Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 16 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 472
  1. #31
    Je confirme les controles par defaut sont DEGUEULASSE mais je crois que j'ai pu les remapper
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  2. #32
    Darkverse Rogue
    Un FPS System Shockeux dans son ambiance, on défouraille des aliens dans des gros vaisseaux procéduraux.
    J'aime bien.

  3. #33
    System Shock (le remake par encore sorti)

    Jamais fait le jeu originel. Complètement conquis par cette démo. Le gunfeel est OK, l'interface est impeccable (alors que je ne suis d'habitude pas un grand fan des interfaces "à la prey", mais ici çà passe car çà réagit à la nanoseconde, pas de micro lag dégueulasse à l'ouverture des menus qui saborde le boulot). L'ambiance est top, avec quelques sursauts façon screamer de cinéma. Graphiquement çà passe, quelques effets de lumières bien sentis mais quelques textures qui dénotent (les interrupteurs notamment, certains murs) un poil au milieu du reste.
    Cependant, unreal engine 4 oblige, gros coups de lags de stream texture à certains passages (ma config en profil), à voir s'ils arrivent à mitiger çà.
    A 38€ (son msrp) en l'état je sais pas, mais une fois trouvable à 20-25 si les testes confirment mon impression à sa sortie : çà sera oui.

    Dernière modification par Azerty ; 16/06/2022 à 12h37.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  4. #34
    J'ai testé la démo de Terra Nil et là par contre je me suis bien amusé. Je ne suis habituellement pas client de jeux de gestion ou puzzle-game mais c'est sympa d'avoir "l'envers du décor", où on se charge du SAV des autres jeux d'industrialisation. C'est mignon tout plein, reposant mais casse-cerveau malgré tout si on veut faire un bon "score". D'ailleurs j'ai réussi la démo quasiment à poil, à un bâtiment près je ne pouvais plus dépolluer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    System Shock (le remake par encore sorti)

    Jamais fait le jeu originel. Complètement conquis par cette démo. Le gunfeel est OK, l'interface est impeccable (alors que je ne suis d'habitude pas un grand fan des interfaces "à la prey", mais ici çà passe car çà réagit à la nanoseconde, pas de micro lag dégueulasse ) l'ouverture des menus qui saborde le boulot). L'ambiance est top, avec quelques sursauts façon screamer de cinéma. Graphiquement çà passe, quelques effets de lumières bien sentis mais quelques textures qui dénotent (les interrupteur notamment, certains murs) un poil au milieu du reste.
    Cependant, unreal engine 4 oblige, gros coups de lags de stream texture à certains passages (ma config en profil), à voir s'ils arrivent à mitiger çà.
    A 38€ (son msrp) en l'état je sais pas, mais une fois trouvable à 20-25 si les testes confirment mon impression à sa sortie : çà sera oui.

    https://i.ibb.co/fQhQ0kB/Systeme-Sho...14145117-1.jpg https://i.ibb.co/1qPbwH9/Systeme-Sho...14142047-1.jpg
    N'ayant pas eu la chance de jouer à SS à sa sortie (je basais juste devant les tests Gen4 et Joystick) j'attends ce remake avec impatience, et effectivement ce que j'en avais vu de la démo donnait à penser que ce serait un truc tout à fait honnête.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #35
    Terra Invicta à l'air chouette mais ça a aussi l'air velu ??

  6. #36
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Terra Invicta à l'air chouette mais ça a aussi l'air velu ??
    Pas encore essayé mais j'ai téléchargé les 13 Go de la démo. Ce sont les moddeurs de XCOM Long War derrière le jeu, donc oui, il faut s'attendre à du velu.

  7. #37
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Pas encore essayé mais j'ai téléchargé les 13 Go de la démo. Ce sont les moddeurs de XCOM Long War derrière le jeu, donc oui, il faut s'attendre à du velu.
    Ok, ça m'intéressait, et je me disais que le pitch était sympa. Tout s'éclaire avec cette info. Va falloir que je trouve le temps de tester ça

  8. #38
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je vais essayer/je suis intéressé par ces démos :

    Terra Invicta
    Jeu de grande stratégie pendant une invasion extraterrestre, par les moddeurs de XCOM Long War.
    Alors, ça se voit que c'est fait par l'équipe de XCOM Long War : au rythme d'une heure par année in-game au bas mot, la démo permet d'aller jusqu'à 7 ans (ce qui a l'air de correspondre au début du jeu). Ça promet de longues campagnes...

    La philosophie générale est dans l'esprit d'un Long War ou d'un Europa Universalis : on n'est pas là pour enchaîner les parties, mais pour suivre une longue aventure avec ses hauts et ses bas.

    La campagne commence tout doucement, avec le crash d'un vaisseau alien sur terre. En pratique, pendant tout le début du jeu, les aliens sont à peine présents, il y a des événements étranges (enlèvements, flore alien qui apparaît...), on peut explorer le vaisseau crashé ou faire quelques recherches en lien avec les aliens, mais ça reste pas mal en arrière-plan. Je ne pense pas que ce soit parce qu'ils ne sont qu'un prétexte au jeu, mais plutôt parce que les choses se mettent lentement en place.

    Alors qu'est-ce qu'on fait, si on n'envoie pas des escouades de soldats découper de l'alien ? On fait de la politique et de l'influence !

    Il y a 8 factions (en comptant les aliens), qui ont chacune une attitude différente vis-à-vis de la situation. La démo oblige à jouer la Résistance, qui vise à lutter discrètement contre l'influence alien. On commence avec deux conseillers (on peut rapidement en engager deux de plus et un peu plus tard monter à 5), qui, en fonction de leur background, peuvent effectuer différentes missions : étudier l'OVNI crashé, infiltrer le gouvernement d'un pays, influencer l'opinion publique, éjecter une autre faction d'un pays, surveiller l'activité alien... Chaque conseiller a une ribambelle de stats et de traits qui influencent ses performances, les missions qu'il peut faire, etc. ; ils peuvent gagner de l'xp ou acheter des "organisations" qui modifient leurs capacités. Le jeu est en temps réel, mais les missions se lancent à intervalle régulier, genre une toutes les deux semaines (ça change à un moment), ce qui donne un côté tour par tour (on choisit toutes les missions d'un coup et on met en avance rapide jusqu'à ce qu'elles soient résolues).



    Le début du jeu est une sorte de course à l'influence, où toutes les factions tentent de gagner à leur cause les pays (il doit y en avoir une cinquantaine à vue de nez). Prendre le contrôle d'un pays donne pas mal d'avantages : des ressources (argent, influence...), tout en rendant plus difficile (mais possible) un renversement par une faction adverse. En pratique, on commence par les pays les plus faciles (= les plus instables), notamment en Afrique, Moyen-Orient, Amérique du Sud, puis on place progressivement ses pions dans les pays plus développés. Il y a un soft cap sur la quantité totale de points d'influence qu'on peut mettre dans le monde, ce qui oblige à faire des choix. Dans ma partie, le résultat est un équilibre plutôt pas mal entre les factions, j'ai réussi à avoir le Royaume-Uni et les Etats-Unis, une faction a eu la Russie, une autre la Chine, une autre la France, etc.
    L'intérêt des pays avancés, c'est qu'ils donnent bien sûr plus de ressources, mais surtout qu'ils donnent de la ressource "boost", qui en gros représente la capacité à envoyer des choses dans l'espace. Pour autant, les pays moins développés ont l'air de garder de l'importance, vu qu'il y a des ressources minières et pétrolières qui je suppose servent plus loin. Les pays influencent aussi les organisations qu'on peut acheter pour booster ses conseillers.



    Contrôler un pays permet aussi d'influencer la politique de ce pays - et ses armées. Il se passe plein de choses dans le monde : par exemple, le jeu commence avec une guerre entre la Russie et l'Ukraine ; au bout de deux ans, cette dernière a été annexée... On peut faire déclarer la guerre d'un pays à un autre, absorber un territoire, rejoindre une fédération, etc. Il y a un énorme pan économique sous-jacent (qui tourne tout seul, mais qu'on peut influencer) qui conduit les pays à se développer (ou pas) dans certaines directions (économique, militaire, scientifique...), à enchaîner les coups d'état (provoqués ou non par des factions), etc.



    Il y a bien sûr de la recherche, qui a la particularité d'être partagée au niveau mondial (on choisit de contribuer ou non, la faction qui a le plus contribué à une techno choisit la suivante). Quand une recherche est finie, les factions obtiennent au bout d'un certain temps (sans doute diminué si on a contribué à la recherche) des projets d'ingénierie liés à cette recherche : augmenter son influence, comprendre les aliens, bâtir une station spatiale...





    Ce qui me conduit à un autre pan de jeu, que je n'ai encore qu'effleuré : la conquête spatiale. Avec les ressources et technologies obtenues, on s'apprête à coloniser petit à petit l'espace (si on dézoome la Terre il y a tout le système solaire...). Ça commence par construire une station spatiale (qu'on peut équiper de modules), lancer une sonde sur la lune puis y construire une base, construire des vaisseaux spatiaux (je n'en ai pas encore fabriqué, ça a l'air un peu complexe), sans doute aller explorer des bases aliens/affronter des OVNIs à un moment. Il y a sûrement plein d'aspects du jeu (notamment avec les aliens) qu'on ne voit pas dans cette démo malgré sa longueur et qui viennent plus tard.





    Au rayon des défauts, graphiquement ce n'est pas aussi léché qu'un jeu Paradox par exemple, l'interface est parfois déroutante, l'appartenance des pays aux faction n'est pas super lisible et il faut bien dire qu'on tâtonne un peu au feeling au milieu de toute cette immense simulation (on peut facilement se perdre dans la microgestion des pays et des influences si on veut s'y plonger sérieusement). Par contre ça a l'air propre niveau bugs.

    Bref, le jeu a l'air incroyablement riche, du niveau d'un Europa Universalis. J'étais un peu circonspect (bien qu'ayant participé au kickstarter à l'époque, en reconnaissance de tout le boulot fait sur Long War), mais ce qu'on en voit pour le moment est vraiment sympa, j'ai très hâte de voir le jeu complet.
    Dernière modification par Cheshire ; 16/06/2022 à 20h12.

  9. #39
    Putain ça donne très très très envie . Merci du retour . Je me suis téléchargé la démo aussi du coup.
    Dernière modification par Chataigne ; 16/06/2022 à 18h39.

  10. #40
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Pour essayer de garder la liste propre. Chaque jeu a ainsi le droit au même espace à une ligne près, et ça évite d'avoir à terme, si le topic marche et que beaucoup donnent leur avis sur certaines démos, une liste immonde à parcourir.

    Après, si vous avez des idées de mise en page, n'hésitez pas, j'aurais voulu faire un truc un peu plus visuel avec les trailers sous spoilers et un petit smiley pour chaque jeu pour indiquer la tendance générale des avis, mais les limites du forum m'en empêchent.
    Je ne suis pas fan non plus des avis sous spoiler, c'est l'info la plus importante, c'est chiant de devoir cliquer chaque fois qu'on veut savoir si ça a l'air bien.

    En fait les jeux pourraient même être groupés selon l'avis des testeurs, genre plutôt positif, mitigé, plutôt négatif.

  11. #41
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Putain ça donne très très très envie . Merci du retour . Je me suis téléchargé la démo aussi du coup.
    J'ai créé un sujet pour l'occasion.

  12. #42
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai testé la démo de Terra Nil et là par contre je me suis bien amusé. Je ne suis habituellement pas client de jeux de gestion ou puzzle-game mais c'est sympa d'avoir "l'envers du décor", où on se charge du SAV des autres jeux d'industrialisation. C'est mignon tout plein, reposant mais casse-cerveau malgré tout si on veut faire un bon "score". D'ailleurs j'ai réussi la démo quasiment à poil, à un bâtiment près je ne pouvais plus dépolluer..
    Terra Nil
    Mon paper tales du jeu PC !
    Ca fait 1 an que je l'attends et on a toujours pas de date de sortie.

  13. #43
    Anger Foot

    Genre: Hotline Miami en FPS

    Mon avis: Assez jouissif, avec une ambiance turbo-débile. Des niveaux assez courts, divisés en salles à vider à coup de pieds et d'armes à récupérer sur les ennemis. La démo est assez généreuse (10 niveaux plus un combat de boss) et propose déjà une certains variété dans les ennemis. A voir si le jeu complet complexifie un peu les mécaniques sinon ça risque d'être vite répétitif.


    Nine Sols

    Genre: Soulsoid-Vania

    Mon avis: Bon j'ai fait la démo en chinois (on peut changer la langue, mais faut trouver le bon menu ... en chinois), mais ce n'est pas trop grave vu que le jeu propose un petit tuto intégré au début du jeu, avec des aides contextuelles, dans la plus pure tradition des Metroid-Vania.
    Visuellement (et musicalement), c'est vraiment très réussi: personnages et décors magnifiquement dessinés, animations fluides et très belles musiques. L'ambiance à l'air assez chouette: un bon contraste entre des dessins mimis et une atmosphere un peu plus glauque dans un univers sino-fantastique mâtiné de SF.
    Le gameplay et la prise en main ne sont pas en reste. L'accent est mis sur la parade: a chaque fois qu'on en réussi une, on nous offre une attaque spéciale (on peut cumuler trois de ces attaques) que l'on peut utiliser quand on veut. Il faut quelques minutes pour bien prendre la main et s'habituer au rythme d'attaque des divers ennemis, mais une fois maitrisé, ça devient très fluide et très plaisant.
    La démo est un peu courte pour pouvoir juger de l'aspect aventure / développement du personnage / exploration, mais ce qu'on peut déjà voir est très prometteur.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  14. #44
    Etant donné le nombre important et toujours croissant de démos à ajouter à la liste, je vais mettre en place ce qui a été mentionné à la page précédente :
    - le premier message ne comportera que les démos ayant le meilleur score, dans une limite de 10 (le score étant calculé de manière simple : un avis positif, c'est 1 point, un avis négatif, c'est -1 point, un avis mitigé ne compte pas) et n'aura plus de balises spoiler (la mise en forme sera similaire à celle du Google Doc mentionné ci-dessous)
    - le premier message comportera également un lien qui mènera à la liste complète

    En ce qui concerne cette liste complète, j'ai trois propositions :
    - un Google Doc similaire à la liste actuelle (mais sans balises spoiler)
    - un Google Sheet avec une colonne pour chaque type d'avis (positif, réservé, négatif), les cases contenant tous les pseudos de ceux ayant émis un avis sur le jeu en question
    - un Google Sheet avec une colonne par canard ayant donné des avis
    - une quatrième méthode a été proposée par pipoop dans le message juste en dessous : séparer ça en plusieurs listes éparpillées dans le topic et mettre les liens vers chacune des ces listes sur le premier message.

    Les avantages des quatre méthodes, respectivement :
    - plus joli selon moi qu'un tableur
    - économe en place
    - possibilité de voir facilement tous les avis d'un canard donné (si vous savez que ses goûts sont similaires aux vôtres ou si vous aimez particulièrement sa façon de donner son avis)
    - on garde le format actuel et tout reste sur le forum

    Les inconvénients des quatre méthodes, respectivement :
    - pas de possibilité de trier les jeux
    - déséquilibre entre les jeux si une catégorie d'avis pour l'un d'eux dépasse les 5 canards, très chiant d'avoir à faire plusieurs liens pour une même case (surtout que les liens ont tous le même nom
    - plus il y aura de canards, plus il faudra scroller vers la droite pour les trouver, difficulté à trouver tous les avis pour un jeu donné
    - ça resterait trié par ordre alphabétique (genre une liste de A à F, une de G à N, etc.) vu que c'est ce qui impliquerait le moins de modifications sur le long terme

    Dans tous les cas, le score pour chaque jeu sera visible (j'ai essayé de le mettre bien en évidence sur le Google Doc).
    Ah, et pour te répondre, Cheshire, grouper des jeux selon l'avis des testeurs alors que des avis peuvent se rajouter sur un jeu donné, c'est transformer la gestion de ce topic en travail à plein temps, et j'ai pas que ça à faire. C'est cependant désormais possible avec le Google Sheet, vu que tu peux tout simplement trier par score.

    Je vous laisse jusqu'à ce soir vers 22-23h pour me faire part de votre méthode préférée parmi les trois présentées ou pour me donner des alternatives si vous en avez. Après ça, je mettrai le tout en place et y ajouterai les avis en retard (un peu la flemme de les ajouter là de façon potentiellement inutile).

    Voici les liens vers le Google Doc et le Google Sheets (avec deux onglets, un pour chaque possibilité, et ne comportant pour l'instant que quelques exemples, donc essayez bien d'imaginer si le bousin avait 50 lignes quand vous comparerez) :
    https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
    Dernière modification par La Chouette ; 17/06/2022 à 14h38.

  15. #45
    ou remplacer le premier post par des liens vers des post contenant la meme mise en page:
    premiere serie de demos:liens
    deuxieme serie de demos: liens


    et dans les post la meme mise en page que ce que tu as deja:
    nom:
    resume:
    spoiler: avis
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #46
    Astro Colony
    Découvert grâce au message de Silver.

    Type : Création de tapis roulant et d'usine dans l'espace.

    On débute le jeu sur une plateforme vide dans l'espace, des astéroïdes tout autour de nous. Un petit robot vole sur la plateforme pour faire office de guide (il n'est pas envahissant et les instructions sont rapide et claire, de plus on peut le désactiver/réactiver à tout moment.). On commence par miner à la main les astéroïdes passant à proximité afin de construire les premiers bâtiments (générateur d’oxygène, fonderie, 'attrapeur de météorites' etc... ) et par la suite automatiser toute notre production. On construit des câbles pour alimenter en électricités les bâtiments, on pose du tapis roulant pour relier les fonderies aux usines, on pose des tuyaux pour l'eau etc... On peut agrandir la plateforme initiale sur les côté ou en hauteur. Il y a un arbre de technologie afin de débloquer plus d'options avec la recherche, et passé un certains cap on débloque les moteurs pour voyager vers des "planétes"(de grosse plateforme rocheuse d'où l'on peux récolter des ressources avancés) transformant notre plateforme en vaisseau spatial . Cerise sur le gâteau il y a de la déco afin de mettre quelques pots de fleurs. Je n'ai pas vu de faune (aucune idée si c'est prévu dans le jeu final), et pour le catégoriser je le trouve plus dans le style un Satisfactory / Dyson Sphere Program que d'un Factorio. Il n'y à pas vraiment de notion de survie (comme certains pourraient s'y attendre dû à l’environnement spatial) juste une gestion de l’oxygène (qui n'est pas un vrai problème). La démo est ultra propre, je n'ai eu aucun bug.

    Mon avis après 5h de jeu : C'est le genre de jeu qui se révèle dans la durée, mais déjà je n'ai pas vu le temps passé et si vous aimez le genre il faut essayer la démo. Difficile à dire si il a le potentiel pour se mettre au niveau des meilleurs du genre, et si il saura apporter suffisamment d’intérêt pour garder le joueur une fois les bases connues. Mais il a déjà tout pour au moins passer quelques dizaines d'heures de jeu avec plaisir.

    Point négatif : Les astéroïdes s'écrasent sur notre plateforme/vaisseau et passent au travers des bâtiments n'occasionnant aucun dégâts, c'est un choix qui a sans doute était fait pour le gameplay au détriment de l'immersion : ça ne plaira pas à tout le monde. La déconstruction n'est pas gratuite, il faut retirer le bâtiment/tapis/câbles.. pour le mettre dans un recycleur afin de récupérer certains matériaux (je préfère quand on peut déconstruire/reconstruire à la volée pour aggrandir/modifier une partie de l'usine). Les raccourcis de constructions ne sont pas très intuitifs mais je pense que cela évoluera.

    Captures d'écran quand j'ai déconnecté après m'être arrêté auprès d'une "planète"



  17. #47
    J'ai fast-testé plein de démos hier et avant hier, genre 5/10 minutes maxi par démo.

    Voici mon debrief:
    Sail Forth: jeu de navigation en bateau dans des graphismes type gamecube. J'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire et j'ai pas trouvé ça passionnant
    Turbo Golf Racing: rocket league mais avec du golf au lieu du foot. les contrôles sont mal foutus, c'est joli et ça bouge, mais je préfère rester sur RL
    Moonscars: Dark Souls/Blasphemous en 2D pixel art. Très joli, bien animé, j'ai trouvé ça sympa, même si pareil niveau contrôle c'était bizarre.
    Frozen Flame: Dark Souls avec du craft et une DA cartoonesque hyper générique. Et le jeu est très mal optimisé, ça ramait grave chez moi, sans que ça soit justifié par ce qui est affiché. Pas accroché
    Selaco: Rétro-FPS. Rien compris à ce qu'li fallait faire, je suis mort en 2 secondes. C'est plutôt joli et bien nerveux sinon. Pas ma came mais je pense qu'il va plaire
    Retreat To Enen: Jeu de survie très générique. Pas moche mais pas spécialement beau. Bof
    Midnight Fight Express: Un genre de mélange entre Sifu et Hotline Miami. ça dépote, c'est bien animé, pas très beau par contre. J'ai bien aimé.
    Metal: Hellsinger: Doom en rythme. J'ai trouvé ça naze, vraiment, le fait de devoir jouer sur un rythme imposé, c'est pas naturel et ça casse le rythme justement, un peu con...
    Gunner, HEAT, PC!: Simulation de tank, Ackboo en avait parlé dans CPC il y a un moment. Je suis mort très vite, ça à l'air très exigeant, bref c'est bien fait mais pas pour moi, je préfère World of Tanks
    Dome Keeper: Jeu en pixel art où on creuse sous un dôme pour récolter des bidules à ramener au dôme. Pas bien compris l'idée, j'ai trouvé ça moche et chiant.
    Gloomwood: J'avais déjà testé la démo l'année dernière. Un Thief-like immersive sim, ça à l'air bien fait mais c'est pas pour moi je pense (j'aime pas les immersive sims en général...)
    TRAIL OUT: Un concurrent à Wreckfest, ou plutôt une copie devrait-je dire. Bien, mais j'ai déjà Wreckfest donc je vois pas trop l'intérêt de prendre ce jeu. A suivre

  18. #48
    Mon avis sur Astro Colony est sensiblement le même que GudulePremier.

    Un jeu avec du bon potentiel si on garde en tête que le studio qui le réalise a l'air bien plus modeste que ceux derrière Satisfactory et Dyson Sphere Program. Mais pour y avoir passé 4h avant de commencer à atteindre les robots de transport de materiaux, et très bientôt les bots mineurs, je l'ai trouvé assez intéressant pour le gameplay qu'ils ont choisi.

    On n'est d'ailleurs pas dans un parti pris "réaliste" avec cette plateforme qui peut voyager pour rejoindre des îlots sur lesquels on va pouvoir poser des installations et extraire les ressources, mais ça a son charme.

    Je pense d'ailleurs que ça devient encore plus agréable dès qu'on commence à automatiser le tout. Là j'ai mes premiers récupérateurs automatisés d'astéroïdes qui envoient tout le minerai vers un hub, et je commence progressivement à les répartir depuis ce hub. Pour faire un parallèle avec Satisfactory, je viens de passer la phase spaghetti où on pose nos premières installations ça et là pour débuter, et j'entre dans la phase de remise au propre des lignes de production pour automatiser le tout.

    Dans les points négatifs que j'ai aussi rapportés sur le forum Steam du jeu :

    - la VF est catastrophique, le tutoriel contenait plein de fautes d'orthographe et de grammaire dès le premier message. Je suis vite passé en anglais.

    - la musique est répétitive extrêmement rapidement. J'avais l'impression d'entendre une boucle de quelques minutes.

    - le tutoriel a l'air buggé car il passe trop vite certains objectifs si on sort des lignes, comme par exemple si on débloque une technologie différente de celle de l'objectif.

    - Certains mécanismes ne sont pas clairs, comme par exemple les bâtiments avancés débloqués via les technos, qu'on doit ajouter manuellement dans la barre de raccourcis (en allant les chercher dans le menu ouvert avec la touche K). Par exemple, je n'avais pas trouvé les Splitters ou l'usine de robots que j'avais pourtant débloqués.

    -----
    Second avis :
    J'ai "terminé" la démo d'Astro Colony, dans le sens où j'ai débloqué toutes les technologies disponibles pour la démo.

    On termine donc avec un avant-goût de la gestion de colonie, où on peut produire de la nourriture basique et entrainer des recrues. Les technologies permettant de déclarer une colonie et pour rendre leur production de nourriture autonome seront seulement dans le jeu complet.

    Ce sera clairement le genre de jeu que je prendrai pour le mettre à côté de Factorio, Satisfactory et Dyson Sphere Program. Je trouve qu'il propose assez de variété pour se démarquer et éviter la répétition du genre, comme le fait de voyager avec sa plateforme, avoir à gérer une colonie et divers bots, etc. On a même des véhicules à construire qu'on peut piloter, dont un rover et un vaisseau spatial.

    Quelques images prises avec le mode Photo (Page Haut), qui permet d'ailleurs de prendre des screenshots en 4K et 8K. J'ai pris en 4K et réduit en 1080p pour éviter les screens trop lourds.

    Dernière modification par Silver ; 18/06/2022 à 15h31.

  19. #49
    C'est bien beau de rajouter des avis, mais notez tout de même que si vous ne faites pas de choix quant à mes propositions, vous renoncez à votre droit de vous plaindre de la mise en forme de la liste

    Juste pour répondre à pipoop : c'est pas forcément une mauvaise idée, mais ça implique de ma part de faire plus de posts sans avis à pouvoir modifier et de transformer le premier message en un paquet de liens au final (même si on en met 20 par post, ça fait déjà trois listes). Je rajoute ça à mon message d'au dessus pour voir ce que les gens en pensent et on verra bien.

  20. #50
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    C'est bien beau de rajouter des avis, mais notez tout de même que si vous ne faites pas de choix quant à mes propositions, vous renoncez à votre droit de vous plaindre de la mise en forme de la liste
    t'es nouveau ici?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #51
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    t'es nouveau ici?
    Bien sûr que non, c'est pour ça que j'envisage d'utiliser ce template pour la liste si personne ne répond

  22. #52
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Bien sûr que non, c'est pour ça que j'envisage d'utiliser ce template pour la liste si personne ne répond
    t'as essaye avec violet et rose?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #53
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    C'est bien beau de rajouter des avis, mais notez tout de même que si vous ne faites pas de choix quant à mes propositions, vous renoncez à votre droit de vous plaindre de la mise en forme de la liste

    Juste pour répondre à pipoop : c'est pas forcément une mauvaise idée, mais ça implique de ma part de faire plus de posts sans avis à pouvoir modifier et de transformer le premier message en un paquet de liens au final (même si on en met 20 par post, ça fait déjà trois listes). Je rajoute ça à mon message d'au dessus pour voir ce que les gens en pensent et on verra bien.
    Le Google Sheet me semble plus clair et simple à remplir. Tu peux faire plusieurs onglets en plus : un pour le classement, un autre pour les avis.

  24. #54
    Roots of Pacha
    Stardew Valley-like préhistorique. Charmant au premier abord, mais malheureusement je me suis ennuyé au bout d'un quart d'heure. Là où Stardew Valley vous introduit parfaitement à son univers et vous donne rapidement plein de choses à faire à ne plus savoir où donner de la tête, Roots of Pacha souffre d'une interface assez confuse et on ne sait rapidement plus quoi faire.

  25. #55
    J'ai "terminé" la démo d'Astro Colony, dans le sens où j'ai débloqué toutes les technologies disponibles pour la démo.

    On termine donc avec un avant-goût de la gestion de colonie, où on peut produire de la nourriture basique et entrainer des recrues. Les technologies permettant de déclarer une colonie et pour rendre leur production de nourriture autonome seront seulement dans le jeu complet.

    Ce sera clairement le genre de jeu que je prendrai pour le mettre à côté de Factorio, Satisfactory et Dyson Sphere Program. Je trouve qu'il propose assez de variété pour se démarquer et éviter la répétition du genre, comme le fait de voyager avec sa plateforme, avoir à gérer une colonie et divers bots, etc. On a même des véhicules à construire qu'on peut piloter, dont un rover et un vaisseau spatial.

    Quelques images prises avec le mode Photo (Page Haut), qui permet d'ailleurs de prendre des screenshots en 4K et 8K. J'ai pris en 4K et réduit en 1080p pour éviter les screens trop lourds.


  26. #56
    Shady Knight
    FPS médiéval avec un système de combat à l'épée proprement incroyable qui permet de créer des enchainements ultra stylés. A tester de toute urgence. L'aspect est encore très prototype, il n'y a pas encore d'univers à proprement parler, mais le core gameplay est juste fou. Vivement qu'il finisse son jeu ou qu'il se fasse embaucher par un gros studio pour implémenter un système équivalent, c'est une dinguerie.

    Anger Foot
    Sorte d'Hotline Miami en FPS, des niveaux courts, des chronos et leaderboadrd, what else ?!
    Après test c'est encore un peu brut et réel manque d'originalité ds le gameplay... Je lui redonnerai quand même sa chance quand il aura quelques mois de polish supplémentaire.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  27. #57
    Suite au nombre incroyable d'opinions sur le sujet, le choix a été fait. Je modifierai le premier message en conséquence dans l'après-midi, mais sachez que la nouvelle liste est à jour de tout jusqu'à ce message (inclus). Par ailleurs, Silver, si tu pouvais modifier ton message d'origine sur Astro Colony histoire d'y rajouter la suite (vous pouvez parler du même jeu sur plusieurs messages, mais je ne ferai pas plusieurs liens par personne et par jeu, c'est déjà suffisamment le bordel).

    A Building Full of Cats
    C'est tout mignon, il y a un immeuble avec plusieurs appartements, et dans chaque appartement sont cachés de nombreux chats (sérieusement, à plus de 50 matous pour un deux pièces, va falloir appeler les services de protection des animaux, ça peut pas être sain). C'est très sympa, mais surtout très court. Y a pas vraiment de difficulté et les niveaux sont petits, donc ça prend beaucoup moins de temps que dans un Hidden Folks par exemple. Il y a un niveau disponible dans la démo, sur 6 prévus pour la sortie. Ca m'a pris 5 minutes de le finir, et ce sera apparemment le cas pour tous. Le jeu coûtera moins de 2 euros, pour une trentaine de minutes, donc. J'ai bien aimé, mais je ne l'achèterai probablement pas, ça fait vraiment pas beaucoup de contenu.

    The Block
    Vous avez un carré (plusieurs dimensions possibles dans la version finale). A chaque tour, vous disposez d'un élément (bâtiment plus ou moins haut, arbres, lampadaires, et c'est tout) que vous devez placer sur une case (adjacente à une où il y a déjà une structure). Une fois le carré rempli, vous pouvez regarder le résultat (qui ne prend pas vie au sens littéral comme pourrait le laisser penser la description du magasin). C'est... mauvais. Contrairement à un Townscaper, qui est exactement le même genre de "jeu", on manque énormément de liberté : pas possible de choisir ce que l'on place et obligation de poser à côté d'une structure existante. On a en plus un style graphique beaucoup plus simpliste. Ca donne un résultat pas particulièrement joli, après deux minutes de "jeu" pas franchement intéressantes puisque dénuées de liberté et de variété.

    Roadwarden
    Un jeu d'aventure textuel franchement sympa. Il vous faut survivre et accomplir votre mission dans une zone assez hostile d'un monde apparemment à l'agonie, bourrée de monstres, de lieux et personnages intéressants. Plusieurs approches possibles, une gestion des ressources, des quêtes et des enquêtes, c'est juste un peu trop verbeux à mon goût (l'exploration du village en ruines, en une quinzaine de zones, avec plus de 10 lignes de texte pour décrire chaque zone, ça fait beaucoup), si je le prends, j'y jouerai à petites doses plutôt que par grosses sessions.

    Gacha Garden
    Une drogue. Vous commencez avec une plateforme blanche moche et un pot. Des petits esprits se promènent, et vous donnent des pièces (plusieurs types possibles : bronze, argent, or plus trois pièces spéciales). Mettre une pièce dans le pot vous donne un objet au hasard parmi le pool d'objets correspondant à la pièce (le gacha, c'est ça, pas de microtransactions). Il y a des blocs de différents types pour construire des plateformes, des objets de décorations, des plantes, et des objets avec un effet (l'autel qui permet d'augmenter les chances de tomber sur l'objet placé dessus, la girouette qui permet de changer la météo, les tirelires qui permettent de convertir des pièces en pièces d'un autre type, etc.). J'y ai passé 4 heures, j'ai envie d'y revenir parce que j'ai pas fini ce que je voulais faire, et la version finale promet encore plus d'objets et (surtout) de thèmes.

  28. #58
    Topic de qualität.



  29. #59
    Tera Nil:
    Avis réservé. Je m'y suis amusé, mais je suis pas convaincu que je réussira à m'amuser sur le long terme. il y a un truc qui me gêne même si j'ai du mal à le définir complètement.

    Fore Tales:
    Avis positif! J'ai adoré, j'ai fait la démo d'une traite et le jeu est désormais dans ma Liste de Souhait. Deckbuilding sympa ou l'on peut jouer en évitant l'affrontement physique, narratif, j'ai hâte de pouvoir jouer au jeu complet.

    Beneath Oresa:
    Avis positif. C'est un Slay The Spire mais avec des persos en 3D animé et une gestion de la distance pour les interactions avec les ennemis. J'ai mis un brin de temps pour comprendre et réussi à finir la démo, mais cela a été très plaisant. Cela aurait surement été mon second coup de cœur (après I was a teenage exocolonist) si je n'avais pas fait Fore Tales après. Je vais garder un oeil dessus.

  30. #60
    Great Houses of Calderia

    Sur le papier, ce jeu a tout pour me plaire. C'est un Crusader Kings like : on gère une famille dans un univers fictif inspiré de la renaissance. Guerre, diplomatie, commerce, intrigue ....

    Dans les faits, c'est un peu confu, l'interface n'est pas super claire, la carte saccade un peu et finalement j'ai passé la démo a uniquement envoyer des émissaires faire copain avec les voisin et conclure des accords commerciaux. Il y a bien eu quelques conflits sociaux à résoudre à l'aide d'un mini-très simple (et pas compliqué du tout).

    Pas fou donc. Je le garde en liste de souhait en attendant d'autres retours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •