Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Achat routeur

  1. #1
    Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous car j'ai un petit dilem.

    En effet, je suis encore en ADSL et j'en ai un peu plein le ...
    Pourquoi? Parce ce que j'ai un logement de fonction et lors du raccordement fibre, le propriétaire à oublié de signaler à l'opérateur d'infrastructure la présence de mon logement.
    J'ai contacté le médiateur des télécom et il m'a dis que c'était au propriétaire de faire le nécessaire pour le raccordement. De ce fait, cela fait depuis pas mal de temps que je me bats pour qu'il prenne ses responsabilités.

    Bref, dans l'attente, j'ai donc acheté un forfait 150Go 4G+ sans engagement.

    Actuellement, j'ai ma NB6 ADSL branché sur un DTI qui alimente ma Shield et mon PC.
    Avec la Shield, je regarde quelques fois netflix et divers programme.
    J'aimerai regardé quelques fois du 4K grace à ce nouveau forfait
    Sur le PC, je joue pas mal.
    J'aimerai aussi profiter de l'excellent débit de la 4G sur mon PC quelques fois .

    Connaissez vous un très bon routeur qui possède :
    - 2 LAN (pour distribué la 4G sur le DTI),
    - 1 port USB (pour branché le routeur sur le PC en partage de connexion car il n'a pas de carte wifi),
    - le wifi (pour le connecter à la NVIDIA)?

    Je le brancherai sur le DTI lorsque je serai en mode "pas besoin d'avoir un débit de dingue".

    Merci beaucoup pour votre aide,
    A+

  2. #2
    Si c'est un logement de fonction, c'est un peu à la charge de l'employeur de gérer ce genre de soucis.

    Et tu cherches une licorne car ce que tu cherche existe pas.

    En gros tu veux une "machine" (terme générique) qui aura 2 entrées WAN (une pour l'ADSL et une pour la 4G) Et qui reverra le tout sur un unique LAN et qui pourrait switch de source selon l'usage.

    En théorie c'est possible mais ça va te couter très cher (c'est du matériel pour les pros donc ça va couter >500€ et surement >1000€ en réalité).

    Et il y a un topic unique dédié aux réseaux.

  3. #3
    Salut. Merci pour ta réponse. Et non, pour le logement de fonction, c'est pas a l'employeur de gérer ça c'est au propriétaire. Car le propriétaire loue ses locaux a mon employeur. Enfin bref, crois moi, ça fait quelques années que je suis dessus.
    Pour le système que je veux mettre en place, c'est pas ça. En gros, ça donnerai ça :
    Routeur (sous 4g donc en wifi) branché sur les deux port du dti via RJ45 (qui alimente la Shield et mon pc). La nb6 sera rangé dans un carton.

  4. #4
    Le propriétaire ne peut pas t’empêcher l'installation de la fibre, il peut la refuser que si elle est déjà présente ou que l'installation est prévu.

    Et ce que te veux faire est pas du tout la bonne chose à faire.

    Le DTI n'est là que pour l'arrivée téléphonique s'il part sur les prises de l'appartement alors tu as pas de réseau LAN, et l'installation est pas du tout aux normes (à moins que les câbles réseau arrive sur une platine dans le coffret de communication,).

    Si c'est pas le cas change d'appartement car ça va être l'enfer en cas de gros soucis vu que le proprio à l'air d'être le descendant de l'avare.

  5. #5
    Sur mon installation, le dti fourni internet a la nb6 puis de la box par 2 RJ45 vers des spots du dti pour alimenter les équipements. Je voulais donc virer la nb6 et mettre un routeur 4g muni de deux sorti pour alimenter mon dti

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour info, le propriétaire est une grande ville de France xD d'où la lenteur administratif au vue de l'efficacité de l'administration française. Quoiqu'il en soit, je vais déménager d'ici 2023. C'est pour cela que je veux plus me prendre la tête avec ce problème

  6. #6
    Tu pourrais prendre en photo le bordel car je crois qu'il y a un léger souci sur les noms?

  7. #7
    https://imgur.com/ih8eJ4V

    - - - Mise à jour - - -

    Voili. Le fil jaune alimente la box et les deux blancs alimente mon PC et ma shield ;-)
    Et le truc c'est de virer cette box de m.... et mettre un routeur à la place qui captera la 4G en wifi et distribuer ce précieux à mon PC et à ma Shield par l'intermédiaire de ces deux RJ45

    - - - Mise à jour - - -

    Et le top du top ça serait un routeur avec un port USB pour partager sa connexion en USB à mon PC lorsque j'aurai besoin de gros débit.
    Cette manip plongera certe la Shield dans le no internet mais bon, avec du bol, elle réussira à capter de la 4G en wifi

  8. #8
    Tu te complique un peu trop à mon humble avis.

    C'est ton ton téléphone qui partage la connexion ou c'est un modem 4G?

    La solution la plus propre serait un nouveau modem 4G avec un port RJ45 associé à un switch ou tu branche les prises de l'appart dessus.

    Le soucis est que les modèles ayant un bon réseau Wifi coute un bras (>300€ pour du Netgear), il y a moins cher mais ils sont limité aux 802.11n (mais on un switch 4 ports intégré comme ce Zyxel).

    Par contre je pars du principe qu'il aura que la 4G avec l'ADSL ça complexifie un poil tout ça.

  9. #9
    En fait, là je vais bientot recevoir ma carte SIM de ce forfait 150Go.

    J'ai déjà tester avec mon téléphone actuel (forfait 5Go) de partager ma connexion 4G en USB et ça marche du feu de dieu.
    Actuellement, mon PC est branché, sur la NB6 par le biais de ce fameux DTI switch. Elle me fourni que de l'ADSL.

    Ce DTI switch à plusieurs port (j'en utilise que deux : PC et NVIDIA).

    Je l'ai vue le Netgear mais c'est vrai qui coute un bras surtout que si il faut rajouter un switch derrière...
    Après si la NVIDIA peut choper son réseau par wifi, c'est cool mais si c'est le contraire, il faudra faire un choix : PC ou télé!!!

    Je voulais prendre un appareil nomade de la taille du netgear mais apparement, au vue de la demande que j'ai, ça va pas etre possible.
    Après j'ai vue ça :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00199785.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00273205.html

    ça vaut quoi?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •