Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 303 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9079
  1. #61
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    VW a fait ça il y a 15 ans avec un diesel qui faisait moins de 1L au 100.
    Eux-mêmes ont tenté avec un moteur thermique, mais le projet a fait un four (logique avec un prix d'essence faible et un accès aux stations facile). Là, même l'autonomie la plus faible est géniale, 400km au regard de la taille de la batterie (25kwh).
    Faut voir les capacités de chargement (ce qui doit être le gros point faible), mais pour le reste, c'est top. Et leur discours est cohérent, avec autant d'autonomie sur de si petites batteries, pas besoin de millions de points de recharge ou de vitesses de chargements énormes (bon le truc avec le panneau solaire, c'est plus un gimmick marketing selon moi).
    Dans les vidéos actuelles de roulage, on entend que c'est un proto (le mobilier grince dans tous les sens, on entend que ça), mais si les promesses, notamment sur le prix, sont tenues, ça me titillerait d'en acheter une. Bon pour le moment, c'est réservé aux US...

  2. #62
    La ministre de l'écologie qui appelle à modérer l'usage des climatisations.

    On attend le moment où ils vont demander aux gens de ne pas recharger leur voiture électrique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #63
    Salut les caisseux ! Possesseur d'une Auris depuis quelques jours j'ai une interrogation concernant sa peinture.

    Sur les bas de caisse, juste derrière les roues avant, la peinture s'effeuille complétement. En tant que tel c'est déjà pas super super, mais quand je compare avec nos deux autres voitures je suis sur le cul :







    Je veux bien que les projections de gravillons et autres cochoncetés aient leur part de responsabilité (des bavettes sont d’ailleurs en commande), mais après 60.000 seulement bornes !? C'est une première main qui roule depuis 2014 en petite couronne parisienne, pas sur des routes à tracteurs/troupeaux au fin fond des Pyrénées donc on ne peux même pas blâmer la chaussée pour le massacre.

    Achetée en concession j'ai une garantie de trois ans bumper-to-bumper qui, évidemment, exclue la peinture. Mais clairement, c'est un défaut de conception ça, pas de l'usure normale ?
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  4. #64
    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message
    Achetée en concession j'ai une garantie de trois ans bumper-to-bumper qui, évidemment, exclue la peinture. Mais clairement, c'est un défaut de conception ça, pas de l'usure normale ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  5. #65
    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message
    Salut les caisseux ! Possesseur d'une Auris depuis quelques jours j'ai une interrogation concernant sa peinture.

    Sur les bas de caisse, juste derrière les roues avant, la peinture s'effeuille complétement. En tant que tel c'est déjà pas super super, mais quand je compare avec nos deux autres voitures je suis sur le cul :


    Je veux bien que les projections de gravillons et autres cochoncetés aient leur part de responsabilité (des bavettes sont d’ailleurs en commande), mais après 60.000 seulement bornes !? C'est une première main qui roule depuis 2014 en petite couronne parisienne, pas sur des routes à tracteurs/troupeaux au fin fond des Pyrénées donc on ne peux même pas blâmer la chaussée pour le massacre.

    Achetée en concession j'ai une garantie de trois ans bumper-to-bumper qui, évidemment, exclue la peinture. Mais clairement, c'est un défaut de conception ça, pas de l'usure normale ?
    J'ai visité plusieurs modèles de différents kilométrages, et je n'ai rien constaté de tel.
    Je comprends pas: tu l'as acheté comme ça?
    Dessous les écailles, il y a quoi??

    En tous cas, il a l'air bizarre ton vernis...


    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    bouh
    Sauf quand ça parle de Subaru ou de chtite 4x4 rallye :deja-vou music playing:

  6. #66
    Citation Envoyé par vectra Voir le message

    Sauf quand ça parle de Subaru ou de chtite 4x4 rallye :deja-vou music playing:
    Boah non ça reste Japonais. Avec tout l'amour que je leur porte, ça rouille pareil.

    Un pote a une IS200, la peinture cloque sur les jantes. Il se dit "boah elle a plus de 20 ans, pas étonnant". Puis il a croisé un mec avec une Toy' de 2017, même punition la peinture cloque sur les jantes.
    Just Japan things.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  7. #67
    Nissan de 1997: rien de tel...

  8. #68
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je comprends pas: tu l'as acheté comme ça?
    Dessous les écailles, il y a quoi??

    En tous cas, il a l'air bizarre ton vernis...
    En dessous c'est gris, matte et ça semble assez costaud mais on dirait pas du métal. En bon béotien je dirais un de ces primaires de protection / d'accroche par électrodéposition oukékechoz comme ça...

    Et oui je l'ai achetée comme ça ; j'ai été attentif à plein de trucs et j'ai pensé à tellement de vérifs que j'ai dû le voir mais ça ne m'a pas alerté - ce n'était que cosmétique. Mais maintenant que j'ai comparé avec nos voitures qui ont bieeeeen plus roulé ça m'interpelle pas mal. D'autant plus que c'est bilatéral (c'est le côté conducteur en photo, le côté passager est un peu plus abimé).

    Pour autant le pc et le capot qui sont exposés aux gravillons des véhicules au-devant sont aussi nickels que le reste de la peinture. Bon, y'a bien des micro-pets à gauche à droite et des rayures sous les poignées de portières mais sinon la peinture est très douce au toucher (le genre où une clay légère suffit) pas d'hologrammes, de swirl marks bref, elle est toute bien. Sauf l'avant des bas de caisse qui sont wtf.
    Dernière modification par El Chupalibre ; 05/06/2022 à 17h13.
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  9. #69
    Ne serait-ce donc pas ce qu'on appelle communément sur le topic un...

    ...vice caché ?



    (mais visible)

  10. #70
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    (mais visible)
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  11. #71
    Les japonais, ils savent pas faire la peinture. Et les traitement anti rouille ,c'est vite fait quelques prières devant de l'encens, et un peu de fleurs de sakura jetées sur la voiture.

    Sinon c'est des bonnes voitures.

    Renault est particulièrement rapiat aussi, mais sur les vernis. Faut juste voir la vitesse à laquelle ça cloque sur des bagnoles qui dorment dehors.

    - - - Mise à jour - - -

    Les japonais, ils savent pas faire la peinture. Et les traitement anti rouille ,c'est vite fait quelques prières devant de l'encens, et un peu de fleurs de sakura jetées sur la voiture.

    Sinon c'est des bonnes voitures.

    Renault est particulièrement rapiat aussi, mais sur les vernis. Faut juste voir la vitesse à laquelle ça cloque sur des bagnoles qui dorment dehors.

  12. #72
    Il y aurait-il une solution apachèr pour soit arranger un peu le truc localement (ou une peinture par-dessus demanderai de refaire tout l'élément pour par faire immonde ?) soit pour, au moins, stopper le massacre ?
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  13. #73
    Je sais qu'il existe des espèces de films de protection, mais si c'est pour que ça travaille en dessous niveau rouille, c'est pas la peine.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #74
    j'avais tout à fait pensé à ça une fois que le problème serait réglé.
    Faut juste.. le régler, quoi...
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  15. #75
    J'avoue que je comprends pas ce que je vois sur la photo.
    J'ai eu l'occasion de faire un (petit) éclat sur la peinture du bas du pare-choc arrière suite à une fausse manoeuvre. Ca a fait partir le vernis et la peinture sur 2x2 mm environ. Dessous, on voit nettement le métal brillant. Je ne reconnais rien de tout ça sur tes photos, jusque l'aspect du vernis.
    J'ai commandé un stylo peinture+vernis pour cacher ça et protéger de la rouille accessoirement.

    Au fait, c'est une Auris non restylée ou restylée?

  16. #76
    Elle est de fin 2014, c'est une phase 1. De mémoire le restylage intervient courant 2015.
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  17. #77
    Le problème c'est pas tant de refaire la peinture et le vernis proprement, mais de mettre fin à la rouille dessous, non ?
    Vu que ça a tendance à se répandre...

    A moins que ça soit vraiment une faible quantité, juste en surface, mais là ça a l'air d'avoir été camouflé, et du coup, j'imagine que ça a eu le temps de faire sa vie.

  18. #78
    Ben.. j'ai pas l'impression qu'il y ait de la rouille !?
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  19. #79
    Phase 2 : la "calandre" (?) fait toute la largeur du véhicule:


    Phase 1 : non:


    Moi j'ai une phase 2, je ne peux rien te dire sur la peinture d'une phase 1 donc...

  20. #80
    J'ai bien une phase 1, merci pour le support graphique
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  21. #81
    Ok.
    Ben moi j'ai une grosse couche de vernis qui protège la peinture, par exemple. Ca peut pas écailler, en tous cas pas comme ça...

  22. #82
    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message
    Ben.. j'ai pas l'impression qu'il y ait de la rouille !?
    Je sais pas mais sur la photo y'a quelques points où c'est l'impression que ça me donne.

    Mais tant mieux si ce n'est pas le cas !

  23. #83
    Un scotch qui fait le tour de la bagnole, un coup de blaxon en dessous et c'est réglé, fdb style.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  24. #84
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Je sais pas mais sur la photo y'a quelques points où c'est l'impression que ça me donne.
    Je n'ai pas lavé cet endroit pour ne pas tout décaper et lorsque l'on agrandit l'image, à l’exception d'un point qui me fait douter, on voit que ce sont essentiellement des giclures de boue...
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  25. #85
    J'avais pas vu la peau d'orange à côté

    Elle a pas été repeinte cette caisse ?

    Parce que ça fait un brin peur niveau qualité.

  26. #86
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    L'électricité peut tripler, ça restera tenable.
    Là c'est intenable côté fossile (sauf E85/GPL) malgré subvention étatique provisoire, et ça n'en finira pas d'augmenter.
    Le litre à 3€, meilleur argument évère.
    Il n'y a pas de subventions actuellement sur le diesel et l'essence. Il y a juste une baisse temporaire des taxes. Baisse d'autant plus facilement financé que les taxes sont calculés en % du prix de l'essence raffinée. Plus le prix au litre HT augmente plus l'Etat collecte de taxe.

    Ce qu'il faut savoir c'est que sur un prix au litre à 2€, il y a plus d'un euro de taxe. La valeur du produit raffiné + transport + station service est à moins d'un euro.

  27. #87
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    J'avais pas vu la peau d'orange à côté

    Elle a pas été repeinte cette caisse ?

    Parce que ça fait un brin peur niveau qualité.
    C'est ce que je me disais. J'ai l'impression qu'il y a une couche de peinture pas-Toyota par dessus quelque chose, mais c'est peut-être juste comme ça chez les vieux véhicules Toyota?
    Sur les phase 2 et les véhicules Toyota plus récents, tu as une grosse couche de vernis, la peinture, et direct dessous le métal qui brille.

    La vidéo ci-dessous est ce qui m'a décidé à acheter le stylo peinture/vernis, les éclats montrés sont vraiment exactement semblables à ce que je me suis infligé:

  28. #88
    Pourtant dans la vidéo la peinture peau d'orange à l'air d'être standard.


  29. #89
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Elle a pas été repeinte cette caisse ?

    Parce que ça fait un brin peur niveau qualité.
    Vous commencez me mettre le doute maintenant...
    J'ai RDV la semaine prochaine à la concession d'achat pour le contrôle offert 30 jours / 1500 km. Ce me laisse peu de temps mais un peu quand même pour faire les quelques carrossiers de mon bled leur demander juste ce qu'ils en pensent.

    - - - Mise à jour - - -

    Raah et merde lundi c'est férié
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  30. #90
    Ouais ouais c'est "férié"...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •