


  30. #60
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    La VF a été corrigée ? Enfin patchée ? Si ça ne crash plus je vais craquer
    Je joue avec le francais, et j'ai pas de crash, mais cela veut pas dire que cela soit une généralité.


    ----

    Sinon Koinsky a fait un petit letplay (Version Demo) :



    Dernière modification par Whiskey ; 27/09/2022 à 12h54.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •