Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 34 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1020

Discussion: Le topic des profs

  1. #601
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    C'est tellement "éducation nationale" le concept de "on met un signal pour indiquer l'heure, mais attention, faut être prêt avant ce signal!"

    Autant ne pas mettre de sonnerie du tout et laisser les profs gérer avec leur montre dans ce cas...
    Dans le bahut où j'étais vers Nantes il n'y avait pas de sonnerie et c'était super ! Mais y avait une grosse horloge en salle des personnels quand même.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #602
    Tiens, j'ai pensé à vous hier, les canards profs, avec le spot de recrutement qui passait en boucle sur France Inter. C'était d'un ridicule "Allé vien, tu vas voir comment qu'on s'éclate trop dans l'EN et que c'est même surprenant d'avoir à faire de la réclame pour remplir les concours !"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #603
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Tu oublies qu'il y a des élèves non ?
    Si on pensait aux élèves, ils ne bougeraient pas de classe et les profs se perdraient dans les couloirs
    Encore en retard m.Fmp, vous avez croisé la nouvelle stagiaire c'est ça ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #604
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Si on pensait aux élèves, ils ne bougeraient pas de classe et les profs se perdraient dans les couloirs
    J'étais dans un lycée où c'était comme ça, chaque classe avait sa salle et c'étaient les profs qui cavalaient entre les cours

  5. #605
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'étais dans un lycée où s'était comme ça, chaque classe avait sa salle et c'étaient les profs qui cavalaient entre les cours
    C'était ca mon lycée aussi... Faire bouger une personne qui connait bien les locaux, plutot que 35 qui sont plus ou moins mous, me semble assez logique.

  6. #606
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Si on pensait aux élèves, ils ne bougeraient pas de classe et les profs se perdraient dans les couloirs
    Encore en retard m.Fmp, vous avez croisé la nouvelle stagiaire c'est ça ?
    Ah mais je trouverais ça bien mieux. Mais il y a aussi du contre.

  7. #607
    Oui mais depuis nous avons eu le génie organisationnel de Blanquer.
    La moitié du temps (littéralement) les classes de premières et terminales sont explosées dans les spécialités…

  8. #608
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Si on pensait aux élèves, ils ne bougeraient pas de classe et les profs se perdraient dans les couloirs
    Encore en retard m.Fmp, vous avez croisé la nouvelle stagiaire c'est ça ?
    Ça pourrait marcher si les salles étaient complètement banalisées. Mais si tu as des salles de TP (Physique, Chimie, Langue) avec des équipements spécifiques, tu ne peux plus.

    J'ai été brièvement prof dans un petit collège-lycée (à l'étranger) qui fonctionnait comme ça, mais il y avait une salle par niveau de la 6e à la Terminale, plus une salle spécifique (et un seul prof) par matière nécessitant un matériel spécifique. Résultat, les élèves ne changeaient de salle que pour ces enseignements à matériel (Physique-Chimie, Bio, et Informatique, il me semble). En gros, d'une année sur l'autre ils changeaient de salle

  9. #609
    Ce système avait mis en place dans le collège pendant le COVID, après les gros confinement.
    Ils ont arrété pour le prétexte suivant: "les élèves abîment plus le matériel"...

    Donc en gros quelques crétins ce sont mis à vandaliser les tables, mais comme on savait de qui ils s'agissaient on a préféré remélanger tout le monde pour pouvoir se voiler la face plutôt que d'intervenir...

    Sinon ma femme a eu le droit à ce système pendant toute sa scolarité et elle ne comprend pas que ce ne soit pas la norme (avec évidemment des déplacements ponctuels pour aller en salle de TP)
    Moi j'aimais bien changer d'endroit et de classe, de place dans la classe, et ça permettait de se dégourdir les jambes et de se reveiller un peu entre 2 cours...

  10. #610
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    J'utilise directeur et chef d'etablissement indifferement perso je vois pas une grande difference dans ces termes.

    Apres oui je suis dans le privé mais y'a pas de differences notables avec le public sur ce point ici.
    Pour CDI j'avais bien compris, c'est plus que, étant dans le primaire public, je fais une énorme différence entre Directeur et Chef d'Etablissement.
    Certains collègues directeurs auraient aussi intérêt à saisir la nuance, l'administration la voyant parfaitement pour sa part.

    Dans le primaire, le directeur est responsable de l'organisation de l'accueil et de la sécurité des élèves. Le tout demande de naviguer entre plusieurs textes, l'accueil 10 minutes avant ne faisant pas formellement partie des obligations de service. Il doit aussi consulter le CE même si il arrête finalement l'organisation. C'est parfois un bon moyen de calmer un collègue, que ce soit un directeur qui jouerait les chefs d'établissement ou des collègues qui la joueraient perso. Mais ça demande de discuter et de pouvoir faire bloc.
    La différence public/privé n'est pas complètement anodine pour moi. Le texte cité parle bien du public si je ne m'abuse. Et en plus, je n'y connais rien au privé, je dirais probablement une connerie.

    Pour les changements de salle, n'étant pas prof du secondaire, ça me lourde profondément quand ils s'agit de faire ça pour décloisonner. D'autant que généralement, on fait souvent ça pour les matières à matériel.
    J'ai réglé le problème en filant le bébé à mes décharges.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  11. #611
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Alors pour etre tout a fait précis, avant ça sonnait on allait chercher les eleves et voila. Mais je pense que dans l'idée du directeur, on devait etre en classe quand ça sonne, donc recuperer les eleves dans la cours avant que ça sonne, sauf que personne ne faisiait ça.

    Maintenant on a 2 sonneries une pour que les eleves se rangent et une pour annoncer le début des cours (en theorie).

    Mais le soucis vient du fait que la premiere sonnerie sonne 5min avant le début de nos crénaux de 55 min.

    Je ne sais pas si je suis clair, si c'est nebuleu je ferais un post quand je serais au CDI et pas dans le train sur mon portable.
    Perso, c'était comme ça dans les bahuts que j'ai fréquentés : la première sonnerie 5 min avant le début du cours (de 55min), la deuxième annonçant le début du cours et tout le monde devait être en classe à ce moment-là. L'intervalle de 5min était aussi entre deux cours au moment où il n'y avait pas de récré. Ex : le cours se termine à 11h -> 1ère sonnerie indiquant la fin du cours, les élèves ont 5min pour aller dans la salle suivante, 11h05 2è sonnerie le cours commence, 12h00 sonnerie fin du cours.

  12. #612
    Vous avez entendu parler de ces visioprofs ?

    Des cours de français ou de sciences dispensés en classe par un visioprof, pendant plusieurs semaines voire trimestres. C’est la nouvelle invention des rectorats pour parer à la pénurie d’enseignants. L’expérimentation pourrait être généralisée.
    L'enfer...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #613
    Grandiose. J'ai hâte de la prochaine connerie qu'ils vont nous sortir.

  14. #614
    Très compatible avec une de priorités de l'EN : réduire les inégalités des chances.
    Pis bon, l'article le souligne bien : les établissements ont déjà du mal à avoir du matos info/connexions de qualité (sans parler de celle des enseignants de l'autre côté du fil).

    Comment amplifier tous les maux actuels de l'EN : ne pas mettre plus de moyens dans la masse salariale, manque de moyens techniques, manque d'individualisation des apprentissages, manque d'inclusivité pour les gamins ayant divers soucis (audition, attention, compréhension orale), gestion de la classe en sureffectif...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #615
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Nan mais c'est pas possible..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #616
    Déjà que moi, adulte, je passe les viso conférence sur Netflix..
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #617
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    J'en avais entendu parler, c'est en expérimentation je sais plus où me semble, et il y avait des profs en formation pour ça. Je me demande même si j'avais pas vu passer une offre dans le PAF (Plan Annuel de Formation pour les néophytes ).
    Une grosse connerie évidemment, destiné à couler encore plus le service public.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #618
    Une copine qui bosse comme prof de chinois dans un bahut privé près de Toulon avait des problèmes avec une élève qui triche (et qui est connue pour ça...).
    Les parents de la gamine sont montés au créneau quand la copine lui a foutu un zéro pour tricherie ( ...) parce que tu comprends c'est "inadmissible", "pensez à son avenir", "ce pauvre amour si gentil", blablabla...
    Sauf que la copine leur tiens (heureusement) tête.
    Hé bien là elle vient de découvrir que les parents avaient rencontré la directrice de l'établissement sans qu'elle soit au courant, et que la directrice leur avait carrément proposé de faire comme si elle n'avait jamais commencé le chinois cette année pour que la note disparaisse de son bulletin.
    Voilà.
    Si c'est pas du clientélisme à ce niveau, je ne sais pas ce que c'est.
    Gros batave

  19. #619
    Ben déjà, la directrice ne va pas engueuler la prof pour lui ordonner de laisser pisser, c'est pas si mal...

    Franchement, supprimer la matière, c'est arrangeant, mais c'est pas si scandaleux.

    Au passage: dans le supérieur, une tricherie à un examen c'est censé envoyer en commission disciplinaire, et surtout pas donner lieu à une sanction sur la note (je suis dans la commission de ma fac). Bon, en pratique, une bonne partie des étudiants qui se font choper (notamment pour diverses formes de plagiats) ne se retrouvent jamais devant la commission, les cas sont réglés "à l'amiable", parfois sous la forme "soit tu reconnais le plagiat et je te mets 0, soit on t'envoie en commission, tu choisis" (j'ai plusieurs collègues qui font ça systématiquement et on ne retrouve jamais leurs cas en commission, donc j'imagine que les étudiants ont un minimum peur de nous).

  20. #620
    Chers profs, la relève arrive. Bientôt des profs au niveau !

    https://www.marianne.net/societe/edu...iveau-a-baisse

    si on en croit les rapports des jurys du Concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE) [...] les correcteurs s'inquiètent du manque de culture générale des candidats et de leurs lacunes de base en orthographe, grammaire ou encore en mathématiques. « Très peu de candidats citent des sources qui permettraient de démontrer une culture personnelle déplore par exemple le rapport de l'académie de Lille. Certains le font en se trompant d’auteur, en citant une émission de téléréalité ou des dessins animés de Disney. Une petite minorité est en mesure de citer quelques lectures personnelles. »

    La forme n'est pas en reste : « Beaucoup de correcteurs s’étonnent encore du manque de maîtrise de la langue française, relèvent énormément d’erreurs orthographiques (accords de base), des fautes de syntaxe et des expressions familières, note le même rapport. La ponctuation est absente de certaines copies, les virgules, d’une manière générale, sont peu utilisées. »

    [...]

    Un exemple édifiant du niveau de certains candidats : la définition du mot « chancelant », que « très peu de candidats » sont en mesure de donner « au grand étonnement des correcteurs, puisque le contexte était fortement aidant ». Dans la grande majorité des cas, les candidats de l'Académie de Lille relient cet adjectif (qui signifie « vacillant ») au radical « chance » ou « chant » : « Il en découle donc que des enfants « chancelants » sont des enfants qui ont de la chance, qui sont joyeux, innocents, insouciants… » Le jury de Besançon fait, pour sa part, remarquer que « les mots familiers tels que "cool" n’ont pas lieu d’apparaître dans une copie de concours qui vise à recruter de futurs experts qui auront en charge d’enseigner la langue française aux plus jeunes élèves ».

    [...]

    En mathématiques, le niveau ne semble guère meilleur. Le jury de Besançon note même que « le nombre de copies affichant des non-réponses est en nette augmentation » ; alors que le sujet est jugé « accessible » et que les « formules de calcul sont données », les résultats très faibles des candidats interrogent les correcteurs « sur la qualité de maîtrise par les candidats des contenus des programmes de l’épreuve et des notions mathématiques convoquées ». Et même ici, le niveau de langue « relâché » semble poser problème, puisque « des expressions familières, une grande impropriété lexicale, une langue pauvre, au lexique répétitif et sans pertinence, ainsi qu’une mauvaise orthographe » émaillent les copies de mathématiques. À Strasbourg, de « très nombreux candidats ne connaissent pas la définition d'un nombre décimal ».



    ça fait vraiment peur...

  21. #621
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Une copine qui bosse comme prof de chinois dans un bahut privé près de Toulon avait des problèmes avec une élève qui triche (et qui est connue pour ça...).
    Les parents de la gamine sont montés au créneau quand la copine lui a foutu un zéro pour tricherie ( ...) parce que tu comprends c'est "inadmissible", "pensez à son avenir", "ce pauvre amour si gentil", blablabla...
    Sauf que la copine leur tiens (heureusement) tête.
    Hé bien là elle vient de découvrir que les parents avaient rencontré la directrice de l'établissement sans qu'elle soit au courant, et que la directrice leur avait carrément proposé de faire comme si elle n'avait jamais commencé le chinois cette année pour que la note disparaisse de son bulletin.
    Voilà.
    Si c'est pas du clientélisme à ce niveau, je ne sais pas ce que c'est.
    Question bête c'est vraiment mieux d'avoir une matière en moins que dire sur le dossier que finalement le chinois LV3 c'est pas son truc?

  22. #622
    C'est un peu hallucinant d'avoir "une élève qui triche (et qui est connue pour ça...)" et des parents qui montent au créneau...
    Il y a quand même un drôle de message qui est envoyé à tout le monde dans l'affaire, et comme un sentiment d'impunité pour les élèves...

  23. #623
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Une copine qui bosse comme prof de chinois dans un bahut privé près de Toulon avait des problèmes avec une élève qui triche (et qui est connue pour ça...).
    Les parents de la gamine sont montés au créneau quand la copine lui a foutu un zéro pour tricherie ( ...) parce que tu comprends c'est "inadmissible", "pensez à son avenir", "ce pauvre amour si gentil", blablabla...
    Sauf que la copine leur tiens (heureusement) tête.
    Hé bien là elle vient de découvrir que les parents avaient rencontré la directrice de l'établissement sans qu'elle soit au courant, et que la directrice leur avait carrément proposé de faire comme si elle n'avait jamais commencé le chinois cette année pour que la note disparaisse de son bulletin.
    Voilà.
    Si c'est pas du clientélisme à ce niveau, je ne sais pas ce que c'est.
    Ben c'est thématique, c'est pour apprendre à la gamine comment ça se passe en Chine.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #624
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    C'est un peu hallucinant d'avoir "une élève qui triche (et qui est connue pour ça...)" et des parents qui montent au créneau...
    Il y a quand même un drôle de message qui est envoyé à tout le monde dans l'affaire, et comme un sentiment d'impunité pour les élèves...
    Oui, donc y'a rien d'étonnant : une minorité de gens ayant du pouvoir (thunes/réseaux) exploitent leur pouvoir pour le transmettre à leur progéniture.
    Même dans l'éducation, cet entre soi est classique.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #625
    Oui, je fais juste semblant d'être surpris

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben c'est thématique, c'est pour apprendre à la gamine comment ça se passe en Chine.
    pas la peine d'aller aussi loin: au parlement européen aussi la triche rapporte gros apparement. Comme des valises de biftons par exemple...

  26. #626
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Chers profs, la relève arrive. Bientôt des profs au niveau !

    https://www.marianne.net/societe/edu...iveau-a-baisse

    ça fait vraiment peur...
    Attention ils parlent des candidats, pas des reçus. J'espère bien que les personnes reçues sont justement celles qui n'ont aps les défauts cités dans l'article.
    Cela dit, les recalés peuvent toujours se faire embaucher en "speed jobing"...

    Et pour l'exemple de Bouyi : oui, des parents qui montent au créneau pour tout et n'importe quoi, y compris et même surtout quand leur enfant est en tort, tu en as de plus en plus. Et vraiment, je n'exagère pas : de plus en plus.
    Moi je ne réponds plus aux mails des parents d'ailleurs. Je le faisais avant mais là c'est nop. Ils ont quelque chose à me dire, ils viennent et on parle, mais par écrit c'est hors de question.
    Des fois c'est rigolo, ils envoient 1 mail, je ne réponds pas. Puis un autre pour m'engueuler parce que je réponds pas, puis un 3eme... Ils parlent tout seul ça m'amuse (et bizarrement ils ne viennent pas aux réunions parents - profs ceux-là).


    Au passage, vous ne serez pas surpris de voir à quelle classe sociale ils appartiennent en général... oui, les aisés sont extrêmement souvent les plus procéduriers
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #627
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Attention ils parlent des candidats, pas des reçus. J'espère bien que les personnes reçues sont justement celles qui n'ont aps les défauts cités dans l'article.
    Cela dit, les recalés peuvent toujours se faire embaucher en "speed jobing"...

    Et pour l'exemple de Bouyi : oui, des parents qui montent au créneau pour tout et n'importe quoi, y compris et même surtout quand leur enfant est en tort, tu en as de plus en plus. Et vraiment, je n'exagère pas : de plus en plus.
    Moi je ne réponds plus aux mails des parents d'ailleurs. Je le faisais avant mais là c'est nop. Ils ont quelque chose à me dire, ils viennent et on parle, mais par écrit c'est hors de question.
    Des fois c'est rigolo, ils envoient 1 mail, je ne réponds pas. Puis un autre pour m'engueuler parce que je réponds pas, puis un 3eme... Ils parlent tout seul ça m'amuse (et bizarrement ils ne viennent pas aux réunions parents - profs ceux-là).


    Au passage, vous ne serez pas surpris de voir à quelle classe sociale ils appartiennent en général... oui, les aisés sont extrêmement souvent les plus procéduriers
    Bossant dans le privé je confirme, sauf que mon directeur a des "ballz" et il s'en tape comme de l'an 40, t'as triché t'as 0 ? Tant pis pour ta gueule.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #628
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et pour l'exemple de Bouyi : oui, des parents qui montent au créneau pour tout et n'importe quoi, y compris et même surtout quand leur enfant est en tort, tu en as de plus en plus. Et vraiment, je n'exagère pas : de plus en plus.
    [/spoil]
    Je le sais malheureusement pertinemment: ma compagne est prof de français.
    Par contre dans cet exemple précis, je crois que ces parents sont les champions de tous ceux dont j'ai entendu parler (en grande partie grâce à la réaction de la directrice qui est allé dans leur sens, faut dire).
    Gros batave

  29. #629
    Et ça aussi c'est de plus en plus fréquent : chez nous la devise de l'administration c'est "pas de vagues houlàlà !", donc ils vont dire amen à tous ceux qui gueulent un peu forts (sauf côté prof bizarrement).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #630
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Si on pensait aux élèves, ils ne bougeraient pas de classe et les profs se perdraient dans les couloirs
    Encore en retard m.Fmp, vous avez croisé la nouvelle stagiaire c'est ça ?
    J'avais ça au collège. Tellement plus logique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •