Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 16 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 473
  1. #151
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Mais au lieu de faire une liste vous voulez pas faire des retours?
    C'est le premier jour de 900 démos disponibles pour toute la semaine. Là on propose ce qu'on a choisi d'essayer pour le moment, mais je compte bien en faire un retour.

  2. #152
    Comme j'ai pas forcément de jeu prédéfini à vouloir essayer , bha pour l'instant , je vais essayer System Shock (sortie prévue en mars 2023). Vu que j'en ai fait aucun...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  3. #153
    Démo de Voidtrain
    https://store.steampowered.com/app/1159690/Voidtrain/


    Un jeu dans lequel on joue un cheminot devant survivre sur un petit wagon sur un rail infini.

    Alors premier contact qui me chagrine : je hais les jeux qui m'obligent à rester appuyer sur une touche pour faire une action...et voidtrain est ce genre de jeu même dans les options (pour valider le choix de la langue il faut rester appuyer sur un bouton, c'est tellement amusant )


    Après cette première remarque toute personnel, le jeu commence gentillement en tentant d'être un poil humoristique. Je ne parlerais pas trop de l'histoire si certains canards veulent garder la fraicheur de la découverte, mais l'histoire est compté par un narrateur et l'univers semble original et les décors sont soignés :




    Côté gameplay c'est le genre de Survie/Construction de base comme Subnautica, Raft et autre jeu du genre : on récolte des ressources, on fabrique, on fait des recherches pour débloquer de nouvelles constructions etc... Il faut placer l'atelier, la fonderie et autre comme on le souhaite sur le wagon afin de s'organiser.




    C'est classique mais bien fait, seul bémol le fait d'être sur un rail bloque un peu (beaucoup) la liberté : on avance, on stop le train ou on recul (un peu), j'imagine que plus avancé dans le jeu il y aura des embranchements pour donner un peu de liberté aux joueurs sinon j'ai peur que ce soit vraiment trop limité à la longue.

    La partie survie ne ma pas semblé trop contraignante (pas besoin de boire 2L d'eau toute les minutes comme sur Raft par exemple) mais j'imagine que certains environnements avancé ajouteront du piquant.
    J'ai stoppé la démo après avoir trouvé mes premiers bâtiments abandonnés : c'est très dirigiste, il n'y à pas vraiment d'exploration (un peu de saut ou d'accroupissement pour certains passage)

    On peut alors améliorer son wagon et l’agrandir (Je ne sais pas si on finira par refaire le TGV ou l'Orient Express).


    Donc une bonne démo qui, après un peu plus d'une heure de jeu, m'a donné envie d'y retourner plus tard (rien que pour voir ce que donne la partie shoot), même si ce que j'ai vu pour le moment ressemble à ce qui a déjà été fait ailleurs.

  4. #154
    Troublemaker:
    on dirige un etudiant (balaise en bagaaaarre) en indonesie (je crois) dans une espece de lycee technique mais qui organise des tournois de baston (normal) pour...en fait j'ai rien compris si on est champion du tournoi on as le droit d'avoir un boulot apres ses etudes??
    bah c'est une espece de tentative de refaire un "bully" mais en plus moche (sans deconner on dirait qu'on dirige des playmobiles) et avec des petits combats en arene pas folichon et une composante RPG (plus de vie/degats/coups speciaux)

    resultat du test:
    okthxbye

    The darkest files:
    On suit les enquêtes d'un procureur charge de resoudre des enquêtes sur des crimes nazis

    Un seul lieu votre bureau avec 4 personnes a qui parler
    une nouvelle enquetes avec quelques infos, des temoins qu'on va interroger et pointer des details pour avoir plus d'infos (couleur de l'uniforme, documents utilise etc etc)
    puis retour au bureau pour faire une reconstitution et essayer de demeler le vrai du faux

    pas trop palpitant niveau action ni niveau graphisme (50 nuances de noir et blanc) mais a voir sur la duree ca semble intéressant

    resultat du test:
    wishlist
    Dernière modification par pipoop ; 07/02/2023 à 11h21.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #155
    Zombinions
    https://store.steampowered.com/app/2206400/Zombinions/

    Démo très courte pliable en moins de 5 minutes. C'est une suite de petites scénettes où on fait apparaître des zombies pour contaminer les cibles.
    Il y a différents types de zombies à choisir(5 dans la démo) et d'adversaires, suffisamment pour devoir réfléchir un minimum.

    En l'état, c'est vraiment trop court pour se faire une idée de ce que donnera le jeu complet.

    Iron World
    https://store.steampowered.com/app/1687730/IRON_WORLD/

    Un top-down shooter à la Mad Max dans lequel on prend sa voiture pour visiter des lieux, tuer des méchants et looter.
    Il a des airs de Hotline Miami niveau violence, et je l'ai trouvé bien sympathique tout en me donnant envie de continuer.

    Par contre, j'ai l'impression qu'on trouve du bon loot bien trop vite, mais c'est peut-être l'effet démo.

    Niveau performances, il peut-être long à charger certains éléments. Par exemple, ranger l'inventaire fait freeze le jeu pendant quelques secondes.

    Cavalry Girls 铁骑少女
    (Cavalry Girls Iron Maiden, d'après Google Translate)
    https://store.steampowered.com/app/2...Cavalry_Girls/

    Si on arrive à passer outre les personnages à poitrine surdimensionnée des screenshots de la page Steam, on a un bon petit jeu de défense de mécha contre une horde d'ennemis qui se dirigent vers un bunker que l'on doit protéger. Ça rappelle The Last Stand mais vu du dessus niveau gameplay. Et après chaque vague, on peut acheter de l'équipement pour améliorer notre mécha ainsi que les défenses autour de nous.

    Je le trouve visuellement intéressant au niveau des effets de tirs. Et on sent bien la lourdeur du mécha dans les déplacements ou les armes. On peut d'ailleurs alterner entre armes de tir et armes de corps-à-corps au cas où certains ennemis arrivent à trop approcher.

    Bref, je l'ai mis en wishlist.

  6. #156
    Je reprends ce que j'ai mis sur discord à propose de la démo de System Shock :

    "Mouais...je le trouve visuellement fatiguant. De loin il est chouette mais de près les textures font "bords pixellisés" (pour rappeler surement les autres épisodes). En fait c'est comme les poissons : de loin ça brille mais de près , ça pu. Niveau gameplay c'est du basique. Les puzzles que j'ai pu croiser sont très simples (mais changent à chaque partie , sauf pour les codes). Bref , pas convaincu pour l'instant (je n'ai pas joué aux autres épisodes)."
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #157
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    The Last Starship - FTL-like par le dev de Prison Architect/Darwinia
    https://store.steampowered.com/app/1...Last_Starship/
    J'ai essayé une petite heure, ça ressemble beaucoup plus à Elite (le vieux jeu, pas le remake récent Elite: Dangerous) qu'à FTL.

    J'ai pas accroché, c'est très old-school, il y a beaucoup de clics et d'attente sans raison (pourquoi faut-il attendre genre 15s pour sauter d'un secteur à l'autre ?).

  8. #158
    Dark and Darker:
    J'ai lance 2 parties solo (le lobby est plein de mec qui veulent grouper mais quand tu invites ils partent..mokayyy) et une en ligne
    Je me suis fait bolosse par:
    - un squelette
    -un gobelin
    -un bouffon d'1m20 (et je suis mort apres l'avoir tue..parceque)

    On voit pas a 2m tellement c'est sombre (donc pour les graphismes me demandez pas j'y voyais rien)


    resultat du test:
    okthxbye


    edit1:
    Darkest dungeon2:

    La même chose mais avec un pitit chariot a faire avancer pour recolter des trucs et des machins quand on avance (pas specialement utile)
    On remplace les donjons avec objectifs par une route a suivre avec des rencontres a certains embranchements
    On perds le cote "explorations de donjons" par un cote FTL/roguelite on suit une route avec des combats et des chemins a prendre pour arriver au boss de la zone
    Passage a l'auberge et on recommence

    J'ai eu l'impression que le jeu etait plus facile (mais je dois me tromper) et ca c'etait bien (parceque le premier...ouch)
    A part ca...ca reste dans la lignee du premier donc si vous avez aime le premier vous avez surement deja celui la en wishlist

    resultat du test:
    wishlist pour quand j'aurais fini le premier (spoiler: probablement jamais)
    Dernière modification par pipoop ; 07/02/2023 à 12h31.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #159
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Dark and Darker:

    On voit pas a 2m tellement c'est sombre
    Ils avaient prévenu dans le titre

  10. #160
    pourquoi faut-il attendre genre 15s pour sauter d'un secteur à l'autre
    Le temps de l'alignement du vaisseau avec sa nouvelle trajectoire.

    J'ai attaqué la démo de Phantom Brigade, c'est bien foutu et la gestion des tirs non hitscan + destruction des décors fait plaisir. Par contre bien trop de cinématiques et pour l'instant une trop grosse absence de liberté, je me dis que c'est sans doute lié à un tuto trop long et j'espère que ça nous laisse totalement nous débrouiller sans trop de scénario après.

    A voir sur le long terme, car le système de prediction est totalement cheaté donc j'imagine qu'ils vont complétement déséquilibrer les forces pour ajouter de la difficulté, mais je ne suis pas sûr d'accrocher à autant d'asymétrie (pourquoi les ennemis n'auraient pas la même technologie alors qu'ils ont plus de moyens ?).
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  11. #161
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'ai attaqué la démo de Phantom Brigade, c'est bien foutu et la gestion des tirs non hitscan + destruction des décors fait plaisir. Par contre bien trop de cinématiques et pour l'instant une trop grosse absence de liberté, je me dis que c'est sans doute lié à un tuto trop long et j'espère que ça nous laisse totalement nous débrouiller sans trop de scénario après.
    C'est comme ça que je l'ai pris aussi. La première région c'est tuto + exposition. Je ne serais pas surpris, vu la mise en scène de la démo, qu'après il y ait à la fois des missions "libres" et aussi des missions scénarisées. Enfin j'espère

    Il y a beaucoup de limitations à la démo aussi. Par exemple si tu réussis à récupérer un Mech, normalement tu peux le reconditionner pour ton squad, mais c'est désactivé dans la démo.

  12. #162
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    The Last Case of Benedict Fox - Metroidvania Lovecraftien magnifique, venu de la branche indé de Crosoft.
    https://store.steampowered.com/app/2..._Benedict_Fox/
    J'avais été pas mal hypé par le trailer, et puis après avoir testé la démo c'est un peu la douche froide : jouabilité imprécise est pas agréable, level design chelou sans inspiration et style graphique totalement flingué par un aliasing omniprésent.

  13. #163
    Je reviens sur la démo de System Shock car ils en ont mis une nouvelle (remplaçant celle d'hier). Ajout d'une intro , interface changée : maintenant les boutons latéraux de la souris ne sont plus pris en compte , l'onglet qui servait à choisir sa langue a disparut (même s'il n'y avait que l'anglais de dispo) . Le level design a aussi un peu changé . J'ai croisé un autre type de puzzle (mais toujours aussi simple). Bref , toujours pas convaincu pour l'instant...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  14. #164
    Xenonauts 2

    https://store.steampowered.com/app/538030/Xenonauts_2/

    Je m'attendais à retrouver un Xcom-like et c'est exactement cela. Construction de bâtiments dans la base/recherche/ingénierie, traque des OVNI avec les chasseurs puis investigations au sol avec les soldats. Ca ne plaira pas à tout le monde car c'est le retour des points d'actions au lieu des limitations déplacement/tir des derniers opus du genre. Je ne trouve pas les graphismes très inspirés mais ce n'est pas le genre de défaut qui me bloque. Le jeu semble cocher toute les standard du genre mais sans apporter de nouveauté. En bref la démo fonctionne bien, donc si vous êtes amateur du genre ca vaut le coup de tester. De mon côté elle m'a donné envie, j'ai mis en whishlist! (en attendant le test de CPC tout de même car c'est le genre de jeu qu'il faut voir sur la durée).

    I am Future

    https://store.steampowered.com/app/1...ypse_Survival/

    Un jeu de survie post-apocalyptique. C'est trés classique : on ramasse des matériaux et on construit des équipements, des ateliers et autres pour manger et construire des technologie plus avancé. La réalisation est très bonne, les graphismes ont un petit côté cartoon. Le jeu prend un peu le contre-pied des jeux de survie dans lesquels l'ambiance est oppressante : ici il fait beau, on prend le temps de pêcher, on dort sur un transat bref comme l'indique le sous-titre du jeu c'est "cozy". Je ne le met pas en whishlist mais je vais surveiller (et attendre sagement le test), c'est le genre de jeu qui dépend vraiment du moment auquel on y joue et je penses qu'on peut facilement y passer de bonnes heures sans pour autant être un GOTY. A tester si vous voulez de la survie sans vous prendre la tête.


  15. #165
    Fuga: Melodies of steel

    Des gosses (chat) trouvent un char geant et decident de partir coller une branlee a l'empire(chiens) (du mal) qui as kidnapee leurs parents
    C'est mignon tout plein visuellement
    Ca reste classique dans le jeu:
    du tour par tour (on peut choisir de changer les tireur qui sont assignes a un type d'arme et leur soutien pour profiter des faiblesses ennemis) avec un systeme de retardement

    On avance sur une carte facon FTL avec des embranchements: chemin tranquille ou normal ou DUR SA MERE!§!

    On as un cheat code avec le canon des ames qui peut defoncer n'importe quel ennemi MAIS il faut sacrifier un personnage (donc ca rends tout le monde triste en plus de perdre ses competences et son arme)
    heureusement vous trouverez des muni...euh d'autres enfant en cours de route

    Bonus: les casques ont des trous pour les oreilles

    resultat du test: ca reste en wishlist (en plus la progression de la demo peut passer sur la version complete)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #166
    Repo man:

    Aucune idee le menu garde pas en mémoire les assignations de touches
    Des que tu bouges la tete tout freeze et rajoutes un flou degueulasse a contretemps
    Le doublage est horrible
    Premiere seconde du jeu dans un tram:
    Un perso en T pose qui passe a travers la banquette et un autre assis avec les bras en levitation

    temps de jeu:2 minutes mais ca m'as suffit
    je laisse meme pas sa chance au produit (surtout pour une demo de 11Go)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #167
    Doit-on en déduire que cette démo n'était pas de tout ... REPO ?

  18. #168
    The Mortuary Assistant

    Je trouve que le jeu est compliqué à prendre en main à cause de son interface moisie. Vous jouez le rôle d'une assistante à la morgue. Votre patron est malade et vous demande de le remplacer car il y a 3 cadavres à autopsier , il est au alentour de minuit. Votre seul directive est la fiche que vous trouvez sur place et j'ai tourné en rond pendant 30mn en cherchant quoi faire une fois sur place. Bien entendu , une fois que vous commencez à autopsier le corps , il commence à y avoir des trucs plus que chelous . Jumps scares et ambiance flippante au rendez-vous.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  19. #169
    The last starship:

    Bon deja ca manque de tuto
    alors on fouille sans savoir ce qu'on fait

    Ca pourrait etre sympa MAIS: tout est long pas clair...pff faut aimer les fiches excel quoi

    Ou vous êtes en vue.."sympa" et vous pouvez juste construire et voila
    ou vous êtes en vu tactique et la...bah c'est moche et pour la mission de combat

    si on veut juste construire et gerer son vaisseau ok
    (les livraisons c'est juste sauter dans le bon secteur et hop merci au revoir par ici la thune)
    pro tip: avant d'acheter une arme verifier qu'ils vendent aussi les munitions qui vont avec

    les missions ne donnent pas assez d'info non plus:
    -etudies l'anomalie
    -euh ok elle est ou je fais comment?

    (bah en fait tu fais un saut FTL et ça ce fait tout seul mais faut le savoir)

    resultat du test:
    On garde un oeil dessus mais ca attendra BEAUCOUP de polish

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    The Mortuary Assistant

    Je trouve que le jeu est compliqué à prendre en main à cause de son interface moisie. Vous jouez le rôle d'une assistante à la morgue. Votre patron est malade et vous demande de le remplacer car il y a 3 cadavres à autopsier , il est au alentour de minuit. Votre seul directive est la fiche que vous trouvez sur place et j'ai tourné en rond pendant 30mn en cherchant quoi faire une fois sur place. Bien entendu , une fois que vous commencez à autopsier le corps , il commence à y avoir des trucs plus que chelous . Jumps scares et ambiance flippante au rendez-vous.
    pour avoir vu rapidement ton patron est quand meme en sale con:
    il a l'air de savoir ce qu'il se passe mais non il c'est barre et il laisse la stagiaire se demerder
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #170
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    pour avoir vu rapidement ton patron est quand meme en sale con:
    il a l'air de savoir ce qu'il se passe mais non il c'est barre et il laisse la stagiaire se demerder
    Ha bin ça , j'en sais rien...Mais bon...c'est pas un peu le cas avec tous les patrons/chefs quand le stagiaire se démerde bien ?

    Remarque : le jeu est sorti l'été dernier , je n'avais pas vu ça

    Peut être quand il sera à prix très réduit je me laisserait tenter...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  21. #171
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Repo man
    Celui-là je l'ai mis dans la file des downloads en pensant "soit c'est ouf, soit c'est de la grosse merde".
    Merci de m'avoir économisé le temps de téléchargement!

    J'ai essayé Greedventory. Y'a de l'idée, c'est original et rigolo, le pixel art est cool. Mais ça me semble un peu mal branlé. Et pénible.

    Et Darkest Dungeon II, dont j'attends la sortie sur Steam : délicieux, tout simplement.

  22. #172
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Cavalry Girls 铁骑少女
    (Cavalry Girls Iron Maiden, d'après Google Translate)
    https://store.steampowered.com/app/2...Cavalry_Girls/

    Si on arrive à passer outre les personnages à poitrine surdimensionnée des screenshots de la page Steam, on a un bon petit jeu de défense de mécha contre une horde d'ennemis qui se dirigent vers un bunker que l'on doit protéger. Ça rappelle The Last Stand mais vu du dessus niveau gameplay. Et après chaque vague, on peut acheter de l'équipement pour améliorer notre mécha ainsi que les défenses autour de nous.

    Je le trouve visuellement intéressant au niveau des effets de tirs. Et on sent bien la lourdeur du mécha dans les déplacements ou les armes. On peut d'ailleurs alterner entre armes de tir et armes de corps-à-corps au cas où certains ennemis arrivent à trop approcher.

    Bref, je l'ai mis en wishlist.
    Nani le fuck ? Je peux rien faire une fois sur le tuto, l'autre me chante à vitesse grand v les contrôles mais aucun ne fonctionne que ça soit au pad ou au clavier. Aucun remap possible, config ultra limitée, et les dialogues qui continuent sur le main menu. C'est vraiment pas fini.

    La seule démo que j'ai apprécié c'est Grim Guardians Demon Purge, vania-like classique mais efficace.

  23. #173
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    The Mortuary Assistant
    Dommage car je trouve que l'idée de faire un jeu autour d'un gameplay de dissection de cadavres à la morgue était original et je n'avais jamais entendu parlé de lui.

    Book of hours

    https://store.steampowered.com/app/1...BOOK_OF_HOURS/

    Aussi étrange que Cultist Simulator mais avec des différences tout de même. On joue un personnage échoué sur une ile isolé avec une perte de mémoire suite à la tempête qui a détruit notre embarcation, on débute juste avec un journal trempé. Il va falloir accéder au village et comprendre ce que l'on fait là (et pourquoi on est venu). C'est une sorte de jeu de rôle avec une ambiance très particulière qui repose sur un gameplay unique : il faut associer des "cartes" qui représente nos compétences, souvenirs, objet avec les divers lieux/personnage (ou réflexion interne) pour débloquer les situations/progresser/découvrir.



    L'ambiance est très ésotérique comme le laisse entrevoir cet écran qui fait office d’arbre pour débloquer certaines compétences :



    Si vous aimez ce genre d'ambiance, et n’êtes pas gêné par l'anglais, c'est une démo à faire car le jeu est prévu pour Juin de cet année (c'est vraiment l'occasion de voir si vous accrochez au style, ou pas).


  24. #174
    Oh, merci pour la découverte !

    À vue de nez c'est le même lore que Cultist Simulator (ça parle de lanterne, forge, etc.), d'ailleurs c'est les mêmes devs derrière...

  25. #175
    Sherlock Holmes : The Awakened

    Vraiment très sympa . Quelques soucis de gameplay pour ma part avec le fait qu'il faille épingler les preuves pour continuer certains cheminements (comme le fait de devoir épingler l'indice ressemblant à une carte qui dit qu'il y a surement un passage secret , pour qu'on découvre une interaction avec l'environnement , alors que j'avais bien lu ce qu'il y avait marqué sur le résumé de cet indice , mais non , fallait l'épingler !).

    Niveau énigmes c'est pas mal du tout et promet de bons moments , même si ça fait très dirigiste. En espérant que la démo ne montre pas que la meilleure partie . Bref , en whichlist
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  26. #176
    Public Land Hunter : Bof, j'ai vite arrêté. Ils auraient pu faire un truc extrêmement poussé dans la simu pour offrir une réelle plus value par rapport à un The hunter.
    Shadows of doubt : Je n'ai pas trop envie de le fumer tant qu'il n'est pas terminé, j'ai téléchargé la démo surtout pour voir ce que ça donnait niveau moteur/technique... Bon j'y suis resté 85 minutes là et je me suis fait violence pour arrêter, c'est simplement génial. De l'enquête libre, tout est interactif dans l'environnement, faut fouiller de partout (j'ai direct viré les indicateurs d'objectifs et GPS), la fufu, les systèmes de sécurités, tous les appartements explorables, les ordinateurs, les pnj uniques...
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  27. #177
    Corsairs Legacy

    On retrouve bien les sensations des Age of Pirates/Sea Dogs dans les combats navals et en abordage. Il faut gérer la direction du vent, la vitesse du bateau et différents types de munitions pour endommager la coque, les voiles ou l'équipage.

    Je ne me souviens pas si on pouvait viser avec nos canons dans les anciens jeux, donc ça m'a l'air d'un ajout intéressant.

    Le mode montre quand même une IA qui sait se battre en bateau mais qui reste assez limitée en combat à l'épée, ce qui était plus ou moins le cas dans les Age of Pirates pour éviter d'être trop punitifs. Alors c'est une bonne nouvelle pour ceux qui connaissent la série, par contre ça veut aussi dire que le système de combat au corps-à-corps a 20 ans (les premiers Sea Dogs datent du début des années 2000). Ça ne plaira pas forcément à tout le monde.

    Graphiquement, naviguer m'a fait plaisir à la rétine tout en restant assez simple. J'ai surtout hâte de voir s'ils montreront un jour des effets de tempête, parce que c'est ce qui m'avait bluffé dans Sea Dogs Pirates des Caraïbes il y a 20 ans. Même si, effectivement, Sea of Thieves est passé par là entre temps pour mettre la barre encore plus haut.



    Le gameplay de la démo est toutefois limité à des combats de bateau en arène, donc on n'a encore rien vu du commerce, de l'exploration, des aspects RPG du personnage, etc. Et puis, dans les Sea Dogs, on avait la possibilité de capturer des bateaux que l'on abordait, ce qui pouvait vite nous mettre à la tête d'une petite flotte pillant les mers. À l'époque, arriver à capturer un galion espagnol transportant de l'or et escorté par plusieurs navires était un très bon moment.

    Pour des explications sur le gameplay à venir, il faut aller voir les dev blogs sur la chaîne Youtube des devs :
    https://www.youtube.com/watch?v=t1zG...zxN52CtZvslPtQ

  28. #178
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Oh, merci pour la découverte !

    À vue de nez c'est le même lore que Cultist Simulator (ça parle de lanterne, forge, etc.), d'ailleurs c'est les mêmes devs derrière...
    Tout à fait ce sont les même développeur et ça se constate immédiatement en jeu (certains symboles sont identique, le style des cartes est le même) mais attention il y a des différences notable : On passe d'un tapis de jeu à une ile vue du dessus avec les lieux avec lesquels interagir (par exemple si vous utiliser la compétence "parler" sur la Taverne ce ne sera pas la même chose que l'utiliser chez votre ami qui habite ici). Il y a également le temps qui est pris en compte (heures, saisons qui ont un impact : certains éléments de la mémoire partent avec le temps, si vous allez chez des gens en pleine nuit ils dorment etc...).

  29. #179
    Mika and the Witch's Moutain

    Alors, vous prenez Alba, vous rajoutez un coup de a Shorts Hike, vous saupoudrez de l'ambiance du film Kiki la petite sorcière, et tout ca avec le design général de Windwalker

    La démo se plie en moins de 10minutes, et ca faisait un moment que je n'ai pas été frustré comme ca. Du coup, je l'ai relancé, et j'ai flané comme un âne sur le jeu, à voir tout ce qui est caché dans cette démo. Spoiler alert : absolument rien. C'est très très bien, mais un peu trop rapide pour voir ce que le jeu complet proposera.


    Ah si par contre, la musique est absolument dingue. Il y a trois mélodies dans la démo et je pourrais l'écouter en boucle durant des heures, clairement.

  30. #180
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Sherlock Holmes : The Awakened

    Vraiment très sympa . Quelques soucis de gameplay pour ma part avec le fait qu'il faille épingler les preuves pour continuer certains cheminements (comme le fait de devoir épingler l'indice ressemblant à une carte qui dit qu'il y a surement un passage secret , pour qu'on découvre une interaction avec l'environnement , alors que j'avais bien lu ce qu'il y avait marqué sur le résumé de cet indice , mais non , fallait l'épingler !).
    J'ai fait que Crimes & Punishments dans la série mais je trouve que sur la démo toute la partie UI (les preuves, la partie déduction) c'est vraiment une énorme régression.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •