Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 16 PremièrePremière ... 2345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 470
  1. #271
    Tour 64 - début de l'hiver 232





    Au Nord-est de Londres, j'en finis enfin avec le groupe d'indépendants qui errait entre mon territoire et celui de l'Orthodoxie. Les régiments de milice sont à sec, et je dois construire une route en urgence pour les ravitailler. Cela va prendre du temps avant de les remettre sur pied.




    Les constructions dans la province de Manchester se poursuivent, et je profite d'une bonne réserve de points industriels pour construire une route bitumée entre Birmingham et Manchester, car le ravitaillement devient problématique, et les troupes n'ont plus de vivres... Les usines de recyclages seront terminées au prochain tour, et je lance la construction d'une nouvelle plus au Nord, ainsi qu'à Liverpool.

    A Sheffield, les constructions progressent lentement, j'envoie encore des colons depuis Londres pour renforcer la capacité de production.




    Au Sud, de durs combats opposent les 2e et 3e brigades à la faune, je pâtis de mon manque de ravitaillement, et surtout la 3e brigade a été lancée au combat contre des monstres de 3m de haut, alors qu'elle était encore à l'entrainement... Je construis une base logistique pour assurer le ravitaillement des troupes ici, puisque cela va probablement devenir une zone de confrontation.




    La jeune Libby Starsight, membre de la Société des Marchands, est promu au commandement de la 5e brigade, récemment formée. Elle commence tout de suite l'entrainement de cette unité, qui va être déployée au Sud-ouest de Birmingham, pour assurer l'exploration des terres situées dans la zone.

  2. #272
    Si les marchands se mettent à faire la guerre maintenant.
    Sur le fil de Starsector quelqu'un avait parlé de "se créer des opportunités", je ne vois pas de quoi il pouvait bien parler

    Dommage qu'on ne puisse pas raser la forêt à la civilisation.
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  3. #273
    Où en sont les préparatifs de la coalition au fait ? Toujours au stade de la discussion ?

    Merci en tout cas pour l'AAR !

  4. #274
    J'ai toujours pas la carte permettant l'alliance formelle. Donc ça n'a pas bougé. Le Bocal a néanmoins accepté l'échange d'ambassade, ce qui permet de nous lier davantage, mais nous n'avons toujours pas de traité d'amitié.

    Kakargrad a retiré ses troupes de mes frontières, là il fait effort vers l'Est à partir d'Austingrad pour rallier Morbihan, mais il y a un fort partie d'esclavagistes sur la route donc il avance pas trop. Idem au Sud-est, où il a envoyé une ou deux brigades.

    Et il y a déjà un front qui commence à se former au Sud, entre Kakargrad et le Bocal.

  5. #275
    Tour 65 - hiver 232



    Dans la région de Londres, la 4e brigade va essayer d'en finir avec un énorme troupeau de rhinocéros errants

    Je lance la construction de la base logistique de niveau 3, ça commence à bouchonner sur les routes, malgré le bitume !!!




    Du côté des provinces Ouest, les constructions se poursuivent cahin-caha, à cause de la logistique qui est complètement saturée... Il faudrait que je fasse un train, mais c'est juste impossible avec mon approvisionnement en minerais famélique.




    Enfin au Sud, on se débarrasse d'un troupe d'herbivores, avant de sécuriser la frontière avec le Bocal.

  6. #276
    Tour 66 - fin de l'hiver 233

    J'ai un peu merdé mes captures d'écrans, mais on va s'en sortir...



    A Londres, la construction de la base logistique de niveau 3 continue, elle est indispensable si je ne veux pas que mes troupes crèvent de faim, vu que beaucoup de camions sont utilisés pour le développement à l'Ouest... Il va falloir songer à construire des rails, mais sans minerai, c'est un peu mission impossible.

    Le troupeau d'herbivore qui me fait chier depuis trois ou quatre tours va bientôt être encerclé par la 4e brigade, qui va pouvoir en finir après cette battue dantesque...



    Au centre, on poursuit le développement, sans doute un peu vite, la logistique ne suit pas vraiment... Un premier troupeau de bestioles entre Manchester et Sheffield va être abattu par la 2e brigade, alors que les milices vont retourner à Londres se refaire une santé. Il me restera un énorme troupeau d'herbivores à éliminer pour être tranquille ici...




    A l'Ouest, Manchester et Liverpool continuent leur développement, un troupeau arrive du Sud pour foutre la merde...




    Au niveau de la frontière avec le Bocal, j'élimine un troupeau de ruminants, mais mes deux bataillons de reconnaissance plus à l'ouest sont en grande difficulté du fait du ravitaillement. Je construis deux bases logistiques pour appuyer les futures opérations dans cette zone...




    Enfin, politiquement, le front guerrier armé, le parti majoritaire depuis les dernières élections, est très mécontent de ma politique, et son leader Pax Ionvoid me le fait savoir. Cela entraine une baisse de loyauté et de bonheur dans les provinces acquises à ce parti, ainsi que dans les unités qui sont commandées par les membres du parti. En même temps, il me demande de déclarer la guerre à tout va, et de m'emparer d'un site complétement à l'Est de l'Orthodoxie...

    Vues les valeurs du parti, complétement à l'opposé de la société londonienne, je soupçonne une opération d'influence de l'étranger.

  7. #277
    Tour 67 - Printemps 233



    La base logistique est bientôt finie à Londres, ainsi que les deux bases au Sud. Je vais au moins pouvoir soutenir mes troupes dans ce secteur. Je pense lancer la construction de l'usine niveau 2 à Londres dans la foulée, histoire de ne pas prendre trop de retard au niveau industriel.




    A l'Ouest, le boom économique se poursuit, tant le secteur public que le secteur privé mettent les bouchées doubles pour exploiter les ressources de la planète. Je lance la construction de la mine de minerai niveau 3, ses 750 minerais par tour me permettront de construire les industries de niveau 2, ainsi que les usines de filtration du sol dont je vais avoir besoin pour compenser le manque de minerai.

    Au Nord, les bestioles se défendent avec vigueur, les régiments de milice subissent de lourdes pertes lors d'embuscades.




    Ca commence à bouger. Kakargrad a annexé la république de Rodez et ses 75000 habitants. Il dépasse désormais les 30% de la population mondiale, et va parvenir à 25% de points de victoire dans pas longtemps.

    J'ai enfin une carte de pacte pour la victoire, qui va me permettre de forger une alliance solide avec l'Orthodoxie. D'après l'ambassadeur du Bocal, le gouvernement envisagerait de nous proposer un pacte d'amitié. Trop tard pour que je puisse m'allier avec lui, je joue donc la sécurité avec l'Orthodoxie, dont les deux villes ne doivent absolument pas tomber aux mains de Kakargrad.

  8. #278
    Y a moyen de faire du contre-espionnage pour les opés d'influence? Je ne me souviens plus...

  9. #279
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Y a moyen de faire du contre-espionnage pour les opés d'influence? Je ne me souviens plus...
    Pas de cartes, en revanche le ministre de l'espionnage a une partie de son budget qui y est dédié.

    Ca me fait penser que je vais sûrement remplacer les gouverneurs acquis au parti FGA, via un référendum...

  10. #280
    Tour 68 - début de l'été 233



    A Londres, on lutte toujours contre les bestioles. La 4e brigade tombe dans une embuscade sans trop de dommage, en revanche plus au Nord je perds un bataillon entier de miliciens, dans une embuscade tendue par des bestioles qui coupent la route d'approvisionnement.

    Avec les derniers progrès technologiques, l'infanterie londonienne connait un bond capacitaire ! Les fusils Gauss et les armures lourdes de combat donnent des stats bien plus impressionnantes que les armes de la génération précédente. C'est peut être le moment d'aller titiller Kakargrad. Un traité d'amitié est envoyé au Bocal, j'ai en soute un pacte de victoire si il l'accepte. Sachant que comme j'ai déjà un pacte avec l'Orthodoxie, s'il refuse il risque de se faire rouler dessus par le camp victorieux, que ce soit l'Alliance ou Kakargrad.




    A l'Ouest, je lance la construction d'une usine à Manchester, ce qui permettra à la province de gagner en autonomie pour les projets économiques. Le reste se poursuit normalement, l'économie des deux colonies Sheffield et Birmingham est florissante, et le secteur privé connait de fortes tensions sur la main d'oeuvre ! Cela attire forcément des emigrés de Manchester, qui a du coup du mal à recruter des fonctionnaires...

  11. #281
    Les bêtes sauvages disparaissent définitivement ou tes soldats passeront la partie à se faire piétiner dans la jungle ?

  12. #282
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Les bêtes sauvages disparaissent définitivement ou tes soldats passeront la partie à se faire piétiner dans la jungle ?
    Je crois que quand on a détruit les trucs indépendants, ils ne reviennent pas.

    J'espère en tout cas, c'est bien chiant à gérer. Après je vois des trous parfois dans les territoires des autres, donc je me dis qu'on est pas à l'abri que ça repousse...

  13. #283
    Tour 69 - été 233

    Je tente le screen unique pour la situation économique.



    Londres a terminé la construction de la base logistique de niveau 3, je vais débuter celle de la gare, pour pouvoir utiliser les rails pour les chantiers à l'Ouest, les ressources me prennent trop de camions et je vais en avoir besoin pour la guerre qui s'annonce. Au Nord-est, les bestioles ont coupé la route d'approvisionnement des régiments de milices, qui meurent de faim. Le temps de m'occuper de l'énorme troupeau à l'Est, j'enverrais ensuite la 4e brigade sur zone, appuyer par un bataillon de chars et un de reconnaissance. Je lève une nouvelle brigade, avec de l'infanterie en armure lourde et fusil gauss. Ca sera la brigade d'élite !

    Birmingham a également terminé la base logistique de niveau 2, cela permettra en attendant le rail de pousser les ressources vers Manchester, qui en a grand besoin !

    La ville est en plein dynamisme économique, même si les conditions de vie rudes poussent pas mal d'habitants à émigrer vers l'Est. Liverpool fait les frais de cette émigration, puisque sa population émigre elle aussi vers l'Est, pour fournir la main d'oeuvre dont Manchester a besoin. Je lance un référendum à Liverpool pour me débarrasser du gouverneur membre du Front Armé Guerrier, ce qui a bien marché pour Manchester.



    Cypher Deepdark est le nouveau gouverneur, membre de la Société du Commerce.

    Cette nomination arrive au moment où la Société du Commerce devient le nouveau parti majoritaire à l'Assemblée, la Ligue Loyaliste restant le 2e parti du pays, et le Front Armée Guerrier descendant à la 3e place. J'essaie de me débarrasser d'un de ses membres sans fonction officielle, mais je rate mon jet de mise à la retraite...

    Enfin, on peut saluer l'arrivée d'un nouveau parti (le 5e !!!, l'Ecole Sacrée, de tendance populiste. Elle n'a pour l'instant qu'un seul membre, Aaron Ionman.



    Sur le plan diplomatique, le Bocal et Kakargrad ont apparemment convenu de ne pas armer la frontière, mais il n'y a pas d'accord officiel. Je me tiens prêt à amener dans notre alliance le Bocal, ce qui équivaudrait à une déclaration de guerre envers Kakargrad, qui serait ainsi entouré de régimes hostiles.

  14. #284
    Armure lourde et fusils Gauss? Maintenant que tu as des space marines à disposition, il est de t'auto-proclamer Empereur. The Emperor protect!

  15. #285
    Pour résoudre tes problèmes de logistique, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de créer un nouveau SHQ sur la partie ouest ?
    Parce que si je ne dit pas de bêtise, pour l'instant, les ressources que tu produits et que tu utilises là bas font l'aller retour entre l'ouest et la capitale, ça doit te coûter énormément de camion, non ?
    Dernière modification par Garrluk ; 10/10/2022 à 12h14.

  16. #286
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Pour résoudre tes problèmes de logistique, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de créer un nouveau SHQ sur la partie ouest ?
    Parce que si je ne dit pas de bêtise, pour l'instant, les ressources que tu produits et que tu utilises là bas font l'aller retour entre l'ouest et la capitale, ça doit te coûter énormément de camion, non ?
    Effectivement c'est une possibilité, après les ressources sont d'abord consommées localement il me semble, donc ça réduit d'autant le besoin en ressources pour les constructions.

    Quoiqu'il arrive il faudra des transferts, et de toute façon quand on arrive à ce niveau là le rail devient indispensable.

    Ce qui me pénalise vraiment, c'est le manque de minerai. Putain Liquid a 4 mines autour de sa capitale...

  17. #287
    T70 - Fin de l'été 233

    Situation globale :



    Les constructions marquent le pas à Manchester, du fait de l'encombrement de la route entre Birmingham et la capitale de l'Ouest. Je continue toutefois le développement de la ville, et je lance également la construction d'administration à Birmingham et Sheffield. Un avant-poste est découvert à Manchester, ce qui va aider à développer la ville. J'ai résolu les problèmes de ravitaillement de mes troupes, y compris à l'Est, ce qui va m'aider à accomplir l'objectif que vient de me fixer la société des marchands, qui me demande de relever le moral des soldats, qui est un peu en berne ces derniers temps (surtout les milices qui crevaient de faim...).

    Deux troupeaux de bestioles sont éliminés, à l'Est de Londres, et au Nord de Manchester. Un autre troupeau dans la région de Sheffield va aussi être éradiqué, ce qui me permettra de désengager la 2e brigade pour l'amener sur le front. Ou de l'utiliser pour pacifier la région Nord-est de Londres, toujours en proie à l'insécurité.

    J'envoie une proposition d'alliance au Bocal, ce qui devrait faire comprendre à Kakargrad qu'il est maintenant isolé. Et le faire passer à l'action.


    Au niveau politique, Conan Tonisight est nommé gouverneur de Liverpool, et Michael Ladrium commandant de la 6e brigade. Tous les deux sont membres de la Ligue loyaliste, ce qui m'assure de la loyauté de la ville et de la brigade. Plus que deux commandeurs de brigade du front armé guerrier à relever de leur commandement, et je m'assurerais de l'impuissance de ce dernier.


  18. #288
    Tour 71 - Automne 233


    Petit tour d'horizon des villes de l'Union, alors que la situation internationale est plutôt calme, tout comme la situation politique intérieure.

    Londres



    La ville est le poumon économique de l'Union, de nombreux travailleurs émigrent dans les différentes villes de l'Union, et j'attire régulièrement des citoyens de l'Orthodoxie fuyant l'obscurantisme religieux. Londres est le phare de la civilisation britannique. Bientôt, un train reliera les villes de notre pays, pour permettre toujours plus d'échanges et de richesse.


    Birmingham



    La première ville fondée par les colons londonien est prospère, bien établie sur la route commerciale entre Londres et Manchester. Elle est particulièrement dynamique et attire de nombreux citoyens de l'Union, en provenance de Londres ou de Manchester. Ca sera la première ville reliée par le train à la capitale, elle devrait profiter de cette liaison pour accroitre encore son attractivité.


    Sheffield



    La cousine nordiste de Birmingham, plus sauvage, qui doit encore faire face à une faune assez hostile. Néanmoins, les efforts de la 2e brigade portent leurs fruits, et nous aurons bientôt la paix ici. Cela n'empêche pas la ville de se développer également, malgré un isolement relatif.



    Manchester



    L'ancienne Foldspire est désormais la 2e ville de l'Union, en plein essor malgré les difficultés d'approvisionnement et la rudesse de son environnement. L'exploitation des ressources de la province, dont la mine de fer de Spruce, est indispensable à la croissance de l'Union, et requiert tous nos efforts. Heureusement, le secteur privé est lui aussi très dynamique, et les investisseurs affluent aidés par la politique incitative du gouvernement. Bientôt, Manchester sera reliée par le chemin de fer à Londres, et ses matières premières iront alimenter l'industrie de la capitale.


    Liverpool



    Dernière des villes rattachée à l'Union, l'ancienne Jupiter poursuit son développement, tout à l'Ouest du pays. Pour l'instant, je n'ai pas étendu ses frontières au-delà des espaces connus, mais elle servira probablement de base pour les futures expansions, à la recherche de toujours plus de matières premières.

  19. #289
    Tour 72 - Début de l'hiver 233

    Londres



    La construction du dépôt ferroviaire est achevé, je commence donc la construction de la ligne de chemin de fer Londres-Birmingham-Manchester. Pendant que la voie se construit (je la fais en deux tours, parce que ça coûte un rein en métal...), je lance la construction du quai à Birmingham. Même si mon approvisionnement en métal devieent conséquent grâce à la mine de Manchester, il n'est toujours pas suffisant pour lancer la construction des usines de niveau 2, qui demande 750 métaux sur 4 tours... Je lance donc à Londres l'amélioration de l'usine d'extraction de minerai par filtration du sol, pour extraire toujours plus de métal. Je lance aussi les recherches pour améliorer les techniques d'extraction.


    Manchester



    Je poursuis toujours l'amélioration des usines de recyclage, pour extraire le minerai en quantité suffisante. Une fois l'usine et le dépôt de niveau 2 terminés, je pense que je lancerais la construction d'une usine d'extraction à Manchester également, pour avoir du minerai à profusion...

    Au Nord de Sheffield, la chasse est lancée par la 2e brigade contre la dernière meute d'animaux sauvages.


    Frontière Sud



    Violente série de combats à la frontière Sud avec le Bocal, pour m'assurer le contrôle du village de Hodder face aux indépendants. La bande est repoussée en plusieurs fois par la 3e brigade, qui s'occupe de sécuriser cette région, avant que je poursuive à l'Ouest.


    Sur le plan international, Kakargrad a absorbé un vassal supplémentaire, ce qui le porte à plus de 30 points de victoire. Je suis toutefois en tête grâce à mes deux alliances.

  20. #290
    Tour 73 - Hiver 234

    Situation générale



    Gros problème d'approvisionnement ce tour, la route entre Birmingham et Manchester est saturée, la faute au développement de Manchester, qui oblige à envoyer des ressources depuis Londres, alors que dans l'autre sens les ressources minières de Manchester sont indispensables à la croissance de Londres. La voie de chemin de fer entre Londres et Birmingham est achevé, mais le quai d'arrivée n'est pas encore opérationnel, il va falloir patienter un tour. Et ensuite je devrais construire une gare à Manchester. L'avantage, c'est qu'avec la construction de l'usine à Manchester, la ville ne dépendra plus de l'extérieur pour sa croissance.

    Je termine d'achever quelques bandes errantes au Nord, avant de rediriger mon effort vers le Sud-ouest et la ligne avec le Bocal, qui essaie de me priver d'accès à l'Ouest, et le Nord-est, à la frontière avec l'Orthodoxie. Pour l'instant, je ne peux pas trop m'étendre plein Ouest vers les terres inexplorées, car la logistique ne suivrait pas, nous sommes en bout de chaine...


    Rapport sur Kakargrad



    Kakargrad a absorbé tous ses vassaux avec lesquels il était au contact, il est désormais largement en tête, et il progresse vers l'Est en compétition avec l'Orthodoxie pour rallier Morbihan à Austingrad. On peut voir qu'il est très largement développé, avec de nombreuses mines publiques, mais aussi des industries privées et étatiques. Son mode de gouvernement centralisé ne permet toutefois pas le développement du secteur privé, qui booste actuellement la production de l'Union. Technologiquement, il est à la traine, notamment pour tout ce qui est armement d'infanterie. Je pourrais donc garder le dessus.

    Je viens de développer la technologie des fusils gauss à supercharge, alors qu'il n'est encore qu'aux armes conventionnelles. Et je lance la recherche sur les armes laser ! Mon problème restera ensuite d'améliorer les troupes existantes...

  21. #291
    Il fait quoi, Kakargrad, avec ses 5 airbases? Certaines de ses unités sont des hélicos ou des avions?

  22. #292
    A priori, j'ai pas vu d'unités aériennes, après il a peut être des designs en soute prêts à être déployés.

  23. #293
    Si tu as l'avantage techno, penses-tu pouvoir attaquer avant qu'il le rattrape grâce à sa plus grande population ?

  24. #294
    C'est une question qui se pose entre alliés. A priori il a renforcé sa ligne de front avec le Bocal, peut être dans l'optique d'une attaque.

    De mon côté, malgré l'avance techno, toutes mes troupes ne sont pas modernisées, et mon économie aura du mal à soutenir un effort de guerre long alors que je peine à avoir du métal.

    Je risque donc pas mal à lancer une guerre prématurément.

  25. #295
    Allez les rouges !
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  26. #296
    Tour 74 - fin hiver 234


    Situation générale



    Les constructions se poursuivent, la gare de Birmingham est enfin terminée, la ville pourra désormais s'appuyer sur le chemin de fer pour la liaison vers la capitale et son développement économique. Je lance une caserne niveau 2, en attendant les autres infrastructures. Grâce aux émigrants londoniens, la ville croit rapidement. A Manchester, la construction de l'usine étatique et du dépôt logistique est également terminée, ce qui devrait accroitre significativement la capacité de la ville à entretenir son développement et à soutenir celui de Liverpool. Je lancerai la construction de la gare au prochain tour, une fois la logistique vers Birmingham établie. En attendant, la voie de chemin de fer est prolongée au-delà de Birmingham.

    Les bandes d'animaux sauvages rodant au Nord de Sheffield sont éliminées par la 2e brigade, qui va aller explorer la zone au Nord de Londres, pour essayer d'y découvrir des ressources.

    Enfin, la 1e brigade d'infanterie, qui est en cours de modernisation et qui reçoit des fusils gauss, a un nouveau commandant, issue du rang mais avec des stats assez monumentales :



    Elle a eu le bon goût d'adhérer à la société des marchands, ce qui me va bien, vu qu'elle remplace un membre du front armé guerrier, qui est tombé en disgrâce.

  27. #297
    Tour 75 - printemps 235



    Situation générale



    L'expansion économique se poursuit :
    -à Londres, l'usine de filtration du sol est toujours en cours d'amélioration, mais les cadences ont accéléré, portées par l'approvisionnement maintenant régulier en minerais venant de Manchester ;
    -à Birmingham, la liaison ferroviaire avec la capitale n'est pas encore exploitée à fond, mais la caserne est en cours d'amélioration ;
    -à Manchester, l'amélioration du dépôt logistique a largement facilité la croissance économique de la ville, et nous commençons la construction d'une gare, alors que la voie de chemin de fer reliant Manchester à Birmingham sera bientôt achevée. Ensuite, je poursuivrais en direction de Liverpool.

    La corporation Hubbler se plaint du montant des taxes, mais je renvoie la CEO à son rôle dans la société : contribuer à notre essor économique, y compris en payant une juste contribution à l'économie locale. Le taux d'imposition est à 20%, ce qui est moins que les impôts sur le revenu (50% et sur le commerce (30%), etil est indispensable aux finances publiques qui soutiennent la croissance et la recherche.

    Nous venons par exemple de mettre au point des centrales nucléaires, que nous chercherons à opérationnaliser dès le prochain tour, une fois la recherche sur la robotisation des mines achevée. L'Union va être la première puissance verte de cette planète !


    Frontière Sud




    Au Sud, la frontière avec le Bocal vient d'être délimité diplomatiquement : la ligne entre le lac Grey et la chaine de montagne des Alpes Marur. Je vais pouvoir m'étendre à l'Ouest, et probablement fonder une nouvelle cité au Sud de Birmingham.

    Le Bocal a par ailleurs noué une alliance pour la victoire avec l'Orthodoxie, ce qui cimente notre alliance contre Kakargrad. Ce dernier vient d'ailleurs de s'apercevoir de la manœuvre.

  28. #298
    La guerre s'annonce intéressante, le grand méchant Kakargrad contre le reste du monde !

    Combien de temps pour passer des centrales nucléaires à des utilisations de l'atome un peu moins civiles, au fait ?

  29. #299
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    La guerre s'annonce intéressante, le grand méchant Kakargrad contre le reste du monde !

    Combien de temps pour passer des centrales nucléaires à des utilisations de l'atome un peu moins civiles, au fait ?
    La centrale nucléaire est un pré-requis, ensuite on ne peut pas choisir les découvertes, donc ça peut prendre du temps !

  30. #300
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le Bocal a par ailleurs noué une alliance pour la victoire avec l'Orthodoxie, ce qui cimente notre alliance contre Kakargrad. Ce dernier vient d'ailleurs de s'apercevoir de la manœuvre.
    Vous allez appeler ça "la triple Alliance" ou bien "la triple Entente"?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •