Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de fabriquer un MCDU (ordinateur de bord) d'un A320 pour flight simulator.
    C'est basé sur un Arduino micro, plein de boutons, un petit écran et la boite en impression 3D.

    J'ai donc commandé les composant et un miniscreen sur un site chinois très connu. C'est un écran de 5" tactile (il n'y avait pas vraiment le choix) qui se branche en HDMI.
    Mon problème est simple : Windows ne réagit pas du tout lorsque je branche l'écran sur mon GPU (RTX 3080).

    J'ai tenté plusieurs cables, plusieurs prises du GPU, en rebootant... rien ne change, pas de réaction du pc, même pas un driver manquant dans le gestionnaire de périphériques.
    Par contre, en le branchant sur un RaspberryPi ca capte tout de suite. L'écran fonctionne parfaitement.

    Je ne sais plus par quel bout prendre ce sujet, je suis preneur d'idées...






    thanks

  2. #2
    J'ai trouvé la solution !!

    A celui que cela pourra interesser :
    - Le mini-screen semble être un composant trop petit pour être facilement detecté
    - Une CGU doit s'attendre a voir une resistance ou un voltage minimum pour déclencher une éventuelle détéction
    - J'ai tenté le coup en achetant un Splitter HDMI qui à partir d'un signal HDMI le duplique, l'idée étant de faire croire à ma CGU que je branche un écran
    - Ce splitter est alimenté en 5V (comme l'écran en USB...) et 1A
    - Je branche ma dernière prise libre CGU à l'input commutateur, puis 1 seul output sur le miniscreen et BINGO. Ca marche !




  3. #3
    Tu n'avais pas eu beaucoup de réponse

    Merci de nous partager l'info et bravo pour avoir trouvé la solution

    Bonne configuration, tu vas surement te régaler une fois tout ton matos réglé !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •