Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 312 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 9358
  1. #4261
    Ouais maintenant on peut considérer qu'une voiture affichée à moins de 3000€ elle est en panne.

    Sur la base d'un échantillon statistiques de 1 voiture, le plus rentable actuellement c'est une volvo : doublage du prix en 6 ans garanti.

    Blague à part, mon frangin s'était fait plier sa corsa récente il y a qq mois. Achetée 8500€ en 2020 ou début 2021 je crois... il a été indemnisé plus de 10k€ par l'assurance.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #4262
    Ouais la mx5 c'est addictif ! J'en ai eu trois... Une NC 1.8, une ND Rf, puis revenu sur une NC 2.0, qui était parfaite. Plus grand coffre que la ND, moteur tout à fait honnête, même si la finition et la rigidité n'ont rien à voir. Rhaaa je l'ai revendue il y a deux ans pour 9000 balles, une Niseko bleue ciel avec 70k bornes... Aujourd'hui elles sont à 12000...

  3. #4263
    Toujours ma NA depuis dix ans, et toujours pas envie de changer.
    Achetée avec 80 000 miles, elle va bientôt passer ses 200 000. Pas mal de petits défauts vu son âge, mais je l'aime.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #4264
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    il a été indemnisé plus de 10k€ par l'assurance.
    Je vais revendre ma Jazz si vous continuez

  5. #4265
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je vais revendre ma Jazz si vous continuez
    Tu peux, je viens de voir un chômeur en Tesla à Pôle Emploi.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #4266
    J'ai longtemps zieuté sur les MX5, et puis en terme de tarif, rien ne peut battre une saab 900 ou 9-3 décapotable (photo d'illustration bien entendu ).



    3k avec un petit 154 chevaux, capote neuve, 140 k km. Rien à redire (si ce n'est que j'ai plein de truc à refaire dessus )

    mais en vrai, entre 3 et 5, t'as une sacrée quantité de caisses propres, ça rouille peu, et c'est pas compliqué ni fragile comme mécanique.

  7. #4267
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #4268
    Pour être plus précis, à 3 k voilà ce qu'on a trouvé :








    ça va faire quoi, 1 an et demi ? Faut revoir quelques trucs

    Genre la boite de vitesse. Mais c'est rien, ça coûte 150 balles en occasion

    La cassette d'allumage

    Une distri

    ça roule cependant. Je l'ai ramenée avec 4 pneu de 4 marques différentes, et des pneus ... comment vous dire. Hum. Même au Portugal c'est considéré dangereux.
    Equipée en Falken depuis.

  9. #4269
    Ca glougloutte ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #4270
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    J'ai longtemps zieuté sur les MX5, et puis en terme de tarif, rien ne peut battre une saab 900 ou 9-3 décapotable (photo d'illustration bien entendu ).

    https://i0.wp.com/saabblog.net/wp-co...01/1001494.jpg

    3k avec un petit 154 chevaux, capote neuve, 140 k km. Rien à redire (si ce n'est que j'ai plein de truc à refaire dessus )

    mais en vrai, entre 3 et 5, t'as une sacrée quantité de caisses propres, ça rouille peu, et c'est pas compliqué ni fragile comme mécanique.
    C'est chouette mais ça n'a rien avoir avec une MX5.
    Je rappelle que les MX5 font 1T plus ou moins, ont un moteur atmo (ne me sortez pas les 3 exceptions vendues à 400 ex chacune en 20 ans de prod), et sont surtout des propulsions ultra équilibrées.

    Là c'est une jolie dindasse à moteur turbo qui a du mal à faire passer 150ch sur son train avant.

  11. #4271
    Et surtout son chassis est exclusif à la voiture, avec une suspension bien plus avancée, un centre de gravité super bas, un poids qui n'use pas un train de pneus et de freins par an, et n'importe quel garage peut te la réparer (surtout les NC qui ont plein de pièces Ford), pratique si tu as un souci en vacances.

    En terme de plaisir au volant t'es vraiment loin.

    J'ai pu essayer beaucoup de voitures spéciales, rien ne vaut une mx-5 pour son ratio prix/plaisir. Impossible.

  12. #4272
    Non mais si tu roule toujours en marche arrière, t'as les roues motrices du bon côté
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #4273
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    En terme de plaisir au volant t'es vraiment loin.

    J'ai pu essayer beaucoup de voitures spéciales, rien ne vaut une mx-5 pour son ratio prix/plaisir. Impossible.
    C'est ça. Après un an en Civic, j'ai perdu le plaisir de conduire. D'où le retour aux sources ^^

  14. #4274


    Faut essayer une saab aussi. Je connais les mx5, j'ai déjà roulé avec, je remets rien en question sur leur comportement et le plaisir de conduite.
    Je donne juste un avis sur un cabriolet très, très réussi.

    Les 150 poney passent très bien aux roues avant, et le chassis est surprenant, la capote a une vitre en verre (pour l'époque c'est top), clim, etc... C'est une caisse de promenade. Le plaisir au volant dépend des gens. Je fais partie de la team traction légère. Mes deux CRX me procurent bien plus de plaisir qu'une MX5, c'est une question de goût. Et ça fait 800-900 kg en fonction des config, moins pour ma pistarde. Je préfère pister avec une traction légère et peu motorisée, au delà de 200 chevaux team propu. Mais je m'éclate moins, à titre personnel. Et pourtant j'aime la propu, ma vanette de compétition drift super bien en rond point

    La MX5 c'est le meilleur compromis balade / daily / sport. C'est le tout en un. Propu, equilibre idéal, j'ai rien à redire là dessus mais :

    1- Les moteurs sont pas au niveau des honda (pré-2010 j'entend)
    2- La rouille est un facteur emmerdant
    3- La moitié ont été manouché / brusquées (comme les civic que j'aime aussi, je le reconnais)
    4- C'est minuscule : avec mon mètre 90 + et mon tronc assez développé, j'ai du mal à trouver un modèle où je me sens bien. Je loge parfaitement dans le crx, qui est ultra bien conçu de ce niveau là.
    5- la cote est élevée.

    Je raconte juste mon expérience avec un modèle méconnu / rejeté / mal coté pour de mauvaises raisons (toutes les pièces sont dispo par exemple, et les moteurs turbo saab sont réellement agréable. Faut pas oublier qui a popularisé le turbo essence hein )
    Si t'as envie d'un cabriolet habitable, 4 vraies places, bien motorisé et que t'as le budget d'une twingo rincée, la saab c'est le modèle idéal

    Je pense que mon manque d'amour pour la mx5 vient de ma passion débilitante pour les moteurs honda. Une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de trouver d'autre atmo' bien. Je parle même pas en terme de perf, je parle en terme de ressenti. J'adore ces blocs, les tours à plus en finir.
    Une S2000 pourrait me tenter, mais trop fragile. Une ITR serait sans doute mon achat compulsif du moment, si j'avais pas déjà trop de bagnoles.

    edit : on s'en fou, mais je loge dans une capucino équipée de sièges de lotus elise MK1 , mais j'ai un bras coincé dans la portière conducteur, et la capote est une option.

  15. #4275
    Tu l'as dit à fin du coup mais go S2000... Perso j'aurais 30ke à foutre dans une voiture plaisir j'irais là dessus. Surtout qu'il y a les bonnes routes pour jouer avec ça par chez moi.
    je pense que c'est une caisse qui vieillira super bien en plus (je parle pas de fiabilité. Mais que ce sera toujours un classique)

    Oui j'adore aussi la S2000 (moteur, chassis, gueule, tout) et tu as raison pour les moteurs, le points faible des MX5 jusqu'à la ND (les skyactiv sont un cran au dessus).


    .... Bon c'est pas les même tarifs qu'une MX5. Ni le même usage qu'une Saab cabriolet.

  16. #4276
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Une S2000 pourrait me tenter
    Azyyyyy on s'en monte une à la J's Racing

    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  17. #4277
    C'est trop cher pour ce que c'est, malheureusement. A 30 K, je regrette de le dire, je prend pas une S2000. Je vais taper chez Porsche avec un Cayman S, autrement plus efficace pour pister.

    Mais je vous rappelle l'hypothèse de base : je suis radin

  18. #4278
    J'allais vous proposer de prendre une C70, que j'imginais pas cher vu qu'elle est inconnue, et en fait non
    Je ne pensais pas qu'elle avait une côte aussi élevée (et trouver autre chose que du Diesel, c'est apparemment compliqué).

    Sinon, j'ai appris qu'un vendeur de pièces auto sur le net, qui fait plein de sponso Youtube et que je prenais pour une entreprise allemande est en fait russe. Ils ont oeurs dépôts en Allemagne, ils font des vidéos en allemand puis traduites dans les autres langues, mais ils sont bien russes. Et apparemment, y'a pas de sanctions/limitations d'import sur les pièces auto à destination de la Russie (ce qui m'épate, vu que ça permet quand même de réparer des engins militaires).

  19. #4279
    La S2000, c'est trop tard. C'était y a 10 ans qu'il fallait l'acheter. Le prix est trop haut.

    J'avais pas le budget pout l'époque... Du coup je me suis rabattu sur ma mx5 NB.

    Mine de rien, la bagnole a 20 ans cette année, elle est dans un état plutôt propre et m'a pas trop fait chier.
    En mécanique j'ai ou j'ai eu :
    - un durite d'essence à changer car je l'ai cassé en changeant le filtre à essence
    - un puit de bougie HS au niveau du filetage (mais du coup, c'est les entretiens précédents qui sont responsables je suppose)
    - et là, j'ai la boite qui commence un peu à accrocher. Je vais voir si en la vidangeant ça s'améliore, si ça vient pas de la tension du câble d'embrayage aussi. Avant, je pouvais faire du 2nde à 90km directement en 5ème, là c'est plus possible de le faire sans que ça grogne du pignon. A froid, la boite est aussi un peu limite rugueuse.
    et c'est tout.

    Quelques petites merdouilles à gérer sinon comme :
    - des feux plastiques qui s'opacifient.
    - une capote changée car l'ancienne commençait à avoir de l'âge.
    - là, y a 2 semaine, j'ai eu le droit au comodo de vitesse de ventilation du chauffage qui casse. Le plastique n'est pas si fantastique.

    Pour une voiture payée 6000€ de 2003 en 2013 qui avait 90 000km et va passer les 150 000, je la trouve pas trop chiante.

    (ah oui, il manque 30-40 cv au 145 de mon modèle pour avoir une voiture vraiment sympa. J'ai le modèle gros patapouf quasi la plus lourde (1,2 tonne). )

  20. #4280
    Pour une voiture payée 6000€ de 2003 en 2013 qui avait 90 000km et va passer les 150 000, je la trouve pas trop chiante.
    Remarque que pour faire 6000 km par an en été ça ne vaut guère plus
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #4281
    La caisse a acheter si l'on peut c'est une Cayman 987 face-lift avec le 2.9, en manuelle. Moins chère que la S, meilleur son, amplement suffisant pour se faire plaisir, elle va prendre de la valeur assez vite.

  22. #4282
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    C'est trop cher pour ce que c'est, malheureusement. A 30 K, je regrette de le dire, je prend pas une S2000. Je vais taper chez Porsche avec un Cayman S, autrement plus efficace pour pister.

    Mais je vous rappelle l'hypothèse de base : je suis radin
    A 30ke un Cayman S ? J'ai l'impression qu'à ce tarif là ils sont tous légèrement douteux...

  23. #4283
    T'en trouve. Et sinon, tu prend un boxter S, même si c'est moins rigide, ça rigole déjà bien sur piste.

    Sinon à 30 k t'as pléthore de petit engins rigolos. Mais je dois admettre que les 987 m'ont fait de l'oeil un moment. Mais une fois encore : radin.
    J'ai du mal à passer le cap allemand. Suedois, ça va. Japonais, ça va. Allemand ... Trop cher. trop flambeur trop bordelais/suisse

    et si tu suis le saint farine de blé : "C'est douteux, mais on a rien vu".

  24. #4284
    Le problème avec les Porsche c'est que c'est pas Japonais.
    Ou alors tu chopes / fais une RWB mais c'est pas le même tarot.
    Mais en même temps ça fait chier les puristes, du coup ça vaut chaque centime
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  25. #4285
    Si tu veux faire chier les puristes Porsche, achète justement un Cayman

  26. #4286
    Les vols de pots catalytiques de voiture en augmentation dans l'Yonne

    Certains modèles de voitures sont plus prisés que d’autres, en raison de l’emplacement du catalyseur, situé à distance du moteur et donc plus facile d’accès.
    Ce sont souvent des modèles relativement anciens, comme les Citroën Xsara et Xsara Picasso, les Peugeot 206 et Partner, ou encore les Renault Clio, Twingo et Master.
    Mais euh... la Xsara c'est comme la ZX...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #4287
    On ne peut pas te voler ton cata si tu n'en a pas !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  28. #4288
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Si tu veux faire chier les puristes Porsche, achète justement un Cayman
    Achète un Cayenne. Là, ils vont pleurer. Ou une panamera diesel.

    Sinon, tu sigle une fiat Dino en ferrari et tu traîne en italie

  29. #4289
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    On ne peut pas te voler ton cata si tu n'en a pas !
    Tiens pour l'anecdote. Un gros bourrin (connaissance d'un club de sport) ayant une Q5 (ou Q7) V6 TDI s'est fait piquer son FAP, à coup de meule. Sauf que... il l'avait vidé.

    Je sais pas pour qui c'est le plus ironique ? Le mec qui se fait pourrir sa caisse... pour rien, ou les voleurs qui repartent avec une coquille vide.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  30. #4290
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    On ne peut pas te voler ton cata si tu n'en a pas !
    Ma ZX est catalysée...
    https://www.oscaro.com/catalyseur-ci...429-3144-0-gt#
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 143 sur 312 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •