Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 16 PremièrePremière 12345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 472
  1. #241
    reneyvane
    Guest
    La démo jouable de "Resident Evil 4 Remake" est disponible sur Steam à l'adresse ci-dessous ( Aussi disponible sur les stores console oldgen et Nextgen de Sony et Microsoft )

    https://store.steampowered.com/app/2...sident_Evil_4/

    -------Description de la démo -------------------------

    "Elle nous permettra d'arpenter le début du jeu jusqu'au gros combat dans le village. Sans limite de temps, la démo de Resident Evil 4 Remake est disponible sur PS5, Xbox Series, PC , PS4 et Xbox One.
    Vous pouvez donc dès à présent télécharger la démo de Resident Evil 4 Remake sur PS5, Xbox Series, PC, PS4 et Xbox One".

    https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed...ameplay-418864

  2. #242
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    La démo jouable de "Resident Evil 4 Remake" est disponible sur Steam à l'adresse ci-dessous ( Aussi disponible sur les stores console oldgen et Nextgen de Sony et Microsoft )

    https://store.steampowered.com/app/2...sident_Evil_4/

    -------Description de la démo -------------------------

    "Elle nous permettra d'arpenter le début du jeu jusqu'au gros combat dans le village. Sans limite de temps, la démo de Resident Evil 4 Remake est disponible sur PS5, Xbox Series, PC , PS4 et Xbox One.
    Vous pouvez donc dès à présent télécharger la démo de Resident Evil 4 Remake sur PS5, Xbox Series, PC, PS4 et Xbox One".

    https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed...ameplay-418864
    Je viens d'essayer un peu cette démo (je n'ai pas joué à l'original). Techniquement , c'est très chouette. On peut affiner les réglages un peu comme on veut. Niveau gameplay , je trouve ça moyen car on est sur des rails et les interactions avec l'environnement sont très limités , style on se fait attaquer par un gus avec une hache , on est à court de munition mais lorsqu'il est mort , impossible de ramasser sa hache...c'est très con. Les éléments interactifs sont souvent des zooms sur des trucs dégueux . Les caisses peintes en jaune contiennent des items pour le craft ou des munitions. Pour l'ia , je ne sais pas trop. A voir ce que ça donnera à la release. Les doublages FR ont l'air de bonne facture.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  3. #243
    testé la démo et j'avais fait et apprécié l'original en son temps sur ps2 je crois de mémoire.
    C'est exactement la même chose mais esthétiquement au top et un sound design bien foutu.
    Mais aucune surprise c'est pompé sur l'ancien. Je pense que je le prendrais un jour sur steam quand il sera à 10 euros pas plus.

  4. #244
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Je viens d'essayer un peu cette démo (je n'ai pas joué à l'original). Techniquement , c'est très chouette. On peut affiner les réglages un peu comme on veut. Niveau gameplay , je trouve ça moyen car on est sur des rails et les interactions avec l'environnement sont très limités , style on se fait attaquer par un gus avec une hache , on est à court de munition mais lorsqu'il est mort , impossible de ramasser sa hache...c'est très con. Les éléments interactifs sont souvent des zooms sur des trucs dégueux . Les caisses peintes en jaune contiennent des items pour le craft ou des munitions. Pour l'ia , je ne sais pas trop. A voir ce que ça donnera à la release. Les doublages FR ont l'air de bonne facture.
    C'est Resident Evil 4, pas un sandbox
    Oui la VF a l'air pas mal du tout.
    Je rajoute que le jeu est plus beau sans RTX qu'avec (les reflets sur les surfaces métalliques sont dégueulasses par exemple en RTX), sans compter que bien entendu, le RTX plombe fortement les performances (en intérieur ca va, mais dés que t'es dehors c'est pas génial).

  5. #245
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    (je n'ai pas joué à l'original)
    Si t'as une vingtaine d'heures à tuer avec un jeu légendaire, n'hésites pas à corriger ça.

  6. #246
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Si t'as une vingtaine d'heures à tuer avec un jeu légendaire, n'hésites pas à corriger ça.
    Si il est comme le remake , nan. Je préfère le 1er.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #247
    Le 1er n'est pas légendaire, il est Godlike, tu peux pas test.

    Va falloir baisser la barrière d'entrée si tu veux continuer de jouer à des trucs!

  8. #248
    Faut reconnaitre que Re4 ca reste le plus gros schisme de la série, et qu'on peut parfaitement aimer la formule des premiers Resident Evil sans adhérer au coté action ultra prononcé de Re4 (avec drop de munitions sur les mobs, qui supprime tout le coté survival de la série).
    A noter justement que le remake de Re4 semble vouloir vraiment lorgner du coté des anciens résident evil vu qu'ils ont beaucoup nerfé le drop des items sur les ennemis dans la démo. On ne pourra pas arroser les plagas au mp5 comme dans l'original, va falloir gérer les ressources ! J'espère aussi qu'il sera un peu moins couloir.

  9. #249
    En tout cas, gros respect à Capcom qui balance beaucoup de démos de ses jeux AAA (les Resident Evil, Devil May Cry, Monster Hunter)

    C'est une pratique qui s'est complétement perdue avec le temps mais ça fait du bien de voir ce genre d'éditeurs faire le taff.

  10. #250
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    En tout cas, gros respect à Capcom qui balance beaucoup de démos de ses jeux AAA (les Resident Evil, Devil May Cry, Monster Hunter)

    C'est une pratique qui s'est complétement perdue avec le temps mais ça fait du bien de voir ce genre d'éditeurs faire le taff.
    Je trouve aussi que les démos reviennent en force depuis quelques temps. C'est bien.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  11. #251
    J'ai essayé quelques démos :

    - Colorful Dotlines : des lignes qui comprennent des cercles. Chaque cercle peut contenir une couleur. Vous ne pouvez pas avoir 2 fois la même couleur sur la même ligne. Une sorte de sudoku version couleurs. Simple mais très efficace et relaxant comme jeu.
    - Homeseek : city-builder post-apo dans la même veine que Frostpunk/Surviving the Aftermath/Endzone ect...c'est presque un copié/coller de ces jeux là mais en moche et pas vraiment fun.
    - House Sitter Escape Game : Comme tout départ d'escape game , nous somme enfermés dans une pièce. A nous de trouver comment en sortir en inspectant la pièce de fond en combles.
    - Demonologist : Demonologist vous permet d'incarner un démonologue chassant les entités venues des tréfonds de l'enfer. Vous aurez à votre disposition divers outils et devrez accomplir quelques tâches pour trouver quel type de démon hante l'endroit. Ensuite , à vous l'exorcisme ! (sortie prévue en EA le 27/03/23)
    -Anthology of Fear : Dans ce jeu d'horreur et d'enquête , découvrez ce qu'il est advenu à la famille de votre frère. Je trouve que la démo est assez moyenne et très consensuelle (du déjà vu) mais ça ne reflète peut être pas le jeu final.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  12. #252
    D'autres démos essayées récemment :

    - Sinister Sacrifice : Vous vous réveillez en sursaut dans une chambre qui ressemble fortement à celle de votre grand-mère. Vous avez de l'asthme. Découvrez ce qui se passe ici...Le jeu pourrait être bon , mais il est un peu plombé par son interface.
    - Jawbreaker : Cette démo présente le niveau de "l'effraction" , qui se situe avant les événements principaux de l'histoire. C'est un jeu du chat et de la souris rappelant fortement Amnésia ou Alien Isolation. Ici vous devrez vous évader du commissariat alors qu'une bande de cinglés psychotiques vous cherche. J'ai remarqué quelques soucis d'IA...Jumpscares et changements de sous-vêtements en vue.
    - Turn ON The lights Carefully : Jeu très très sympathique et simple (mais pas simpliste). Des interrupteurs , des branchements et vous devez allumer les ampoules . Les branchements peuvent être complexes et avec des pièges (fusibles).
    - Return to Nangrim : "Retour à Nangrim est une aventure à la première personne, de type RPG, avec des énigmes. Découvrez les légendes des Barbes-de-pierre, la famille naine, autrefois puissante et glorieuse, vivant dans les montagnes septentrionales de Nimbor. La légendaire de Nangrim vous attend." La démo est un gros tuto. Le jeu à l'air sympa , très prometteur et visuellement joli. Le gros point noir de cette démo est son interface (impossible de de rebinder les touches , encore une fois) qui n'est pas toujours claire et est foireuse parfois (coucou le drop de ressources). Les combats n'ont pas l'air top (il y en a très peu dans la démo). Le craft à l'air pas mal (reste à voir comment il sera exploité). Par contre le côté monde ouvert...pas vu...comme notre barre de santé...
    - The Star Named EOS : The Star Named EOS est un jeu où l'on doit résoudre des puzzles. Il raconte l'histoire de Deï , qui revit les voyages de sa maman , à travers les photos et les lettres qu'elle lui envoie. Graphiquement très mignon (visuels façon dessins) le jeu est assez simple d'accès (même si j'avoue qu'il y a une ou 2 corrections à faire dans cette démo , comme pour le zoom de l'appareil photo). Les puzzles demandent parfois un peu de réflexion mais ne sont pas insurmontables.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #253
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Avec LupusVII et Hilikus, on a fait un petit podcast (bon, il dure une heure ) sur quelques démos du dernier Steam Next Fest, au programme :

    • Planet of Lana
      Full Void
      Chants of Sennaar
      Meet Your Maker
      Bionic Bay
      1000xRESIST
      Mars First Logistics
      Tape to Tape


    Et quelques autres qu'on évoque vite fait.

    A écouter ici, mais aussi sur Spotify et Anchor : https://dystopeek.fr/podcast/podcast-1/
    Après avoir été intrigué par Bionic Bay via ce post, je viens de terminer la démo, voici un petit retour.

    - La démo est relativement généreuse, compter 45min/1 heure selon vos compétences.
    - Sans être graphiquement renversant, le jeu propose de beaux environnements (et les trailers laissent augurer d'autres belles choses), et les effets visuels sont très propres, très agréables à l'œil. Lasers, liquides, tout flatte la rétine.
    - On sent la parenté évidente d'Eric Chahi, via Another World bien sûr, mais également Infernal Runner pour les plus vieux. Le personnage est plus petit qu'Another World, histoire de souligner le gigantisme des décors. Il est aussi plus vif, plus rapide, il saute plus haut et encaisse de plus grands chocs (c'est expliqué dès le début de la démo). Influence peut-être aussi de Limbo et Inside, vu le ragdoll du personnage, c'est souvent très drôle de le voir balloté dans tous les sens et s'en prendre plein la tronche dans cet univers mécanique.
    - Ce serait d'ailleurs un de mes tous petits bémols, vis-à-vis d'Infernal Runner cité plus haut. J'avais eu une très courte histoire d'amour avec ce jeu quand je l'avais essayé chez mon correspondant en CM2, et j'avais été subjugué par ce petit personnage qui pouvait être coupé en deux, transpercé, réduit en bouillé, etc. Et justement si un sort similaire attend le protagoniste de Bionic Bay, ça manque de gore. Le pire qui puisse lui arriver c'est d'être vaporisé par un laser, auquel cas il ne reste rien de son infortuné carcasse. Quand il se fait aplatir par un morceau de béton, juste un léger craquement, quand il rebondit sur une mine de la taille d'une voiture, il est envoyé comme un paquet de linge sale vers le game over mais garde son intégrité physique. Bon, c'est un tout petit bémol, comme je le disais, et relatif à ma nature foncièrement perverse (d'ailleurs il y a d'autres jeux gore du même type que Infernal Runner ? J'ai déjà BUTCHER).
    - Autre petit bémol, même si ce monde étrange est censé être déserté depuis des siècles (en tout cas l'impression qu'il donne), je n'aurais pas craché sur quelques formes de vie tels que créatures sanguinaires et agressives. Là (pour le moment), on a pour tout antagoniste que des systèmes de défense automatisés.

    Bilan, une belle découverte, je vais guetter la sortie avec curiosité.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #254
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    - Ce serait d'ailleurs un de mes tous petits bémols, vis-à-vis d'Infernal Runner cité plus haut. J'avais eu une très courte histoire d'amour avec ce jeu quand je l'avais essayé chez mon correspondant en CM2, et j'avais été subjugué par ce petit personnage qui pouvait être coupé en deux, transpercé, réduit en bouillé, etc. Et justement si un sort similaire attend le protagoniste de Bionic Bay, ça manque de gore. Le pire qui puisse lui arriver c'est d'être vaporisé par un laser, auquel cas il ne reste rien de son infortuné carcasse. Quand il se fait aplatir par un morceau de béton, juste un léger craquement, quand il rebondit sur une mine de la taille d'une voiture, il est envoyé comme un paquet de linge sale vers le game over mais garde son intégrité physique. Bon, c'est un tout petit bémol, comme je le disais, et relatif à ma nature foncièrement perverse (d'ailleurs il y a d'autres jeux gore du même type que Infernal Runner ? J'ai déjà BUTCHER).
    Tu es un monstre, j'espère que tu as interdiction de t'approcher d'un chaton à moins de 5 mètres


  15. #255
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    d'ailleurs il y a d'autres jeux gore du même type que Infernal Runner ? J'ai déjà BUTCHER
    En platformer gore tu as Carrion.

  16. #256
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    En platformer gore tu as Carrion.
    Déjà fait, je l'ai trouvé sympa mais un peu déçu, ça devient vite trop bourrin, là où je m'attendais à un truc plus vicieux, genre attirer un pauvre type à l'écart pour lui pondre un embryon dans le corps et on le laisse incuber dans des chiottes hors service. Là on se contente de bomber dans les pièces comme un golden retriever pour agiter les soldats dans tous les sens jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est vite barbant.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #257
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Là on se contente de bomber dans les pièces comme un golden retriever pour agiter les soldats dans tous les sens jusqu'à ce que mort s'ensuive.
    Cette image

  18. #258
    C'est le steam fest des jeux de réflexion/puzzles . Là , je suis tombé sur une pépite (wishlist direct ! )

    Viewfinder. La démo est assez courte mais ça promet énormément niveau idées de gameplay. J'ai trouvé ça simplement génial.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  19. #259
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    C'est le steam fest des jeux de réflexion/puzzles . Là , je suis tombé sur une pépite (wishlist direct ! )

    Viewfinder. La démo est assez courte mais ça promet énormément niveau idées de gameplay. J'ai trouvé ça simplement génial.
    Merci pour la découverte, je viens de tester et c'est vrai que c'est vertigineux. J'espère que l'histoire sera agréable à suivre, parce que pour le reste c'est assez brillant (sauf l'ambiance sonore, que j'ai trouvé un peu répétitive).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #260
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Merci pour la découverte, je viens de tester et c'est vrai que c'est vertigineux. J'espère que l'histoire sera agréable à suivre, parce que pour le reste c'est assez brillant (sauf l'ambiance sonore, que j'ai trouvé un peu répétitive).
    J'ai même pas fait attention à l'ambiance sonore
    Je suis total fan en tout cas
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  21. #261
    J'ai demandé l'accès au playtest de Odinfall, si vous aimez Nuclear Throne on est dans le même genre de gameplay.

    C'est très sympa, on choisit le niveau sur une map qui nous indique la difficulté à prévoir, les ennemis sont variés mais pas toujours bien équilibrés (certains sont anecdotiques, d'autres sont beaucoup trop violents). Plein d'armes différentes qu'on peut modifier avec des accessoires qui modifient la cadence de tir, le nombre de projectiles...

    On n'est pas obligé de nettoyer un niveau pour passer à la suite, il faut "juste" trouver la clé de la sortie. Niveau design, c'est du procédural, donc il n'est pas rare de commencer un niveau à côté de la clé et de la sortie.

    Bref, une bon petit potentiel, un jeu agréable, une OST plutôt cool, je recommande.

  22. #262
    Suite à vos messages, j'ai aussi essayé Viewfinder, beaucoup apprécié, plein de bonnes idées, notamment quand les styles se mélangent. Curieux de voir comment les puzzles se complexifient par la suite.

    J'ai enchainé avec la démo de Moon Mystery.

    Un FPS qui commence par beaucoup de narration, avec un abandonné sur une base lunaire qui découvre qu'il est moins seul qu'il le pensait. La démo est courte et les phases de shoot sont très quelconques, mais l'ambiance est bien sympa.

    Le trailer annonce des environnements très très variés, j'ai bien envie de voir ça en espérant que les combats aient plus de punch dans la version finale.

    Un kickstarter vient d'être lancé d'ailleurs : https://www.kickstarter.com/projects...ry/moonmystery


  23. #263
    Quelqu'un m'a suggéré Paint Over . Ça rappel légèrement Viewfinder mais en moins intuitif pour certains puzzles (mais ce sont des devs français). Je trouve le concept sympa aussi. A voir sur le long terme. (un let's play sort dans quelques jours sur ma chaîne)

    Je vais essayer Moon Mystery quand je pourrai...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #264
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    (mais ce sont des devs français)
    Effectivement, un développeur qui choisit "Sheraf Games" laisse assez peu de doute à ce sujet
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #265
    Je viens de terminer la démo de The Invincible. C'est très court, tiré apparemment d'une nouvelle ou roman de Stanislas Lem (que je n'ai pas lu). Un jeu narratif d'exploration, à première vue, du genre de Firewatch. On débarque sur une planète similaire à Mars où on incarne une astronaute amnésique après un évènement inconnu. On utilise des gadgets pour explorer et résoudre des énigmes.
    C'est très court comme je le disais, trop pour pouvoir se faire un avis approfondi. Graphiquement c'est propre, joli mais pas renversant. Par contre assez régulièrement le jeu devenait flou sans raison, assez pénible.
    Pas impatient de le voir sortir mais pourquoi pas, si l'histoire est prenante.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #266
    J'avais visionné la video de Chocapic, ce qui m'avait envie de télécharger la démo de The Invincible. Bizarrement j'ai laissé le clavier / souris pour la manette car c'est effectivement un pur jeu narratif. Les graphismes sont très travaillés ce qui immerge immédiatement dans le jeu.
    Les choix de dialogues ont apparemment des conséquences. Par exemple, dans la video de Choca, il a choisi la 1ere option de dialogue qui était de réparer le robot et ensuite de rechercher les personnes manquante. Dans ma partie, j'ai choisi de sauver en priorité le reste de l'équipe. Ce qui fait qu'il ne m'était plus possible de faire comme dans la vidéo mais de partir immédiatement à leur recherche. Par contre ,j'ai été à un endroit qu'il a omis de visiter.

    Ce qui m’a embêté un peu c'est de ne pas pouvoir accéder à des objets tant que la démo ne l'a pas prévu dans le déroulement des évènements. C'est un peu trop dirigiste de ce point de vue là.
    Il faut espérer que la démo ne soit pas représentative du jeu final sur cet aspect.

  27. #267
    J'ai lancé aussi The Invincible mais j'ai très rapidement arrêté pour soucis d'expérience utilisateur :
    → pas de possibilité de régler le FOV, il est hyper étriqué et j'ai vraiment l'habitude de jouer (bien) large en terme d'angle de vision
    → pas non plus possibilité de virer le balancement de la tête malgré le bouton prévu dans les options, ou en tout cas je n'ai vu aucune différence

    Du coup ça m'a donné mal au crâné en moins de 30 secondes, j'ai préféré stopper avant que la cinétose ne démarre et que ça me file une barre pendant toute la soirée. De mémoire ça ne me l'avait fait que la toute première fois où j'ai joué à Mario Galaxy (avec la tête en haut et puis en bas sans arrêt) et plus jamais depuis, donc je sais quand est-ce qu'il faut mettre en pause.

    Maiiiis c'était 30 secondes de "ho c'est joli, ça va être bien quand le jeu sortira et quand PCGamingWiki expliquera tout bien comment modifier les paramètres".

  28. #268
    Franchement tu rates pas grand chose, la démo doit durer 15 minutes grand maximum.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #269
    Lies of P

    Comme le montrais les videos c'est ou sous-soul mou du cul
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #270
    Moi j'en ai essayé tellement de démos/prologues que je ne les mets plus ici
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •