Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 32 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 936
  1. #31
    A titre perso je mets le "confort de jeu" bien au dessus de la bouffe ...

    Tu te vois passer 18h/jour sur les chaises pliantes de l'espace St-Ex ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #32
    En effet, j'avais pas vu ça comme ça, tu marques un point et pas des moindres.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #33
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu te vois passer 18h/jour sur les chaises pliantes de l'espace St-Ex ?
    Exactement ce que je pense.
    Vu le nombre d'heures de jeux, c'est, pour moi, le point le plus important.

  4. #34
    Par contre je persiste et je signe : les dortoirs pour 10 avec des plumards de colos de primaire des années 80, ce n'est pas souhaitable.

    On dort peu, il faut quand même dormir correctement. Pas tout confort, hein, juste dans un lit adapté.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  5. #35
    Aucun soucis pour tenter de trouver d'autres options ! Mais je pense qu'il va falloir pondérer les différents critères parce qu'au final on cherche un truc qui est :
    - pas hors de prix
    - atteignable pour le plus grand nombre
    - avec des sièges confortables
    - avec une litterie et des sanitaires qui conviennent
    - avec de la bonne bouffe

    Ça me paraît compliqué ! @Blind : t'as pas eu de retour pour l'UCGC8, mais peut-être qu'ils te répondront pour la 9 ?

  6. #36
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Par contre je persiste et je signe : les dortoirs pour 10 avec des plumards de colos de primaire des années 80, ce n'est pas souhaitable.

    On dort peu, il faut quand même dormir correctement. Pas tout confort, hein, juste dans un lit adapté.
    C'est quand même très très subjectif le "lit adapté"

    Perso je n'ai rien a redire sur "plumards de colos de primaire des années 80" et d'après mes quelques expériences de WE en gîtes de +30 personnes, c'est quand même très très dur de trouver autre chose en restant à 20-25€ la nuit :-/

    Du coup je suis quand même très curieux de voir ce que tu avais a proposer
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #37
    Un lit adapté ce n'est pas forcément un truc de luxe ou avec des draps de soie : c'est un lit pour un adulte, avec un vrai sommier et un matelas pour adulte, quand on loue à des adultes. C'est même assez hallucinant que ce ne soit pas compris de base dans un séjour en France en 2022, mais je veux bien reconnaître que mon passif dans l'immobilier avec les normes et les contrôles qui en découlent m'a donné des attentes d'un niveau professionnel.

    Et si j'arrive à obtenir un devis par personne pour ce que j'ai en tête, vous n'aurez à vous plaindre que de l'endroit vu que ce n'est pas central en France.

    Je relance (encore) aujourd'hui.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  8. #38

  9. #39
    Mais si tu peux trouver mieux pour moins cher, je ne demande que ça

    Maintenant, pour insister sur le fait que c'est subjectif, je maintiens que je n'ai pas eu l'impression de dormir dans des lits pour enfants #têtu
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #40
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mais si tu peux trouver mieux pour moins cher, je ne demande que ça

    Maintenant, pour insister sur le fait que c'est subjectif, je maintiens que je n'ai pas eu l'impression de dormir dans des lits pour enfants #têtu
    Venant d'un adulte qui porte la grenouillère...

  11. #41
    *headshot *
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #42
    Moi j'ai pas à me plaindre des lits, juste penser à emmener son propre oreiller la prochaine fois.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #43
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Venant d'un adulte qui porte la grenouillère...
    Joli

    Mais cela dit, ça ne change rien aux dimensions du lit. J'ai pas mesuré mais a priori c'était du 90*190 tout ce qu'il y a de plus classique.

    Bref, j'attends impatiemment la proposition de Blind qui tient à nous faire languir ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #44
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mais cela dit, ça ne change rien aux dimensions du lit. J'ai pas mesuré mais a priori c'était du 90*190 tout ce qu'il y a de plus classique.
    Puisque tu es une bourrique et que tu veux tirer le fil jusqu'au bout, voilà :

    Je n'ai pas parlé de taille de lit mais de matelas et de sommier.

    Aux normes locatives, une planche d'agglo percée de trous comme sommier n'est plus tolérée pour un adulte depuis 2008. Un matelas en mousse non plus. L'épaisseur et la résistance à l’écrasement sont également normées et ils étaient en deçà du minimum. Tous ces éléments garantissent un confort minimal à un adulte de forte corpulence. Les cotons-tiges sont moins concernés par ces problèmes.

    Aucun de ces critères n'étant respectés au Châtal : nous étions donc dans des couchages censés accueillir des enfants. Ce n'est pas une attaque envers le logeur, ce ne sont rien que des faits. Ce n'est pas non plus ce qui m'empêchera d'y retourner jouer avec plaisir et avec vous.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bref, j'attends impatiemment la proposition de Blind qui tient à nous faire languir ^^
    N'en attendez pas trop non plus sinon vous serez forcément déçu. Rappelez vous de Foundations Of Rome.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  15. #45
    T'as gagné je m'incline. Y'a plus qu'à demandé des rapports de tests au propriétaire des prochains lieus envisagés.
    Pas sûr qu'on en trouve beaucoup qui soient en règle :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #46
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    T'as gagné je m'incline. Y'a plus qu'à demandé des rapports de tests au propriétaire des prochains lieus envisagés.
    Pas sûr qu'on en trouve beaucoup qui soient en règle :-/
    On s'auto proclame organisme de contrôle mandaté par l'Etat et on fait le tour de france des UCGC !

  17. #47
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    On s'auto proclame organisme de contrôle mandaté par l'Etat et on fait le tour de france des UCGC !
    Dit celui qui ne peut pas venir quand c'est à plus de 5km de chez lui

  18. #48
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Dit celui qui ne peut pas venir quand c'est à plus de 5km de chez lui
    La rumeur était donc vrai. T'es méchant.

  19. #49
    Ça dépend du référentiel. Comparé à Staline, je suis une crème !

  20. #50
    J'ai trouvé ça : Base de loisirs des Simonots (lien GrandsGites, et FB).
    Spoiler Alert!

    Je n'ai pas encore réussi à les avoir pour voir si on peut avoir la pension complète et avoir un devis. Je retenterai demain.

    Sur ce que j'ai pu avoir comme info sur les différents sites :
    • Situation : à 40km à l'ouest du Domaine de Chaligny
    • Prix : On serait un poil plus cher qu'au Chatal niveau tarif, sur une base de 40 personnes, 28€/pers/nuit + 6€/petit déjeuner + 14€/déjeuner + 14€/diner = 62€/pers/jour
    • Couchage : 4 chambres de 1 lit superposé + 2 lits simples et 8 chambres de 3 lits simples, qui vu les photos semblent de vrais matelas. Draps en surplus (5€)
    • Le bâtiment principal a 42 couchage, et il y a un gîte de 15 places en plus si besoin.
      Spoiler Alert!

    • Repas : Service à table, entrée/plat/dessert, "cuisine familiale soignée à base de produits locaux et en court circuit, fabriqué sur place" (pour ce que ça vaut), menu unique mais prise en compte des allergies et régimes particuliers. Pour les petits-déjeuners : buffet à volonté (boisson chaude au choix, jus de fruit, pain, viennoiserie, biscuits, fruits, laitages, beurre, confitures, fruits secs, œufs durs, charcuterie)
    • Grande salle à manger à dispo avec tables et chaises qui semble confortable (cf. photo)
      Spoiler Alert!

    • Il y a une terrasse annoncée, mais je n'ai pas vu de traces de mobilier d'extérieur, à demander (il y a bien un énorme tivoli style mariage dehors, mais ça ne doit pas être gratuit, donc pas sûr de compter dessus)
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  21. #51
    Ca parait vraiment pas mal ca.

  22. #52
    Effectivement, c'est sympa. J'étais tombé dessus mais j'avais éliminé d'office tout ce qui dépassait les 50€/jour. Mais à voir.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #53
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    ... j'avais éliminé d'office tout ce qui dépassait les 50€/jour. Mais à voir.
    Je me doute bien, mais pour avoir un espace suffisant et relativement confortable pour jouer, avec un couchage correct et de la bouffe correct, faut pas rêver, 50€ c'est un peu juste.
    Je n'étais pas là au château, mais des photos, de ce que je lis ici, sur Whatsapp et ce que Lisa m'a raconté, ça avait l'air très sympa et très beau, mais avec bouffe pas top, literie pas top et sanitaires pas top.
    Jusqu'à 60-70€/nuit/personne en pension complète, amha ça ne me parait pas abuser pour avoir un service correct partout.
    Tout autant que je peux comprendre que pour certains, c'est un budget non négligeable. Je sais que le prix avait été discuté pour la précédente IRL, mais je ne me souviens pas des avis (ça s'était tellement étalé sur le temps et j'ai lâché quand j'ai su que je ne serai pas des vôtres).
    C'est sûr que c'est plus qu'à la Znomaison, chez Ourso ou les maisons de famille de canard, et un peu moins sympa/familial certes, mais à 40+, faut se faire une raison, ça demande un peu plus de moyen (couchage et bouffe surtout).
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  24. #54
    28€/pers/nuit + 6€/petit déjeuner + 14€/déjeuner + 14€/diner = 62€/pers/jour

    En ce qui me concerne, cela monte trop le tarif... Déjà 50 €/pers et par jour, dans l'absolu ce n'est pas cher mais quand il faut sortir le total ben pour nous c'est un budget. Au-delà, ce ne sera pas possible.

  25. #55
    Sinon on renonce à la pension complète et on fait la popote nous-même.

  26. #56
    A mon avis rien que petit dej + dej ça se gère facile en mode pique-nique sans faire des masses de préparation.

    A voir pour le soir mais ça pourrait être un bon compromis si c'est possible.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #57
    Après je donne mon avis mais si Blind et moi sommes les seuls que ça gêne, ça ne doit pas vous empêcher de retenir ce type de lieu...

  28. #58
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Sinon on renonce à la pension complète et on fait la popote nous-même.
    C'est faisable, mais pour 40, c'est du taf.

    Et pour le petit dej, je remarque au cours de mes recherches que c'est le truc qu'ils aiment bien proposer d'office. Parce que c'est un petit buffet facile à installer/débarrasser et que tu peux marger pas mal là-dessus.
    A voir, mais je ne sais pas par exemple si on repars au château Bilbut, s'il accepterait un "si on gère nous-même le ptit dej, tu nous fais moins cher ?".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #59
    Non. Le petit dej était compris dans le prix de la nuit. C'est plus au niveau des déj et dîner qu'il était possible de faire sans lui (par contre il fallait payer un forfait lave-vaisselle parce que le personnel devait être là pour le mettre en marche)

  30. #60
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ça dépend du référentiel. Comparé à Staline, je suis une crème !
    Y'a doute !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •