Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coin,

    Je pense que j'ai du choper une saloperie car dès que j'utilise l'explorateur W10 je ne peux plus cliquer sur rien.
    L'antivirus win ne trouve rien. J'ai dwld total antivirus qui trouve rien non plus.

    Pourriez vous me conseiller ? Je suis perdu là.

    1/ J'ai fait le sfc scannow : le système n'a pas pu réparer un fichier.

    2/ Donc là j'ai fais le DISM.exe /Online /Cleanup-image / Restorehealth qui lui bloque à 62.3%.
    Erreur 0x800f081f. Impossible de trouver les fichiers sources...
    Une deuxième fois opération réussie il a du les charger online.

    3/ Re scannow, à la fin du fichier cbs.log il dit que tout est réparé mais le message dans la fenêtre dos lui dit qu'il n'a pas pu réparer tous les fichiers corrompus.
    Et dès que je touche une fenêtre explorateur ça rebloque je peux plus cliquer.

    4/ Je refais en mode sans échec
    J'ai poussé jusqu'à éditer le fichier sfcdetails.txt qui me dit que tout est réparé !

    Mais l'explo bloque toujours au bout de 2, 3 mn. Quand je passe la souris sur la barre des tâches ou pour afficher une fenêtre ça rebloque et il faut redémarrer.

    A noter que même en mode sans échec ça m'a bloqué pareil !

    Peut être un boot usb pourrait désinfecter le bousin ou une autre idée ?
    Dernière modification par bigjohn ; 12/06/2022 à 20h51.

  2. #2
    Installe malwarebyte antimalware pour commencer, c'est la référence.
    Va en mode sans échec, démarre le en admin et lance le scan complet sur tout les disques dur en cochant également rootkit.

    Nettoie éventuellement si il trouve quelque chose et relance DISM.

    Au pire du pire, W10 dispose d'un mode de démarrage avec des options avancées dont la RAZ complète du système de mémoire.

  3. #3
    Merci, Nilsou.
    j'ai suivi tes recommandations, malwarebyte tous les disques, le rootkit en sans échec admin. Là il a pas fini (déjà 3h d'analyse des systèmes de fichiers).
    J'ai fait également un test mémoire complet avec boot usb testmemx86. Rien pas une erreur.

    C'est curieux il y a un temps plus ou moins long de 2 à 5, voire 10 mn ou ça marche normalement, puis un écran noir très bref et soit l'explo ou firefox devient tout blanc puis plus rien ne marche, sauf "alt ctrl supp" et il faut redémarrer.

    Ca marche plus longtemps si je ne touche pas du tout à firefox ou pas du tout le gestionnaire de fichiers.

    Comment on arrive à cette RAZ du système de mémoire win ? Moi en tenant shift redémarrer il me propose de réinitialiser win avec option de garder mes fichiers, mais j'ai rien vu sur la mem.

    C'est curieux car ça marche plus longtemps si je ne touche pas du tout le gestionnaire de fichiers ou pas du tout firefox. Sinon, écran noir très bref puis fenêtres ouvertes blanches et tout est bloqué.

    Y a plus qu'à Alt Ctrl Supp et redémarrer qui marche.

  4. #4
    Bon j'ai fini par réinitialiser le bouzin sans perte de mes fichiers mais j'ai tout à réinstaller, genre 1.5 terra à re dl avec du 700k.....et retrouver tout le reste.
    Mais bon ça remarche, c'est l"essentiel.

  5. #5
    Ok c'est cool. Tant mieux pour toi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •