Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 454
  1. #61
    Dans les autres démos que j'ai essayées et déjà évoquées ici, il y a :

    Darkverse Rogue. Comme Pluton je trouve ça bien sympa. Je ne suis pourtant pas nostalgique des FPS pixelisés (j'ai connu la période, ceci dit), mais là ça passe bien je trouve, et ce n'est pas vraiment un fast FPS comme Doom, le jeu encourage pas mal la prudence. L'ambiance est plutôt cool, entre System Shock donc et Space Hulk. Et la démo est assez généreuse, il y a moyen d'y jouer quelques heures.

    Dome Keeper. Avis plus positif que JulLeBarge, j'ai trouvé la boucle de gameplay plutôt sympa. Mais je reste très mitigé quand même car je pense que le soufflé peut très vite retomber et le jeu devenir répétitif. Et à part quelques personnages différents j'ai pas l'impression que le jeu complet offrira beaucoup plus. Je guetterai par curiosité mais je ne suis pas vraiment hypé.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #62

  3. #63
    Allez hop, on continue:

    Selaco:

    Genre: Boomer-shooter / immersive sims

    Mon avis: Pas désagréable, mais pas spécialement enthousiasmant non plus. C'est assez joli, au vu de la technologie utilisée. Par contre le manque de variété des ennemis se fait assez vite sentir. Et les armes manquent un peu d'originalité.


    The Cub:

    Genre: jeu de plateforme avec un soupçon de Limbo.

    Mon avis: Très joli et très bonne atmosphere. Le gameplay m'a l'air un peu trop simpliste pour vraiment arriver à m'accrocher sur la longueur.


    Fabular Once upon a Spacetime:

    Genre: Asteroids-like dans un univers sf-heroic fantasy.

    Mon avis: Vous rêviez d'un jeu avec des vaisseaux spatiaux pilotés par des chevaliers et qui se battent au corps à corps ? Et bien c'est exactement ce que propose ce jeu pour le moins surprenant. La mécanique est celle d'un rogue-like: on se déplace sur une carte d'un point à un autre (ce qui consomme un point de carburant) et chaque point visité correspond à événement textuel avec choix multiples qui peut déboucher sur un combat. On se retrouve à ce moment là dans un niveau à la "Asteroids", sauf que les combats sont majoritairement au corps à corps, avec une mécanique de parade/esquive/bouclier. J'avoue avoir de la peine avec l'inertie et je passe un peu mon temps à me cogner contre l'adversaire, ce qui rend les combats en peu pénibles. ceci-dit il faut reconnaitre qu'ils proposent une certaine profondeur, avec notamment un arsenal qui peut évoluer et s'adapter à diverses stratégies.
    Bref, plutôt une bonne surprise, d'autant que l'ambiance à l'air tout aussi originale que le gameplay.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  4. #64
    Quelques unes de plus :

    Blocky Dungeon
    C'est un double jeu. D'abord, vous avez Tetris, en plus simple. Sauf que les blocs ne sont pas vraiment des blocs, mais des couloirs de donjons, contenant des ennemis. Ensuite, vous avez un petit personnage à contrôler. Il a des PV (faut pas tomber à 0), de l'énergie (chaque action en coûte) et de l'attaque. Il a aussi un nombre limité de marteaux qui lui permettent de poser des blocs sur des cases vides ou de casser des murs.
    Un ennemi, s'il ne meurt pas en une attaque, vous infligera des dégâts. Il vous faut donc augmenter votre misérable attaque de 1 pour pas mourir rapidement. Pour ça, deux méthodes : à la Tetris, vous pouvez faire disparaître les lignes complètes pour gagner 1 d'attaque par ligne supprimée. Ensuite, tuer un ennemi avec pile le bon nombre de dégâts augmente également votre attaque de 1. Mais attention, passer au tour suivant remet votre attaque à zéro. Passer au tour suivant restaure également toute votre énergie et permet aux ennemis d'effectuer deux actions. Comment passe-t-on au tour suivant ? Un tour passe chaque fois que vous posez un bloc.
    Il y a également une mécanique de malédiction, qui augmente à chaque bloc posé, et qui baisse à chaque ennemi tué (elle baisse plus pour un combo d'ennemis tués dans le même tour). Il faut absolument l'empêcher de trop monter pour ne pas subir ses effets néfastes.
    Le concept semble donc intéressant mais... je me suis terriblement ennuyé. Bon sang que c'est lent. Lâcher un bloc, déplacer le personnage, tout dure des plombes, et on est face à un jeu qui compense la simplicité de ses mécaniques par une surabondance de mécaniques, ce qui rend le tuto encore plus long et chiant. Je l'ai fini, et j'ai fermé le jeu, ça m'a pris 20 minutes.

    Land Above Sea Below
    Vous voyez Dorf Romantik ? Ce jeu très sympa dans lequel vous placez des tuiles en essayant de remplir des quêtes données par ces tuiles ? Ce jeu là repose sur un principe similaire, en beaucoup moins maîtrisé.
    Le niveau de l'eau monte toutes les 10 tuiles posées. Si vos grands arbres se retrouvent engloutis, c'est perdu. Pour les en empêcher, il faut les faire monter. Poser une tuile adjacente à 3, 4 ou 5 tuiles de la même couleur fera monter le niveau de ces tuiles, ainsi que de certaines des tuiles adjacentes à celle-ci pour une réaction en chaîne que je n'ai jamais vraiment comprise parce qu'elle semble parfois s'arrêter très vite alors qu'il reste des tuiles éligibles. Il y a dans cette démo 3 couleurs de tuiles, ainsi que des tuiles bicolores (un peu comme dans Dorf Romantik, une parti de la tuile a une couleur, le reste une autre). Il y a également des tuiles spéciales : certaines comportent des bâtiments et ne peuvent pas couler, elles remontent automatiquement et font remonter toutes les tuiles adjacentes si elles se font engloutir. Il y a également des tuiles rivières et lacs, qui comme dans Dorf Romantik doivent absolument être posées de façon à pouvoir continuer le cours d'eau. Ces tuiles ne peuvent pas couler mais ne peuvent pas monter non plus.
    Le problème, c'est que ça ne marche pas. Entre ces rivières qui bloquent les combos et le fait qu'il est impossible de poser une tuile là où une autre a été engloutie (peu importe il y a combien de temps, une erreur au premier cycle vous pourrira donc toute le reste de la partie), vous finissez immanquablement par couper votre arbre de tout combo possible. Le jeu compense ça en vous donnant un autre arbre tous les X points, ce qui fait très rafistolage dégueu d'un équilibrage mal pensé. On ajoute à ça que jamais le jeu ne m'a laissé placer une tuile adjacente à 5 autres (3 tuiles adjacentes, ça fait monter le niveau, 4 ou 5 ça donne en plus des bonus), me ruinant régulièrement plusieurs tours de préparation sans raison apparente, et surtout que vous ne voyez que la tuile en cours, aucune des suivantes, et que vous n'avez donc aucun moyen de savoir si cette tuile que vous posez vous sera utile pour un combo ou si elle va couler (et donc vous pourrir la zone) sans rien pouvoir y faire. Bref, comme je le disais au début, très mal maîtrisé, restez sur Dorf Romantik.

    Garden In!
    J'étais curieux de ce jeu où vous faites pousser des plantes en temps réel. Bah, c'est ennuyeux. Pas à cause de la pousse "en temps réel", ça, ça va (et c'est même assez faux, les plantes poussent en quelques heures). Le problème, c'est que le gameplay est inintéressant ET contraignant. Pour faire pousser des plantes, il faut un pot, un substrat et une graine. Il y a trois types de plantes, impossible de faire des mélanges, vous ne pourrez pas mettre des cailloux dans un pot normal ou de l'eau dans une coupelle. Vous pouvez également faire des hybrides, ce qui implique just de regarder dans l'encyclopédie pour savoir quelles plantes mettre dans les pots à hybrides. Pas de réflexion, pas de créativité (alors qu'un système d'hybrides un peu plus réfléchis, avec peut-être un côté aléatoire de l'apparence finale de chaque plante pour encourager à faire de la sélection, ça aurait rendu le truc intéressant et ça aurait donné un peu de variété, parce que là, il y a assez peu de plantes différentes, même en comptant celles non disponibles dans la démo... les hybrides n'ont par ailleurs pas grand chose à voir en apparence avec les plantes parents). Et on ajoute à ça la contrainte : les plantes arrêtent de pousser si elles ont besoin d'être arrosées/désinsectisées... et c'est à faire beaucoup trop régulièrement.

    Wildlife Planet: The Incremental Game
    C'est joli, et c'est tout. Contrairement à beaucoup d'incremental games de nos jours qui varient les types de gameplay et essaient de donner des choses intéressantes à gérer, il n'y a là aucune réflexion, aucun choix à faire, aucune variété (apparemment, une nouvelle mécanique se débloque au niveau 15 mais la démo ne va que jusqu'au niveau 4). En plus, le jeu a une mécanique de prestige ignoble. Là où dans la plupart des jeux, le prestige vous fait redémarrer en gagnant quelque chose en quantité plus ou moins importante qui vous servira à booster vos runs futures, vous permettant de prestige de plus en plus loin, ici, il faut utiliser cette mécanique immédiatement quand vous avez accompli les quelques quêtes ("monter zone X au niveau Y", "gagner X gouttes", etc.), sinon impossible de progresser plus loin, puisque le prestige est la façon de monter de niveau. Un reset 4 fois en 20 minutes, je trouve ça particulièrement exagéré, et on sent que c'est là uniquement parce que le jeu n'a rien à offrir et essaie de durer le plus longtemps possible malgré ça.



    Je mets à jour le Google Sheets. C'est assez impressionnant, on a plus de 70 démos et (à vérifier) il me semble que celle avec le plus d'avis c'est Selaco, avec seulement 4, et aucune démo ne dépasser les 2 avis positifs. Quelle variété !
    Ah, et si vous faites des topics pour des jeux en démo (vu qu'on en est déjà à deux), n'oubliez pas de demander aux gens de donner leur avis ici

  5. #65
    @Savage-Bisounours: Selaco se veut être un clone de FEAR, pas un boomer-shooter.

  6. #66
    Un clone de FEAR ? C'est pas du tout le cas. Trepang² c'est un clone de FEAR, oui.



  7. #67
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Savage-Bisounours: Selaco se veut être un clone de FEAR, pas un boomer-shooter.
    Si c'est le cas, alors c'est raté.

    EDIT: bon je vois où sont les similitudes, mais niveau sensations de jeu, on est quand même loin d'un FEAR.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  8. #68
    On sent bien l'inspiration de FEAR dans Selaco mais en apportant du neuf (et du mieux sur différents points pour moi).

  9. #69
    Anger Foot

    Une filiation évidente avec Hotline Miami: mort (quasi-)instantantée, niveaux de dimension/durée réduite, armes à feu à munitions limitées, pouvoir spéciaux en fonction des masques grolles du joueur, une DA déjantée et une action supportée dynamiquement par une bande-son de hard-bass.
    Le côté tactique d'Hotline Miami se perd un peu avec la vue FPS, les niveaux sont linéaires à quelques exceptions près, et la progression se réalise pièce par pièce (pas de risque de se faire prendre par derrière par un adversaire alerté par des coups de feu). Reste que le jeu est addictif et c'est plutôt bon signe. Le jeu paraît un peu facile pour le moment, à voir si le level design des futurs niveaux viendra corser la chose. Les derniers niveaux de la démo semblent aller dans ce sens avec des salles un peu plus ouvertes et des adversaires un peu plus velus.

    Mon avis: Positif, ils ont déjà quelque chose de très solide.

    Midnight Fight Express Demo

    Un autre jeu comparé à Hotline. Gameplay Beat-them-all avec arme à feu occasionnelle dans un environnement urbain, avec personnalisation des compétences du personnage. L'univers générique ne m'a pas vraiment emballé par contre. Mais peut être pas mal si la partie personnalisation est bien réussie.

    Mon avis: Mitigé. A voir si la personnalisation des compétences et les niveaux ultérieures permettent différents types de jeu.

    Naiad

    L'aventure d'une sirène d'eau douce qui navigue dans sa rivière. Le gemeplay consiste à faire progresser la naïade le long de la rivière et résoudre des puzzles (optionnels) du genre réunir une famille de canards, rapporter un objet tomber dans l'eau sur la berge. Pas toujours évident de ce qu'on doit faire dans chaque section, mais bon l'attrait du jeu réside plus dans sa DA que son gameplay. Probablement une critique écologique.

    Mon avis: On sauve des canards, donc ce ne peut être qu'une note positive de CPC.
    Dernière modification par Zaraf ; 21/06/2022 à 16h58. Motif: bescherelle ta mère

  10. #70

  11. #71

  12. #72
    C'est aujourd'hui le dernier jour du Steam Next Fest. Cependant, nombre de démos restent disponibles après (c'est juste plus chiant de trouver quels jeux en ont). J'essaierai d'indiquer sur le Google Sheet les disponibilités des démos, n'hésitez pas à indiquer si j'ai fait une erreur ou si j'en ai oublié.

  13. #73
    Bon j'ai encore 3 démos à me taper, je vais pas me faire à chaque fois une critique mais j'ai quand m'eme envie de rajouter:

    Fortales

    Genre: Deck-building dont vous êtes les héros

    Mon avis: la démo est super généreuse. 3h de jeu et je l'ai pas encore terminée. En tout cas ça m'a l'air excellent. Le mélange de "jeu dont vous êtes les héros" et de deck buildings marche super bien. Les mécaniques sont très bien conçues, les visuels sont superbes, ça m'a l'air plutôt bien écrit. Bref, c'est wishlisté, en espérant que le jeu conserve cette qualité et soit bien étoffée niveau cartes.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  14. #74
    J'ai testé moi aussi Potion Permit.
    C'est effectivement assez sympa. Ca peut faire un bon jeu si c'est pas trop répétitif à la longue malgré un rythme un petit peu lent et une musique un peu plate. Mais à part ça je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

  15. #75
    Anger Foot c'est tellement addictif. Le combat de boss était pourri par contre et c'est un peu bizarre de ne pas pouvoir ramasser les armes des ennemis.



  16. #76
    Je confirme pour le boss, je ne l'ai même pas fini tellement il me saoulait. Après, peut-être que je joue comme un pied ()

    Par contre j'ai débloqué toutes les godasses, et il y en a qui sont bien sympas, comme celles qui ralentissent le temps à l'ouverture d'une porte.

  17. #77
    Selaco
    Les FPS, c'est pas mon genre de jeu. Et je n'achèterai pas celui-là. Mais suite aux avis très positifs sur le topic, j'ai décidé de le tester. Et j'ai passé un bon moment. C'est pas moche, c'est nerveux, y a un peu de variété. Y a plein de secrets planqués. Bon, par contre, la minimap est bien pourrie et faudrait améliorer ça, parce que qu'est-ce que je me suis paumé...

    Dome Keeper
    J'ai trouvé ça plutôt joli et plutôt sympa, par contre c'est un jeu qui semble à la fois très exigeant et très répétitif. Clairement pas le meilleur combo. Sur la démo, j'ai fait un essai, et donc ça va. Mais sur le jeu complet, perdre et devoir recommencer à la vitesse ultra lente de l'early game, à acheter les mêmes upgrades et combattre les mêmes monstres, ça risque de vite rendre chèvre.

    DINO MERCS
    J'adore les dinosaures, que voulez-vous. Et du coup, j'ai été bien déçu. On remplacerait les dinos par des aliens, des humains ou même des hybrides à trottinette de lutin et de raton-laveur que ça ne changerait rien vu qu'en tout cas dans la démo, y a aucun scénario, aucun lore. On a une base, faut attaquer des trucs puis rentrer la défendre.
    Le système de cartes a du potentiel : vous piochez 5 cartes à chaque tour et vous devez toutes les utiliser. Le problème, c'est que vous allez devoir faire des choix : deux de vos cartes auront un effet négatif, deux un faible effet positif et une un effet positif moyen (en tout cas au début, je sais pas si ça évolue). Ca pourrait rendre la boucle de gameplay intéressante si les combats ne duraient pas trois plombes et n'étaient pas aussi fréquents (la démo comporte 20 manches, chacune avec 4 combats plus une défense de base... j'ai arrêté après une manche). Avec peu de diversité de cartes et un système de défense de base bancal (pourquoi utiliser des cartes de défense anti air qui disparait si vous prenez des dégâts aériens plutôt qu'une défense générale qui marche sur les dégâts aériens et terrestres ? et pourquoi prendre cette défense générale qui disparait quand vous prenez des dégâts plutôt qu'une unité de personnel qui vous octroie un soin de 1 à chaque tour et est donc tellement plus rentable sur le long terme ?), je crains que le jeu ne soit pas très intéressant. Et c'est sans parler de la musique, une boucle immonde de 10 secondes que j'ai très rapidement coupée pour garder un peu de santé mentale.



    Je rajoute mes avis et les précédents à la liste, et je me charge ensuite d'indiquer si les démos sont toujours disponibles.

    EDIT : hop, les jeux pour lesquels les démos ne sont plus disponibles sont désormais grisés. 11 jeux sur 78 n'ont plus de démo, dont 3 ayant un avis positif d'un canard (toutes les démos avec plus d'un avis positif sont encore disponibles). J'ai trié pour que par défaut, les démos non disponibles se retrouvent en bas de la liste.
    Dernière modification par La Chouette ; 21/06/2022 à 22h09.

  18. #78
    Si je peux me permettre une question : la démo de Terra Nil, c'est toujours la même que depuis l'année dernière ? On n'a pas eu une nouvelle démo entre temps ?

  19. #79
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Si je peux me permettre une question : la démo de Terra Nil, c'est toujours la même que depuis l'année dernière ? On n'a pas eu une nouvelle démo entre temps ?
    Toujours la même, oui (à quelques corrections de bug près il me semble). Des démos mises à jour, c'est assez rare, sauf si c'est une démo d'un build fait vachement tôt dans le développement et qu'il y a besoin de modifier l'interface ou une mécanique du jeu.

  20. #80
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Toujours la même, oui (à quelques corrections de bug près il me semble). Des démos mises à jour, c'est assez rare, sauf si c'est une démo d'un build fait vachement tôt dans le développement et qu'il y a besoin de modifier l'interface ou une mécanique du jeu.
    Merci !
    Terra Nil

  21. #81
    Super topic merci à tout le monde!

    J'ai test Foretales et effectivement c'est très sympa!
    Dernière modification par Barbitoflok ; 23/06/2022 à 20h53.
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  22. #82
    J'ai joué ce weekend à la démo Steam de Project: Gorgon, un MMORPG sandbox old-school en accès anticipé développé par une toute petite équipe. Un bel hommage aux MMO du début des années 2000, jusqu'aux graphismes, et des tas d'éléments de gameplay très malins qui font bien plus pour l'immersion qu'un moteur next gen RTX.
    Ici pas d'icônes au dessus des PNJ, pas de minimap parsemée de points d'intérêt (on annote soi-même la carte du monde) et pas non plus de niveaux marqués au dessus des mobs rencontrés. On meurt souvent quand on n'est pas assez préparés, on monte ses compétences en les utilisant, on créé son "build" avec l'équipement et si on zappe les dialogues un peu trop rapidement on peut vite être complètement perdu (il y-a d'ailleurs une page du journal de quêtes où l'on peut noter soi-même des indices/indications).

    Après quelques heures de démo j'ai acheté le jeu autant en soutien des développeurs pour leur vision du MMORPG que pour pouvoir arpenter cet univers avec moins de restrictions, d'ailleurs la démo est transformable en jeu complet en payant sans DL supplémentaire et on peut continuer à jouer sur son perso.

    Aucune idée par contre de quand le jeu sortira en release, mais c'est vraiment déjà très original et complet malgré quelques bugs par-ci par-là (genre les mobs qui se promènent sous l'eau...). Ah, et pas besoin de se créer un compte quelque-part, on lance la démo sur Steam et y'a plus qu'à cliquer sur "log in".
    Le topic du jeu, il est tellement original dans ses mécanismes que c'est pas simple de le décrire en quelques lignes.

  23. #83
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    J'ai joué ce weekend à la démo Steam de Project: Gorgon
    Wow, ça me rappelle de vieeuux souvenirs! Très content qu'ils sortent enfin leur truc. Je vais voir si je peux remettre la main sur mon compte

    Je viens de regarder une review récente, ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup avancé :/

    La démo à quelle limitation?
    Dernière modification par Barbitoflok ; 28/06/2022 à 22h49.
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  24. #84
    Celles-ci. En gros limité aux deux grosses premières zones après l'île de départ, pas de trade avec les joueurs, compétences limitées au niveau 15 plus quelques limites d'interactions.
    Mais ça suffit déjà à avoir de quoi faire pendant un petit moment.

  25. #85
    Merci. Je vais attendre un peu avant de lui redonner sa chance, ça ressemble vraiment trop à ce que j'ai testé y'a...10ans?
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  26. #86
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je joue à la démo de Selaco et c'est cool, le feeling est top. C'est impressionnant GZDoom blabla. Mais c'est pas super lisible niveau couleurs, et je me paume toutes les 3 minutes dans ce level design où tout se ressemble, surtout que je sais jamais trop ce qu'il faut faire. Je pensais naïvement qu'il suffisait d'avancer et tirer. Faudra qu'ils bossent sur ça, parce que pareil dans un Doom-like frénétique comme ça j'ai pas envie de passer mon temps dans mon PDA pour chercher des codes de sécurité à 4 chiffres.
    J'ajoute que pour moi, c'est un avis réservé, parce que sur le papier ça avait tout pour me plaire. Mais maintenant que j'ai vu comme je me paumais et comme le jeu n'est pas très lisible et le rythme est régulièrement perturbé par la recherche de ce qu'on doit faire/où on doit aller, je vais être très méfiant quand il sortira.

  27. #87
    Endling

    Un jeu de survie où l'on controle une renarde dans un monde post-apo. Je pensais que c'était un jeu purement narratif en 2D style Inside, mais il possède un gameplay survie un peu plus étoffé. La renarde sort de la tanière chaque nuit pour chasser dans un environnement en 2.5D (le monde est constitué par des chemins 2D à embranchements) avec pas mal de narration environnementale. L'environnement change un peu chaque jour, les sources de nourritures ne sont pas au même endroit, les dangers (chasseurs, chiens) également. Apparemment les renardeaux apprennent des compétences (sauter, creuser) au fur et à mesure mais la démo ne dévoile pas trop ça. Le jeu a l'air plutôt pas mal sur le mélange entre narration (il y a un objectif principal qu'on découvre au début du jeu, et chaque sortie permet d'en dévoiler plus) et phases de gameplay.
    Je crains juste une fin pathos forcée vu le thème du jeu, mais je pense que je vais le prendre.


  28. #88
    Hop, c'est ajouté !

    Pour ma part, j'ai testé la démo de Good Company

    Un jeu de chaîne de production, où vous mettez divers ateliers, embauchez des ouvriers et essayez d'optimiser votre production à travers des niveaux avec plusieurs objectifs, dont certains optionnels. C'était sympathique, ça marche bien, les niveaux de la démo sont un peu lourds en tutos, mais ça se comprend vu le nombre de menus. Le problème, c'est que, je sais pas, il manque un truc. Peut-être un peu de liberté, je me suis grosso modo retrouvé avec un puzzle game, sans vraiment de variété entre les solutions possibles. Le problème de faire ça à travers des niveaux plutôt qu'un truc plus ouvert, je suppose, du coup ça m'a pas scotché.

  29. #89
    Coven

    C'est un rétro-FPS (Et j'aime beaucoup les rétro-FPS).

    Vous incarnez une femme brûlée pour sorcellerie dans un monde médiéval-fantastique frappé par une épidémie.
    Enfin une femme, plutôt une créature dôtée de pouvoir mystiques avide vengeance.

    Le côté rétro, c'est au niveau des graphismes qui s'inspire de la première Playstation.
    Il y a même un mode "PSX" dans les réglages pour accentuer l'effet.
    Sinon la fiche invoque les grands anciens que sont Blood, Hexen et Unreal.

    Et niveau jouabilité, c'est rempli de petits trucs réjouissants.

    Niveau combat, il y a des armes blanches, des boucliers, des armes à feu (Fusil à pompe) et de la magie (Bullet-time).
    Le système de combat gère le bouclier avec la bouton droit de la souris, bouclier qui a sa propre barre de vie (on en récupére d'autres en cours de route)
    Les dégâts sont localisés (visez la tête !).
    On peut ouvrir les coffres à coups de hache en visant les cadenas) et défoncer les portes.
    On récupére de la vie en bouffant les cadavres de ses ennemeis ou ceux que l'on trouve.

    Bref, c'est dur mais très plaisant à jouer.

    Autant dire que je le surveille de près.


    Protip: au début de la démo pensez à vous baisser (touche "C"). On est bloqué dans un tunnel et les graphismes vous font penser que ça passe (alors que non).

  30. #90
    C'est noté pour Coven !


    Cette semaine se tient l'évènement Tiny Teams organisé par le Yogscast sur Steam. Une centaine de jeux mi en avant, développés par de petites équipes. Certains connus (Rimworld par exemple), d'autres non. Et pas mal de démos à tester encore une fois. Pour le moment, j'en ai lancé deux, sur lesquelles voici mon avis !

    Boneraiser Minions
    Dans ce jeu, vous incarnez un personnage parmi plusieurs déblocables, ayant des pouvoirs de nécromancie. Vous êtes tranquille dans votre château, à faire bosser vos larbins, mais les humains vous en veulent et vous envoient vague après vague d'ennemis. On est sur un Vampire-like : vous pouvez vous déplacer, et c'est tout. Vous ramassez l'XP laissée par les ennemis morts, et à chaque montée de niveau, vous avec plusieurs choix possibles, tirés au hasard, comme récupérer un nouveau larbin d'une classe donnée, améliorer un larbin déjà dans votre équipe, et quelques autres trucs tout aussi sympathiques. Vous pouvez récupérez sorts (actifs, usage unique) et reliques (effets passifs), et une fois une run finie, vous pouvez utiliser vos pièces pour débloquer diverses améliorations permanentes. Certaines pour vous, certaines pour les héros. Le jeu est fun à jouer, intéressant, hâte de voir ce que la version complète va donner, mais j'ai passé deux heures fort agréables sur la démo.

    Minishoot' Adventure
    Ce jeu est un metroidvania bullet hell. Vous incarnez un petit vaisseau et vous tirez sur d'autres vaisseaux tout en explorant la map. C'est joli, ça répond bien, y a des ennemis variés, des boss, des secrets à découvrir en explorant, des trucs à récupérer pour avoir accès à de nouvelles zones, et y a des puzzles de "platforming" plutôt sympas. J'ai beaucoup aimé la démo, qui comporte entre autres un gros donjon. Le prix annoncé est de 10 euros pour 6-7 heures de jeu. Un bémol cependant : chez moi, la démo a pris dix minutes à charger, et y avait beaucoup de stuttering. Certes, j'ai un PC portable de 2012, mais si je fais tourner de façon fluide Planet Zoo ou La Terre du Milieu : l'Ombre du Mordor (certes, en paramètres graphiques bas), j'estime pouvoir faire tourner de façon raisonnable un tel jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •