Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut

    Depuis quelques temps j'ai grosses saccades/chutes de framerates sur certains jeux, l'audio aussi à ce moment la fait n'importe quoi et je comprends pas pourquoi.

    Voici ma config :

    RTX 2080 Super
    I7 11700 K
    16 Go RAM
    Windows 11
    2 To SSD, 150Go SSD, 1to HDD

    j'avais aucun soucis en passant sur windows 11 il y a plusieurs mois, je penses pas que ça vienne de la, je crois que c'est depuis que j'ai changé mon SSD il y a quelques mois que j'ai ce problème. Le truc étrange c'est que ça me le fait que sur quelques jeux : Halo Infinite, Mass effect Andromeda, Forza Horizon 5, Apex legends, en général au début le jeu tourne très bien et puis ça merde après peu être un problème de surchauffe. Mais je fais tourner d'autres jeux beaucoup plus gourmand comme récemment je me suis refait Metro Exodus Enhanced Edition en Ultra, Ray Tracing à fond et j'ai jamais eu de ce genre de soucis... ou Ghostrunner j'ai aucun soucis les jeux tournent nickel 0 ralentissements ou baisse de fps.

    Mes Drivers graphiques sont tous à jours, Windows aussi, la pâte thermique de mon ventirad a été changé elle aussi il y a quelques mois quand j'ai changer de SSD chez un informaticien.

    J'ai mis un lien d'une capture que j'ai fait sur Mass Effect et le problème ne vient pas du tout de la capture c'est exactement ce que j'avais en jeu...

    https://www.youtube.com/watch?v=_EWC...l=cl%C3%A9ment

  2. #2
    Salut Lulu !

    Je m'excuse par avance pour ma familiarité ^^

    Bon, ça reste aléatoire et cela dépend des jeux... J'ai vu ta vidéo sur Youtube, effectivement c'est gênant et c'est par intermittence. Sachant que Mass Effect Andromeda à quelques soucis d'optimisations sur PC.

    -1- Pour commencer, vois si le BIOS de ta CM est à jour (attention, on oublie les versions BETA hein).
    Puisqu'on est dans le BIOS, vérifie si le firmware de tes SSD est bien à jour.

    -2- Tu as un écran G-SYNC ? (qui va bien avec ta RTX2080...), c'est peut-être un soucis de désynchro... Et c'est quoi d'ailleurs ton écran (définition, référence/marque) ?

    -3- Et si tu désactives complétement l'anti-aliasing (anti-crénelage donc) ça donne quoi sur ces jeux où cela saccade ? et/ou diminue les détails graphiques ? (oui je sais tu as une RTX2080 et tu veux tout à fond...)
    Fais des tests en tout cas !

    -4- Tes jeux sont bien installés sur un SSD ?

    Pleins de questions et j'attends donc pleins de réponses

  3. #3
    Salut Akira (super pseudo au passage ) et merci de ta réponse j'avais perdu espoir lol

    1- je vais aller checker ça je te redis !

    2- J'ai un écran G-sync effectivement j'ai désactivé et activé ça change rien... LG 27" LED - 27GL850-B, c'est du coup du 1440p

    3- l'antialiasing faut que je test, dejà sur andromeda j'ai baissé 2 ou 3 trucs j'ai pu de soucis. Mais par exemple Halo Infinite tout es au minimum et je jouais comme ça depuis la sortie et j'avais aucun soucis de ce genre...

    4- Oui ! tous mes jeux sont sur le SSD 2To (il ya aussi mon windows dessus ça pose soucis ?)

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs deuxième question comment mettre à jour ma CM et vérifier le Firmware de mon SSD ?

  4. #4
    Yop

    -1- Référence/Marque de ta CM ? : Pour la mise à jour, tu vas sur le site constructeur de ta CM, tu vas sur "support et téléchargement" ou un truc du genre, vois si tu as une options à choisir pour ton système d'exploitation (Windows 10, 64 Bits, je présume).

    -2- Active le G-Sync sur le panneau Nvidia dans la gestion de ton écran, c'est important ça

    -3- Andromeda apparemment est mal optimisé sur PC donc tu as résolu ton soucis

    -4- Non, ça gène pas, idéalement le système sur un SSD (ton SSD de 150 Go) et les jeux sur un autre SSD (ton SSD de 2To)

    Aller, je fini le taf là, je complèterai plus tard une fois arrivé chez moi, si besoin, je relirai ton post...


    NB : pour mettre à jour le firmware de ton (tes) SSD : va sur le site constructeur et fouille un peu ^^ (au pire dis moi la marque/réf de tes SSD et j'irai jeter un oeil )

  5. #5
    C'est important de mettre a jour ses ssd ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #6
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est important de mettre a jour ses ssd ?
    Oui et non. Dans 98 % des cas, y'a pas une grande utilité. Toutefois dans les 2 % restants (à la louche), tu as, par exemple, de mémoire le bug sur les Crucial (MX100 ou 200) qui plantaient au bout de 2000 heures d'utilisations (écran bleu et tout à réinstaller), les samsung 840 dont les performances s'effondrés au fur et à mesure et bien entendu, les multiples incompatibilités avec certaines versions de W10/W11 et correctifs standards qui soient plantent le système ou soit une perte de données.

    Dans le cas présent, ça ne coûte pas grand chose de regarder s'il n'y a pas une mise à jour du micrologiciel en fonction de la marque c'est plus ou moins bien fait...

  7. #7
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est important de mettre a jour ses ssd ?
    Yop Raoul !

    C'est pas vital, mais c'est recommandé.
    Si il y a des mises à jour de firmware c'est qu'il y a de bonnes raisons, en général c'est surtout le cas si ton SSD est récent, par la suite ça se fait plus rare.
    J'ai du Samsung et du Crucial dans ma machine, il y a "Samsung Magician" qui permet de vérifier rapidement si le SSD est à jour par exemple.

    Je suis aller faire un saut sur le site de Samsung... bon, c'est un peu tordu pour arriver à la partie "téléchargement" pour installer "Samsung Magician" ou la mise à jour du firmware d'un SSD en particuliers...

    Pour détailler :

    --> il faut aller sur le site OFFICIEL de Samsung , puis aller sur la loupe en haut à droite et rentrer la référence du SSD.

    --> Pour l'exemple ça sera "SSD 970 Evo Plus", on arrive sur la page du SSD,
    On choisira la taille par la suite (cela n'aura pas d'influence sur le firmware ou autre de toute façon)

    --> On déroule la page, un bon moment jusqu'à arriver à "GUIDE ET SOLUTIONS" et un peu plus bas on clique sur "Manuels d'utilisation et Téléchargements" et on arrive ici

    Ça fait un bon moment que je ne suis plus aller sur le site de Samsung, il y a peut-être plus rapide

    Pour revenir sur @Lulu , rassure-toi, pour la mise à jour de la CM c'est beaucoup plus simple pour trouver les "driver"(pilotes) sur le site constructeur.

  8. #8
    Je trouve pas les drivers pour mon SSD ( Disque Dur Kingston- SSDNOW NV1-2To-Format M.2-PCI) et ma carte mère c'est Carte Mère Gygabyte B560M-DS3H-Socket 1200

    Pour la G-Sync je l'ai toujours eu activé je l'avais désactivé une fois pour voir si le problème venais de là mais non

    et Mass Effect c'est réglé mais les autres jeux Halo Infinite j'aime beaucoup le multi mais au milieu de la première partie, des saccades infernales qui font que est injouable... et je peux rien changer parce tout es en low, je jouais déjà comme ça avant et j'avais pas de soucis donc je comprends

    Mais merci de vos réponses ! vous êtes vraiment hyper sympas ça fait plaisir

  9. #9
    J'ai trouver des drivers pour ma carte mère mais... il ya plusieurs versions de ma carte mère et j'ai des doutes du coup

  10. #10
    Au passage, belle synchronisation avec @Rocca, on a posté au même moment sur le topic
    C'est clair et concis, Rocca il tergiverse pas ^^

    Santé Rocca


    Le G-Sync laisse le toujours activé, c'est mieux.

    Pour ton SSD, je vais aller voir sur le site de Kingston, mets à jour les pilotes (driver) de ta CM, pour commencer, ils sont récents.
    Avec ce petit logiciel, CPU-Z, tu pourras voir la référence/version de ta Carte Mère ainsi que la version du BIOS.
    Télécharge le ("Download Now" en rose sur la gauche de la page), décompresse et lance l’exécutable (il ne s'installera pas, c'est une version "portable").
    Clique sur le 2ème onglet "Mainboard" est là tu auras la référence de la CM.
    Tu peux voir aussi en visuel, la référence de la CM est marquée directement dessus, juste au dessus du port PCI-Express de la Carte Graphique (c'est un peu lourd désolé ^^)
    La version est marquée en bas à gauche dans le coin de la CM (je me fis à la photo qu'il y a sur le site GIGABYTE).


    Et effectivement sur le site de Gigabyte il y a plusieurs références : B560M-DS3H "Tout court "; B560M-DS3H PLUS ; B560M-DS3H V2... etc...
    Vérifie bien donc !

    Voilà le lien si c'est bien la CM "B560M-DS3H", ici

    Sur cette page (pilotes pour Windows 10 64Bits), tu télécharges le 1er pilote pour chaque partie : Audio - LAN - SATA RAID

    Pour le Chipset, tu télécharges : Intel INF installation ; tu ne devrais pas avoir besoin du reste.

    Et tu les installes, un par un, et à chaque fois tu redémarre le PC pour bien valider l'installation.

    Enfin le BIOS, vérifie si tu es bien en version "F7", soit part le logiciel CPU-Z comme dit précédemment, ou au démarrage de ton PC,
    tu devrais voir marqué sur le haut de l'écran la réf de ta CM, le nombre de Giga concernant ta RAM et pas loins la version de ton BIOS.
    Sinon, plus simple tu vas dans le BIOS direct au démarrage et cela devrait apparaître directement
    (Touche "Retour arrière/Backspace" ou "Supprimer/Delete" du clavier au démarrage, tapote plusieurs fois).
    La plupart du temps c'est une de ces touches, parfois "Echap" ou d'autres, ça peut dépendre du constructeur...
    Dernière modification par Joe Akira ; 13/06/2022 à 20h05.

  11. #11
    Merci beaucoup je vais voir ça je vous tien au courant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •