Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour !
    Je viens de sortir un nouveau jeu d'actualité :
    🚜🇺🇦 Grand Theft Tractor: Ukraine 🚜🇺🇦
    Vous pouvez y incarner un conducteur de tracteur ukrainien qui lutte contre l'invasion de son pays.
    Récupérez les tanks abandonnés, évitez les bombes, et capturez Poutine !

    Ca se joue à la souris directement dans un navigateur, une session dure 10-15 minutes :
    https://pgmstudio.itch.io/grand-theft-tractor

    Les retours sont appréciés, et pensez à partager le jeu dans votre entourage si vous avez apprécié !

    Tout don sera reversé intégralement à la Croix Rouge Internationale en soutien au peuple ukrainien.


  2. #2

  3. #3
    J'y ai joué 5 minutes avant de commencer le travail. J'ai pris une petite claque au niveau des effets visuels, c'est beau ! Tu développes ça sous quel moteur ?

  4. #4
    On dirait des assets d’Open RA, c’est ça ? Ou c’est tout fait dans le style ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    J'y ai joué 5 minutes avant de commencer le travail. J'ai pris une petite claque au niveau des effets visuels, c'est beau ! Tu développes ça sous quel moteur ?
    Merci ! C'est Game Maker Studio, tout simplement. C'est très adapté à la 2D, pas trop à la 3D en fait. Plus il y a un moteur de lumière amateur, le CBNA SmartLight, mais que j'hésite à garder parce qu'il bouffe bien 80% des ressources CPU et ça rame sur certains ordis.

    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    On dirait des assets d’Open RA, c’est ça ? Ou c’est tout fait dans le style ?
    C'est ça. J'ai fait quelques impressions d'écran sauvages pour créer la majorité des assets. J'en ai récupéré de quelques autres sources aussi (Red Alert 2), ou de mes propres créations (Abyss Crew, pour l'UI).
    Ca permet de gagner du temps, et c'est adapté au thème.

  6. #6
    J'ai testé. Le gameplay est bien pensé. Par contre j'ai un peu du mal à déposer les tanks dans le hangar, surtout les gros.

    Les effets de lumière sont chouettes, mais les indications d'atterrissage des missiles sont cachée dans l'ombre, je ne sais pas si c'est fait exprès.

    Le clin d'oeil à Metal Gear pour les dialogues m'a fait sourire, les dialogues eux-mêmes beaucoup moins. Même si je trouve l'intention de faire un jeu pour récolter des dons aux profits des victimes de la guerre louable, je pense qu'il est bien tôt pour apporter un commentaire politique dessus, même en plaisantant, même dans un jeu vidéo. Par exemple le fait de présenter Putin comme seul responsable de la guerre et son ministre comme être humain raisonnable me paraît très hypothétique. Cela peut paraître anodin, mais ajouté au martelage multi-médiatique de ce conflit, cela peut créer une image populaire éloignée de la réalité. (Rappelle-toi comme Les Guignols ont donné un air "cool" à Jacques Chirac, ce n'était probablement pas leur intention de départ...).

    Utiliser le jeu pour relayer les articles de presse qui t'ont servi d'inspiration pour le jeu aurait été plus intéressant je trouve.

    Ce n'est que mon avis, bien sûr. En tout cas félicitations pour le travail accompli.

  7. #7
    Merci, ça pose de bonnes questions (en plus des aspects gameplay à améliorer).
    Moi je vois le jeu un peu comme une caricature de presse, qui plaisante aussi sur des situations dramatiques (mais en ne se moquant que des "puissants", pas de victimes), ou effectivement comme les Guignols de l'info.
    Peut-être mettre un message au début que le jeu est une fiction ? Ou pousser la caricature plus loin, que ce soit totalement absurde ? (je pensais à un moment faire récupérer un énorme porte-avion par exemple)

  8. #8
    Les caricatures de presse sont justement des messages à dimension politique. A toi de voir si tu veux t'engager dans cette voie-là.

    A partir du moment où tu utilises des personnages / lieux / faits réels, c'est dur de ne rien en dire, ou tout du moins que le public n'en interprète rien du tout.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •