Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 470
  1. #1
    Nouvel AAR sur Shadow Epire, toujours en multi, cette fois avec eyra, Pymous et LeLiquid.

    Le topic du jeu qu'il est bien : https://forum.canardpc.com/threads/1...our-old-school
    L'AAR précédent, avec une défaite magistrale : https://forum.canardpc.com/threads/1...nited-Republic
    L'AAR de Gebecka, le vainqueur : https://forum.canardpc.com/threads/1...ne-de-Maubeuge

    Je ne referais pas de présentation du jeu, je vais cette fois essayer de me concentrer sur la partie

    Voici donc notre faction, la London Union



    On peut voir que nous avons un régime démocratique, plutôt étatisé et scientifique. Les élections sont libres, et le Parlement qui dirige le pays est élu par l'ensemble de la population.

    Bizarrement, le parti majoritaire, la Lawful League, est plutôt autocratique, ce qui va certainement poser des problèmes assez rapidement. D'autant plus que lors de mon investiture, je prononce un vibrant plaidoyer pour le pouvoir au peuple ! Je vais devoir faire le ménage rapidement.
    Le parti d'opposition, très largement minoritaire (2% des postes au Parlement), et lui plutôt démocrate et rationnel, ce qui va très bien avec mon alignement.

    Il a de plus une petite pépite dans ses rangs, j'ai nommé Kenzie Oaks :



    Vu son potentiel, elle ne va pas rester longtemps dans la réserve. Je crée en premier le conseil économique et elle en prendra la tête pour diriger les travaux de recherche et de prospection.

    Après avoir utilisé un stratagème pour obtenir 50 points politiques, je recrute deux juniors supplémentaires, qui sont plutôt une bonne pioche également :



    Je pense que je créerais dès le prochain tour le conseil militaire, et que Kippy Cuningham ira en prendre la tête. Buzz Kirkland ira faire ses griffes au gouvernement de Londres, dont j'ai relevé le gouverneur précédent pour incompétence...




    Voici la zone de départ, je suis bordé au Nord par la communauté de Xemirar, à l'Ouest par Sozonum et au Sud et à l'Est par Amirar. Surtout, je suis emprisonné dans une épaisse forêt, sans infrastructure à proximité, excepté une ruine jouxtant ma capitale, où je lance tout de suite la construction d'une usine d'extraction.

    Le but de l'exploration initiale va être de ramener les communautés isolées dans le territoire de Londres, pour gonfler la population.
    Le village de Seehaus est ainsi libéré, et au prochain tour je m'occuperai de Riezyzer et Maxifield. Ce sont quasiment 50000 habitants qui vont rejoindre notre pays !
    Dernière modification par Seymos ; 08/03/2023 à 20h13.

  2. #2


    On peut avoir des informations sur la génération planétaire (en random) ?

  3. #3
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message


    On peut avoir des informations sur la génération planétaire (en random) ?
    Je retrouve pas l'écran

    Mais à priori y a un environnement assez nocif

  4. #4
    La carte, on veut voir la carte, la carteuh !

    Ça me fait penser à une chansonnette... Ça fait...

    London’s burning, London’s burning,
    Fetch the engines, Fetch the engines,
    Fire ! Fire ! Fire ! Fire !
    Pour on water, Pour on Water.

    Hâte de voir ça en images !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message


    On peut avoir des informations sur la génération planétaire (en random) ?
    Je retrouve pas l'écran

    Mais à priori y a un environnement assez nocif

  6. #6
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je retrouve pas l'écran

    Mais à priori y a un environnement assez nocif
    C’est dans Rep. / Help / Planet Details, comme ici :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    London calling...

    Je serai donc présent pour suivre cette aventure

  8. #8
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    C’est dans Rep. / Help / Planet Details, comme ici :

    https://i.ibb.co/DYjw6b2/220605-221403.jpg
    Ca y est pas :P Peut-être qu'avec la génération full random, ça n'est pas accessible !

  9. #9
    Qu'importe de savoir comment tu en es arrivé là? L'important c'est de savoir que tu vas sortir ce peuple de l'ornière!

  10. #10
    Après les communistes la perfide Albion Le nom des régimes et tiré aléatoirement ?
    Nuh

  11. #11
    Tour 2 - Fin hiver 225

    Je continue les remaniements, ce qui me coûte pas mal de loyauté du côté de la Lawful League.

    Ronny Jovanmore est relevé du poste du conseil suprême, il est totalement incompétent pour ce poste éminemment stratégique.


    Je pense placer le jeune Buzz Kirkland à ce poste, même si c'est le plus jeune conseiller du gouvernement.



    Le conseiller spécial Mark Farmer est nommé gouverneur de Londres, son trait "chef de la milice" va permettre de maintenir haut le score de milice de la ville.


    Je demande à mon secrétaire de former immédiatement le conseil de la recherche militaire, qui sera probablement donné au prochain tour à Kippy Cuningham, l'autre jeune pousse, qui a de plus adhéré à la Lawful League, ce qui devrait me permettre de ménager le parti majoritaire. De plus, elle était candidat au poste de conseiller économique, mais j'ai nommer Kenzie Oaks, qui est bien plus talentueuse que lui (ce qui m'a coûté des points encore une fois).


    L'ancienne gouverneur de Londres, Blaze Rastaban, qui a de belles compétences diplomatiques, sera placée à la tête du conseil des affaires étrangères, que je pense créer dès le prochain tour une nouvelle fois. Lorsqu'on crée des conseils plus rapidement que ce que demande notre secrétaire, on paie une pénalité en points politiques. Mais grâce au stratagème que j'ai joué au premier tour, j'ai un matelas confortable, qui m'a permis de faire ces remaniements couteux.


    Au niveau tactique, j'élargis le territoire de Londres, en prenant les villages alentours. Zoofvier, Riezezer et Maxifield rejoignent ainsi l'Union, et ce sont plus de 70000 habitants qui sont intégrés à cette dernière ! Un doublement de la population !



    En revanche, on voit que je suis très isolé, je vais devoir déployer un réseau logistique rapidement, ce qui va me coûter énormément d'infrastructure... Et je ne vois aucun site remarquable à proximité. En revanche, Kenzie Oaks rend compte qu'elle a probablement détecté une source de minerais radioactifs dans la région, ce qui est une bonne nouvelle.

    Un nouveau mineur est repéré au Nord-est, la communauté de Menarra. Pour l'instant, je n'ai aucun renseignement sur les régimes qui m'entourent, il va falloir rapidement lever cette incertitude...

  12. #12
    Pas de route mais pas d’ennemi non plus, ça a l'air calme (et boisé).

  13. #13
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Pas de route mais pas d’ennemi non plus, ça a l'air calme (et boisé).
    Oui pour l'instant j'ai vu personne. Mais ils se cachent sûrement dans les bois les vils ! Je suis assez au Nord de la planète, un peu dans la situation de Hippolyte sur la partie précédente...

  14. #14
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui pour l'instant j'ai vu personne. Mais ils se cachent sûrement dans les bois les vils ! Je suis assez au Nord de la planète, un peu dans la situation de Hippolyte sur la partie précédente...
    Espérons que tu éviteras le même emballement qu'il a subi quand tu croiseras ton premier majeur

  15. #15
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Espérons que tu éviteras le même emballement qu'il a subi quand tu croiseras ton premier majeur
    Là de toute façon on est pas près de se trouver on va jouer à cache-cache longtemps j'ai l'impression !

  16. #16
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Là de toute façon on est pas près de se trouver on va jouer à cache-cache longtemps j'ai l'impression !
    Je ne me souviens plus, on peut brûler les forêts, et ça se propage, non ? Je confonds ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Je ne me souviens plus, on peut brûler les forêts, et ça se propage, non ? Je confonds ?
    Je crois pas que ça soit sur ce jeu, ça ne me dit rien en tout cas.

  18. #18
    Aucun hex à perk, aucune ruine, c'est pauvre comme coin....

    [edit] j'avais pas vu la case à coté de London, mais ça reste maigre.

  19. #19
    Oui, à part bucheron y a pas beaucoup de débouchés dans le coin...

  20. #20
    Tu vas pouvoir faire plein d'archers !


    Ah non ça c'est dans Old World.

  21. #21
    Tour 3 - Printemps 225

    Le remaniement est mené, malgré quelques couinements... et une erreur de ma part.

    Bien entendu, les petits jeunes qui aspirent aux responsabilités, et notamment Buzz Kirkland, ne font pas parti des premiers choix, et mon secrétaire s'entête à m'offrir les services de Ronny Jovanmore et de Blaze Rastaban, alors que je viens de les virer... Je dois donc refuser la candidature de Roony pour pouvoir placer d'abord Kippy Cunningham comme directeur du conseil de recherche militaire, ce qui me fait perdre la confiance du parti Lawful League... Même si la nomination de Kippy rattrape le coup.

    Buzz est ensuite nommé comme directeur du conseil stratégique, poste qu'il occupera en attendant mieux, vu ses stats de malade ! Ca lui permettra de gagner de l'expérience.

    Comme le poste de conseiller spécial était vacant, j'aurais y mettre de suite Roony, et m'éviter la perte de prestige auprès de la Lawful League... Tant pis.

    Je crée pour le prochain tour le conseil des affaires étrangères, que Blaze ira occuper. Prochain conseil à créer, celui de l'espionnage, j'ai absolument besoin de renseignement sur ce qui m'entoure, je suis perdu dans la forêt s'est assez angoissant... Le postulant sera sûrement Roony, qui a quand même quelques compétences -quoique très limitées- en opérations spéciales...



    Evènement majeur, une corporation a vu le jour, qui a la main mise sur l'économie privée. Pour l'instant je ne bouge pas, je demande même au gouverneur de Londres de subventionner à hauteur de 30 crédits par tour l'économie, ce qui devrait lui apporter un gain appréciable, notamment pour financer l'industrie qui est son chantier en cours.
    Mon usine de retraitement n'est toujours pas finie, tous mes points d'industrie y passent... Heureusement il n'y a pas d'ennemi dans les bois, mais c'est pas comme ça que je vais pouvoir construire un réseau logistique...

  22. #22
    Clair que la niveau verdure, il y en a!

    Merci pour le nouvel aar en tout cas!

  23. #23
    Ma lecture quotidienne, merci Seymos

  24. #24
    Yes, merci Seymos!

  25. #25

  26. #26
    Tour 4 - Début de l'été 225



    Une communauté située au Nord-est, dénommée Jarbridge et comptant une trentaine de milliers d'âmes, demande à rejoindre notre Union. J'accepte, bien que la liaison semble difficile à établir à travers les bois. Trois régiments de milice nous rejoignent donc, je les dirige le plus vite possible vers la capitale pour qu'ils puissent être approvisionnés. Un nouveau régiment motorisé de milice est également créé à Londres, il va aller leur tendre la main, alors que l'autre régiment revient s'approvisionner en ville.

    Lors de leur mouvement vers la civilisation, les unités de Jarbridge repèrent un troupe de Bicaclophora, des herbivores ressemblant à des crustacés, assez pacifiques mais qui ont tendance à avoir le sang assez corrosif... On va soigneusement passer à côté.

    Alors que la construction de l'usine de retraitement touchera à sa fin d'ici 1 tour, va se poser la question de l'après. Je n'ai clairement pas les ressources pour construire une usine, que ce soit en industrie (il en faut 80 par tour, j'en produit 60) mais surtout en métal (il en faut 500, et je n'en produirais que 100 avec l'usine de retraitement). C'est un gros problème, car sans industrie, pas de route, et sans route, pas d'exploration...

    L'économie privée devrait bientôt construire une usine qui viendra alimenter la production d'infrastructure, mais il faut absolument trouver du métal rapidement, sinon nous allons nous retrouver coincés. Pour l'instant, la prospection a mis à jour un gisement de minerais radioactifs, et il semble également qu'un gisement de pétrole soit présent sur le territoire ainsi qu'un autre gisement inconnu. Et il faut également exploiter au plus vite le gisement d'eau proche de la capitale, car nous n'avons aujourd'hui aucune source fiable, ce qui pénalisera logiquement toute expansion de notre agriculture, et donc de nos forces armées...

    La piste la plus logique pour l'expansion sera vers le Sud-ouest, où je commence à entrevoir la fin des bois, et donc la possibilité de déboucher en plaine sans consacrer l'intégralité de mon industrie à la construction de piste...

    Sur le plan gouvernemental, le conseil des affaires étrangères est créé et confié comme prévu à Blaze Rastaban. Je lui demande pour l'instant de faire effort sur la diplomatie vers les régimes mineurs qui nous entourent, les majeurs passeront après. Enfin, je demande à mon secrétaire de préparer la création du conseil de l'espionnage, ce qui me coûte la bagatelle de 28 points politiques, mais qui va me permettre de placer des espions autour de mon territoire, pour essayer d'y voir plus clair... Sauf surprise, c'est Ronny Jovanmore qui devrait récupérer le poste.

  27. #27
    C'est fou ce changement d'ordre de priorité dans les créations des ministères

    Tu comptes faire comment si tu trouves pas de métal sous peu?

  28. #28
    Je lui propose de faire des arcs en bois... Avec des cordes, parce que quand même Shadow Empire reste un jeu avec de la magie réaliste

  29. #29
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    C'est fou ce changement d'ordre de priorité dans les créations des ministères

    Tu comptes faire comment si tu trouves pas de métal sous peu?
    J'ai l'option d'en créer un via une carte stratagème, mais je l'ai pas encore

    La seule que j'ai pour l'instant me donne un stock mais c'est one-shot, c'est pas un gisement, donc j'en aurais pas assez. Sinon ben on va faire du commerce, mais on ne croule pas sous les thunes. Je suis à l'équilibre avec les subventions que je verse actuellement. Une autre possibilité pour gagner de l'argent est de faire cracher la corporation au bassinet, mais ça va me coûter des points politiques...

    J'ai quand même bon espoir de trouver un peu de métal quelque part...

  30. #30
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai quand même bon espoir de trouver un peu de métal quelque part...
    On touche du bois pour toi.
    Nuh

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •