Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 35678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 470
  1. #361

  2. #362
    Ouch. Le coup de l'Orthodoxie qui se prend une rébellion achève le tout. Le Bocal va intervenir quand même ? Avec trois fronts, même si celui de l'Orthodoxie est en beurre mou, ça devrait l'empêcher de faire ce qu'il veut, non ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  3. #363
    Ni le Bocal ni moi ne sommes en position de lancer des offensives en fait je pense. On peut faire illusion en défense, mais les troupes kakaris sont trop retranchées pour les pauvres fantassins, et les bois rendent difficiles les attaques blindées.

    Si Pymous ne fait pas de bêtise, il va se contenter de défendre contre nous et d'attaquer l'Orthodoxie...

  4. #364
    Effectivement, j'avais oublié qu'il ne fallait à Pymous que quelques points de victoire pour l'emporter.
    C'est vraiment la plaie les forêts, et vous avez été servi sur coup-là.

    Comme je ne l'avais pas encore dit, j'en profite pour te féliciter pour l'AAR, c'est vraiment plaisant à suivre, t'as bien taffé sur les images pour illustrer les choix et actions (comme celle pour les combats).
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  5. #365
    Malheureusement vous avez attendu trop longtemps pour attaquer le leader clair. Merci à toi pour le compte-rendu !

  6. #366
    Oh mon Dieu, sacrée partie !

    Y'a moyen d'avoir une vision d'ensemble ?

    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Malheureusement vous avez attendu trop longtemps pour attaquer le leader clair. Merci à toi pour le compte-rendu !
    La dernière fois ils avaient attaqué trop tôt et ça leur avait pas réussi non plus

  7. #367
    Bonne chance, il vous en faudra!
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  8. #368
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Oh mon Dieu, sacrée partie !

    Y'a moyen d'avoir une vision d'ensemble ?



    La dernière fois ils avaient attaqué trop tôt et ça leur avait pas réussi non plus
    Je ferais un point au prochain tour.

    On a attaqué trop tard mais surtout on a pas préparé l'attaque correctement, notamment au niveau diplo. Et pour le coup c'est par méconnaissance/sous-estimation de l'impact de la guerre.

    En diminuant nos relations avec Kakar plus tôt, on aurait soit créer le casus belli pour qu'il attaque lui, au moins on aurait moins eu de pénalité si nous avions dû attaquer.

  9. #369
    Ca aussi c'est un aspect de ce jeu que je trouve formidable : le coût politique de lancer une guerre, la fatigue du peuple, l'impact des pertes...

  10. #370
    Yep, c'est ce qui rend le jeu très complet. Ça équilibre aussi les profils, car cela rend les régimes autoritaires bien plus agressifs et expansionnistes, alors que les démocraties sont limitées de ce point de vue.

  11. #371
    Tour 92 - début de l'été 236

    Situation à Londres



    Mon secrétaire, Yevgueni Cunninglane, décide de rentrer en rébellion. Une unité de rebelles est repérée au Sud-Ouest de Londres, une autre beaucoup plus au Nord-Est, sans danger immédiat donc. J'envoie immédiatement le régiment de milice londonien, ainsi que les 2e et 4e régiments de milice, qui ont été recomplétés, pour couvrir la capitale. Appuyé par le 1e bataillon de gardes de Sheffield, le régiment londonien engage un premier combat de rencontre pour préciser les forces ennemies. Il se replie sans perte, en attendant que les renforts arrivent. 2 régiments motorisés arrivent depuis Londres et Birmingham pour encercler les rebelles et en finir rapidement.

    Une convention rassemble les gouverneurs à Londres pour resserrer les rangs.


    Situation à l'Ouest



    Nous poursuivons la lutte contre la faune locale, en éradiquant plusieurs troupeaux. Plymouth est bloquée dans son développement par l'isolement, le ravitaillement ne parvenant pour l'instant que depuis Manchester. Néanmoins, une première base logistique est mise en place dans la colonie, pour ravitailler les troupes les plus avancées.


    Situation sur le front



    Kakar est resté en défense, je tente pour ma part une percée avec mes éléments de reconnaissance et mes blindés, mais c'est un fiasco contre les positions retranchées du 5e bataillon de mitrailleurs kakaris, malgré une préparation d'artillerie conséquente... Je ne sais pas comment faire pour passer l'obstacle. Les nouveaux tanks Dragons MkII, équipés de canons lasers, ne seront pas plus efficaces pour percer les défenses d'infanterie...

    Seule réussite, la 1e escadrille d'hélicoptères d'attaque détruit trois escadrons de chars légers kakaris qui tentaient de contourner nos positions par le Nord.

    Un wargame réunit tous mes commandants de brigade, pour essayer de leur faire comprendre que l'échec n'est pas une solution de long terme....


    Situation globale



    On peut voir que l'expansion kakari se poursuit, notamment au Nord-est, où il profite des rebellions orthodoxes pour encercler l'Orthodoxie. Il sera également bientôt au contact du Bocal de l'autre côté du globe...


    Situation de l'Orthodoxie



    L'Orthodoxie maintient une fine ligne de défense face au dispositif kakari, mais la lutte se joue ailleurs. Une rébellion a pris le contrôle de Terre Sainte, et menace le coeur de l'Orthodoxie par le Nord et l'Ouest. Cela ne m'arrange bien sûr pas car ce nouveau voisin est pile à la jointure entre nos deux Etats, et là où Kakar fait son effort. L'Orthodoxie est encerclée, et devrait tomber rapidement.


    Situation dans le Bocal



    Le front est ici plus calme et bien fortifié. Une tentative d'attaque piscicole a mal tourné, et Kakar risque d'en profiter au Nord entre nos deux lignes de défense. La course vers l'Ouest est aussi un enjeu majeur du Bocal, que je ne peux pour l'instant pas vraiment appuyer à cause des problèmes logistiques et de la masse de troupes mobilisées sur le front...

  12. #372
    il y a une plaine au sud pou exploiter les tanks !!

  13. #373
    La tentative du Bocal s'est mal finie.


  14. #374
    Ah ouais c'est Wagner à Bakhmout....

  15. #375
    Disons que l'infanterie fortifiée en montagne ou dans la forêt, c'est pas du gâteau.

  16. #376

  17. #377

  18. #378
    Vous le grignotez!

    Faut pas faiblir.

  19. #379

  20. #380
    Effectivement, c'est un aveux de faiblesse!

  21. #381

  22. #382
    Même pas une ville, c'est mon regroupement sur le front qui a pris.

  23. #383
    Tour 93 - été 236

    Londres



    Le premier groupe de rebelles au Sud de Londres est écrasé, il m'aura bien fait suer en coupant la voie ferrée entre Londres et Birmingham, par laquelle transite tout le ravitaillement des forces à l'Ouest... Il me reste un groupe de rebelles au Nord-Est, qui ne devrait pas poser de problèmes, hormis pour le régiment de milice qui s'est retrouvé isolé et qui est en train de crever faute de ravitaillement.

    La CEO de la corporation Hubler demande des orientations, nous décidons de mettre le paquet sur la recherche !


    Provinces de l'Ouest



    Plusieurs combats contre des troupeaux de bêtes sauvages, mais nous sommes contraints par le ravitaillement coupé à cause des rebelles, ainsi que la lente mise en place des bases logistiques dans la région de Plymouth... Une bande d'esclavagistes est active dans la région de Manchester, malgré l'appui du régiment de milice de la ville, le gouverneur ne parvient pas à mettre fin aux enlèvements, et plusieurs milliers de citoyens disparaissent...


    Front



    Plusieurs attaques kakaris nous forcent à reculer, alors que les bombardements aériens causent des pertes sensibles dans nos bataillons de chars ou d'artillerie. Un missile nucléaire tactique est également tiré par les criminels kakaris sur un groupement de forces au centre de la ligne de front, aboutissant à de nombreuses pertes dans nos rangs. Les troupes blindées mécanisées sont retirées de la première ligne, qui va se fortifier. Nous allons essayer de ne pas être déborder à la fois par le Nord où les rebelles orthodoxes ont créé une brèche, et par l'Ouest où le Bocal est trop en retrait pour empêcher le contournement de la 1e brigade, qui est isolée.

  24. #384
    Tour 94 - fin de l'été 236

    Londres



    Les rebelles écrasés, je reforme les unités de milice avant de les envoyer nettoyer le Nord-est. Je poursuis le développement économique, mais je marque le pas à cause des approvisionnements en métaux, suite à l'extinction de la mine de Manchester... Néanmoins, je lance l'amélioration de la gare de Londres, pour pousser les ressources nécessaires à la croissance des provinces de l'Ouest, et je construis également une base aérienne au Sud de la capitale, pour appuyer les opérations en cours contre Kakar.


    Provinces de l'Ouest



    J'ai enfin découvert un gisement de minerais à Liverpool, le 3e seulement de l'Union !! Mais évidemment, une rébellion éclate à ce moment dans la province, et les rebelles s'emparent du site Je vais devoir les chasser, alors que mon réseau logistique est trop étiré depuis la ville, et que la construction de la base logistique de Deneb piétine...

    Au niveau combat, je subis tirs d'artillerie et attaques aériennes sur la ligne de front, mais je ne recule pas.

    Ce n'est pas le cas du côté du front principal du Bocal, où une percée blindée kakari a passé la ligne de défense principale.


  25. #385
    Tour 95 - automne 236


    Londres



    La situation devient tendue en termes d'approvisionnement en minerais. Il va rapidement falloir achever les constructions en cours, probablement lancer la construction d'un site de traitement des sols à Birmingham, tout en prenant le contrôle du gisement à l'Ouest de Liverpool.

    Provinces de l'Ouest



    Les rebelles résistent, la faute au manque de ravitaillement des forces du secteur, la ville de Liverpool étant trop isolée pour les approvisionner, et surtout la construction du dépôt de Daneb étant à l'arrêt... Je construis une route bitumée pour accélérer la construction et fluidifier le trafic. Des grèves éclatent encore à Liverpool et Manchester, mais le moral des fonctionnaires est bien reparti à la hausse, et je serais bientôt à nouveau dans le vert de ce point de vue. Le jeune gouverneur de Plymouth se sent isolé et souhaite créer sa propre unité de gardes du corps, ce que je refuse : pas de place pour les armées privées dans l'Union !


    Ligne de front



    Les bombardements se poursuivent sur la ligne de front, Kakar utilise à nouveau l'arme nucléaire tactique... J'espère que c'est en fait mon unité qui a explosé lors du raid, sinon ça veut dire qu'il a déjà développé les missiles tactiques, alors que je viens à peine d'opérationnaliser la technologie, et de lancer les recherches sur un lanceur de missiles tactiques...

    Une contre-attaque de mes chars, appuyée par un raid d'hélicoptères, repousse les blindés kakaris au Nord.

    Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du Bocal, la percée kakari ayant franchi les lignes et repoussant toutes les contre-attaques piscicoles...

  26. #386
    Question idiote: vu qu'il a besoin d'avoir un certains %age de la population mondiale pour gagner, n'aurait-il pas été plus efficient pour lui de bombarder vos villes ?

    Si la population baisse, et majoritairement dans vos villes, son % augmente non ?

  27. #387
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Question idiote: vu qu'il a besoin d'avoir un certains %age de la population mondiale pour gagner, n'aurait-il pas été plus efficient pour lui de bombarder vos villes ?

    Si la population baisse, et majoritairement dans vos villes, son % augmente non ?
    Techniquement, il est encore très loin de pouvoir le faire. L'aviation arrive tôt dans le jeu, mais avec des capacités limitées et coûte cher. Le mode d'action Allemagne/Japon 1944/45 est assez difficile à réaliser.

    Pour donner une idée, un hexagone c'est 200km dans le jeu, et pour l'instant nos hélicoptères (qui sont plus souples d'emploi car ne nécessitant pas de base aérienne) ont entre 4 et 5 hexagones d'autonomie (ce qui est déjà énorme pour un helico). Avec les avions, on atteint la 10aine mais il faut déjà des bases assez élevées pour ça.

  28. #388
    C'est normal que deux joueurs aient des pions oranges ?

    Sinon, ça fait trembler de voir de telles masses de troupes ravitaillées par des routes en terre battue

    Heureusement qu'au final la planète s'avère riche en pétrole, là je suis une partie solo où y'en a pas une goutte c'est sportif !

  29. #389
    Le Bocal et Kakargrad ont choisi les mêmes couleurs...

    Vu que la planète ressemble à Catachan, je me demande si c'est pas du à la génération aléatoire. Pleins d'arbres, pleins de pétrole.

  30. #390
    Bon échec, hier j'ai fait mon tour, j'ai pas fait mon AAR mais j'avais tout mis sur PPT pour le faire aujourd'hui. Sauf que j'ai pas sauvegardé, et que j'ai éteint l'ordi en appuyant sur l'interrupteur du multiprise

    Bon en gros, Kakar est resté en défense, il essaie de me contourner par le Nord avec des motards et des chars moyens, j'ai contre-attaqué avec mes hélicoptères et des chars Crusaders Mk2, et je l'ai repoussé. En revanche, le Bocal a vu sa ligne de défense complètement enfoncée, et il fait face aux derniers modèles de chars de Kakar, équipés d'un canon laser de 200mm et d'un blindage composite de 10cm... En face, les chars du Bocal sont des modèles classiques, avec des obusiers de 60mm et du blindage acier de 50mm... Ca va faire mal.

    Sur le plan interne, deux rebellions ont éclaté : le Front armé guerrier et l'Ecole Sacrée ont décidé de faire sécession en même temps ! J'en ai profité pour virer mon conseiller privé, qui était le dernier membre du FAG, ce qui fait que j'ai éliminé les deux factions antagonistes de l'Union ! On verra ce que ça va donner, les rebellions sont au coeur de l'Union et menacent directement mon industrie, je vais devoir ramener rapidement des troupes. Les deux régiments de milice qui ont écrasé la rébellion londonienne sont amenés par camion, et un bataillon de reconnaissance mécanisé est levé à Manchester, pour tenter de défendre la ville...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •