Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 36 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1070
  1. #121
    Ah ok... Il faudrait que j'essaye avec d'autres perso...
    Par ce que mes archers manquent cruellement de compétences...
    Bon elle arrive quand la super maj de septembre
    Je crois que j'en profiterais pour recommencer. Ou pas, 40hr de jeu, j'ai pas forcément le temps de recommencer...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #122
    J'ai deux archers, au début je l'ai trouvé inutile. Mais maintenant ils tabassent et permettent de belles combos.

    Je viens d'en tester une en combinant les deux archers. Le premier place son tir sur un ennemi, puis j'utilise sa compétence de "vigilance" de mémoire, ça donne un cône où les 3 prochains ennemis à bouger dans le cône se prennent un tir. J'enchaine avec le deuxième archer qui a 2 compétences de tir, chacun faisant reculer l'adversaire. Je retire sur le même qui donc bouge dans le cône et déclenche le tir de vigilance et rebelote. Total 5 tirs sur un seul ennemi en 1 tour, ben il est mort.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  3. #123
    Oui, j'ai deux archers aussi et j'utilise ce genre de tactique. Ou avec un guerrier qui fait reculer l'adversaire dans le cône.
    Très efficace, surtout avec les flèches qui font saigner.
    Mais j'aimerais avoir la compétence pour faire des dégâts de zone.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #124
    Bon, j'ai finalement craqué et je m'y suis mis.

    Résultat des courses : Les missions sont une arnaque ! Mon premier réflexe à été de commencer les missions de la taverne, mais je me suis très vite rendu compte que c'était une très mauvaise idée. Deja, il y'a toujours un combat à la clef et les combats c'est le truc à éviter le plus possible. Ca coute cher : en temps (donc bouffe et solde), ressources (comme les soins, potions ou herbes si on craft), matériel de réparation d'équipement et le pire de tous : l'xp.

    En quoi l'xp est mal ? Bah parce qu'on est dans un jeu à LEVELSCALING !!! NAON !!!!

    Ce qui veut dire que plus on prend de niveaux et plus les ennemis sont forts et nombreux (même dans le même secteur qu'avant).

    Ayant compris ça, j'ai recommencé une partie pour me concentrer presque exclusivement au marchandage (négocier des matériaux dans un endroit et les revendre dans d'autre) et ça à BIEN changé ma vie... Pendant un temps...

    Je me suis très vite retrouvé avec beaucoup de ressources (matériaux divers, monnaie, etc.), ce qui fait que j'ai pu fournir un équipement décent (limité par leur niveau malheureusement) à ma troupe. J'avais deja craft une armure lourde de niveau 5 alors que mon plus fort atteignait tout juste le niveau 3 (donc limité artificiellement).

    J'ai malheureusement commencé à faire des quêtes que je trouvais en chemin. Pas grand chose, aider machin, fournir tel ou tel composant, etc. Mais le résultat fut que mon expérience avançaient bien vite et j'ai, là encore, récupéré bien vite des niveaux que je ne voulais pas. Je me retrouve même plus haut niveau que lors de ma partie précédente, mais mieux préparé.

    Le souci, c'est qu'ils y a des ennemis qui deviennent inexplicablement 'trop fort'. Un exemple, j'ai une sentinelle en armure de plaque améliorée, des fois, elle peut tanker 3-4 adversaire sans trop forcer, des fois, un seul lui détruira son existence en 1-2 rounds (tous à niveau équivalent).

    L'autre ennui, c'est que je me rends compte aussi de la terrible efficacité de certaines classes alors que j'ai l'impression de m'encombrer d'autres. Par exemple, un guerrier ou une brute, avec une bonne arme à deux mains et une bonne armure feront un carnage, tous seuls, dans leur coin sans besoin d'assistance, là ou un arc-ranger ou un 'daguiste' n'arriveront à rien sur une cible unique.

    Les dots, c'est bien sympa, mais ça pèse pas lourd quand, à coté, t'as deux mecs qui en un round ont éliminé 3-4 types. Idem pour l'archer qui fait des dommages ridicules (en plus le mien se paie le luxe d'avoir un déplacement inférieur à mes combattants en armure lourde..). A coté, il y à encore ce souci d'unités inexplicablement plus puissantes qui rendent mes tanks caducs, donc je me pose de plus en plus la question de l'utilité des armes à 1 mains dans le jeu.

    Je reconnais cela dit que je n'ai pas encore vraiment pris le temps de développer des combos entre mes unités. Je me contente des les faire évoluer chacun de leur coté pour voir de quoi elles sont capables. J'ai peut être tout faux et qu'il faut vraiment s'investir dans une stratégie autre que 'coincer les ennemis pour limiter leurs mouvements et taper sur le tas'.

    Sinon, je me posais la question, j'ai vu qu'il était possible de capturer des fantômes, mais il faut des 'chaînes d'Alcatraz' (c'est pas ça, mais le nom se rapproche ^^'), est-ce que quelqu'un à une idée d'où on trouve ce produit ?

  5. #125
    Ah je ne connais pas le produit dont tu parles.
    Mais dagues empoisonnées, haches de lancer, bonne armures légères ben t'as un assassin qui donne deux-trois coup a chaque attaque. C'est violent pi ça court vite, pratique pour attraper les archers.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #126
    Au démarrage du jeu ils ont rajouté une option pour enlever le lvl scaling normalement.

  7. #127
    Les archers et les rôdeurs sont relativement faible en début de jeu mais sont très efficace plus tard.

    Au début je ne mettais pas trop en place de stratégie mais maintenant je suis obligé sinon je me fais poutrer, je cherche des synergies entre les persos et leurs compétences en fonction des adversaires. Tes persos avec armes à 2 mains, si tu tombes contre des ennemis qui ignorent ton armure, tu risques de douiller ou alors qui t'appliquent un saignement important. Les persos avec arme à 1 main sont bien utiles pour leurs compétences, typiquement celle qui permet de supprimer la garde pendant 2 tours.

    Le level scaling est actif sur ma partie et effectivement ça pète certaines parties du jeu (coucou Septel qui fait chier).
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  8. #128
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Le level scaling est actif sur ma partie et effectivement ça pète certaines parties du jeu (coucou Septel qui fait chier).
    Oue, je me suis fais détruire sur mon premier try. J'étais pas prêts. ^^'

    Je regarderai pour cette option de suppression du levelscaling, mais il ne me semble pas l'avoir vu lorsque j'ai parcouru les paramètres.

  9. #129
    Ah je suis sur que c'est possible, ca n'y etait pas au lancement de l'ea et bcp on fait se retour et du coup ils l'ont intégré

  10. #130
    Mais en vrai qui aime le système de level scaling ?

    Tout le monde s'en plaint en général.

  11. #131
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ah je suis sur que c'est possible, ca n'y etait pas au lancement de l'ea et bcp on fait se retour et du coup ils l'ont intégré
    J'ai trouvé !

    C'est impossible sur une partie en cours (Malheureusement), mais lors de la création d'une nouvelle partie, dans les options de difficultés, c'est dans la partie 'Exploration'. Par défaut, c'est en mode 'Libre' (levelscaling), mais il existe l'option 'Zonée' qui défini des niveaux aux régions du jeu.

    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Mais en vrai qui aime le système de level scaling ?

    Tout le monde s'en plaint en général.
    A raison, ça rend caduc la progression du joueur. C'est encore pire dans les jeux avec un équipement. Un joueur qui gagne un niveau n'a pas l'équipement idoine et se fait aplatir par les monstres/adversaires qui eux ont droit à un upgrade intégral. Ou encore, le fameux problème qu'ont eu les joueurs de skyrim avec leur personnage niveau 20 spé maroquinerie qui ont servit de serpillères à des monstres lvl 20 spé 'brise-rotules'.

    EDIT : Je viens de rencontrer les 'moustiques cardinal'. Je... J'ai rarement eu autant l'impression d'avoir insulté les génitrices des dev et de les voir se venger sur moi via leur jeu...
    Dernière modification par Okau ; 23/09/2022 à 01h06.

  12. #132
    D'après le forum steam la maj est pour bientôt !!
    Je me demande si ça ne serait pas pour demain !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #133
    Je me suis enfin débarrassé de Septel !!!

    Combat de niveau 9, 19 contre 20 mais une carte très favorable, j'ai pu bloqué 2 groupes de 5 en positionnant correctement mes ours et mon meilleur gars. Ils ont fait tampon le temps que je me fasse les 10 autres qui ont quand même réussi à faire frôler la mort à 2 ou 3 de mes gars. J'ai juste eu le temps de retirer les ours dont un était passé berserk pour terminer les derniers ennemis. Le dernier bien chiant, un archer avec un mouvement de dingue qui s’avançait, tirait ça flèche et reculait. J'en ai un peu chié à le rattraper, ça s'est fini par un tir d'un de mes archers, coup critique, ennemi tué en un coup.

    Ça met quand même en avant les défauts de l'IA qui a entassé ses dix mecs sur mes ours alors qu'elle ne pouvait en mettre que 3 de front alors qu'ils pouvaient contourner le décor, certes ça lui faisait perdre deux tours mais c'était plus pertinent. Idem, les ennemis avec armes à 2 mains touchaient leurs coéquipiers quand ils frappaient mes ours.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  14. #134
    Ou leur archers qui abattent les leurs
    Dernière modification par Raoulospoko ; 25/09/2022 à 14h04.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #135
    Oui j'ai eu ça aussi.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  16. #136
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Mais en vrai qui aime le système de level scaling ?

    Tout le monde s'en plaint en général.
    Moi j'aime bien.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #137
    J'explore un deuxième temple. Je viens d'y commencer un troisième combat, la moitié de mes gars n'a plus son armure complète. Ca va être compliqué.
    En plus j'ai du arrêter de jouer et je n'ai rien noté sur ce que j'ai exploré, je vais me perdre pour retrouver la sortie...
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  18. #138
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Moi j'ai trouvé le premier temple mais j'ose pas y aller...
    Trop de contacts à remplir et dans des zones que je n'aime pas...
    Genre dans la zone où il y a la vieille...
    Je l'ai toujours pas eu...
    Il faudrait que je réessaye.
    Je complète ce que je te disais : pour les codex, il faut bien faire plusieurs temples pour avoir toutes les runes. Je viens de finir mon deuxième et j'ai deux codex que je peux étudier. Sinon conseils supplémentaires pour s'aventurer dans un temple :
    Spoiler Alert!

    * De la nourriture, là j'ai du y passer une nuit.
    * Des outils et des remèdes en quantité. Là j'ai enchainé 3 combats dans le temple, il faut pouvoir réparer et soigner
    * Des torches, encore des torches. Leur consommation permet de sécuriser certains passages
    * Prendre des notes pour savoir par où tu es passé, ça évite de se perdre. A noter que le passage noter "retourner sur ses pas" renvoie vers la dernière salle visitée, pas vers l'entrée.
    * Plusieurs métiers peuvent être nécessaire, j'ai déjà eu besoin du mineur et du voleur, sans oublier l'érudit.
    * Des cordes aussi
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  19. #139
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Spoiler Alert!

    * De la nourriture, là j'ai du y passer une nuit.
    * Des outils et des remèdes en quantité. Là j'ai enchainé 3 combats dans le temple, il faut pouvoir réparer et soigner
    * Des torches, encore des torches. Leur consommation permet de sécuriser certains passages
    * Prendre des notes pour savoir par où tu es passé, ça évite de se perdre. A noter que le passage noter "retourner sur ses pas" renvoie vers la dernière salle visitée, pas vers l'entrée.
    * Plusieurs métiers peuvent être nécessaire, j'ai déjà eu besoin du mineur et du voleur, sans oublier l'érudit.
    * Des cordes aussi
    Prévoyez aussi un Barde. C'est plus rare, mais ça m'est arrivé d'en avoir besoin...

  20. #140
    Exact, moi aussi. D'ailleurs faut que je vérifie qu'il n'est pas mort depuis.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  21. #141
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Je complète ce que je te disais : pour les codex, il faut bien faire plusieurs temples pour avoir toutes les runes. Je viens de finir mon deuxième et j'ai deux codex que je peux étudier. Sinon conseils supplémentaires pour s'aventurer dans un temple :
    Spoiler Alert!

    * De la nourriture, là j'ai du y passer une nuit.
    * Des outils et des remèdes en quantité. Là j'ai enchainé 3 combats dans le temple, il faut pouvoir réparer et soigner
    * Des torches, encore des torches. Leur consommation permet de sécuriser certains passages
    * Prendre des notes pour savoir par où tu es passé, ça évite de se perdre. A noter que le passage noter "retourner sur ses pas" renvoie vers la dernière salle visitée, pas vers l'entrée.
    * Plusieurs métiers peuvent être nécessaire, j'ai déjà eu besoin du mineur et du voleur, sans oublier l'érudit.
    * Des cordes aussi
    Ok, j'ai de tout ça. Sauf le perso nommé par Okau, j'ai pas encore eu l'occasion de trouver le métier...
    Du coup ça fait que de perso n'ont pas de métier dans mon équipe.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #142
    De mémoire j'ai attribué ce métier là au moment où jen ai eu besoin.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  23. #143
    Il c'est débloqué au bon moment quoi.
    Sinon j'ai essayé de mettre mon second archers sur la table de stratégie et j'ai l'impression que ça ne sert à rien, c'est que pour le commandant, sergent...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #144
    Oui que pour le capitaine. J'ai pas essayé les lieutenants
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  25. #145
    Ça fonctionne aussi pour les lieutenant.
    Bon d'après le forum steam la ville devrait bientôt arriver mais sans le coop qui arrivera en fin d'année car il galère avec...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #146
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  27. #147
    Je viens de finir une région complète. Je n'avais pas terminé le temple de la première région, c'est chose faite. Sinon pour ce qu'on obtient dans les temples abandonnés :
    Spoiler Alert!
    Je viens de reconstituer un objet avancé, c'est une masse d'arme qui tabasse à 200, avec x2 si mon gars a une force supérieure à l'adversaire avec coup critique assuré. Pour l'instant ça one shot un bon paquet d'adversaire.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  28. #148
    (Y a pas une bonne âme qui pourrait changer le titre du fil de discussion et mettre un T final à "mercenariat" ? Ça me pique les yeux à chaque fois. )

  29. #149
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Je viens de finir une région complète. Je n'avais pas terminé le temple de la première région, c'est chose faite. Sinon pour ce qu'on obtient dans les temples abandonnés :
    Spoiler Alert!
    Je viens de reconstituer un objet avancé, c'est une masse d'arme qui tabasse à 200, avec x2 si mon gars a une force supérieure à l'adversaire avec coup critique assuré. Pour l'instant ça one shot un bon paquet d'adversaire.
    Quelle région ? Je te jalouse cette masse tu peux pas imaginer ^^

  30. #150
    J'ai plus les noms de région en tête. C'est la région de départ et celle en bas à gauche. Je me suis un peu emballé, les 200 c'est en coup critique quand la force de mon gars est supérieure à celle de son adversaire. Il faut bien choisir sa cible. Et je lui ai collé tout ce que j'avais qui augmente la force et le pourcentage de critique.

    - - - Mise à jour - - -

    Ce week-end j'en ai obtenu une deuxième. Épée a une main qui ramène deux points de bravoure si le coup tue l'ennemi.
    Dernière modification par Markus ; 03/10/2022 à 13h32.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •