Naivement je n'avais même pas envisagé l' hydrogéne liquide sur une voiture grand public.
C'est bien le problème.
Si l'adoption progresse (et je le souhaite), il va falloir scaler sérieusement en stations de recharge. Déjà, des bouchons sur les stations au Canada/US qui se traduisent par des heures d'attente, ça se voit dans les chassés-croisés.
J'ai vraiment hésité à passer au PHEV/élec à un moment, et je me disais que je pourrais toujours aller aux 2 bornes du quartier qui étaient très souvent vides... Ben 6 mois après, elles sont blindax.
Il y a de plus en plus d'ouvertures de bornes dans les supermarchés, souvent désertes d'ailleurs. Mais même si elles peuvent servir de solution de repli dans mon cas, encore faut-il pouvoir se fader l'aller-retour à pied pour aller au boulot ou chez soi. Dans mon cas, à coups de 5km de trajet pour la station de repli la plus proche, il aurait fallu au minimum que j'achète une trottinette électrique pour rendre ça envisageable. Ca commence à faire beaucoup.
Je pense que l'élec est encore une aubaine pour ceux qui ont une maison ou, rêvons un peu, une copro conciliante. Pour les autres, c'est vraiment au cas par cas, et le risque de perdre un temps significatif toutes les semaines à ne pas tomber en panne "sèche". A la base, la voiture sert à gagner du temps par rapport aux transports en commun disponibles...
Et va falloir spammer les uniter de production éléctrique ainsi que les lignes de distribution![]()
![]()
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
Ce n'est pas forcément le pire. La nuit, y'a de la bande-passante pour la recharge, par exemple.
Le concept de smart-grid n'a rien d'une lubie: à un moment, Tesla vendait des batteries pour les maisons hors-réseau ou qui voulaient se prémunir contre les coupures (fréquentes en Californie, en particulier).
Et avec les énergies renouvelables presque toujours intermittentes, le besoin de stockage décentralisé est particulièrement fort (c'est d'ailleurs là que vont la plupart des batteries qui sortent des voitures, bien avant de finir au recyclage).
Dernière modification par vectra ; 29/09/2023 à 20h21. Motif: oubli de dans la phrase
Merci.
Il faut cliquer sur "refaire votre carte grise" ?
https://immatriculation.ants.gouv.fr...mmatriculation
Faut tout faire à la place des gens ici....
Internet me dit : Si vous n'avez plus de place pour coller la vignette du contrôle technique sur votre carte grise, vous devez demander la réédition de votre titre, hors duplicata.
Si votre véhicule est toujours immatriculé dans le système FNI, un nouveau certificat d'immatriculation sera attribué gratuitement. Une telle demande via l'ANTS doit se faire via l'option « Je souhaite faire une autre demande »
Reception de la nouvelle CG sous 6 mois si tout va bien et que t'as de la chance. Et j’espère que c'est comme le permis, tu doit commencer par envoyer ton permis avant qu'il te renvoi le nouveau quand ils auront le temps. Vive le service pas public \o/
![]()
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
Dans mon département c'est très rapide, j'avais eu ma CG en quelques semaines. 2 ou 3 maxi. C'était en juillet 2020....
Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
Nouveau 3008 à côté d'une 408.
![]()
version Gazoo Racing
Oui la e-Legend :
Faut avouer que les calandres de plus en plus énormes des nouvelles Peugeot, ça devient ridicule. j'ai l'impression qu'ils essayent de faire pire que BMW, doit y avoir un concours c'est pas possible (ou un pari entre eux "chiche que je fais une calandre encore plus moche que la tienne et que ça va se vendre").
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.